RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 169475
Aujourd'hui: 39
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Le CR de l'Hyperstrada Livraison express de pizzas...  «  1  2  3 ... 5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  »  
   Le 11/12/13 à 18h23

A l'apero

Groupe: Membre

Lieu: à l'entrée du M...
Reprise du message précédent

tu te souviens du temps que ça a pris que je reçoive le faisceau ?

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 11/12/13 à 19h21

Fais tourner

Si je n'avais pas eut autant de soucis avec mon Sp1, je t'aurais dit que je suis bien heureux avec ma vieille japonaise. Enfin Courage l'ami, surtout de ne pas en tuer un....
C'est quand dingue qu'une concess "gère" aussi mal un client et d'autant plus proprio d'une meule tout neuve (et a ce prix). La moindre des choses, ils devraient t'en passer une autre toute neuve direct.

Boit une biere

Lieu: Paris
Patience Crackers...

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
banditman:
Que peut faire jurimotard dans cette affaire ????

Déjà me conseiller, c'est ce qu'ils ont fait, éventuellement si ça continue à merder, faire intervenir un expert...

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 12/12/13 à 12h57

Au Perrier

Lieu: Breizh
Crackers:
banditman:
Que peut faire jurimotard dans cette affaire ????

Déjà me conseiller, c'est ce qu'ils ont fait, éventuellement si ça continue à merder, faire intervenir un expert...
.

Résumons :

- t’achète une brèle neuve et , quoi, 3 mois + tard, elle te fait le coup de la grosse panne.
De + , le concess met 3 plombe à réparer ton véhicule sans t'en prêter un autre.

- Que peux tu demander en guise de dédommagement ?

1 - un remboursement pur et simple du véhicule achetè (- les 3 mois d'utilisation, je présume)
2 - une réparation complète au frais de Ducati,

Et si Ducat fait la sourd oreille :
3 - déclencher une procédure judiciaire auprès de la marque, car leur produit est défectueux et dangereux ?

Ou autre . . .

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 19/12/13 à 20h46

Administrateur

Bon moto récupérée ce matin avec une alarme Tecnoglobe, vu que c'était l'alarme Ducati qui foutait la merde aux dires des mécanos...
La moto marche super bien, enfin marchait, vu que je suis retombé en rade en rentrant ce soir, exactement comme il y a mois, juste le moteur qui tournait !!

Bref je suis dégouté, je vous en dirai plus demain, ce soir j'ai roulé en Diavel et dans les embouteillages, c'est pas en cadeau...

Chier, chier, chier...

Le 19/12/13 à 21h54

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
et merde

parenthèse : dommage pour la diavel de pas la rouler dans d'autres circonstances je l'avais vraiment aimée !

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 19/12/13 à 22h47

Fais tourner

Lieu: BZH
Je pense que la tu peux demander une reprise quand même... Elle a passer plus de temps en concession qu'avec toi non?
Lâche pas et fais la reprendre même en perdant un peu car a revendre ça va etre trop risquer avec l'historique...

pm 10%  
   Le 20/12/13 à 05h17

Fais tourner

Crackers:
Bon moto récupérée ce matin avec une alarme Tecnoglobe, vu que c'était l'alarme Ducati qui foutait la merde aux dires des mécanos...
La moto marche super bien, enfin marchait, vu que je suis retombé en rade en rentrant ce soir, exactement comme il y a mois, juste le moteur qui tournait !!

Bref je suis dégouté, je vous en dirai plus demain, ce soir j'ai roulé en Diavel et dans les embouteillages, c'est pas en cadeau...

Chier, chier, chier...

Sérieux ?!?
La c'est chaud...
J'aurais envie de te dire de la virer, d'en réclamer une autre, voire un modèle au dessus ou ultime étape qu'ils te remboursent direct et arrivederci !!!! Mais je ne suis pas sur que ce soit aussi simple.
Enfin la c'est bien plus que le petit réglage de merde que le concess n'arrive pas a gérer.
Courage

Administrateur

Lieu: Nievre
Ouhé je pense qu'il faut voir le boss de la concession et surtout se renseigner au niveau juridique par ce que là c'est pas possible, demande au moins une moto de prés et des dédommagement lier au fait que tu n'as plus de véhicule pour aller bosser.

En gros, il faut leurs rentrer dans la gueule. :-surlatete

Fais tourner

babome:

En gros, il faut leurs rentrer dans la gueule. :-surlatete

Il a tout dit :boxe

Administrateur

Déjà, merci pour votre soutien et vos conseils, j'en ai besoin...

Ouaip, hier soir j'en aurais chialé, la lumière s'est éteinte dans le tunnel sous la Défense, un endroit particulièrement sympa quand t'as plus de klaxon, de clignotants et d'appel de phare et que tu sais que si tu cales, là t'es vraiment dans la merde...
Le boss de la concession (la directrice en fait) je l'avais eue au téléphone en début de semaine, je pense qu'elle a voulu désamorcer un éventuel conflit en prenant les devants pour montrer que tout le monde était mobilisé... Mais actuellement je sais plus trop quoi faire !!

- Revendre la moto, c'est perdre pas mal de thunes et j'ai pas envie de refiler un étron à un pigeon, c'est pas dans ma nature et comme dit Marc ça peut être une grosse source d'emmerdes... Et puis déjà il faudrait qu'elle fonctionne !!!
- Prendre une Multi à la place, à condition qu'ils me fassent une bonne proposition, vu que le tarif n'est pas vraiment le même, pour l'instant on n'en a pas encore parlé, mais ça pourrait peut-être se faire. Par contre ça m'oblige à rester chez Ducati, mais vues les circonstances c'est peut-être le moins mauvais deal...
- Après... justice, dédommagement... franchement j'y crois pas trop et vu que je vais sans doute déjà être obliger d'aller en procès avec un locataire et que ça me bouffe le foie, j'ai pas envie d'être sur tous les fronts en même temps

Bref, j'attend qu'ils me rappellent, parce que là, la piste de l'alarme est morte, ils étaient pourtant sûrs d'eux, mais je pense plutôt que c'est les poignées chauffantes qui foutent la grouille, hier soir elles étaient à fond quand ça a pété...

Mais bon ce qui est certain c'est que c'est plus la moto neuve que j'ai achetée il y a 3 mois, maintenant c'est une merde bricolée, vu que les 3/4 des cablages auront été refaits, on m'a clairement cassé mon jouet (à plus de 13000 € tout de même, ça fait mal au derche)...

Le 20/12/13 à 10h18

Boit une biere

Lieu: Paris
Bon courage, ce n'est que du matos. Le tout c'est que tu retombes sur tes pieds (et donc sur tes sous).

Tu pourrais leur demander des révisions gratuites sur 5 ans :ange2

Pour ce qui est de la revendre, tu peux le faire mais dans 3-4 quand tu l'auras roulée et que tu n'aura plus eu de problèmes (peut-on rêver ?).

Rien que le truc de l'alarme qu'ils changent pour une technoglobe c'est du vice de fabrication.

Administrateur

nick hell:
Rien que le truc de l'alarme qu'ils changent pour une technoglobe c'est du vice de fabrication.

Bah si ça se trouve l'alarme Ducati fonctionnait très bien, la preuve c'est que la panne se reproduit... Un bon coup de lance-flammes réglerait le problème :@

Le 20/12/13 à 11h00

Au Perrier

Ok, c'est jamais agréable d'entamer une procédure juridique mais j'aimerais bien savoir ce que pense un avocat lorsque tu roule avec un véhicule neuf, fraichement sortie du concessionnaire et que ce véhicule tombe en panne, plus de lumière dans un tunnel.

Il y aura pas un mise en danger d'autrui ?

Sachant que toute moto qui sort de concession, les mécano ont quant même une obligation de résultat lorsqu'ils ont mis les mains dedans.

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 20/12/13 à 11h08

Au Perrier

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 20/12/13 à 11h15

Au Perrier

Sur droit - finance.net

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-les-obligations-du-garagiste

Les obligations du garagiste

Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.

En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.

Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.

Si le véhicule a été volé ou endommagé alors qu'il était au garage, le garagiste est responsable et doit indemniser le client pour le préjudice subi.

Après réparation, le garagiste doit restituer les pièces changées au client, sauf s'il s'agit d'une réparation gratuite dans le cadre de la période de garantie du véhicule.

Il est responsable des défauts des pièces utilisées. S'il fait partie d'un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur si les pièces sont défectueuses.

Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages-intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun)

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 20/12/13 à 11h41

Administrateur

J'ai envie de leur proposer le deal de la reprise de ma moto contre celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/554839206.htm?ca=12_s

Le 20/12/13 à 13h46

Fais tourner

Lieu: BZH
Crackers:
J'ai envie de leur proposer le deal de la reprise de ma moto contre celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/554839206.htm?ca=12_s

annonce introuvable... tu as deja fais le deal ?
c'etait quoi?

pm 10%  
   Le 20/12/13 à 14h14

A l'eau

si c'est une concession mixte harley ducat triumph.... vas chez triumph... (j'ose pas proposer harley...)

pm 0%  
   Le 20/12/13 à 14h19

Administrateur

mlaurent666:
Crackers:

annonce introuvable... tu as deja fais le deal ?
c'etait quoi?

La même que celle-ci http://www.leboncoin.fr/motos/556051081.htm?ca=12_s mais en version S, en effet elle n'y est plus...

RssGénéral » Le CR de l'Hyperstrada Livraison express de pizzas...  «  1  2  3 ... 5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie