Le Forum du RCDB Team

Pour alimenter ce forum où personne ne poste, boah j'déconne
, j'va vous conter les soucis de santé de ma Triumph préféré.
Hé oui, elle est encore au garage, mais à cause d'une pièce d'usure cette fois.
Profitant d'une pause médicale forcée, j'ai laissé ma belle chez mon petit mécano favori pour refaire les roulements et cuvettes de direction, et faire quelques menus travaux sur la fourche (changer les bagues de guidage, faire une vidange, et par la même occasion changer les joints spy).
Les pièces n'étant toujours pas arrivées (merci Triumph), j'espère pouvoir conduire de nouveau en fin de semaine.

Hé oui, elle est encore au garage, mais à cause d'une pièce d'usure cette fois.
Profitant d'une pause médicale forcée, j'ai laissé ma belle chez mon petit mécano favori pour refaire les roulements et cuvettes de direction, et faire quelques menus travaux sur la fourche (changer les bagues de guidage, faire une vidange, et par la même occasion changer les joints spy).
Les pièces n'étant toujours pas arrivées (merci Triumph), j'espère pouvoir conduire de nouveau en fin de semaine.
Mais elle a combien de borne pour faire des travaux comme ça???
Ou alors tu fait gavé de wheel !!!
Ou alors tu fait gavé de wheel !!!
mlaurent666:
Oui, comment ça se fait que tu change roulement de direction si tôt ???
Usure prématuré suite à des amortos trop dure ou bien ????
Mais elle a combien de borne pour faire des travaux comme ça???
Ou alors tu fait gavé de wheel !!!
.Ou alors tu fait gavé de wheel !!!
Oui, comment ça se fait que tu change roulement de direction si tôt ???
Usure prématuré suite à des amortos trop dure ou bien ????
Elle n'a que 33000 bornes, et je ne fais jamais de wheel (j'sais pas faire
).
Je freine peu être un peu trop fort, et il est vrai que mes suspat sont réglées dures (j'aime sentir la route) !!!
Attention, le premier qui me parle de mon poids......

Je freine peu être un peu trop fort, et il est vrai que mes suspat sont réglées dures (j'aime sentir la route) !!!
Attention, le premier qui me parle de mon poids......


fredros:
Puisqu'on te dit que tu fais le poids ! On t'a vu à l’œuvre sur route ou sur piste ! Ne te dévalorise pas de la sorte !
Elle n'a que 33000 bornes, et je ne fais jamais de wheel (j'sais pas faire
).
Je freine peu être un peu trop fort, et il est vrai que mes suspat sont réglées dures (j'aime sentir la route) !!!
Attention, le premier qui me parle de mon poids......

Je freine peu être un peu trop fort, et il est vrai que mes suspat sont réglées dures (j'aime sentir la route) !!!
Attention, le premier qui me parle de mon poids......

Puisqu'on te dit que tu fais le poids ! On t'a vu à l’œuvre sur route ou sur piste ! Ne te dévalorise pas de la sorte !
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
D'autant que ce ne sont que des muscles...

Crackers:
Crackers, n'insiste pas, je ne dormirai jamais avec toi
D'autant que ce ne sont que des muscles... 

Crackers, n'insiste pas, je ne dormirai jamais avec toi

nick hell:
Bien, ça passe mieux quand c'est dit de façon mélioratif.
Mais je me méfie de vous, n'étant pas des parangons de charité !!!
fredros:
Puisqu'on te dit que tu fais le poids ! On t'a vu à l’œuvre sur route ou sur piste ! Ne te dévalorise pas de la sorte !
Attention, le premier qui me parle de mon poids......

Puisqu'on te dit que tu fais le poids ! On t'a vu à l’œuvre sur route ou sur piste ! Ne te dévalorise pas de la sorte !
Bien, ça passe mieux quand c'est dit de façon mélioratif.
Mais je me méfie de vous, n'étant pas des parangons de charité !!!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Jérôme


Bon, je viens de recevoir la douloureuse par mail, 260 euros
J'en ai marre, cette bécane me ruine.
Quelle bécane pourrait me convenir pour faire 70 bornes par jour pour aller au taf, pour vous suivre lors des RCDB-DAYS, pour tourner un peu sur piste, mais qui ne me ruinera pas comme la Street ???
Je pensais à une Kawa ER6N, pensez-vous quelle est plus économique que la Triumph ???
J'attend vos avis éclairés ET SERIEUX avec impatience

J'en ai marre, cette bécane me ruine.
Quelle bécane pourrait me convenir pour faire 70 bornes par jour pour aller au taf, pour vous suivre lors des RCDB-DAYS, pour tourner un peu sur piste, mais qui ne me ruinera pas comme la Street ???
Je pensais à une Kawa ER6N, pensez-vous quelle est plus économique que la Triumph ???
J'attend vos avis éclairés ET SERIEUX avec impatience
fredros:
Autre hypothèse, sur mon trajet quotidien j'ai 2 dos d'âne que je franchis 2 fois par jour à environ 50 km/h debout sur les repose-pieds façon whoops sur un terrain de cross.
Sur plusieurs années, pensez-vous que cela puisse affecter les roulements de direction ???
Elle n'a que 33000 bornes, et je ne fais jamais de wheel (j'sais pas faire
).
Je freine peu être un peu trop fort, et il est vrai que mes suspat sont réglées dures (j'aime sentir la route) !!!

Je freine peu être un peu trop fort, et il est vrai que mes suspat sont réglées dures (j'aime sentir la route) !!!
Autre hypothèse, sur mon trajet quotidien j'ai 2 dos d'âne que je franchis 2 fois par jour à environ 50 km/h debout sur les repose-pieds façon whoops sur un terrain de cross.
Sur plusieurs années, pensez-vous que cela puisse affecter les roulements de direction ???
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Je pense que tu devrais essayer mon 800, presque sûr que ça te plairait...

Je te vois mal sur un ER6, c'est pas un peu petit (je parle pas du moteur)...

Je te vois mal sur un ER6, c'est pas un peu petit (je parle pas du moteur)...
Pour le coup une ER6 c'est forcement économique.
Le moteur est pêchu mais je pense que ça te paraîtra fade derrière un Street R !
Pour le coté gabari, crackers a pas tord... l'er6 a un petit gabari... a voir en vrai... j'ai hésité ER6 vs fzs lors de mon achat... les fzs sont moins cher...
Sinon un Z ?
Sinon une fun pas trop pour les sortie piste/fun et une vieille bouze fiable pour tous les jours...
Le moteur est pêchu mais je pense que ça te paraîtra fade derrière un Street R !
Pour le coté gabari, crackers a pas tord... l'er6 a un petit gabari... a voir en vrai... j'ai hésité ER6 vs fzs lors de mon achat... les fzs sont moins cher...
Sinon un Z ?
Sinon une fun pas trop pour les sortie piste/fun et une vieille bouze fiable pour tous les jours...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Ouais un Fazer jaune qui totalise 50000 kms et qui ne dépassera pas ce kilométrage
...une vieille bouze fiable pour tous les jours...
Ouais un Fazer jaune qui totalise 50000 kms et qui ne dépassera pas ce kilométrage

Crackers, la BM est pas mal, mais pas dans mon budget, et quid du coût d'entretien ???
Marc, 2 bécanes serait l'idéal, mais madame ne veut pas 4 véhicules à la maison (déjà 2 caisses et une meule).
Apparemment Kawa revoit la ER6 en profondeur, j'attend les essais pour me faire une opinion.
Actuellement la Kawa vaut 6000 euros neuves presque le prix que je pourrais tirer de la Street.
Wait and see
Marc, 2 bécanes serait l'idéal, mais madame ne veut pas 4 véhicules à la maison (déjà 2 caisses et une meule).
Apparemment Kawa revoit la ER6 en profondeur, j'attend les essais pour me faire une opinion.
Actuellement la Kawa vaut 6000 euros neuves presque le prix que je pourrais tirer de la Street.
Wait and see
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Budget d'entretien de la BM, à priori pas beaucoup plus qu'un ER6 car révision tous les 10000 et non tous les 6000... ensuite pneus, conso à peu près semblable, assurance raisonnable (sans doute moins que la Street)
l'ER6 est une bonne machine pour l'avoir essayée. Elle fait partie des motos que je regarde si je retombe en moyenne cylindrée, mais j'ai peur qu'après la street tu trouves fade... bon je l'ai préféré à la XJ6 par exemple.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Le moteur de la kawa est très plaisant, je pense que comme sur la Versys en réduisant un peu la transmission ça doit être encore meilleur. Par contre Freddy qui a le cul extrêmement sensible (attention c'est pas sexuel) va trouver les suspensions vraiment très très quelconques, tout comme le freinage qui ne m'a jamais satisfait...

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie