Le Forum du RCDB Team

Reprise du message précédent
Triumph a tout bouleversé avec ses trois cylindres !!!!
Un FZ1 3 cylindres !!!!! ahahah
Triumph a tout bouleversé avec ses trois cylindres !!!!
Un FZ1 3 cylindres !!!!! ahahah
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Finalement où est l'intérêt, s'il faut plus de cylindrée pour être compétitif ????
Peut etre le comportement moteur pour avoir plus de couple en bas?
Comme pour les Bi quoi...
j'en sais rien en fait...
Comme pour les Bi quoi...
j'en sais rien en fait...
Crackers:
C'est pour pouvoir proposer un produit vraiment nouveau aux consomotards, car nous savons tous que le 3 cylindres est le meilleur moteur du monde
.
Les bécanes du WSBK devant garder l'achitecture moteur d'origine cela pose problème.
Car moins un moulin a de pistons (à cylindrée égale), moins il peut prendre de tours (cause piston plus gros et course piston plus longue) et développera forcément moins de puissance que les 4 pattes.
Finalement où est l'intérêt, s'il faut plus de cylindrée pour être compétitif ????
C'est pour pouvoir proposer un produit vraiment nouveau aux consomotards, car nous savons tous que le 3 cylindres est le meilleur moteur du monde
Les bécanes du WSBK devant garder l'achitecture moteur d'origine cela pose problème.
Car moins un moulin a de pistons (à cylindrée égale), moins il peut prendre de tours (cause piston plus gros et course piston plus longue) et développera forcément moins de puissance que les 4 pattes.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Bin oui, on le sait bien, c'est pour ça que Ducat a un 1200... finalement pour une moto de route, privilégier le couple ça se comprend, mais sur une pure sportive (a fortiori sur une moto de course) c'est un peu se donner un handicap, et ensuite ils viennent pleurer pour qu'on leur accorde plus de cylindrée... je dis bof !!!
Car moins un moulin a de pistons (à cylindrée égale), moins il peut prendre de tours (cause piston plus gros et course piston plus longue) et développera forcément moins de puissance que les 4 pattes.
Bin oui, on le sait bien, c'est pour ça que Ducat a un 1200... finalement pour une moto de route, privilégier le couple ça se comprend, mais sur une pure sportive (a fortiori sur une moto de course) c'est un peu se donner un handicap, et ensuite ils viennent pleurer pour qu'on leur accorde plus de cylindrée... je dis bof !!!
fredros:
J'arrête pas de le dire mais personne m'écoute.
Heureusement que tu me comprend mon freddy ! ! !
Crackers:
C'est pour pouvoir proposer un produit vraiment nouveau aux consomotards, car nous savons tous que le 3 cylindres est le meilleur moteur du monde
.
Les bécanes du WSBK devant garder l'achitecture moteur d'origine cela pose problème.
Car moins un moulin a de pistons (à cylindrée égale), moins il peut prendre de tours (cause piston plus gros et course piston plus longue) et développera forcément moins de puissance que les 4 pattes.
Finalement où est l'intérêt, s'il faut plus de cylindrée pour être compétitif ????
C'est pour pouvoir proposer un produit vraiment nouveau aux consomotards, car nous savons tous que le 3 cylindres est le meilleur moteur du monde
Les bécanes du WSBK devant garder l'achitecture moteur d'origine cela pose problème.
Car moins un moulin a de pistons (à cylindrée égale), moins il peut prendre de tours (cause piston plus gros et course piston plus longue) et développera forcément moins de puissance que les 4 pattes.
J'arrête pas de le dire mais personne m'écoute.
Heureusement que tu me comprend mon freddy ! ! !

Pour les petites et moyennes cylindrée en roadster je dis pourquoi pas mais ce qui ma surpris c'est qu'il annonce ca pour les sportives...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Pour les petites et moyennes cylindrée en roadster je dis pourquoi pas mais ce qui ma surpris c'est qu'il annonce ca pour les sportives...

antho:
Exact
Pour la route ce genre de motorisation est top en matière de sensations.
Mais pour la compét, rien n'égale un bon vieux 4 cylindres (voir plus) pour la performance.
Quoique la traction est meilleure sur un 3 pattes, pour ressortir des courbes lentes c'est plus efficace.
Pour les petites et moyennes cylindrée en roadster je dis pourquoi pas mais ce qui ma surpris c'est qu'il annonce ca pour les sportives...
Exact

Pour la route ce genre de motorisation est top en matière de sensations.
Mais pour la compét, rien n'égale un bon vieux 4 cylindres (voir plus) pour la performance.
Quoique la traction est meilleure sur un 3 pattes, pour ressortir des courbes lentes c'est plus efficace.
je vous rapelle que ago a gagné quelques titres sur une MV 3 cylindres....
DONC LE 3 PATTES EST LE MEILLEUR MOTEUR DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DONC LE 3 PATTES EST LE MEILLEUR MOTEUR DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Roadkicky:
Oui bien sûr, jusqu'à ce que tu repasses au 4 cylindres (dans quelques mois ?? semaines ?? )
DONC LE 3 PATTES EST LE MEILLEUR MOTEUR DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui bien sûr, jusqu'à ce que tu repasses au 4 cylindres (dans quelques mois ?? semaines ?? )


0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie