Le Forum du RCDB Team
• Le Bar » La liberté rétrécie de jour en jour !
 « 1 2
Reprise du message précédent
nick hell:
Moi je ne critique pas les flics en tant que tels : ils obéissent aux ordres qu'ils reçoivent. C'est donc aux politiques donneurs d'ordres qu'il faut s'en prendre.
On a tous le choix de nos actes... et encore plus de notre métier... ils choisissent de faire ce qu'ils font...
nick hell:
Moi je ne critique pas les flics en tant que tels : ils obéissent aux ordres qu'ils reçoivent. C'est donc aux politiques donneurs d'ordres qu'il faut s'en prendre.
On a tous le choix de nos actes... et encore plus de notre métier... ils choisissent de faire ce qu'ils font...
mlaurent666:
Oui à l'échelle individuelle. A l'échelle d'un pays tu trouveras toujours des mecs pour faire ce boulot. DOnc le choix des actes n'a que peu à voir puisqu'on raisonne en pourcentage de population
nick hell:
Oui à l'échelle individuelle. A l'échelle d'un pays tu trouveras toujours des mecs pour faire ce boulot. DOnc le choix des actes n'a que peu à voir puisqu'on raisonne en pourcentage de population
nick hell:
C'est pour ça qu'on peut se permettre de ne pas les apprécier :)
Individuellement, ils ont tous fait le choix !
mlaurent666:
nick hell:
C'est pour ça qu'on peut se permettre de ne pas les apprécier :)
Individuellement, ils ont tous fait le choix !
Ca me fait penser au couplet d'une chanson de Renaud sur un flic: Willy Brouillard
Pourquoi il a choisi
La loi, pas les bandits ?
Pourquoi son vieux l'a déshérité
Quand il a signé ?
Il a jamais fait d'mal à une mouche
Même à une noire, une louche
Il a choisi entre deux galères
Celle où tu bouffes
Ronde de nuit
Sous les néons blafards
Drôle de vie
pour Willy Brouillard
Le flicard
On va quand même pas pleurer
Y'en a des plus paumés
Où t'as vu qu'j'allais faire une chanson
A la gloire d'un poulet ?
Ca s'rait vraiment l'monde à l'envers
Le fond de la misère
Est-c'qu'on peut mettre de la musique
Sur la vie d'un flic ?
Pourquoi il a choisi
La loi, pas les bandits ?
Pourquoi son vieux l'a déshérité
Quand il a signé ?
Il a jamais fait d'mal à une mouche
Même à une noire, une louche
Il a choisi entre deux galères
Celle où tu bouffes
Ronde de nuit
Sous les néons blafards
Drôle de vie
pour Willy Brouillard
Le flicard
On va quand même pas pleurer
Y'en a des plus paumés
Où t'as vu qu'j'allais faire une chanson
A la gloire d'un poulet ?
Ca s'rait vraiment l'monde à l'envers
Le fond de la misère
Est-c'qu'on peut mettre de la musique
Sur la vie d'un flic ?
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Je ne la connaissais pas...
Le problème c'est qu'il faut bien des gens pour faire respecter l'ordre et les lois... Ca c'est le précepte de base, on ne peut pas y déroger, sinon ça serait la jungle...
Le problème c'est des attitudes, des passe-droits, des brimades, des abus de pouvoir... Tout ça qui les rend détestables dans leur grande majorité...
Le problème c'est qu'il faut bien des gens pour faire respecter l'ordre et les lois... Ca c'est le précepte de base, on ne peut pas y déroger, sinon ça serait la jungle...
Le problème c'est des attitudes, des passe-droits, des brimades, des abus de pouvoir... Tout ça qui les rend détestables dans leur grande majorité...
• Le Bar » La liberté rétrécie de jour en jour !
 « 1 2
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie