Le Forum du RCDB Team
Tout est dans le titre.
Par cette charmante après-midi ensoleillé, j'ai eu l'occasion d'essayer une bécane.
Une supersport, d'ou ma curiosité de la comparer avec ma dayto.
1er abords, elle est plus confortable que l'anglaise (en même temps, le contraire m'aurais surpris).
Les suspensions sont + souples, ce qui entraine un désagréable transfert de masse lorsqu'on coupe les gazs brutalement en pleine courbe.
De même, en ouvrant comme un goret dans une courbe, méfiance au coup de pied au cul qui directe, t'envoi dans le fossé extérieur !
Le ressentis dans le train avant est bizarre, on le sent lourd, à voir avec d'autres pneu !
Le frein est efficace mais il manque de mordant comparé à ma triumph, à suivre aussi.
Le régime moteur est le plus surprenant. rien en bas, tout en haut et pas facile de s'adapter en fait.
T'as toujours l'impression qu'elle gueule à mort, mais je pense que c'est ce qu'elle aime.
J'ai fait 60 borne de virolos, virolos serré et belles courbes (220 km/h en moyenne dans les courbes) sur un revêtement un peu bosselé et le piège, c'est les sortie de courbe.
Si t'es sur le bon régime moteur (entre 10000 et . . . . ça s'arrête ou au fait, . . . . 16 000 j'crois), et que tu visse en sortie de courbe, l’accélération te fait guidonner aussi secs,
niveau tableau de bords, il manque les rapports engagé. Puisqu'elle mouline à mort, j'suis même retombé en 1er à l’entrée d'une épingle tellement que t'as plus de repaire.
Je déconseille cette brèle au novice.
Bref, j'ai essayè une R6.
Par cette charmante après-midi ensoleillé, j'ai eu l'occasion d'essayer une bécane.
Une supersport, d'ou ma curiosité de la comparer avec ma dayto.
1er abords, elle est plus confortable que l'anglaise (en même temps, le contraire m'aurais surpris).
Les suspensions sont + souples, ce qui entraine un désagréable transfert de masse lorsqu'on coupe les gazs brutalement en pleine courbe.
De même, en ouvrant comme un goret dans une courbe, méfiance au coup de pied au cul qui directe, t'envoi dans le fossé extérieur !
Le ressentis dans le train avant est bizarre, on le sent lourd, à voir avec d'autres pneu !
Le frein est efficace mais il manque de mordant comparé à ma triumph, à suivre aussi.
Le régime moteur est le plus surprenant. rien en bas, tout en haut et pas facile de s'adapter en fait.
T'as toujours l'impression qu'elle gueule à mort, mais je pense que c'est ce qu'elle aime.
J'ai fait 60 borne de virolos, virolos serré et belles courbes (220 km/h en moyenne dans les courbes) sur un revêtement un peu bosselé et le piège, c'est les sortie de courbe.
Si t'es sur le bon régime moteur (entre 10000 et . . . . ça s'arrête ou au fait, . . . . 16 000 j'crois), et que tu visse en sortie de courbe, l’accélération te fait guidonner aussi secs,
niveau tableau de bords, il manque les rapports engagé. Puisqu'elle mouline à mort, j'suis même retombé en 1er à l’entrée d'une épingle tellement que t'as plus de repaire.
Je déconseille cette brèle au novice.
Bref, j'ai essayè une R6.
Et tu l'as acheté ??????
Ah non, j'ai pas les moyens de changer de brèle.
Et j'aime bien ma triumph.
Mais j'ai bien aimé de comparer les 2 montures.
Et j'aime bien ma triumph.
Mais j'ai bien aimé de comparer les 2 montures.
Quand j'ai choisi la dayto, on avait réussir à se faire prêter une r6 et une dayto pour une journée!!!!
On a passé la journée en vallée de chevreuse...
Sans appel... J'ai choisi la dayto.
Même ressenti que ce que tu décris.
C'est simple, encore aujourd'hui je pense qu'elle est vraiment au dessus du lot...
On a passé la journée en vallée de chevreuse...
Sans appel... J'ai choisi la dayto.
Même ressenti que ce que tu décris.
C'est simple, encore aujourd'hui je pense qu'elle est vraiment au dessus du lot...
Moi j'adore cette moto, un jour peut etre...mais pas pour la route.
antho:
Je pense que sur piste, la R6 doit pas être loin de l'arme absolue.
T'as vraiment un VRAI coup de pied au cul vers les 10000, le mec qui sait s'en servir sur pistes fera des merveilles.
Moi j'adore cette moto, un jour peut etre...mais pas pour la route.
Je pense que sur piste, la R6 doit pas être loin de l'arme absolue.
T'as vraiment un VRAI coup de pied au cul vers les 10000, le mec qui sait s'en servir sur pistes fera des merveilles.
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