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Bon il aura eu du mal à sortir ce CR, faut dire que la météo ne nous a pas gâtés et que la moto a passé ses premières journées "au chaud".
Mes premiers tours de roues m'ont laissé une impression très mitigée, par rapport au Versys, je suis assis plus bas, moins protégé, c'est une position inhabituelle pour moi car je n'ai jamais eu de roadster (enfin si, le R1150, mais j'ai tendance à l'oublier celle-là).
Depuis j'ai eu l'occasion de remonter sur la Kawa et je mesure mieux le gouffre qui les sépare en terme de rigueur (suspensions, freinage) et je suis de plus en plus accro à la BM.
Rappel : j'avais besoin d'une moto pratique pour jouer les utilitaires tous les jours, économique (essence, entretien, assurance), sécurisante (je passe la moitié de ma vie à remonter des files de voitureset l'autre moitié à descendre des bouteilles) et qui en même temps me permette de m'amuser un peu quand les conditions (météo et circul) s'y prêtent.
Le F800R correspond en gros à mon cahier des charges.
Alors cette BM c'est :
- Un look un peu zarbi comme BM aime bien le faire pour se démarquer de la concurrence. On aime ou pas, mais il faut reconnaître que ça tranche un peu avec ce que font les nippons. Perso ça me plait assez.
- Des choix techniques conventionnels pour rester dans des tarifs concurrentiels : Pas de fourche inversée, pas de courroie, pas de monobras, pas de freinage radial, mais des options disponibles comme toujours chez BM.
- Un moteur d'assez forte cylindrée, twin vertical de 87 CV (tout juste 20 de plus que la Kawa).
Mon ressenti :
- Prise en main et ergonomie ne posent aucun problème. La moto est légère, elle parait peser 20 ou 30 kilos de moins que la Kawa, elle est fine, les commandes sont bien placées (ordinateur de bord et poignées chauffantes bien intégrées), finition correcte, instrumentation complète (mais je regrette le compteur de vitesse numérique, plus pratique à l'usage). La selle est plutôt confortable et l'éventuel passager est bien installé et ne glisse pas sur le pilote. Les jambes sont un poil trop pliées, en fait exactement comme sur le Versys.
- Le moteur parait un peu anémique, je ne sais pas si ça vient de l'architecture, mais en terme de sensations on est plus proche du 650 Kawa que des 1000 V-Twins que j'ai pu utiliser (Honda, Suzuki, Aprilia, KTM).
C'est très souple, on roule en 6 pratiquement sur un filet de gaz (ce qui est très agréable en ville, surtout pour une feignasse comme moi), par contre les montées en régime sont tranquilles on n'a pas du tout envie de le brutaliser. De toutes façon ça me convient bien,vu que j'aime pas tirer comme un âne sur un moteur et qu'au quotidien je regarde quand même de près la conso.
Donc bilan moteur, pas grand chose à dire, on l'oublie, il fait son taf tranquille... Un de ces jours je l'emmènerai tout de même sur des vraies routes (en Chevreuse par exemple) pour lui dégourdir les bielles et voir un peu ce que ça donne en haut.
- La boîte de vitesses est douce, précise et je la trouve plutôt bien étagée, je ne pense donc pas changer la démultiplication.
- La partie cycle est vraiment royale, au début je trouvais les suspats un peu raides, c'est vrai que sur les petits chocs ça secoue un peu, mais rien de méchant, et surtout la bécane ne se désunit pas, elle garde parfaitement son cap en donnant une impression de facilité impressionnante. Je n'ai roulé que dans la jungle urbaine, mais il y a quelques petits virages que je connais bien et où je me lâche, et franchement je me régale.
Le petit plus, un réglage très aisé de la précontrainte arrière par une molette facilement accessible.
- Le freinage est tout à fait à la hauteur, pourtant tout est axial (maître cylindre et étriers) mais c'est progressif, puissant, endurant je suppose (durits avia de série) et combiné à l'ABS qui permet de tirer sur le levier comme un bourrin. L'arrière a juste tendance à bloquer facilement et donc à déclencher l'ABS, surtout constaté quand le pneu est froid bien sûr...
- La protection est la grosse lacune d'un roadster et là je dois dire que j'en prends plein la tronche... Donc 120/130 c'est supportable, au-dessus, je trouve que ça devient vite pénible, mais bon finalement tant mieux.
Les protège-mains enfin montés sont plutôt efficaces et pas vilains. Un raz de roue arrière éviterait sans doute une partie des projections d'eau qui repeignent la moto (heureusement mon fidèle top-case me tient lieu de protection)
Bilan :
Chaque jour qui passe me la fait apprécier d'avantage, je ne regrette absolument pas mon achat et je pense que si on a l'occasion de se faire un Morvan cette année, je le ferai avec cette bécane...
Les photos arrivent !!!!
Mes premiers tours de roues m'ont laissé une impression très mitigée, par rapport au Versys, je suis assis plus bas, moins protégé, c'est une position inhabituelle pour moi car je n'ai jamais eu de roadster (enfin si, le R1150, mais j'ai tendance à l'oublier celle-là).
Depuis j'ai eu l'occasion de remonter sur la Kawa et je mesure mieux le gouffre qui les sépare en terme de rigueur (suspensions, freinage) et je suis de plus en plus accro à la BM.
Rappel : j'avais besoin d'une moto pratique pour jouer les utilitaires tous les jours, économique (essence, entretien, assurance), sécurisante (je passe la moitié de ma vie à remonter des files de voitures
Le F800R correspond en gros à mon cahier des charges.
Alors cette BM c'est :
- Un look un peu zarbi comme BM aime bien le faire pour se démarquer de la concurrence. On aime ou pas, mais il faut reconnaître que ça tranche un peu avec ce que font les nippons. Perso ça me plait assez.
- Des choix techniques conventionnels pour rester dans des tarifs concurrentiels : Pas de fourche inversée, pas de courroie, pas de monobras, pas de freinage radial, mais des options disponibles comme toujours chez BM.
- Un moteur d'assez forte cylindrée, twin vertical de 87 CV (tout juste 20 de plus que la Kawa).
Mon ressenti :
- Prise en main et ergonomie ne posent aucun problème. La moto est légère, elle parait peser 20 ou 30 kilos de moins que la Kawa, elle est fine, les commandes sont bien placées (ordinateur de bord et poignées chauffantes bien intégrées), finition correcte, instrumentation complète (mais je regrette le compteur de vitesse numérique, plus pratique à l'usage). La selle est plutôt confortable et l'éventuel passager est bien installé et ne glisse pas sur le pilote. Les jambes sont un poil trop pliées, en fait exactement comme sur le Versys.
- Le moteur parait un peu anémique, je ne sais pas si ça vient de l'architecture, mais en terme de sensations on est plus proche du 650 Kawa que des 1000 V-Twins que j'ai pu utiliser (Honda, Suzuki, Aprilia, KTM).
C'est très souple, on roule en 6 pratiquement sur un filet de gaz (ce qui est très agréable en ville, surtout pour une feignasse comme moi), par contre les montées en régime sont tranquilles on n'a pas du tout envie de le brutaliser. De toutes façon ça me convient bien,vu que j'aime pas tirer comme un âne sur un moteur et qu'au quotidien je regarde quand même de près la conso.
Donc bilan moteur, pas grand chose à dire, on l'oublie, il fait son taf tranquille... Un de ces jours je l'emmènerai tout de même sur des vraies routes (en Chevreuse par exemple) pour lui dégourdir les bielles et voir un peu ce que ça donne en haut.
- La boîte de vitesses est douce, précise et je la trouve plutôt bien étagée, je ne pense donc pas changer la démultiplication.
- La partie cycle est vraiment royale, au début je trouvais les suspats un peu raides, c'est vrai que sur les petits chocs ça secoue un peu, mais rien de méchant, et surtout la bécane ne se désunit pas, elle garde parfaitement son cap en donnant une impression de facilité impressionnante. Je n'ai roulé que dans la jungle urbaine, mais il y a quelques petits virages que je connais bien et où je me lâche, et franchement je me régale.
Le petit plus, un réglage très aisé de la précontrainte arrière par une molette facilement accessible.
- Le freinage est tout à fait à la hauteur, pourtant tout est axial (maître cylindre et étriers) mais c'est progressif, puissant, endurant je suppose (durits avia de série) et combiné à l'ABS qui permet de tirer sur le levier comme un bourrin. L'arrière a juste tendance à bloquer facilement et donc à déclencher l'ABS, surtout constaté quand le pneu est froid bien sûr...
- La protection est la grosse lacune d'un roadster et là je dois dire que j'en prends plein la tronche... Donc 120/130 c'est supportable, au-dessus, je trouve que ça devient vite pénible, mais bon finalement tant mieux.
Les protège-mains enfin montés sont plutôt efficaces et pas vilains. Un raz de roue arrière éviterait sans doute une partie des projections d'eau qui repeignent la moto (heureusement mon fidèle top-case me tient lieu de protection)
Bilan :
Chaque jour qui passe me la fait apprécier d'avantage, je ne regrette absolument pas mon achat et je pense que si on a l'occasion de se faire un Morvan cette année, je le ferai avec cette bécane...
Les photos arrivent !!!!
Crackers:
Il a une capacité de combien de canette de binouze ton top case
Sinon ouhé c'est une moto pas besoin de nous faire un roman pour un utilitaire, on dirais Freddy avec son Beurkman ............. mais non je plaisante (pas pour Freddy), ça à l'air d'être effectivement une moto bonne à tout faire et assez économique.
Pour la protection c'est plutôt un point fort ça t'évitera de vouloir rouler comme un Ane même si tu es pressé de rentrer pour boire un Talisker 16 ans d'age
....Bilan :
Chaque jour qui passe me la fait apprécier d'avantage, je ne regrette absolument pas mon achat et je pense que si on a l'occasion de se faire un Morvan cette année, je le ferai avec cette bécane...
Les photos arrivent !!!!
Chaque jour qui passe me la fait apprécier d'avantage, je ne regrette absolument pas mon achat et je pense que si on a l'occasion de se faire un Morvan cette année, je le ferai avec cette bécane...
Les photos arrivent !!!!
Il a une capacité de combien de canette de binouze ton top case

Sinon ouhé c'est une moto pas besoin de nous faire un roman pour un utilitaire, on dirais Freddy avec son Beurkman ............. mais non je plaisante (pas pour Freddy), ça à l'air d'être effectivement une moto bonne à tout faire et assez économique.
Pour la protection c'est plutôt un point fort ça t'évitera de vouloir rouler comme un Ane même si tu es pressé de rentrer pour boire un Talisker 16 ans d'age

ah ça la tronche si spécifique des BM :lov j'avoue que ça me fait craquer aussi
Crackers:
Oui, tant mieux
C'est curieux, je pensais justement aujourd'hui à te demander tes premières impressions.
Merci pour ce CR très pro
... Donc 120/130 c'est supportable, au-dessus, je trouve que ça devient vite pénible, mais bon finalement tant mieux.
Oui, tant mieux

C'est curieux, je pensais justement aujourd'hui à te demander tes premières impressions.
Merci pour ce CR très pro
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Super CR, merci Crackers.
Pour le moulin, peut-être n'est-il pas encore vraiment libéré (les moulins modernes se libèrent à partir de 10000 bornes).
Moi, je la trouve mimi cette brêle
Je ne vois pas trop bien sur les photos, mais as-tu changé le pot ???
Pour le moulin, peut-être n'est-il pas encore vraiment libéré (les moulins modernes se libèrent à partir de 10000 bornes).
Moi, je la trouve mimi cette brêle

Je ne vois pas trop bien sur les photos, mais as-tu changé le pot ???
Ah ben punaise, ca fait vraiment un moment que j'étais pas venu ici, je savais pas que t'avais sauté le pas.
Sympa le CR. Perso, j'aime bien le look (bon mais j'aimais aussi le look de mon zr7 alors je suis pas une référence). Tu l'as achetée d'occaze j'imagine vu la plaque (je suis en AS aussi et ça date de mai): kilométrage ?
Tu n'as pas revendu la Versys ?
Bref, plein de questions auxquelles tu as certainement déjà répondu sur un autre fil de discussion...
Sympa le CR. Perso, j'aime bien le look (bon mais j'aimais aussi le look de mon zr7 alors je suis pas une référence). Tu l'as achetée d'occaze j'imagine vu la plaque (je suis en AS aussi et ça date de mai): kilométrage ?
Tu n'as pas revendu la Versys ?
Bref, plein de questions auxquelles tu as certainement déjà répondu sur un autre fil de discussion...

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Pour répondre aux questions diverses :
@ Freddy :
Pot d'origine, ça ronronne très très gentiment, pas de quoi affoler les foules (à changer probablement)
Pour le moteur, sur mon trajet j'ai guère l'occasion non plus de tirer dessus, à partir de 5500, ça commence à pousser tout de même...
@ Passmoilsel :
Moto de direction avec 2300 Kilomètres (environ 1500 € d'économie), et Versys toujours pas vendu...
@ Freddy :
Pot d'origine, ça ronronne très très gentiment, pas de quoi affoler les foules (à changer probablement)
Pour le moteur, sur mon trajet j'ai guère l'occasion non plus de tirer dessus, à partir de 5500, ça commence à pousser tout de même...
@ Passmoilsel :
Moto de direction avec 2300 Kilomètres (environ 1500 € d'économie), et Versys toujours pas vendu...
Comme tout roadster je trouve qu'il manque un sabot pour cacher un peu les tubulure, mais bon il n'y a pas trop l'intérêt par rapport à l'utilisation que tu en fait.
Tes protèges poignées sont effectivement assez discrètes à par le gros "OIL BRAKE" que je n'aurais pas mis.
Le coté que j'aime:
- le look BM asymétrique
- la finesse de la bête (je parle pas du gars en photo dans le rétro)
- la finition qui m'a l'air plutôt pas mal (cadre, peinture moteur .....)
Ce que je n'aime pas:
- pourquoi ils ont mis le bouchon de réservoir là
et en plus c'est tous moche, à 2 le passager doit descendre et bonjour l'odeur de l'entre cuisse ..... tu dois passer des soiré sympa avec Total ou Esso
- Le compteur qui me parait un peu zarby.
Tes protèges poignées sont effectivement assez discrètes à par le gros "OIL BRAKE" que je n'aurais pas mis.
Le coté que j'aime:
- le look BM asymétrique
- la finesse de la bête (je parle pas du gars en photo dans le rétro)
- la finition qui m'a l'air plutôt pas mal (cadre, peinture moteur .....)
Ce que je n'aime pas:
- pourquoi ils ont mis le bouchon de réservoir là


- Le compteur qui me parait un peu zarby.
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Le Oil Brake est mastoc c'est vrai, mais l'angle sous lequel est prise la photo en rajoute pas mal.
Le compteur, est assez surprenant c'est vrai aussi, mais on s'y fait.
Le remplissage du réservoir, finalement c'est logique puisqu'il est sous la selle. Ca m'emmerde de descendre pour faire le plein, mais pas le choix à moins d'être contorsionniste de métier... par contre c'est facile à remplir jusqu'à la gueule, 16.4 litres hier soir alors qu'il est donné pour 16 litres, je suis vraiment joueur...
Sinon tu sous-entend qu'avec des moules mazoutées on peu se choper la gastro de sa vie, c'est bien ça ???
Ca me fait penser à une anecdote qui m'est arrivée dans la Nièvre la dernière fois que j'y suis allé :
J'attendais pour de l'essence derrière une voiture et le gars me dit "Vous prenez du gasoil ?"
Je lui réponds que les motos diesel c'était pas encore au goût du jour et il me réplique "Ah bin moi j'y connais rien"... Comme quoi on vit vraiment dans deux mondes parallèles.
Dans le même ordre d'idée, un jour un mec s'étonnait que les motos soient soumises aux mêmes règles du code de la route que les voitures. Il était persuadé que ces règles ne s'appliquaient pas à nous (c'est vrai qu'on prend quelques libertés...)
Bon je suis en train de pourrir mon post là
Le compteur, est assez surprenant c'est vrai aussi, mais on s'y fait.
Le remplissage du réservoir, finalement c'est logique puisqu'il est sous la selle. Ca m'emmerde de descendre pour faire le plein, mais pas le choix à moins d'être contorsionniste de métier... par contre c'est facile à remplir jusqu'à la gueule, 16.4 litres hier soir alors qu'il est donné pour 16 litres, je suis vraiment joueur...
Sinon tu sous-entend qu'avec des moules mazoutées on peu se choper la gastro de sa vie, c'est bien ça ???
Ca me fait penser à une anecdote qui m'est arrivée dans la Nièvre la dernière fois que j'y suis allé :
J'attendais pour de l'essence derrière une voiture et le gars me dit "Vous prenez du gasoil ?"

Dans le même ordre d'idée, un jour un mec s'étonnait que les motos soient soumises aux mêmes règles du code de la route que les voitures. Il était persuadé que ces règles ne s'appliquaient pas à nous (c'est vrai qu'on prend quelques libertés...)
Bon je suis en train de pourrir mon post là

Crackers:
Ca me rappel une des dernière fois ou je suis allez chez babome et Cathy, sur la route je m'arrête faire le plein dans la nievre et la une dame me demande de l'aide pour se servir d'une pompe 24/24 avec carte car elle ne la jamais fait de sa vie et ne sait pas comment ca marche !
Ca me fait penser à une anecdote qui m'est arrivée dans la Nièvre la dernière fois que j'y suis allé :
J'attendais pour de l'essence derrière une voiture et le gars me dit "Vous prenez du gasoil ?"
Je lui réponds que les motos diesel c'était pas encore au goût du jour et il me réplique "Ah bin moi j'y connais rien"... Comme quoi on vit vraiment dans deux mondes parallèles.
J'attendais pour de l'essence derrière une voiture et le gars me dit "Vous prenez du gasoil ?"

Ca me rappel une des dernière fois ou je suis allez chez babome et Cathy, sur la route je m'arrête faire le plein dans la nievre et la une dame me demande de l'aide pour se servir d'une pompe 24/24 avec carte car elle ne la jamais fait de sa vie et ne sait pas comment ca marche !


Vous avez qu'à dire qu'on est des demeurer dans la Nièvre
d'ailleurs moi je mets du Gazoil dans le gex, c'est pour ça que je suis derrière



babome:
Babome, cher habitant de la Nièvre, sais-tu que tu as la possibilité de supprimer un post inutile !!!
Vous avez qu'à dire qu'on est des demeurer dans la Nièvre
d'ailleurs moi je mets du Gazoil dans le gex, c'est pour ça que je suis derrière




Babome, cher habitant de la Nièvre, sais-tu que tu as la possibilité de supprimer un post inutile !!!
Tu veux passer admin toi

babome:
Surtout pas ; quand je vois l'état des admin de notre petit fofo adoré
Tu veux passer admin toi 

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fredros:
Si ça peut te rassurer on était comme ça avant d'être admins !!!!
babome:
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Tu veux passer admin toi 

Surtout pas ; quand je vois l'état des admin de notre petit fofo adoré

Si ça peut te rassurer on était comme ça avant d'être admins !!!!
et c'est sensé nous rassurer ?
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Euh non

a ca ca me rassure

Zibeline:
a ca ca me rassure 


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