RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 172179
Aujourd'hui: 41
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 156  157  158  159  160  161  162  163  » 
Le 22/04/09 à 18h13 Les Sorties » Ca roule et vous ?

Boit une biere

Groupe: Boit une biere

Lieu: Paris
nick hell:
nicomouk:
Sérieux? Ben toi quand t'es décidé, tu te lâches! cool!

Bon, t'as pas intérêt de traîner pour faire tes 1000 bornes. Tu l'as quand exactement? Et ton SV, du coup il devient quoi?

Je le vends soit au cons qui a déjà un acheteur soit à une copine qui doit l'essayer lundi (celle qui a une minerve en ce moment et qui ne peut plus conduire la tête relevée).

Dans tous les cas la titine a besoin de :

- révision des 36000
- changement pneu avant d'origine
- nouveau kit chaine (il commence à montrer des signes de grosse fatigue après 22000 km)
- changement des roulements de direction qui sont morts (parait que c'est normal à 37 000 bornes avec une utilisation en ville)

Je l'aurai la semaine prochaine mais on se charge pour moi de la rouler tranquillement jusque là sinon j'y arriverai pas.

Boit une biere

nicomouk:
Sérieux? Ben toi quand t'es décidé, tu te lâches! cool!

Bon, t'as pas intérêt de traîner pour faire tes 1000 bornes. Tu l'as quand exactement? Et ton SV, du coup il devient quoi?

Je le vends soit au cons qui a déjà un acheteur soit à une copine qui doit l'essayer lundi (celle qui a une minerve en ce moment et qui ne peut plus conduire la tête relevée).

Dans tous les cas la titine a besoin de :

- révision des 36000
- changement pneu avant d'origine
- nouveau kit chaine (il commence à montrer des signes de grosse fatigue après 22000 km)
- changement des roulements de direction qui sont morts (parait que c'est normal à 37 000 bornes avec une utilisation en ville)

Boit une biere

Ayé, j'ai acheté le sac marin 30L, à nouveau disponible, conseillé par Antho

Boit une biere

Crackers:
antho:
Pour les point faibles, cherche pas...au prix ou ils la vendent les freins et les suspat' sont resté identique...reste a voir la finition...

Sur Moto-station ils disent qu'il y a du mieux, à voir donc...je suis un optimiste :hehe

Réessayé aujourd'hui sur le périph et sur voie plus rapide. C'est un vrai vélo pour la ville, elle tient mieux la route que le sv. Les suspats ont l'air vraiment mieux, les freins pareil.

La er6f me botte énormément, je l'aurai prise si je devais me taper des bornes chaque jour, mais je choisis la gladius (noire) car pour la ville c'est vraiment top. C'est la voie de la raison pour l'utilisation principale que j'en fait (moins gourmande, assurance moins chère, etc).

La selle sera rembourrée car c'est une vraie planche (zont retirés la selle d'origine et mis une selle plate pour que les petits gabarits (femmes) ne perdent pas pied, on rêve !).

J'ai dit aussi au cons de mettre un ace bar histoire d'être un minimum penché, ça me facilitera les trajets sur autoroute.

Elle sera prête et révisée des 1000 pour l'Auvergne :ange2

Boit une biere

Crackers:
... Et la révision des 1000 ??? Bin à 2000 !!! :hehe

Bien vu, bon je vous tiens au jus...

Boit une biere

Crackers:
nicomouk:
...je te vois pas faire toutes ces bornes en rodage.

Nous non plus (Paris-Nevers à 90 km/h j'ai encore jamais fait) :nex

Si je l'ai la semaine prochaine, j'aurai eu le temps de faire 500 bornes, donc je pourrai à partir de là rouler à 6000 tours (soit largement 130 je suppose) plus les 500 pour descendre en Auvergne, elle sera prête.

Boit une biere

Bon, ben pour le rodage ça peut s'arranger si vous me dites que c'est indispensable. Sinon je garde le SV.

Le cons me la reprend ou bien une copine, j'attends qu'elle essaie le sv.

Je n'ai pas encore fait mon choixeffectivement. Par acquis de conscience, je vais aller essayer la dernière er6f.

Boit une biere

Je viens d'essayer la gladius (en 34ch) et voici mes premières impressions :

Le choc est rude depuis le sv1000 puisqu'on a l'impression d'avoir un jouet entre les mains. En dessous de 30 km/h, la direction obéit avec le petit doigt. On a l'impression que le machin ne tient pas du tout la route ce qui n'est évidemment pas le cas. Du coup, c'est une moto qu'on emmène avec le corps et les jambes. Faut s'y faire... Quelque chose me dit cependant qu'elle doit bien enrouler dans les virolos.

La position de conduite est droite. Presque dommage même pour la ville car on s'y fait bien à la position légèrement penchée du SV.
La selle du SV est un vrai canapé par rapport à celle du gladius : une véritable planche de bois puisque j'avais presque mal aux fesses en ayant seulement traversé Paris. Si je la prends, à changer absolument.

Le frein arrière est très bon, l'avant freine bien mais donne une sensation de spongieux, peut-être du aux suspats réglées très souples.

Côté instrumentation, l'indicateur de rapport engagé ne m'a pas paru apporter un vrai plus sur ce genre de bécane.

Le moteur répond instantanément. La moto est très souple. Les accélérations sont franches sans pouvoir en dire plus (version 34 ch + rodage).

Bref, première impression mitigée mais c'est pas évident de descendre en gamme, il faut de l'humilité avec quelques frustrations.

Boit une biere

kiki:
Je vous remercie pour votre accueil et moi je ne dis pas des choses vilaines à mon papa :ange2

LN tu feras un petit coucou à Tommy de ma part.

Es-tu sur que ce smiley est de toi ? Cette signature me dit quelquechose... :bab:

Boit une biere

toutankhaty:
bienvenue jeune padawan,mon p'tit coeur, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le deuxième membre de ma belle petite famille, je vous ai envoyé le plus gamin en premier, avec celui là vous n' aurez que des bonnes surprises!!! vous avez déjà pu constater qu'il écrit mieux , il ne boit que du coca et quand il a l' occasion de voir les motos des autres,il ne voit plus forcément que par celle de son père,(au grand désespoir de celui-ci!!!!)...bienvenue a mon p'tit mec! :

Il pourrait boire un peu d'eau aussi en attendant l'alcool même s'il ressent déjà, chaque soir, l'effet des vapeurs dégagées par son père lorsqu'il vient le border.