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Félicitations cracker, un beau petit jouet
Elle est en Quattro ?
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Elle est en Quattro ?
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Lieu: Castelnau d'Aud...
Cyr 7-7:
Elle est en Quattro ?
Non...
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Jolie caisse, félicitation
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Merci à vous, je devrais l'avoir vendredi ou au pire lundi prochain.
Superbe auto !!
Les premiers temps (et un peu après même si tu la connaîtras mieux) fait bien attention à ta consommation d’huile.
Certains 1.8 et 2.0L tfsi semblent consommer de l’huile selon le type de conduite.
Mais la tienne est plutôt très récente ça a peut être changé !
Les premiers temps (et un peu après même si tu la connaîtras mieux) fait bien attention à ta consommation d’huile.
Certains 1.8 et 2.0L tfsi semblent consommer de l’huile selon le type de conduite.
Mais la tienne est plutôt très récente ça a peut être changé !
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C'est les derniers modèles avant la nouvelle génération qui est produite actuellement, donc je pense que c'est fiabilisé. Pour l'instant j'ai juste fait un petit essai routier et je dois dire que c'est très plaisant, la boite auto c'est le bonheur, l'insonorisation, la qualité perçue, y'a longtemps que ça me faisait envie.
A la base je pensais m'orienter vers une hybride rechargeable et en me renseignant un peu, je me suis rendu compte que le rechargement à domicile nécessite une installation qui tourne autour des 1500 €, s'imaginer qu'on branche ça sur une prise secteur comme un frigo c'est juste une blague... D'une part le rechargement dure des plombes et d'autre part il y des risques de surcharge/surchauffe de l'installation (ça on ne le dit pas aux français, achetez électrique et démerdez vous).
Un moteur thermique s'imposait donc, mais je ne pensais pas nécessairement acheter dans l'immédiat, c'est le fait de trouver une voiture à 30 kms de chez nous qui nous a décidé, il y a un pôle automobile énorme à Carcassonne, ça sera parfait pour l'entretien (sauf si Marc peut faire le déplacement). Au départ je voulais payer cash, mais finalement j'ai donné 80% et j'ai pris un petit crédit sur 6 ans associé à une prolongation de la garantie, histoire d'être tranquille.
Maintenant j'ai hâte de l'avoir, peut-être demain, sinon début de semaine prochaine et je vous en dirai plus !!
A la base je pensais m'orienter vers une hybride rechargeable et en me renseignant un peu, je me suis rendu compte que le rechargement à domicile nécessite une installation qui tourne autour des 1500 €, s'imaginer qu'on branche ça sur une prise secteur comme un frigo c'est juste une blague... D'une part le rechargement dure des plombes et d'autre part il y des risques de surcharge/surchauffe de l'installation (ça on ne le dit pas aux français, achetez électrique et démerdez vous).
Un moteur thermique s'imposait donc, mais je ne pensais pas nécessairement acheter dans l'immédiat, c'est le fait de trouver une voiture à 30 kms de chez nous qui nous a décidé, il y a un pôle automobile énorme à Carcassonne, ça sera parfait pour l'entretien (sauf si Marc peut faire le déplacement). Au départ je voulais payer cash, mais finalement j'ai donné 80% et j'ai pris un petit crédit sur 6 ans associé à une prolongation de la garantie, histoire d'être tranquille.
Maintenant j'ai hâte de l'avoir, peut-être demain, sinon début de semaine prochaine et je vous en dirai plus !!
Top !
Pour les véhicules électriques et hybride.
Je viens de passer une petite certification.
Ça donne pas envie d’y toucher tellement ça peut être dangereux à entretenir !!!!!!!!!
Pour le crédit j’avais déjà vu ça. C’est pas mal !
Je suis sur que tu vas nous faire un CR !
Pour les véhicules électriques et hybride.
Je viens de passer une petite certification.
Ça donne pas envie d’y toucher tellement ça peut être dangereux à entretenir !!!!!!!!!
Pour le crédit j’avais déjà vu ça. C’est pas mal !
Je suis sur que tu vas nous faire un CR !
Félicitations pour ton achat Crackers
Elle est vachement jolie dis-donc

Elle est vachement jolie dis-donc
Alors cette boîte a roue ?
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Lieu: Castelnau d'Aud...
Cyr 7-7:
Voiture récupérée hier matin, donc peu de retour pour l'instant, j'ai du faire 50 bornes avec... Mais premier bilan très positif, ça fait des siècles que j'ai pas eu une voiture sympa et là c'est quand même du haut de gamme.
Côté esthétique c'est assez classique, pas de quoi se relever la nuit pour l'admirer, mais globalement elle est assez réussie, c'est sobre et plutôt de bon goût, sauf que je suis pas fan absolu de la calandre que je trouve inutilement agressive... sinon elle est bien posée sur des jantes de 18", assez basse, bien compacte et équilibrée.
A l'intérieur, aucun reproche, la finition S-line apporte les sièges mi-cuir qui soutiennent parfaitement, le volant sport avec le méplat en bas, la finition est très soignée, les commandes tombent bien sous la main, on se sent tout de suite bien au volant, parfaitement installé, tout est à sa place, l'instrumentation est claire et l'utilisation des commandes plutôt intuitive. Y'a plein de menus à faire défiler sur l'écran, c'est un vrai ordinateur, mais c'est plutôt facile d'utilisation.
La clé ne sert qu'à être reconnue par la voiture, le verrouillage/déverrouillage des portières est automatique en passant la main devant la poignée, ensuite le démarrage se fait par un bouton start après avoir appuyé sur le frein et le moteur est vraiment très discret. La boite auto offre plusieurs possibilités, tout automatique, dans ce cas les 7 rapports montent et rétrogradent de façon totalement imperceptible, la voiture ne donne jamais l'impression de peiner, il faut dire que le couple moteur est de 320 Nm au régime de 1500 tr/min. Cependant à tout moment il est possible de prendre la main grâce aux palettes situées derrière le volant, mais l'automatisme reprend ses droits lorsque la voiture "sent" qu'elle doit monter ou descendre un rapport, je pense qu'il y a une temporisation pour le mode manuel, à vérifier dans le manuel de 270 pages... On peut aussi décider de passer en full manuel, il suffit de basculer le levier de vitesses sur la droite (possible en roulant comme à l'arrêt) et de l'utiliser ensuite de façon séquentielle (on pousse pour monter les rapports, on tire pour rétrograder), l'utilisation des palettes est possible également, on a le choix des deux modes de sélection à tout moment. En plus de la position Drive, il existe une position Sport, pas encore testée et via les menus, on a accès également à 5 modes de conduite qui gèrent les passages de vitesses du plus gentil au plus virulent (pas encore testé non plus). Je peux juste dire que le mode manuel en jouant avec les palettes est plutôt jouissif, ça pousse déjà pas mal et il faut un très bon train avant pour passer la puissance sur la route, je dirai aussi que dans 95% des cas je resterai tranquille en full auto et je suis persuadé que la conso est très raisonnable dans ces conditions.
Un point hyper important, c'est le confort et en premier lieu le silence de fonctionnement, certains se plaignent que le son du moteur ne soit pas assez présent, moi ça me va bien, je pense qu'on peut aligner des kilomètres au volant sans effort, bien installé en profitant de la musique, de la clim multizones, et en laissant la boîte auto faire le boulot... On peut juste trouver que les jantes de 18 associées aux pneus en 225/40 secouent un peu sur les routes un peu pourries de notre belle campagne, mais c'est le prix à payer pour une esthétique sportive et une excellente tenue de route.
Toujours sur le plan du confort, il y a pas mal d'équipements, de base ou en option je sais pas, y'a de l'utile comme la clé confort dont j'ai déjà parlé, la connectivité Bluetooth, le GPS, un bon équipement audio, le détecteur de pluie, l'allumage auto des feux (full leds), le contrôle de pression des pneus, et y'a du gadget comme l'appli Android qui récupère les infos de la voiture (parcours, conso...) sur le smartphone. Mais bon, je pense que la nouvelle A3 est encore beaucoup plus digitalisée et connectée, est-ce que tout ça est vraiment utile.
En tout cas je suis très content de cet achat, je sens que le plaisir est au rendez-vous et qu'en même temps c'est une voiture raisonnable, un bon compromis, à voir dans la durée...
Alors cette boîte a roue ?
Voiture récupérée hier matin, donc peu de retour pour l'instant, j'ai du faire 50 bornes avec... Mais premier bilan très positif, ça fait des siècles que j'ai pas eu une voiture sympa et là c'est quand même du haut de gamme.
Côté esthétique c'est assez classique, pas de quoi se relever la nuit pour l'admirer, mais globalement elle est assez réussie, c'est sobre et plutôt de bon goût, sauf que je suis pas fan absolu de la calandre que je trouve inutilement agressive... sinon elle est bien posée sur des jantes de 18", assez basse, bien compacte et équilibrée.
A l'intérieur, aucun reproche, la finition S-line apporte les sièges mi-cuir qui soutiennent parfaitement, le volant sport avec le méplat en bas, la finition est très soignée, les commandes tombent bien sous la main, on se sent tout de suite bien au volant, parfaitement installé, tout est à sa place, l'instrumentation est claire et l'utilisation des commandes plutôt intuitive. Y'a plein de menus à faire défiler sur l'écran, c'est un vrai ordinateur, mais c'est plutôt facile d'utilisation.
La clé ne sert qu'à être reconnue par la voiture, le verrouillage/déverrouillage des portières est automatique en passant la main devant la poignée, ensuite le démarrage se fait par un bouton start après avoir appuyé sur le frein et le moteur est vraiment très discret. La boite auto offre plusieurs possibilités, tout automatique, dans ce cas les 7 rapports montent et rétrogradent de façon totalement imperceptible, la voiture ne donne jamais l'impression de peiner, il faut dire que le couple moteur est de 320 Nm au régime de 1500 tr/min. Cependant à tout moment il est possible de prendre la main grâce aux palettes situées derrière le volant, mais l'automatisme reprend ses droits lorsque la voiture "sent" qu'elle doit monter ou descendre un rapport, je pense qu'il y a une temporisation pour le mode manuel, à vérifier dans le manuel de 270 pages... On peut aussi décider de passer en full manuel, il suffit de basculer le levier de vitesses sur la droite (possible en roulant comme à l'arrêt) et de l'utiliser ensuite de façon séquentielle (on pousse pour monter les rapports, on tire pour rétrograder), l'utilisation des palettes est possible également, on a le choix des deux modes de sélection à tout moment. En plus de la position Drive, il existe une position Sport, pas encore testée et via les menus, on a accès également à 5 modes de conduite qui gèrent les passages de vitesses du plus gentil au plus virulent (pas encore testé non plus). Je peux juste dire que le mode manuel en jouant avec les palettes est plutôt jouissif, ça pousse déjà pas mal et il faut un très bon train avant pour passer la puissance sur la route, je dirai aussi que dans 95% des cas je resterai tranquille en full auto et je suis persuadé que la conso est très raisonnable dans ces conditions.
Un point hyper important, c'est le confort et en premier lieu le silence de fonctionnement, certains se plaignent que le son du moteur ne soit pas assez présent, moi ça me va bien, je pense qu'on peut aligner des kilomètres au volant sans effort, bien installé en profitant de la musique, de la clim multizones, et en laissant la boîte auto faire le boulot... On peut juste trouver que les jantes de 18 associées aux pneus en 225/40 secouent un peu sur les routes un peu pourries de notre belle campagne, mais c'est le prix à payer pour une esthétique sportive et une excellente tenue de route.
Toujours sur le plan du confort, il y a pas mal d'équipements, de base ou en option je sais pas, y'a de l'utile comme la clé confort dont j'ai déjà parlé, la connectivité Bluetooth, le GPS, un bon équipement audio, le détecteur de pluie, l'allumage auto des feux (full leds), le contrôle de pression des pneus, et y'a du gadget comme l'appli Android qui récupère les infos de la voiture (parcours, conso...) sur le smartphone. Mais bon, je pense que la nouvelle A3 est encore beaucoup plus digitalisée et connectée, est-ce que tout ça est vraiment utile.
En tout cas je suis très content de cet achat, je sens que le plaisir est au rendez-vous et qu'en même temps c'est une voiture raisonnable, un bon compromis, à voir dans la durée...
Crackers:
À chaque départ, il faut aussi vérifier la check-list et avoir l'aide d'un copilote
En tous les cas, c'est un sacré joujou.
Amusez-vous bien avec
Cyr 7-7:
manuel de 270 pages...
Alors cette boîte a roue ?
manuel de 270 pages...
À chaque départ, il faut aussi vérifier la check-list et avoir l'aide d'un copilote



En tous les cas, c'est un sacré joujou.
Amusez-vous bien avec


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fredros:
À chaque départ, il faut aussi vérifier la check-list et avoir l'aide d'un copilote
Du tout, c'est simple comme tout, et je rectifie un truc la doc c'est 470 pages, pas 270
À chaque départ, il faut aussi vérifier la check-list et avoir l'aide d'un copilote



Du tout, c'est simple comme tout, et je rectifie un truc la doc c'est 470 pages, pas 270

C'est très intéressant tous ça mais

Ça a l’air vraiment sympa.
Et dans cette finition je la trouve superbe. Même la calandre !
Et dans cette finition je la trouve superbe. Même la calandre !
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Trés belle caisse, simple sobre.
J'aime beaucoup ! !
Félicitation ! ! !
J'aime beaucoup ! !
Félicitation ! ! !
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Y'a presque trop de technologie, hier ma portière était mal fermée, du coup le frein de stationnement (électrique) restait serré, j'ai mis 30 secondes à piger le truc... Et les applis web Audi sont très compliquées, mais on peut s'en passer
Au final quand on regarde la liste des options les 3/4 servent à rien, juste à faire monter l'addition, le plaisir est plus dans le confort, la facilité de conduite et la puissance toujours disponible...

Au final quand on regarde la liste des options les 3/4 servent à rien, juste à faire monter l'addition, le plaisir est plus dans le confort, la facilité de conduite et la puissance toujours disponible...
Ca me gonfle toute cette technologie à outrance.
Une appli pour réservé un logement (genre airBnb)
des gadgets à gogo dans les autos. (et comme tu dis, les 3/4 sont inutiles)
Des appli pour prendre le métro parisiens.
Des téléphones pour monter dans le train.
Dés que tu veux des infos, un formulaire quelconque, la seul réponse que tu as est : "démerde toi sur ton écran"
Ca me gave de + en + toutes cette modernité de merde ! !
Une appli pour réservé un logement (genre airBnb)
des gadgets à gogo dans les autos. (et comme tu dis, les 3/4 sont inutiles)
Des appli pour prendre le métro parisiens.
Des téléphones pour monter dans le train.
Dés que tu veux des infos, un formulaire quelconque, la seul réponse que tu as est : "démerde toi sur ton écran"
Ca me gave de + en + toutes cette modernité de merde ! !
D'accord à 100% avec Bandit
Vous vous rendez compte que même sur certains scooters il y a l'anti-patinage, il faut arrêtez la surenchère.
Toute cette électronique embarquée coute forcément plus chère et est une source de panne supplémentaire

Vous vous rendez compte que même sur certains scooters il y a l'anti-patinage, il faut arrêtez la surenchère.
Toute cette électronique embarquée coute forcément plus chère et est une source de panne supplémentaire

Je suis d'accord avec vous j'ai l'équivalent, voir plus, sur ma Léon et la dernière fois que je l'ai emmener au garage, sous garantie, ils m'ont fait une mise à jour de mon système, du coup les bouton et les fonctions n’étaient plus au même endroit et de plus je n'avait plus de connexion avec mon tel, plus de GPS de voiture et d'autres conneries.
J'ai du retourné au garage et là en 5 minute ils m'ont tout remis, un oublie d'un fichiers ..... putain c'est pire qu'un pc ce bordel.
J'ai du retourné au garage et là en 5 minute ils m'ont tout remis, un oublie d'un fichiers ..... putain c'est pire qu'un pc ce bordel.
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Lieu: Castelnau d'Aud...
babome:
Carrément !! Dans le carnet de bord (qui je le répète fait 470 pages) ils disent bien de ne jamais débrancher la batterie, on comprend que ça rigole pas. Sur un scoot de prêt j'avais eu le Stop and Start, je croyais être en panne au premier feu rouge
.. putain c'est pire qu'un pc ce bordel.
Carrément !! Dans le carnet de bord (qui je le répète fait 470 pages) ils disent bien de ne jamais débrancher la batterie, on comprend que ça rigole pas. Sur un scoot de prêt j'avais eu le Stop and Start, je croyais être en panne au premier feu rouge

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