Le Forum du RCDB Team
Le temps que je remonte la carrosserie du SV qui était en peinture et que quelqu'un m'en déba..... heu, me l'achète, je me suis offert un 650 Burgman modèle 2007 avec 7500 bornes au compteur contre 5400 roros.
C'est un modèle Genuine, c'est à dire sans l'ABS et sans les rétros et la bulle électrique.
1er contact, la bête est hyper basse, hyper longue et surtout hyper lourde, environ 265 kilos avec les pleins (j'vous raconte pas comment j'en chie pour la descendre de la centrale
), elle est de plus très dure à pousser moteur éteint. Contact, pas oublier de replier la latérale et de bloquer le frein arrière, un coup de démarreur et le moteur émet un son très feutré, très discret, je passe la 1ère.....ho punaise c'est vrai qu'il n'y a pas d'embrayage et pas de vitesse, donc j'accélère simplement. Et bien, je reconnait que ça avance bien (pour un scoot !). La bête a de bonnes reprises et possède même un bon frein moteur (rarissime sur un scoot), en appuyant sur le bouton power on accélère vraiment bien mais cela reste très linéaire. Les vitesses manuelles amusent 2 minutes puis on s'en lasse rapidement, le mode auto autant très performant
Pour résumer les sensations moteur, on ressent une bonne accélération sur les 30 premiers mètres et ensuite, à cause du variateur, la prise de vitesse se poursuit rapidement (on est à 150 en un rien de temps) mais sans rélle sensation de poussée.
La tenue de route est très saine, le monstre est très maniable (plus qu'un Hayabusa pourtant plus léger), la protection excellente (vu le gabarit le contraire eut été étonnant), sous la pluie rien n'est mouillé à part le haut du casque (je fais 1m75) et le fond du slip à cause du freinage (voir la suite).
Les freins n'offrent pas du tout de mordant et il faut tirer fort sur les leviers pour s'arrêter court (je prie tous les jours qu'un caisseux ne me déboite pas sous le nez
).
La position de conduite est très spéciale, les pieds écartés à cause du gros ponton centrale, les genoux resserés because absence de réservoir, les bras placés haut et près du corps.......je déteste !!!
venant de la bécane, le coffre parait monstrueux, c'est très pratique.
Résumons :
- beaucoup de confort malgré une position de conduite atypique, une super protection contre les imtempéries (par -12° je n'avais pas trop froid), un moteur qui pousse honnêtement, une tenue de route saine mais pas sportive (on s'en doute un peu), des rangements partout (3 vide-poches et un coffre pouvant abriter 2 intégraux plus quelques babioles genre armoire normande), une conso très maitrisée.
- par contre, un gabarit et un poids maousse qui ne facilitent pas la circulation urbaine à basse vitesse, peu de sensations, peu valorisant, freinage un peu timide (je me demande pourquoi ils font une version ABS ???), manque de fun (surtout par rapport au T-max qui est génial à ce niveau).
Conclusion : dès que le SV est vendu, je m'en débarasse le plus rapidement possible pour me racheter une vraie moto.
C'est un modèle Genuine, c'est à dire sans l'ABS et sans les rétros et la bulle électrique.
1er contact, la bête est hyper basse, hyper longue et surtout hyper lourde, environ 265 kilos avec les pleins (j'vous raconte pas comment j'en chie pour la descendre de la centrale

Pour résumer les sensations moteur, on ressent une bonne accélération sur les 30 premiers mètres et ensuite, à cause du variateur, la prise de vitesse se poursuit rapidement (on est à 150 en un rien de temps) mais sans rélle sensation de poussée.
La tenue de route est très saine, le monstre est très maniable (plus qu'un Hayabusa pourtant plus léger), la protection excellente (vu le gabarit le contraire eut été étonnant), sous la pluie rien n'est mouillé à part le haut du casque (je fais 1m75) et le fond du slip à cause du freinage (voir la suite).
Les freins n'offrent pas du tout de mordant et il faut tirer fort sur les leviers pour s'arrêter court (je prie tous les jours qu'un caisseux ne me déboite pas sous le nez

La position de conduite est très spéciale, les pieds écartés à cause du gros ponton centrale, les genoux resserés because absence de réservoir, les bras placés haut et près du corps.......je déteste !!!
venant de la bécane, le coffre parait monstrueux, c'est très pratique.
Résumons :
- beaucoup de confort malgré une position de conduite atypique, une super protection contre les imtempéries (par -12° je n'avais pas trop froid), un moteur qui pousse honnêtement, une tenue de route saine mais pas sportive (on s'en doute un peu), des rangements partout (3 vide-poches et un coffre pouvant abriter 2 intégraux plus quelques babioles genre armoire normande), une conso très maitrisée.
- par contre, un gabarit et un poids maousse qui ne facilitent pas la circulation urbaine à basse vitesse, peu de sensations, peu valorisant, freinage un peu timide (je me demande pourquoi ils font une version ABS ???), manque de fun (surtout par rapport au T-max qui est génial à ce niveau).
Conclusion : dès que le SV est vendu, je m'en débarasse le plus rapidement possible pour me racheter une vraie moto.
Ouhé c'est bien résumé je pense, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de moto c'est royale, pour les autre c'est ..... beurkkkkk Je suis même pas sur que sa soit plus maniable en ville ou dans les embouillages.
En tout cas merci pour le CR.
En tout cas merci pour le CR.
Je crois qu'on peut le dire, c'est le premier CR d'un sccotbite sur le forum... et le dernnier, j'espère!
En tout cas, ça donne envie grave! Non, je déconne!
Une fois, j'ai essayé un Tmax et j'ai trouvé ça tout pourri. J'aime définitivement pas les scooters. Par ontre, j'admets le côté pratique en ville.
Mais rassure-moi, tu vas pas rouler là-dessus éternellement quand même????!!!!!!!!!!!!

En tout cas, ça donne envie grave! Non, je déconne!
Une fois, j'ai essayé un Tmax et j'ai trouvé ça tout pourri. J'aime définitivement pas les scooters. Par ontre, j'admets le côté pratique en ville.
Mais rassure-moi, tu vas pas rouler là-dessus éternellement quand même????!!!!!!!!!!!!
Bizarre le coup des freins, les plaquettes ne serait elles pas "glacées" ?
Sinon meme si tu as l'air décu moi je testerait bien un jour un gros scoot juste pour tester un !
Sinon meme si tu as l'air décu moi je testerait bien un jour un gros scoot juste pour tester un !
Tout pareil.
J'aimerais bien en testè un , un jour.
Fredros : et coté budget, ça doit être + économique qu'une bagnole ??
(prix d'assurance, frais d'essence, entretien, ... )
J'aimerais bien en testè un , un jour.
Fredros : et coté budget, ça doit être + économique qu'une bagnole ??
(prix d'assurance, frais d'essence, entretien, ... )
Moi j'avais bien aimé les essais dans auto moto avec Philippe Moneret et T-Max avec le genou par terre dans chaque rond point

nicomouk:
Ce week-end je remonte le SV, le met en vente, et dès qu'il est vendu (dans moins de 6 mois j'espère !!!)je met en vente le Beuk-man, qui lui, devrait partir assez rapidement.
Mais rassure-moi, tu vas pas rouler là-dessus éternellement quand même????!!!!!!!!!!!!
Ce week-end je remonte le SV, le met en vente, et dès qu'il est vendu (dans moins de 6 mois j'espère !!!)je met en vente le Beuk-man, qui lui, devrait partir assez rapidement.
antho:
Je n'ai pas regardé, mais dans tous les essais ce problème est mentionné.....peut être qu'en montant mon PR19 Nissin, plus des durites avia et des plaquettes tendres.........vite ma tisane je commence à délirer
Bizarre le coup des freins, les plaquettes ne serait elles pas "glacées" ?
Je n'ai pas regardé, mais dans tous les essais ce problème est mentionné.....peut être qu'en montant mon PR19 Nissin, plus des durites avia et des plaquettes tendres.........vite ma tisane je commence à délirer

banditman:
Si vous passez par la région parisienne, pas de soucis je vous le prête !
Assurance à la mutuelle des motards avec 50 % de bonus : 250 euros/an en tiers + vol.
Révisions assez couteuses car très mauvaise accessibilité, beaucoup de carénage à démonter et trois vidanges à faire
(le moteur, la boite réducteur et la transmission finale par cascade de pignons).
Pour les pneux je ne connais pas leur longévité, mais vu le poids du bestiau l'arrière ne doit pas faire le fier très longtemps.
Au niveau conso je fais environ 230 bornes avec 12,80 l, à vos calculettes, moi j'ai la flemme.
Tout pareil.
J'aimerais bien en testè un , un jour.
Fredros : et coté budget, ça doit être + économique qu'une bagnole ??
(prix d'assurance, frais d'essence, entretien, ... )
J'aimerais bien en testè un , un jour.
Fredros : et coté budget, ça doit être + économique qu'une bagnole ??
(prix d'assurance, frais d'essence, entretien, ... )
Si vous passez par la région parisienne, pas de soucis je vous le prête !
Assurance à la mutuelle des motards avec 50 % de bonus : 250 euros/an en tiers + vol.
Révisions assez couteuses car très mauvaise accessibilité, beaucoup de carénage à démonter et trois vidanges à faire

Pour les pneux je ne connais pas leur longévité, mais vu le poids du bestiau l'arrière ne doit pas faire le fier très longtemps.
Au niveau conso je fais environ 230 bornes avec 12,80 l, à vos calculettes, moi j'ai la flemme.
Pour le tarif assurance, tu peux ajouter le risque de vol des scoots en RP...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
- Bizarre pour le freinage, j'avais trouvé ça pas mal quand j'ai eu l'occasion d'en essayer un.
- D'accord pour l'automatisme qui facilite la vie (surtout en ville) on ne regrette pas longtemps de ne pas avoir à passer les vitesses.
- Plus maniable que la Buse... dis donc Fred va falloir que tu remontes sur ma moto pour corriger cette erreur de jugement, je blague pas !!!
- C'est vrai que ça accélère bien, c'est valable pour tous les scoots et je me fais souvent déposer au démarrage avec le Versys, mais je ne fais JAMAIS la course avec des scoots
- D'accord pour l'automatisme qui facilite la vie (surtout en ville) on ne regrette pas longtemps de ne pas avoir à passer les vitesses.
- Plus maniable que la Buse... dis donc Fred va falloir que tu remontes sur ma moto pour corriger cette erreur de jugement, je blague pas !!!
- C'est vrai que ça accélère bien, c'est valable pour tous les scoots et je me fais souvent déposer au démarrage avec le Versys, mais je ne fais JAMAIS la course avec des scoots

fredros:
230 bornes avec 13 litres.
Le mieux que j'ai fait, c'est justement 230 bornes avec le plein du SV en roulant en "super-lopette".
J'pense qu'il doit y avoir des scoots moins gourmant quant même.
banditman:
Si vous passez par la région parisienne, pas de soucis je vous le prête !
Assurance à la mutuelle des motards avec 50 % de bonus : 250 euros/an en tiers + vol.
Révisions assez couteuses car très mauvaise accessibilité, beaucoup de carénage à démonter et trois vidanges à faire
(le moteur, la boite réducteur et la transmission finale par cascade de pignons).
Pour les pneux je ne connais pas leur longévité, mais vu le poids du bestiau l'arrière ne doit pas faire le fier très longtemps.
Au niveau conso je fais environ 230 bornes avec 12,80 l, à vos calculettes, moi j'ai la flemme.
Tout pareil.
J'aimerais bien en testè un , un jour.
Fredros : et coté budget, ça doit être + économique qu'une bagnole ??
(prix d'assurance, frais d'essence, entretien, ... )
J'aimerais bien en testè un , un jour.
Fredros : et coté budget, ça doit être + économique qu'une bagnole ??
(prix d'assurance, frais d'essence, entretien, ... )
Si vous passez par la région parisienne, pas de soucis je vous le prête !
Assurance à la mutuelle des motards avec 50 % de bonus : 250 euros/an en tiers + vol.
Révisions assez couteuses car très mauvaise accessibilité, beaucoup de carénage à démonter et trois vidanges à faire

Pour les pneux je ne connais pas leur longévité, mais vu le poids du bestiau l'arrière ne doit pas faire le fier très longtemps.
Au niveau conso je fais environ 230 bornes avec 12,80 l, à vos calculettes, moi j'ai la flemme.
230 bornes avec 13 litres.
Le mieux que j'ai fait, c'est justement 230 bornes avec le plein du SV en roulant en "super-lopette".
J'pense qu'il doit y avoir des scoots moins gourmant quant même.
Je suis retombé la dessus en cherchant des photos MDR
T'avais fait fort Freddy là

T'avais fait fort Freddy là

babome:
ouf tu m'as fait peur, je pensais que freddy etait revenu au scoobite avec l'hiver !!!
Je suis retombé la dessus en cherchant des photos MDR
T'avais fait fort Freddy là

T'avais fait fort Freddy là

ouf tu m'as fait peur, je pensais que freddy etait revenu au scoobite avec l'hiver !!!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
babome:
Des photos ils en avait pas mis le bougre
Je suis retombé la dessus en cherchant des photos MDR
T'avais fait fort Freddy là

T'avais fait fort Freddy là

Des photos ils en avait pas mis le bougre

Peur de nous rendre jaloux, j'imagine...
Il n'y a pas eu de photos car je ne voulais pas flinguer ma réputation
Il n'empêche que, l'hiver venant, je repense à un p'tit scoot genre 250 X-max pour la bonne protection et un usage économique.
Dans l'idéal, j'aimerais bien avoir une grosse GT bien protectrice pour l'hiver, et ma Street pour le reste de l'année, mais le budget serait un peu trop pharaonique.
Il n'empêche que, l'hiver venant, je repense à un p'tit scoot genre 250 X-max pour la bonne protection et un usage économique.
Dans l'idéal, j'aimerais bien avoir une grosse GT bien protectrice pour l'hiver, et ma Street pour le reste de l'année, mais le budget serait un peu trop pharaonique.
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