Au Perrier

![]()
Groupe: Au Perrier
Lieu: Breizh
Tout pareil.
J'aimerais bien en testè un , un jour.
Fredros : et coté budget, ça doit être + économique qu'une bagnole ??
(prix d'assurance, frais d'essence, entretien, ... )
J'aimerais bien en testè un , un jour.
Fredros : et coté budget, ça doit être + économique qu'une bagnole ??
(prix d'assurance, frais d'essence, entretien, ... )
Au Perrier

![]()
Crackers:
C'est ça que j'voulait dire mais j'trouvais pas les mots.
J'ai trouvé quelques explications :
Le couple sonde lambda et pot catalytique qui permettent de réduire la consommation de la voiture et la pollution ne fonctionne correctement que lorsque le moteur est chaud...
Au démarrage :
En marche normale
Le couple sonde lambda et pot catalytique qui permettent de réduire la consommation de la voiture et la pollution ne fonctionne correctement que lorsque le moteur est chaud...
Au démarrage :
- Air froid
Métal froid
Condensation du carburant sur les parois
Perte massive de chaleur dans les parois pendant la compression
Mauvaise homogénéisation du mélange
Compensation des effets ci-dessus par des dispositifs gourmands : starter
Rendement de combustion moins bon
Lubrifiant moteur froid => plus de travail pour le mettre en mouvement
Frottement interne du moteur plus grand. (perte mécanique internes)
Perte thermique plus grandes par les radiateurs.
Huile boite de vitesse froide => même problème que le moteur.
En marche normale
- l'hiver il y a déjà une consommation plus grande pour que le moteur garde sa température minimum de fonctionnement.
C'est ça que j'voulait dire mais j'trouvais pas les mots.
Au Perrier

![]()
+ d'air frais qui rentre = plus d'essence nécessaire pour la combustion ...
M'enfin, j'y connait rien, tant que les watts arrivent, c'est tout ce qui m'importe.
M'enfin, j'y connait rien, tant que les watts arrivent, c'est tout ce qui m'importe.
Au Perrier

![]()
Les ingénieurs et les savants se croient malins!!!!!
Un ingénieur se retrouve assis à côté d'une petite fille lors d'un vol intercontinental.
L'ingénieur dit à la petite fille :
- Si on parlait un peu ensemble, il paraît que les voyages se passent beaucoup plus vite si on parle avec quelqu'un.
La petite fille le regarde et dit ;
- D'accord, de quoi voulez vous que l'on parle.
L'homme dit :
- Si on parlait de physique nucléaire.
La petite fille lui répond :
- Voyez vous , un chevreuil, une vache, un cheval mangent tous la même chose, de l'herbe pourtant le chevreuil fait des petites crottes, la vache fait des bouses plates et le cheval de gros boulets verts, comment expliquez vous cela ???
L'ingénieur réfléchit et répond :
- Ma foi je ne saurais l'expliquer.
Alors la petite fille lui dit :
- Comment voulez vous parler de physique nucléaire alors que vous ne maîtrisez pas un problème de merde
Un ingénieur se retrouve assis à côté d'une petite fille lors d'un vol intercontinental.
L'ingénieur dit à la petite fille :
- Si on parlait un peu ensemble, il paraît que les voyages se passent beaucoup plus vite si on parle avec quelqu'un.
La petite fille le regarde et dit ;
- D'accord, de quoi voulez vous que l'on parle.
L'homme dit :
- Si on parlait de physique nucléaire.
La petite fille lui répond :
- Voyez vous , un chevreuil, une vache, un cheval mangent tous la même chose, de l'herbe pourtant le chevreuil fait des petites crottes, la vache fait des bouses plates et le cheval de gros boulets verts, comment expliquez vous cela ???
L'ingénieur réfléchit et répond :
- Ma foi je ne saurais l'expliquer.
Alors la petite fille lui dit :
- Comment voulez vous parler de physique nucléaire alors que vous ne maîtrisez pas un problème de merde
Au Perrier

![]()
excellent
Au Perrier

![]()
J'ai pas assez roulè pour pouvoir te répondre.
Mais ça me parait normal. Le moteur n'est pas plus sollicitè par grand froid ?? donc il consomme + ?? non ??
Mais ça me parait normal. Le moteur n'est pas plus sollicitè par grand froid ?? donc il consomme + ?? non ??
Au Perrier

![]()
antho:
ca serait bien, effectivement.
banditman:
Dans notre exemple, ça fait une deuch de moins, et certains modéle sont dèjà rare.
Faut encore savoir ce que le casseur va en faire...si tu voit ce que je veut dire...pas sur qu'elle ne reroule pas un jour...
.Dans notre exemple, ça fait une deuch de moins, et certains modéle sont dèjà rare.
Faut encore savoir ce que le casseur va en faire...si tu voit ce que je veut dire...pas sur qu'elle ne reroule pas un jour...
ca serait bien, effectivement.
Au Perrier

![]()
nicomouk:
Je cmprend l'avantage de cette mesure pour les particuliers qui peuvent se débarrasser d'un tas d'tolle pour 2000 Roros.
C'est dommage pour les amateurs de vieille voitures en revanche. Cela fait moins de piéces sur le marchè et surtout moins de modéle de voiture.
Dans notre exemple, ça fait une deuch de moins, et certains modéle sont dèjà rare.
Oui c'est 2000 euros. Babome, après 45 minutes au téléphone avant que tu achètes ta twingo, t'as toujours pas compris?
@ cyril: Pourquoi les insultes tout de suite? Je vois pas où est le connard dans l'histoire. Si le client est content avec sa reprise de 2000 euros, c'est l'essentiel. Nous, on nous donne des aides pour reprendre les voitures, on ne fait que les appliquer en faisant notre métier. Et on n'a pas le choix.
Précision, la même deuch reprise il y a un an, on lui en aurait donné 1 euro.
Et puis là, je donnais l'exemple d'une voiture un peu spéciale mais imaginez le mec qui a une merde invendable qui a plus de 10 ans, je peux vous dire qu'il est content quand on lui en donne 2000 euros. Ca ne s'est jamais vu dans toute l'histoire de l'automobile.
.
@ cyril: Pourquoi les insultes tout de suite? Je vois pas où est le connard dans l'histoire. Si le client est content avec sa reprise de 2000 euros, c'est l'essentiel. Nous, on nous donne des aides pour reprendre les voitures, on ne fait que les appliquer en faisant notre métier. Et on n'a pas le choix.
Précision, la même deuch reprise il y a un an, on lui en aurait donné 1 euro.
Et puis là, je donnais l'exemple d'une voiture un peu spéciale mais imaginez le mec qui a une merde invendable qui a plus de 10 ans, je peux vous dire qu'il est content quand on lui en donne 2000 euros. Ca ne s'est jamais vu dans toute l'histoire de l'automobile.
Je cmprend l'avantage de cette mesure pour les particuliers qui peuvent se débarrasser d'un tas d'tolle pour 2000 Roros.
C'est dommage pour les amateurs de vieille voitures en revanche. Cela fait moins de piéces sur le marchè et surtout moins de modéle de voiture.
Au Perrier

![]()
nicomouk:
ASSASSIN !
On ne devrait pas appliquer cette loi aux voitures qui ont fait l'histoire de l'automobile française.
Le fleuron de Citroën en plus !
C'est vrai, si on la reprend en offrant les primes pour la casser, on est obligé de justifier sa destruction auprès de l'Etat et du constructeur.
.
ASSASSIN !
On ne devrait pas appliquer cette loi aux voitures qui ont fait l'histoire de l'automobile française.
Le fleuron de Citroën en plus !