Le Forum du RCDB Team
Aller je me lance
Cox 1302 1300 de 1973 - 35ch
Avant


Après



Renault 9 GTS carbu - 70 ch
derrière on voit l'Ax de Cathy


405 1.9 D ..... pas eu le temps de faire des photos (merci Cathy)
Xantia 1.9D Hydractiv - 90 ch
C'était confort mais pas un look terrible.....


206 SW XS Premium HDI 2L - 90 ch


4L 1974 - on cherche encore les chevaux .....


Twingo 2 1.4 essence - 75 ch

308 SW HDI 1.6L Premium - 115 ch
Cox 1302 1300 de 1973 - 35ch
Avant


Après



Renault 9 GTS carbu - 70 ch
derrière on voit l'Ax de Cathy


405 1.9 D ..... pas eu le temps de faire des photos (merci Cathy)
Xantia 1.9D Hydractiv - 90 ch
C'était confort mais pas un look terrible.....


206 SW XS Premium HDI 2L - 90 ch


4L 1974 - on cherche encore les chevaux .....


Twingo 2 1.4 essence - 75 ch

308 SW HDI 1.6L Premium - 115 ch
je craque sur la cox ! super boulot de restauration !!
alors moi... permis de 1998 les photos ne sont pas les miennes, je prends pas mes voitures en photo mais ce sont les bonnes versions et les bonnes couleurs
la première Golf 2 qq chose comme 60 ch. J'ai passé un temps fou à la polisher, la bichonner... pour m'en séparer 11 mois plus tard, biscotte embrayage, boite de vitesse et joint de culasse à changer... Elle est partie en Afrique !

la 2e, 1er crédit, voiture qui avait 10 mois, une KA 2000 de 64ch. Stabilité à toute épreuve et vive les parechocs en plastiques bien hauts

La 3e... on pensait former une famille... donc je reste chez Ford, et je passe sur focus 110 ch

en meme temps nous avions une audi A3 100 ch

je change peu de temps avant la séparation l'A3 pour une petite voiture, une skoda félicia 60 ch, qui s'avere etre une tres bonne voiture !

pas mal de réparations à faire et l'opportunité de toucher une bonne voiture à pas cher, me voilà avec ma fiat marea. Premier Break... le bonheur... premier diesel, le bonheur itou ! 105ch et très très agréable. Moi qui regardait fiat du coin de l'oeil, agréablement surprise. Bofils tellement surpris qu'il s'est pris d'occase la version berline !
alors moi... permis de 1998 les photos ne sont pas les miennes, je prends pas mes voitures en photo mais ce sont les bonnes versions et les bonnes couleurs
la première Golf 2 qq chose comme 60 ch. J'ai passé un temps fou à la polisher, la bichonner... pour m'en séparer 11 mois plus tard, biscotte embrayage, boite de vitesse et joint de culasse à changer... Elle est partie en Afrique !

la 2e, 1er crédit, voiture qui avait 10 mois, une KA 2000 de 64ch. Stabilité à toute épreuve et vive les parechocs en plastiques bien hauts

La 3e... on pensait former une famille... donc je reste chez Ford, et je passe sur focus 110 ch

en meme temps nous avions une audi A3 100 ch

je change peu de temps avant la séparation l'A3 pour une petite voiture, une skoda félicia 60 ch, qui s'avere etre une tres bonne voiture !

pas mal de réparations à faire et l'opportunité de toucher une bonne voiture à pas cher, me voilà avec ma fiat marea. Premier Break... le bonheur... premier diesel, le bonheur itou ! 105ch et très très agréable. Moi qui regardait fiat du coin de l'oeil, agréablement surprise. Bofils tellement surpris qu'il s'est pris d'occase la version berline !
Pareil je pecho sur le net car plus de PC donc plus de photos pis par sur que j'en ai des voitures !
Golf 2 boston 1.6L 75cv (qu'est ce que ca tenais bien le pavé cette caisse):

ZX 1.9 TD
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/59/zxzl0.jpg/[/img]
Et aujourd'hui pas de voitures, ca aura été une grande passion !
Golf 2 boston 1.6L 75cv (qu'est ce que ca tenais bien le pavé cette caisse):

ZX 1.9 TD
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/59/zxzl0.jpg/[/img]
Et aujourd'hui pas de voitures, ca aura été une grande passion !
aaa la golf 2 je crois que c'etait la meme motorisation que toi mais en modele CL et vi j'en garde un bon souvenir !!
Babome, t'as bien des photos de ta 4L en noir crade mat !
Allez, à mon tour.
1er, la ford fiesta, racheté à mes parents.
1.1 de cylindré, impressionnant de mollesse.

2éme : honda civic.
Voiture très basse, essence avec un moteur nerveux.
Voiture la + sportive que j'ai eu !

La deuch acheté dans la Nièvre. (voiture du dimanche)
Et voici la saga Renault, avec tout d'abord,
La renault mégane 1.9 dci de 2002 (qu'on as encore)

Et la dernière, acheté il y a moins d'un mois :
Mégane estate de 2008, 1.5 dci modèle "exception" avec radar de recul, limiteur - régulateur, feux et essuie-glace automatique, chauffe-fion, massage lombaire et séche-cheveux . . .
1er, la ford fiesta, racheté à mes parents.
1.1 de cylindré, impressionnant de mollesse.

2éme : honda civic.
Voiture très basse, essence avec un moteur nerveux.
Voiture la + sportive que j'ai eu !


La deuch acheté dans la Nièvre. (voiture du dimanche)
Et voici la saga Renault, avec tout d'abord,
La renault mégane 1.9 dci de 2002 (qu'on as encore)

Et la dernière, acheté il y a moins d'un mois :
Mégane estate de 2008, 1.5 dci modèle "exception" avec radar de recul, limiteur - régulateur, feux et essuie-glace automatique, chauffe-fion, massage lombaire et séche-cheveux . . .

Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
Alors je branche la machine à remonter dans le temps et c'est parti !!! Je n'ai aucune photo de mes caisses, mais j'ai trouvé les mêmes avec les vraies couleurs...
Première voiture, cadeau de mon papa qui venait de passer à la R12, une magnifique R10 Major (1100 de 46 cv / 133 km/h) !! Moteur arrière, propulsion, tenue de route aléatoire, bilan un tête à queue sans gravité :

Après la 10, je passe à la R5 TS (1300 de 64 cv 155 km/h), un autre monde, puissance et tenue de route sont au rendez-vous (enfin pour moi c'était énorme, pensez donc, un carbu double-corps!!!)... Celle-ci va visiter quelques fossés et faire bien des soucis à ma pauvre mère... Faut dire qu'à l'époque, je savais pas choisir entre boire et conduire, beaucoup y ont laissé leur vie...

Ensuite le coup de coeur pour une voiture vraiment atypique, pas pratique, dépassée techniquement, mais qui m'a donné autant de plaisir que de soucis (pannes, surchauffes), une Opel 1900 GT (1900 de 90 cv 185 km/h). Avec celle-là j'ai testé la solidité d'une clôture de fils de fers barbelés, ça m'a coûté une peinture complète...

Voiture moderne pour suivre, mais pas pour autant une bonne voiture, la Ford XR3 n'était vraiment pas au top, loin d'une Golf en terme de liaisons au sol, mais moins chère et mieux équipée... (1600 96 cv 182 km/h)

Les petites sportives me fontbander saliver, l'Opel GTE a tout pour me plaire, je ne regrette pas mon choix (1800 115 cv 188 km/h)

Après ça un petit turbo qui était très alléchant sur le papier... en vrai, un très bon moteur, un châssis sain, mais des pannes à répétition avec cette Fiat Uno Turbo i.e (1300 105 cv 200 km/h), quelle santé ce petit 1300 !!!

Une française pour suivre, 309 GTI (1900 130 cv 206 km/h) finition pas terrible, mais une voiture plutôt sérieuse...

On passe chez Renault avec la R19 16S (1800 140 cv 213 km/h) un moteur qui adorait flirter avec la zone rouge mais manquait cruellement de couple, une jolie ligne pour l'époque...

Finies les 3 portes, ma première fille est née, on roule dans la berline bien sage : Nissan Primera SLX (2000 125 cv 205 km/h) pas grand chose à en dire, ni soucis ni plaisir intense... une caisse quoi !!

Enfin la dernière que j'aie possédée, Nissan encore mais primera GT cette fois pour un peu plus de sensations (2000 150 cv 214 km/h) Une familiale avec un peu de peps qui aurait mérité un petit turbo...

Ce fut ma dernière voiture, depuis ma vie a changé et je n'ai plus besoin ni envie de posséder une caisse... si j'en achetais une aujourd'hui, je verrais bien ça :
-2004-4421.jpg)
Enfin, on en reparlera quand je serai vieux...
Première voiture, cadeau de mon papa qui venait de passer à la R12, une magnifique R10 Major (1100 de 46 cv / 133 km/h) !! Moteur arrière, propulsion, tenue de route aléatoire, bilan un tête à queue sans gravité :

Après la 10, je passe à la R5 TS (1300 de 64 cv 155 km/h), un autre monde, puissance et tenue de route sont au rendez-vous (enfin pour moi c'était énorme, pensez donc, un carbu double-corps!!!)... Celle-ci va visiter quelques fossés et faire bien des soucis à ma pauvre mère... Faut dire qu'à l'époque, je savais pas choisir entre boire et conduire, beaucoup y ont laissé leur vie...

Ensuite le coup de coeur pour une voiture vraiment atypique, pas pratique, dépassée techniquement, mais qui m'a donné autant de plaisir que de soucis (pannes, surchauffes), une Opel 1900 GT (1900 de 90 cv 185 km/h). Avec celle-là j'ai testé la solidité d'une clôture de fils de fers barbelés, ça m'a coûté une peinture complète...

Voiture moderne pour suivre, mais pas pour autant une bonne voiture, la Ford XR3 n'était vraiment pas au top, loin d'une Golf en terme de liaisons au sol, mais moins chère et mieux équipée... (1600 96 cv 182 km/h)

Les petites sportives me font
Après ça un petit turbo qui était très alléchant sur le papier... en vrai, un très bon moteur, un châssis sain, mais des pannes à répétition avec cette Fiat Uno Turbo i.e (1300 105 cv 200 km/h), quelle santé ce petit 1300 !!!

Une française pour suivre, 309 GTI (1900 130 cv 206 km/h) finition pas terrible, mais une voiture plutôt sérieuse...

On passe chez Renault avec la R19 16S (1800 140 cv 213 km/h) un moteur qui adorait flirter avec la zone rouge mais manquait cruellement de couple, une jolie ligne pour l'époque...

Finies les 3 portes, ma première fille est née, on roule dans la berline bien sage : Nissan Primera SLX (2000 125 cv 205 km/h) pas grand chose à en dire, ni soucis ni plaisir intense... une caisse quoi !!

Enfin la dernière que j'aie possédée, Nissan encore mais primera GT cette fois pour un peu plus de sensations (2000 150 cv 214 km/h) Une familiale avec un peu de peps qui aurait mérité un petit turbo...

Ce fut ma dernière voiture, depuis ma vie a changé et je n'ai plus besoin ni envie de posséder une caisse... si j'en achetais une aujourd'hui, je verrais bien ça :
-2004-4421.jpg)
Enfin, on en reparlera quand je serai vieux...
Quelle belle ligne l'opel !!!! on dirait l'avant d'une corvette !!
A mon tour,
Pareil pour les photos, sauf la golf que je retrouverai...
Je précise que je me suis tout payé moi même... en travaillant en usine en 3x8 ou autre :)
Ma première Ford Fiesta 1.8D fiable, la pèche. un fossé de visité en evitant un gars arrivant de face... il a doublé alors que j'etais là... une sacré frayeur...

Deuxième une audi 80 1.9TDI serie luxe ! achetée 20000 frc au cousin revendu 30000 :)
Une tuerie... grande classe, une tenue de route de folie, une conso faible... ça faisiat dealer... je ne l'ai pas gardée longtemps!

3eme une Golf 1 tuning... mais un beau tuning :)
Je retrouverais une photo :)
Vert anglais, kit karman, capot en fibre bombé, intérieur de sirocco, jante de 16 en 205, lissage des serrure de coffre, calandre 2 phares sans sigle, amortisseur court... bref je me suis fait plaisir. c'est resté assez sobre mais j'etais content de moi.
4eme
Une MG F ! un reve de gosse accessible. 120cv mais leger ! propulsion une super tenue de route... 2 places, moteur centrale...
c'etait genial !

5Eme que j'ai toujours
Punto essence 65 cv... ca roule, rien de plus.

6eme que j'ai aussi.
Megane Estate acheté a 2500 km, dci 130... j'ai jamais mis autant d'argent dans une voiture...
serie exeption, toute option cuir et tout le tralala.... un coffre immense où tu peux jeter la pousette dedans...
le 130 pousse carrement bien. c'est surtout la voiture de madame...
A mon tour,
Pareil pour les photos, sauf la golf que je retrouverai...
Je précise que je me suis tout payé moi même... en travaillant en usine en 3x8 ou autre :)
Ma première Ford Fiesta 1.8D fiable, la pèche. un fossé de visité en evitant un gars arrivant de face... il a doublé alors que j'etais là... une sacré frayeur...

Deuxième une audi 80 1.9TDI serie luxe ! achetée 20000 frc au cousin revendu 30000 :)
Une tuerie... grande classe, une tenue de route de folie, une conso faible... ça faisiat dealer... je ne l'ai pas gardée longtemps!

3eme une Golf 1 tuning... mais un beau tuning :)
Je retrouverais une photo :)
Vert anglais, kit karman, capot en fibre bombé, intérieur de sirocco, jante de 16 en 205, lissage des serrure de coffre, calandre 2 phares sans sigle, amortisseur court... bref je me suis fait plaisir. c'est resté assez sobre mais j'etais content de moi.
4eme
Une MG F ! un reve de gosse accessible. 120cv mais leger ! propulsion une super tenue de route... 2 places, moteur centrale...
c'etait genial !

5Eme que j'ai toujours
Punto essence 65 cv... ca roule, rien de plus.

6eme que j'ai aussi.
Megane Estate acheté a 2500 km, dci 130... j'ai jamais mis autant d'argent dans une voiture...
serie exeption, toute option cuir et tout le tralala.... un coffre immense où tu peux jeter la pousette dedans...
le 130 pousse carrement bien. c'est surtout la voiture de madame...
Jolie palmarès Crackers et toujours l'esprit sportive
la Uno Turbo devait être un pousse au crime.
la Uno Turbo devait être un pousse au crime.
babome:
J'ai un pote nivernais (celui chez qui je passe avant de venir chez toi) qui en refait 1 y'a 3-4ans, 6mois et au fossé ! Par contre moteur de fou...une GT turbo c'était calme a côté.
la Uno Turbo devait être un pousse au crime.
J'ai un pote nivernais (celui chez qui je passe avant de venir chez toi) qui en refait 1 y'a 3-4ans, 6mois et au fossé ! Par contre moteur de fou...une GT turbo c'était calme a côté.
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
Le moteur de la Uno était impressionnant de couple, les reprises étaient fulgurantes quand le turbo commençait à pousser... et la conso très raisonnable.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie































