Accueil
» Le Forum du RCDB Team
» MOTO
» Général
» Comme vous vous trainez lamentablement la teub .....
Le Forum du RCDB Team
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
En dix ans l'état des routes a été sacrément amélioré et ne correspondait plus au souvenir que j'en avais... On peut effectivement y faire des rencontres inattendues (un taureau très impressionnant par exemple), mais globalement c'est pas plus dangereux que le Morvan !!!
Les gens rencontrés ont tous été charmants, qu'ils soient commerçants ou non, peut-être qu'en juillet-août ils seraient moins disponibles... Dans des endroits comme Corté qui est un fief du FLNC, beaucoup de messages sur les murs revendiquent l'identité et l'autonomie insulaire, pourquoi pas d'ailleurs... Enfin sur la quasi totalité des panneaux indicateurs les noms en français sont effacés et seul les noms Corses sont lisibles. Ces panneaux font d'ailleurs de jolies cibles pour les flingueurs de tous calibres...

En dix ans l'état des routes a été sacrément amélioré et ne correspondait plus au souvenir que j'en avais... On peut effectivement y faire des rencontres inattendues (un taureau très impressionnant par exemple), mais globalement c'est pas plus dangereux que le Morvan !!!
Les gens rencontrés ont tous été charmants, qu'ils soient commerçants ou non, peut-être qu'en juillet-août ils seraient moins disponibles... Dans des endroits comme Corté qui est un fief du FLNC, beaucoup de messages sur les murs revendiquent l'identité et l'autonomie insulaire, pourquoi pas d'ailleurs... Enfin sur la quasi totalité des panneaux indicateurs les noms en français sont effacés et seul les noms Corses sont lisibles. Ces panneaux font d'ailleurs de jolies cibles pour les flingueurs de tous calibres...

"Dans des endroits comme Corté qui est un fief du FLNC, beaucoup de messages sur les murs revendiquent l'identité et l'autonomie insulaire, pourquoi pas d'ailleurs... "
Pourquoi pas...ça ne mange pas de pain.
Et bien moi je suis contre ce genre de message identitaire et nationaliste qui économiquement est une aberration et qui s'accompagne souvent de messages du type : arabi fora.
Pourquoi pas...ça ne mange pas de pain.
Et bien moi je suis contre ce genre de message identitaire et nationaliste qui économiquement est une aberration et qui s'accompagne souvent de messages du type : arabi fora.
Administrateur
Ca te regarde, je dis pas que je suis pour, mais qu'on peut comprendre leur point de vue (qui n'est pas celui de tous les Corses, loin s'en faut)... Tant qu'on ne tombe pas dans l'excès, la xénophobie etc
Le FLNC réalise parfois des actions pas si négatives que ça.
Paul Lou sulitzer et 2 autres richissimes personnages ont fait construire de belles villas dans une baie corse qui figurait sur un site proteigè.
Le FLNC les ont menacé de représailles s'ils ne partaient pas.
Ce genre d'action trouvent écho auprès des parties des Corses.
Paul Lou sulitzer et 2 autres richissimes personnages ont fait construire de belles villas dans une baie corse qui figurait sur un site proteigè.
Le FLNC les ont menacé de représailles s'ils ne partaient pas.
Ce genre d'action trouvent écho auprès des parties des Corses.
Administrateur
banditman:
Oui oui et ton exemple et tout à fat intéressant... je suis persuadé que si tout le littoral est aussi bien préservé et pratiquement pas bétonné, ils y sont pour quelque chose...
Le FLNC réalise parfois des actions pas si négatives que ça.
Oui oui et ton exemple et tout à fat intéressant... je suis persuadé que si tout le littoral est aussi bien préservé et pratiquement pas bétonné, ils y sont pour quelque chose...
Crackers:
Parait que la Sardaigne, justement, est beaucoup plus "défigurée".
Mais je n'y ais jamais mis les pieds pour vérifier.
banditman:
.Le FLNC réalise parfois des actions pas si négatives que ça.
Parait que la Sardaigne, justement, est beaucoup plus "défigurée".
Mais je n'y ais jamais mis les pieds pour vérifier.
Crackers:
Mais je comprends aussi leur point de vue que je trouve idiot et manipulé.
Ca te regarde, je dis pas que je suis pour, mais qu'on peut comprendre leur point de vue (qui n'est pas celui de tous les Corses, loin s'en faut)... Tant qu'on ne tombe pas dans l'excès, la xénophobie etc
Mais je comprends aussi leur point de vue que je trouve idiot et manipulé.
Crackers:
D'après les photos que tu montres, ils ne visent quand même pas très bien. Ca rassure pas...
Enfin sur la quasi totalité des panneaux indicateurs les noms en français sont effacés et seul les noms Corses sont lisibles. Ces panneaux font d'ailleurs de jolies cibles pour les flingueurs de tous calibres...
D'après les photos que tu montres, ils ne visent quand même pas très bien. Ca rassure pas...
Pour rentrer en glisse, ça pourrait peut être le faire mais il faudrait virer les pneu en bois, par contre pour les wheel c'es pas gagner vue les rapport poids puissance de ouf je pense que je fumerais l'embrayage avant de réussir de claquer un semblant de wheel.
Administrateur
babome:
Bon non, au contraire, moins t'as de grip plus ça glisse facile...
Pour rentrer en glisse, ça pourrait peut être le faire mais il faudrait virer les pneu en bois...
Bon non, au contraire, moins t'as de grip plus ça glisse facile...
glisser c est facile , controler la glisse c est plus compliquer
Administrateur
tiharibo:
Exactement, là faut du métier... souvent nous, quand on glisse, on tombe

Crackers:
C'est pour ca faut s'entrainer avec cette supermot !! c'est fait pour :)
il est malin le bab !!! il a choisi celle la mpour ca an fait !!!! et apres il va nous fumer avec la classe en prime !!!
tiharibo:

C'est pour ca faut s'entrainer avec cette supermot !! c'est fait pour :)
il est malin le bab !!! il a choisi celle la mpour ca an fait !!!! et apres il va nous fumer avec la classe en prime !!!
Moi le dernier que j'ai vu entrée en glisse avec son supermotard, ben il a fini dans le champs...

antho:
Bah c'est fait pour ça un vrai supermot non? route et terre?
Moi le dernier que j'ai vu entrée en glisse avec son supermotard, ben il a fini dans le champs... 

Administrateur
mlaurent666:
Talus ??? Vous avez dit talus ???
antho:

Talus ??? Vous avez dit talus ???
Faut juste penser a bien mettre le p'tit coup de gaz qui permet de passer le fossé entre la route et le champs !

Administrateur
Arf !!!
Oui sinon tu plantes l'avant et tu passes par dessus...

antho:
Serait-ce de David dont tu parles? ...

Serait-ce de David dont tu parles? ...
Oui...

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie