RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 172631
Aujourd'hui: 9
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLe Bar » Nouvelles mesures sécurité routière  1  2  3  4  5  »  
   Le 11/05/11 à 13h14

A l'apero

Groupe: Membre

Lieu: à l'entrée du M...
déjà adoptées :

- les avertisseurs de radars deviennent interdits, on pourra être verbalisés
- se faire avoir avec 0,8g d'alcool devient un délit dès la 1re fois
- suppression des panneaux avertisseurs de radars

Encore en discussion :
- interdiction et verbalisation des remontées de files en moto...
- taux d'alcoolémie passe de 0,5 à 0,2 (XIII me confirmera mais je crois que c'est déjà le cas pour les conducteurs professionnels)
- interdiction du portable même en mains libres au volant

vala...vala...

vais vraiment voir pour me remettre à la piste moi....

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 11/05/11 à 13h32

A l'apero

déjà adoptées :

- les avertisseurs de radars deviennent interdits, on pourra être verbalisés
- se faire avoir avec 0,8g d'alcool devient un délit dès la 1re fois avec retrait de 8 au lieu de 6 pts
- suppression des panneaux avertisseurs de radars
- excès de vitesse de plus de 50kms/h, délit dès la 1re fois
- tel au volant : 3 pts au lieu de 2
- pour les motos... des plaques plus grandes prévues

Encore en discussion :
- interdiction et verbalisation des remontées de files en moto...: A PRIORI NON ADOPTE
- taux d'alcoolémie passe de 0,5 à 0,2 (XIII me confirmera mais je crois que c'est déjà le cas pour les conducteurs professionnels) A PIRORI NON ADOPTE
- interdiction du portable même en mains libres au volant VOIR AU DESSUS

Le 11/05/11 à 13h33

Fais tourner

Lieu: BZH
bon je vais vraiment roule en HD...

pm 10%  
   Le 11/05/11 à 15h13

Boit une biere

Lieu: Combs la Ville ...
Le comité interministériel a enfin arrêté une dernière série de mesures, afin de sécuriser davantage l'usage des deux-roues. Les plaques d'immatriculations des motos et scooters seront de plus grande taille, afin de faciliter les contrôles. Les conducteurs de motos devront porter un équipement réfléchissant et ceux qui reprendront l'usage d'une moto sans avoir conduit de deux-roues depuis cinq ans devront suivre une formation

Super on va ressembler à des sapins de Noel

pm 10%  
   Le 11/05/11 à 15h14

Boit une biere

Lieu: Combs la Ville ...
et aussi

la lutte contre les excès de vitesse. Aujourd'hui contravention de 5e classe, l'excès de vitesse supérieur à 50 km/h devient un délit dès la première infraction. Le contrevenant, qui s'expose actuellement à 1500 euros d'amende et 6 points en moins, encourt désormais trois mois de prison, 3750€ d'amende, une perte de 6 points avec confiscation obligatoire du véhicule.

pm 10%  
   Le 11/05/11 à 15h14

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Oui c'est effrayant, tout ça... Ca va devenir une galère de circuler :
- A moto on se fait piquer
- En caisse on se traine
- Tous les transports en commun sont trop chers ou inadaptés

On se sent vraiment piégés avec aucune échappatoire possible. La piste, oui c'est bien gentil, mais c'est pas ça qui m'amène au taf tous les jours... Bref découragé !!!

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 11/05/11 à 15h18

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Et allez, encore plus de répression :@
Des mesures certainement décidées par des gens qui, pour la plupart, ne conduisent pas leur voiture, et échappe à toutes verbalisations.

La seule mesure pertinente reste à mon avis celle concernant le téléphone portable.
Même concernant l'alcoolémie, je trouve que c'est une mesure injuste, nous ne sommes pas tous égaux face à un verre de vin.........(ce n'est pas certains du fofo qui me contrediront :nicobis

Jamais on entend parler de meilleur formation à la conduite
D'instituer des cours de civisme à l'école du primaire au secondaire

Fait chier, fait chier, fait chier :hum :hum :hum

pm 0%  
   Le 11/05/11 à 15h45

Administrateur

Bah pour l'alcool, je pense que la seule bonne règle serait le zéro absolu, comme ça y'aurait pas de doute ni de contestation possible. Certains vont rigoler en lisant ça écrit de ma main (de mon clavier), mais avec un minimum de discipline on y arrive très bien et on peut passer de bonnes soirées sans picoler, ou du moins ne pas rouler le lendemain avec un grammage de folie. N'oubliez pas de me rappeler ces bonnes paroles lors des prochains RCDB Days :hehe

Le 11/05/11 à 15h53

A l'apero

l'équipement réfléchissant à voir ce que c'est perso sur le blouson et le pantalon cuir j'ai qq parties réfléchissantes

Le 11/05/11 à 16h06

Administrateur

Zibeline:
l'équipement réfléchissant à voir ce que c'est perso sur le blouson et le pantalon cuir j'ai qq parties réfléchissantes

Ouais enfin ça, c'est du gros pipeau, on a un phare allumé et un moteur qui fait un peu plus de bruit que celui d'une caisse (en général), faut pas exagérer non plus !!!

Le but de tout ça, c'est qu'il y ait moins de motos (2 roues vue qu'ils mélangent tout) en circulation. Ca ne tient aucun compte de la réalité, la plupart des conducteurs de 2 roues ne se déplacent que pour aller bosser, gagner un peu de temps sur des parcours urbains, si ces gens qui roulent tous les jours reprennent leur caisse ou le métro du jour au lendemain, on va où, l'engorgement est déjà général (je sais, je "parisianise" mes propos, mais je pense que nous avons la plus forte concentration de 2 roues)...

Le 11/05/11 à 16h11

A l'apero

je sais que c'est du pipeau le cretin qui nous a barré la route n'a déjà pas vu 5 feux dans son rétro ca m'etonnerais que les gilets en plus il nous aurait mieux vu....

Le 11/05/11 à 16h14

Fais tourner

Crackers:

Le but de tout ça, c'est qu'il y ait moins de motos (2 roues vue qu'ils mélangent tout) en circulation.

Ca parait évident... mais je me demande pourquoi ????

Mais si c'est pour :
-Rester entre les voiture au risque me faire prendre en sandwich...
-Risquer la prison et la confiscation a la moindre accélération
-Ressembler a un lampadaire ambulant
-etc...

Je finirais en voiture avec de la zik, les essuies glaces et la chauffage... ça va que je ne suis pas sur paris...

pm 10%  
   Le 11/05/11 à 16h18

A l'apero

avant d'attaquer les "motards" qui savent ce qu'ils font ils devraient etre encore plus durs avec les scobites et les 125... la formation c deja bien mais pas suffisant....

Le 11/05/11 à 16h18

Au Perrier

Lieu: Breizh
Il me semble que pour les conducteurs de bus, c'est 0 pour l'alcoolémie.

Je rejoint Crakers sur l'amalgame entre motard et 2 roues.

Les conducteurs des "2 roues" (scoters entre autres) sont (je pense) plus mal équipé en termes de blousons, casques, gants etc . . . que les motards.
Et leurs conduites (souvent des les grands bassins de populations) sont jugée dangereuse par les autres usagers de la route.

Dommage que l'accent ne soit pas mis sur les formations, mais sur la répression, comme d'hab.

J'vais finir par vendre l'anglaise (avant qu'elle déconne) mais j'sais pas par quoi je la remplacerai ???

Peut être un gex, histoire d'avoir de la pièce pour faire de la piste, et de temps en temps, j'la sortirai peut être sur route.

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 11/05/11 à 16h55

Administrateur

mlaurent666:
Crackers:

Le but de tout ça, c'est qu'il y ait moins de motos (2 roues vue qu'ils mélangent tout) en circulation.

Ca parait évident... mais je me demande pourquoi ????

Suffit de regarder les stats et tu as ta réponse, proportionnellement aux nombre de véhicules qui roulent, il y a beaucoup plus d'accidents mortels chez les 2 roues...
Finalement à moto, la moindre chute peut potentiellement être mortelle.

Mais juste une anecdote pour finir (si on peut appeler ça une anecdote quand un gamin de 19 ans meurt).
Ma fille me racontait qu'au carrefour près de chez elle un jeune à scooter s'est fait tuer... C'est triste, il y a des bouquets de fleurs sur le trottoir à sa mémoire... Renseignement pris (auprès de mon autre fille :hehe qui connaissait ce môme depuis la maternelle), il était constamment bourré ou défoncé, c'était le cas au moment de l'accident, et il n'avait pas de casque...
Moralité, ça fait plus un dans la mauvaise colonne et au bout du compte, on se retrouve avec l'aggravation de la répression que le "vrai" motard va prendre en pleine tronche, mais dont les gamins comme celui qui est mort se foutent royalement. Parce que, pour ça comme pour beaucoup d'autres choses, le citoyen de base paie lourdement l'addition alors que ceux qui vivent à côté des lois rigolent et s'en contre-foutent...

Le 11/05/11 à 17h08

A l'apero

Crackers:

Moralité, ça fait plus un dans la mauvaise colonne et au bout du compte, on se retrouve avec l'aggravation de la répression que le "vrai" motard va prendre en pleine tronche, mais dont les gamins comme celui qui est mort se foutent royalement. Parce que, pour ça comme pour beaucoup d'autres choses, le citoyen de base paie lourdement l'addition alors que ceux qui vivent à côté des lois rigolent et s'en contre-foutent...

+1

pour les bus c'est 0,2g ;)

mais bon voilà encore une fois c'est de la répression pure et en aucun cas de la prévention qui est mise en place....

et comme le disait justement Pernault au Journal, rien pour les piétons... Responsables d'un accident sur 2....

Le 11/05/11 à 20h20

Fais tourner

P'tain j'ai entendu ca aujourd'hui a la radio, c'est un truc de fou ! J'vais faire 60-70 000km par an car j'ai changé de fonction a mon taf, ben ca va etre dur d'avoir le permis longtemps avec tout ca...
Pour la moto, moi qui est toujours dit que je ne ferais jamais que de la piste, je vais peut etre finir par revoir ma position sur ce point...

pm 0%  
   Le 12/05/11 à 09h07

Administrateur

On est tous abasourdis, le pire c'est que certaines associations en réclament encore plus !!!

Le 12/05/11 à 09h12

Fais tourner

Crackers:
On est tous abasourdis, le pire c'est que certaines associations en réclament encore plus !!!

abasourdis c'est léger... je me demande si ca vaut le coup de continuer cette passion...
on va avoir des gilet fluo avec une pancarte a la place de la plaque, le moindre ecart et c'est la case prison qu'on risque...

bientôt les automobiliste auront le droit de nous dénoncer...

Avec cette répression dans tous les sens, moto, auto, lopsi, surveillance du net ou encore la justice privée utilisé dans certains cas... moi je suis bien plus qu’abasourdi... j'ai franchement peur pour la suite... on arrive dans une petite dictature...

nettement je flippe quand même sérieusement.. ils veulent juste nous faire flipper pour qu'on ferme bien notre gueule... avec la peur tu contient les foules... je suis pour une manif de fou sur tous les sujets...

pm 10%  
   Le 12/05/11 à 09h42

A l'apero

je sais pas où l'on va mais on y va... j'avoue qu'hier je me suis dit "vive la france" puis ensuite me suis dit que l'herbe n'est peut être pas plus verte ailleurs....

RssLe Bar » Nouvelles mesures sécurité routière  1  2  3  4  5  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie