Le Forum du RCDB Team
Tu lui change de couleur, enfin !

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Bin dis donc, c'est un sacré puzzle tout de même, je m'y risquerais pas !!!!
Tu vas la peindre en... blanc nacré ????
Tu vas la peindre en... blanc nacré ????
Oh non !!!
il etait beau en orange !!!
Ca sent la peinture complete ! avec les jantes et tout !
il etait beau en orange !!!
Ca sent la peinture complete ! avec les jantes et tout !
Et oui, je lui change de couleur.
Je veux la refaire en blanc, mais je ne sais pas encore lequel ?
Le nacré, je trouvé ça dépassé. Y'a le blanc Gex hyper flash que j'aime bien, mais y'a aussi le blanc Kawa Z1000 2010/2011, un peu pailleté et moins flashy que le gex, tout en étant très lumineux.
Pour les jantes, je vais pas les repeindre, mais faire un polissage partiel.
Au fait, quand mon ami Freddy passe ici (ou un autre), je cherche un tuto pour neutraliser le système Pair, tant que j'y suis. J'en avais vu un il y a quelques années, je crois sur l'ancien forum ou sur Binano mais je retrouve plus. Alors, comme je sais qu'on a des spécialistes Google ici (viens vite mon Cyrilou !)...
Je veux la refaire en blanc, mais je ne sais pas encore lequel ?
Le nacré, je trouvé ça dépassé. Y'a le blanc Gex hyper flash que j'aime bien, mais y'a aussi le blanc Kawa Z1000 2010/2011, un peu pailleté et moins flashy que le gex, tout en étant très lumineux.
Pour les jantes, je vais pas les repeindre, mais faire un polissage partiel.
Au fait, quand mon ami Freddy passe ici (ou un autre), je cherche un tuto pour neutraliser le système Pair, tant que j'y suis. J'en avais vu un il y a quelques années, je crois sur l'ancien forum ou sur Binano mais je retrouve plus. Alors, comme je sais qu'on a des spécialistes Google ici (viens vite mon Cyrilou !)...
Pour neutraliser le PAIR il n'y a rien de plus simple.
Tu débranches le gros tuyau du PAIR qui va à la boite à air "BAA", (pas celui qui débouche dans la BAA avec la petite mousse, ça c'est la ventilation du carter moteur, pièce n°18).
Ensuite tu bouches le trou laissé béant avec une grosse vis, ou avec un capuchon plastique à coller (style embout de pied de chaise), par contre en aucun cas l'objet utilisé pour l'obstruction ne doit pouvoir pénétrer dans la BAA sous peine de risquer la destruction de ton bi "à dorer".
Pour supprimer le PAIR, là il faut acheter un kit en Angleterre qui comprend, deux plaques en alu à mettre sur les culasses, un bouchon pour la BAA et une résistance à brancher pour pallier la suppression de l'électrovanne du système.
Je crois que l'on gagne 500g en virant tout le système (ce que j'avais fait sur mon ancienne), et surtout on gagne pas mal d'espace pour intervenir sur la mécanique.
Tu débranches le gros tuyau du PAIR qui va à la boite à air "BAA", (pas celui qui débouche dans la BAA avec la petite mousse, ça c'est la ventilation du carter moteur, pièce n°18).
Ensuite tu bouches le trou laissé béant avec une grosse vis, ou avec un capuchon plastique à coller (style embout de pied de chaise), par contre en aucun cas l'objet utilisé pour l'obstruction ne doit pouvoir pénétrer dans la BAA sous peine de risquer la destruction de ton bi "à dorer".
Pour supprimer le PAIR, là il faut acheter un kit en Angleterre qui comprend, deux plaques en alu à mettre sur les culasses, un bouchon pour la BAA et une résistance à brancher pour pallier la suppression de l'électrovanne du système.
Je crois que l'on gagne 500g en virant tout le système (ce que j'avais fait sur mon ancienne), et surtout on gagne pas mal d'espace pour intervenir sur la mécanique.

Merci Freddy. Si je me contente de le neutraliser, c'est bon ? Pas obligé de prendre le kit en Angleterre ?
Le tuyau à boucher est bien au bout de ta flèche ?
Le tuyau à boucher est bien au bout de ta flèche ?
Heuuuu c'est quoi les plante dans les pot derrière
..... petit cachotier tu nous avais pas dit non plus que tu faisais du quad un
Sinon en blanc ça va être sympa effectivement, avec un cadre, bras oscillant et fourreaux de fourche noir ça aurait était plus sympa mais bon ça t'aurais juste deux trois bricole à démonter en plus



Sinon en blanc ça va être sympa effectivement, avec un cadre, bras oscillant et fourreaux de fourche noir ça aurait était plus sympa mais bon ça t'aurais juste deux trois bricole à démonter en plus

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Babome
Freddy Non seulement expert, mais vif comme l'éclair !!!
Mav, le blanc nacré de ma BM, c'est has been, c'est bien ça hein ???

Freddy Non seulement expert, mais vif comme l'éclair !!!
Mav, le blanc nacré de ma BM, c'est has been, c'est bien ça hein ???

Maverick51:
La neutralisation suffit
J'aurais du faire la flêche un peu plus grosse, tu crois ???
Voici le kit anglais : http://www.suzukisv1000.com/faq/pair_removal.htm
Merci Freddy. Si je me contente de le neutraliser, c'est bon ? Pas obligé de prendre le kit en Angleterre ?
Le tuyau à boucher est bien au bout de ta flèche ?
Le tuyau à boucher est bien au bout de ta flèche ?
La neutralisation suffit

J'aurais du faire la flêche un peu plus grosse, tu crois ???
Voici le kit anglais : http://www.suzukisv1000.com/faq/pair_removal.htm
Mav, si tu fais une peinture c'est que tu veux la garder encore pas mal de temps ?
Pense à la revente qui sera plus difficile avec une peinture perso, car le premier réflexe de l'acheteur est de soupçonner une éventuelle chute.
Pense à la revente qui sera plus difficile avec une peinture perso, car le premier réflexe de l'acheteur est de soupçonner une éventuelle chute.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Ils sont soupçonneux ces acheteurs !!!!!

De toute façon, même si je prends un Speed (un jour !!!), je pense garder le SV. J'la kiffe trop d'la balle comme disent les djeun's.
Pour les plantes, j'te garde une pousse Babome ?
Sinon, pas d'idée pour un beau blanc. Je trouve le blanc du Gex trop "fade" (excuse moi Nico) : je trouve qu'il donne un aspect "plastique".
Pour les plantes, j'te garde une pousse Babome ?
Sinon, pas d'idée pour un beau blanc. Je trouve le blanc du Gex trop "fade" (excuse moi Nico) : je trouve qu'il donne un aspect "plastique".
Maverick51:
On dit "un aspect gex" !
-----> []
un aspect "plastique".
On dit "un aspect gex" !
-----> []
BAB... t'es trop fort

Au delà de la peinture, c'est surtout le peintre compétent qu'il faut trouver car entre ton réservoir et tes plastiques, la couleur doit rester la même et sur un fond orange, il à plutôt intérêt de passer quelques couches pour cacher la couler.
Aprés il y a le Blanc Audi que je trouve jolie.
En gros ça pourrais donner ça


PS: Pour les plantes .... pourquoi pas
Aprés il y a le Blanc Audi que je trouve jolie.
En gros ça pourrais donner ça


PS: Pour les plantes .... pourquoi pas

Crackers:
Si tu vas par la, le blanc n'est plus a la mode chez les peintres "maitre du tunning". Mais l'essentiel c'est de faire la peinture qui plait et que l'on ne se lassera pas.
PS : sympa ta culture sous lampe !
Mav, le blanc nacré de ma BM, c'est has been, c'est bien ça hein ??? 

Si tu vas par la, le blanc n'est plus a la mode chez les peintres "maitre du tunning". Mais l'essentiel c'est de faire la peinture qui plait et que l'on ne se lassera pas.
PS : sympa ta culture sous lampe !

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
A côté des jouets des gosses, comme ça ils s'initient à la botanique...
Les admins déclinent toute responsabilité...
Le blanc avec le cadre noir ça pête bien, avec le cadre alu nature, ça fait un peu fade... m'enfin c'est jamais que des photos, faut voir en réel...
PS : sympa ta culture sous lampe ! 

A côté des jouets des gosses, comme ça ils s'initient à la botanique...
Les admins déclinent toute responsabilité...
Le blanc avec le cadre noir ça pête bien, avec le cadre alu nature, ça fait un peu fade... m'enfin c'est jamais que des photos, faut voir en réel...
c'est sûr que la 1ère photo elle est vraiment classe. Je l'avais déjà vu, mais elle a le cadre noir, une foufourche de Gex....
Je pense que le bon peintre je l'ai trouvé. Ce pote est carrossier, plus bécane. Il s'est refait un Fz1000 aux couleurs Fiat Rossi. Superbe. Je vais chez lui aujourd'hui. Si je peux, je vous fait quelques photos.
D'ailleurs, je sens bien qu'il préfèrerait se "lâcher" sur mon SV en lui faisant une perso, mais je veux rester sobre, proche d'un modèle "série".
Il m'a proposé un tribal ton sur ton, c'est à dire peindre un motif tribal en noir ou gris foncé sur le réservoir ou ailleurs, et repasser pas dessus avec du blanc avant de vernir. Ca fait très discret, mais j'hésite encore !!!
Je pense que le bon peintre je l'ai trouvé. Ce pote est carrossier, plus bécane. Il s'est refait un Fz1000 aux couleurs Fiat Rossi. Superbe. Je vais chez lui aujourd'hui. Si je peux, je vous fait quelques photos.
D'ailleurs, je sens bien qu'il préfèrerait se "lâcher" sur mon SV en lui faisant une perso, mais je veux rester sobre, proche d'un modèle "série".
Il m'a proposé un tribal ton sur ton, c'est à dire peindre un motif tribal en noir ou gris foncé sur le réservoir ou ailleurs, et repasser pas dessus avec du blanc avant de vernir. Ca fait très discret, mais j'hésite encore !!!
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie