RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 170998
Aujourd'hui: 2
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » 1290 GT 2020  «  1  2  3  4  »  
   Le 06/06/20 à 13h09

Fais tourner

Groupe: Membre

Lieu: Louvres 95
Reprise du message précédent

On veut des photos
On veut des photos
On veut des photos
On veut des photos
On veut des photos
On veut des photos

pm 0%  
   Le 09/06/20 à 17h03

Fais tourner

Monsieur est en Week-end, Monsieur part à la campagne, Monsieur nous snobe ! Monsieur ca va chier, on veut des photos et pas de ton masque !

pm 0%  
   Le 10/06/20 à 20h33

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Monsieur est en Week-end, Monsieur part à la campagne, Monsieur nous snobe ! Monsieur ca va chier, on veut des photos et pas de ton masque !

Et j'ai profité de la campagne pour me faire une vilaine petite chute en enduro... Une de plus diront certains, sauf que là je me suis fait bien mal aux côtes et que je souffre comme une pôvre bêêêête...
Encore une ornière bien planquée dans l'herbe et je suis emmanché dedans comme un vrai poireau que je suis... Ca m'est arrivé samedi matin et franchement je me voyais pas beau pour remonter à Paris en bécane, avec 2 échéances à assurer, finir le rodage et assurer le RDV pour la révision des 1000.
Finalement j'ai fait un test lundi, beaucoup de souffrance sur les petites routes, même avec les suspats en mode Confort, mais ça m'a paru jouable quand même. Donc hier je suis remonté en serrant les dents et j'ai réussi à regagner mes pénates... crevé mais soulagé. Sans rire, les gens qui m'ont vu descendre de la moto ont dû me prendre pour un zombie, les côtes c'est terrible... c'est sans doute juste meurtri, au pire fissuré, car si c'était plus grave j'aurais jamais pu tenir...
Bref, ça m'a bien refroidi et du coup j'ai pas eu assez la moelle pour faire un beau CR du 1290.... Je m'y mets demain promis, en attendant je dirai juste ça pour vous faire patienter... Putain mais quelle moto !!!!!

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 11/06/20 à 22h11

Fais tourner

Merdum.. et la ca va mieux ? Tu as vu un toubib ?? Apres des cotes fêlées c'est juste temps qui fera les choses.
Mais soit prudent bon dieu jeune décérébré :canonix:

Si tu as réussi à rentrer sur Paname c'est cool. Sinon tu pouvais laisser la katoche à Mortcerf et rentrer par le train, tu connais la maison lol

Allez soigne toi, et balance nous des photos de ton TGV :top

Administrateur

Lieu: Nievre
Bin oui t'as plus 20 ans pour ses connerie, on peu vite se faire mal avec ce genre d'engin,vais pas un par pierre ? Le plus important c'est de ne pas oublier la coque pour les coucougnettes :-rire

Aller remets toi bien et fait nous un super CR.

Au Perrier

Lieu: Breizh
Ouaip, faut peut être consulté un doc quant même.
Histoire d'être bien rétablie.

Et 'hésite pas d'ici quelques mois de passer voir un osthéo.
Aprés une chute, le corps est toujours de travers quelque part. Crois-en mon expérience !

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 12/06/20 à 09h28

Fais tourner

Lieu: BZH
Bon courage pour la remise en forme...
ça avait l'air de piquer un peu le retour sur paris :'(

J'espere que ça va deja un peu mieux.
donne des nouvelles qd meme.

pm 10%  
   Le 12/06/20 à 11h24

Administrateur

Merci pour le soutien, ça va un peu mieux, ce matin j'ai réussi à me lever tout seul, je rigole pas... Les 3 jours où j'étais tout seul à la campagne, ça été l'enfer pour sortir du lit...
Oui bien sûr j'ai un pare-pierres qui fait dorsale, coudes et épaules, un truc comme ça :

Faut croire que j'ai tapé au mauvais endroit... ça fait partie du jeu malheureusement.
Banditman tu as 100% raison, une révision complète ne sera pas du luxe, dès que je serai remis sur pattes !!!
Bon allez attaquons ce "petit" CR maintenant !!! :top

Le 12/06/20 à 12h02

Administrateur

D'abord telle que l'ai configurée sur le site KTM :

Premier contact le jour de la réception à la concession :

Vue 3/4 arrière, les valises paraissent énormes :

Vue 3/4 avant, les proportions sont rétablies :

Le tableau de bord TFT, entièrement géré par le commodo gauche :

Au contact de la nature, mon arrivée à la campagne, où est le mode "Tondeuse" ?? :

Une moto est cachée dans cette image, sauras-tu la retrouver ?? :

Première terrasse depuis bien longtemps :

Le 12/06/20 à 15h19

Fais tourner

Bon rétablissement !

Jolie moto, les selles ont l'air différentes des miennes.

J'ai fait frotter le sélecteur sur la mienne il y a peu, 1ere fois !

pm 0%  
   Le 12/06/20 à 16h40

Administrateur

Merci Antho... sur les photos, c'est pas les selles confort, je les ai eues hier seulement, le jour de la livraison, ils avaient reçu les selles mais pas le câblage, et là il me manque encore les protections de réservoir...

Citation:

J'ai fait frotter le sélecteur sur la mienne il y a peu, 1ere fois !

Ca devait faire un bel angle quand même... :siffle

Le 12/06/20 à 17h37

Fais tourner

Sacré bel engin. elle est vraiment sympa dans cette livrée : Top

Je tiquais sur l'optique mais avec le temps je la trouve de plus en plus belle.
Tu sens une différence notable avec la précédente ?
Pas trop violente pour ton SDS quand tu ouvre un peu trop en grand ?
Elle fait combien de large avec les valoches ?

Bon rétablissement à toi

Administrateur

Je dirai tout ça dans le CR Cyr... patience :hehe
Pour la largeur, c'est moins que ton GS, ça c'est sûr et quand le guidon passe, le reste passe aussi...

Le 12/06/20 à 18h51

Administrateur

Donc passer d'un 1290 GT 2016 (2018) au nouveau modèle 2020, ça fait quoi ?
La première grosse différence, avant de monter sur la moto, c'est l'esthétique... On pourrait dire qu'il y'a pas photo, bin justement quand on regarde les photos avant-après, ça fait un choc. Le bec pointu de l'ancienne a laissé la place à la face avant commune à toutes les motos de la marque.
On peut toujours ne pas aimer, mais ça donne un effet dynamique beaucoup plus marqué, les feux de jour encadrent l'optique et tout l'ensemble est à leds, ça sent bon la modernité et l'efficacité en terme d'éclairage.
Quand j'ai fait les premiers tours de roue, si on m'avait bandé les yeux (en vrai j'ai jamais essayé) j'aurais pu croire que j'étais sur la même moto, à part des petits réglages de leviers de frein et d'embrayage et "l'absence" de freinage dû aux plaquettes neuves, même position, même sonorité... même moto !!! Bin merde "give me my money back"...
Donc maintenant que j'ai fait 1000 kms avec cette meule, j'en sais un peu plus et je peux dire de façon certaine qu'elle est meilleure que l'autre sur tous les points, et quand on sait le niveau de l'ancienne, franchement c'est fort !!

Commençons par le moteur, puisque c'est vraiment le coeur de la bête, actuellement j'ai pas encore dépassé les 7000 tours, ce qui correspond à 210 en 6ème (282 en pointe au Castellet). Le plus gros reproche que je pouvais faire au précédent, c'était sa rugosité à bas régime, en dessous de 3000 tours il avait tendance à cogner ce qui est toujours désagréable.
Il y a eu un certain nombre de modifications (vilebrequin plus lourd, soupapes en titane, surement nouvelle électronique), et le résultat est vraiment sensible, avec plus de douceur à bas régime et on peut dire une sorte de linéarité, un peu comme sur un gros 4 cylindres mais avec la rage du twin en plus.
Franchement c'est impressionnant et ça permet d'avoir une conduite plus souple et confortable, moins saccadée, sans pénaliser la performance. Hélène a carrément remarqué la différence et elle apprécie.
En 6ème à 4000 tours on est à 120, une petite rotation du poignet t'envoie directement sur orbite, c'est trop bon !!!

Sur la partie cycle, le seul point critiquable (pour moi en tout cas), c'était le confort. Là encore je trouve qu'il y a des progrès remarquables, sur une petite route que je connais bien, avant je passais systématiquement en mode Confort alors que maintenant le mode Street est suffisant et je trouve que le ressenti du contact pneu-route est fantastique. On sent la fourche travailler mais on n'est pas secoué et la moto reste imperturbable sur sa trajectoire, pareil pour l'arrière qui ne sautille pas et qui laisse passer toute la puissance au sol.
Du sacré boulot aussi de ce côté là donc... Pour le reste, châssis et freins, rien de changé mais on était déjà au top, c'est franc et rassurant.

L'ergonomie générale est exactement la même, une bonne position de conduite qui permet d'aligner des bornes sans souffrir, mains posées bien à plat, repose-pieds bien placés, guidon assez large pour la maniabilité mais pas trop pour les remontées de files.
Je saurai ce que vaut la selle confort dans quelques temps, l'origine était un peu dure mais bien dessinée. Petit bémol, cette selle est plus épaisse et donc la hauteur augmente de 1,5 cm il me semble, on n'avait pas vraiment besoin de ça car c'est déjà une moto plutôt haute, heureusement elle est fine et pas trop lourde.
Les commodos ont été redessinés, ils sont rétro-éclairés et les commandes ont été repositionnées plus judicieusement. Le régulateur placé à droite était difficile à manipuler en maintenant la poignée de gaz, il passe à gauche et le problème est réglé, du coup la commande des warnings passe à droite, ce qui ne gène pas.
Ce sont des petits détails, mais mis bout à bout c'est tout bénèf et je pense que c'est significatif du fait que KTM prend en compte les retours des utilisateurs et ça c'est chouette.
La bulle est redessinée, elle protège soit disant mieux et elle se règle (manuellement) sur 9 positions, aucun progrès constaté pour ma part... (faut bien râler un peu)...

Enfin l'instrumentation est un vrai bonheur, toutes les fonctions sont accessibles via un commodo unique et tout peut s'afficher sur l'écran de 16,5 cm (cet écran est inclinable, parfaitement lisible en plein soleil et il possède un mode jour/nuit automatique).
Que ce soit pour régler les suspensions, changer le mode de conduite, vérifier la pression des pneus, allumer les poignées chauffantes, faire un café, tout est géré de la même façon (un système de cases à cocher très facile à utiliser).
La fonction "favoris" permet de sélectionner les infos à afficher (en plus de celles qui sont affichées de base), à gauche et à droite de l'écran, on trouve 4 zones d'affichage paramétrables, donc 8 infos au total (par exemple, pression des pneus, autonomie, conso...)
A noter que lorsque la navigation est activée la partie gauche de l'écran lui est réservée et prend la place des favoris.

La navigation bon... alors oui ça fonctionne mais je trouve ça un peu fastidieux. Pour rappel voilà comment ça fonctionne, il faut un smartphone avec l'appli KTM my ride, on se connecte à la moto en Bluetooth, on sélectionne son trajet sur l'appli (comme avec toutes les applis classiques de navigation) et quand on lance la navigation, l'affichage s'active sur le tableau de bord.
Première chose qui fâche, l'appli est payante (8,99€), je trouve que quand on vient de payer plus de 20000€ pour une moto c'est mesquin de réclamer ces petits sous misérables. Ensuite, bof quand on est habitué à un vrai GPS, l'appli est un peu pauvre, c'est juste un virage par virage, on ne visualise pas une carte, mais bon ça existe et ça parait fiable, le nom des rues, le temps et la distance restants s'affichent... Je pense que je remettrai mon GPS en service.

Un petit vide poche est présent de chaque côté à l'intérieur du carénage, à gauche il comporte une prise USB mais la taille ne permet pas d'y loger un "gros" smartphone... Celui-ci peut trouver sa place dans la sacoche de réservoir tout en restant en charge, donc c'est pas mal quand même.
La prise 12 volts est toujours présente et ça c'est hyper pratique.

Il y a surement encore plein de choses à dire, ça va évoluer... Tiens j'adore l'éclairage à leds, ça fait un effet flash génial quand on fait des appels de phare en mode remontée de files (ceux qui ont roulé avec moi sur Paris savent combien j'aime ça)...
Ah bin oui, les valises aussi ont évolué avec point d'accroche (de fermeture) supplémentaire qui évite qu'elles ne baillent et laissent entrer la flotte.
Et j'oubliais le démarrage sans clé avec le transpondeur dans la poche, très pratique, ça gère aussi le verrouillage de direction et le bouchon de réservoir qui n'a plus de clé non plus... encore des petits détails qui sentent le haut de gamme...

Et pour répondre à Cyril, y'a jamais trop de chevaux si la moto est homogène et que tout est dimensionné en fonction de la puissance. Et puis ça te saute pas non plus à la gueule comme ça sans prévenir, on peut aussi rouler à la coule et soigner sa conso, crois moi quand je suis remonté sur Paris avec mes côtelettes dans la boite à gant, j'ai apprécié aussi la disponibilité du moteur, les bonnes relances et tout ça sans chercher la brutalité (j'étais resté en mode Sport quand même et suspats en Confort)...
Et pour ce qui est des passagers, demande à Killian si je suis pas aux petits soins pour eux... euh avec Hélène c'est différent, c'est quand même mon épouse et je veux pas la perdre en route ni qu'elle me fasse la gueule pendant une semaine...

Le 13/06/20 à 09h56

Fais tourner

Cyr 7-7:

Pas trop violente pour ton SDS quand tu ouvre un peu trop en grand ?

Perso à deux, je mets tout le temps le top case...

pm 0%  
   Le 13/06/20 à 09h58

Fais tourner

Merci pour ce cr, sur un essai de 10km, on a pas le temps de ressentir toutes ces différences.
Les valises avec 3 points d'accroche, je les ai eu à la dernière prise en garantie.

pm 0%  
   Le 13/06/20 à 10h09

Administrateur

antho:
Merci pour ce cr, sur un essai de 10km, on a pas le temps de ressentir toutes ces différences.

C'est évident !!!

Le 13/06/20 à 14h17

Fais tourner

Lieu: BZH
Crackers:
antho:

C'est évident !!!

C'est pour ça que des fois choisir même avec un essai cest pas évident. Et parfois après le charme du renouveaux, on est déçu...

Génial ton CR comme d'habitude.
On te sent très satisfait de ton ancienne et encore plus de la nouvelle.
Le coup du gps avec abonnement... c'est effectivement très mesquin...

pm 10%  
   Le 14/06/20 à 18h07

Administrateur

Un truc à ajouter concernant le confort, le duo shifter up-down et régulateur de vitesse... sur longue distance ou longue durée, c'est un grand plus !!

Le 14/06/20 à 19h53

Administrateur

Lieu: Nievre
En gros ca ressemble de plus en plus à une bagnole ton truc, bientôt ils vont te sortir la clim et les vitesse auto, en gros tu achètes un p'tit cabriolet type MX5 et t'es pas loin de ta brêles.

Administrateur

babome:
En gros ca ressemble de plus en plus à une bagnole ton truc, bientôt ils vont te sortir la clim et les vitesse auto, en gros tu achètes un p'tit cabriolet type MX5 et t'es pas loin de ta brêles.

Mais arrête malheureux... Déjà les vitesses auto ça existe chez Honda depuis pas mal de temps, mais comparer une moto de 175 bourrins à une bagnole, non mais t'es pas sérieux là... Va falloir que j'aille te remettre les idées en place !!!

RssGénéral » 1290 GT 2020  «  1  2  3  4  »  

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie