Fais tourner
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C'est juste si tu tombe sur un flics pointilleux (a paris il doit toujours y avoir les brigades anti bruit...) ou le pire en cas de carton grave ou l'expert utilisera cette excuse pour ne pas te couvrir. Donc perso, ca serait pot homologué.
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Ils sont homologués maintenant les wings ? Si c'est le cas, fais toi plaisir !
Les akra sont réputés pour exploser facilement sur la 1290, trop de souffle ce moteur
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Crackers:
nicomouk:
A en croire certaines rumeurs, si tu l'avais dans le cul tu pleurerais pour quelque-chose !!!
C'est beau ce que tu dis. "La finesse et la capacité de torsion latérale"! Putain, j'en ai la larme à l'oeil!
A en croire certaines rumeurs, si tu l'avais dans le cul tu pleurerais pour quelque-chose !!!

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fredros:
Le standard en cassette 12 vitesses, c'est 10-51 chez Shimano et 11-52 chez sram.
Ce qui m'impressionne beaucoup sur certains VTT modernes, c'est la taille que peut atteindre les pignons.
J'ai vu du 48 dents, c'est plus gros que la couronne
La finesse et la capacité de torsion latérale des chaînes modernes sont tout simplement hallucinantes

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nicomouk:
Oui j'ai déjà une fourche qui se bloque au guidon (tu as meme 3 reglage, ouvert, mi-ouvert, fermé), donc j'aurais pareil à l'arriere. Quant tu monte en gamme de suspension, tu n'as meme pas besoin de les ouvrir avant d'attaquer une descente, tu pompe un coup sur le velo et tout est ouvert ;)
En championnat du monde XC, ca fait un bout de temps qu'il roule tous en tout suspendu mais avec 80 a 110mm de debattement max.
Ca augmente aussi car c'est un des rares domaine a avoir des croissances à plus de 10% depuis plusieurs années. La loi de l'offre et de la demande...
Je regarde un Canyon Neuron, ou le YT Izzo (mais pour les 2, il n'y a pas de stock actuellement) en 130mm de debattement avant/arriere, c'est un velo de all-moutain. Le XC pur, c'est pas mon truc.
Putain! Tu fais presque plus de vélo dans l'année que moi de moto!
Ce qui est pas mal si tu veux une suspate à l'arrière, c'est de prendre un vélo sur lequel on peut la bloquer quand on a besoin; Il y a quelques années j'avais un BH enduro sur lequel on pouvait le faire. L'intérêt c'est que, quand tu es en mode cross country où il faut bien pédaler, tu ne perds pas d'énergie dans ta suspension. Et puis quand il faut descendre tu as une super efficacité.
Sinon, je pense que maintenant il y a de plus en plus de VTT axés cross country qui sont en tout suspendu alors qu'il y a encore quelques années ça ne se faisait pas du tout.
Après je sais pas exactement ce que tu fais avec ton vélo. tu as déjà des idées de modèles?
C'est vrai que ça coûte cher les vélos maintenant. Comme tout, ça évolue beaucoup technologiquement aussi.




Ce qui est pas mal si tu veux une suspate à l'arrière, c'est de prendre un vélo sur lequel on peut la bloquer quand on a besoin; Il y a quelques années j'avais un BH enduro sur lequel on pouvait le faire. L'intérêt c'est que, quand tu es en mode cross country où il faut bien pédaler, tu ne perds pas d'énergie dans ta suspension. Et puis quand il faut descendre tu as une super efficacité.
Sinon, je pense que maintenant il y a de plus en plus de VTT axés cross country qui sont en tout suspendu alors qu'il y a encore quelques années ça ne se faisait pas du tout.
Après je sais pas exactement ce que tu fais avec ton vélo. tu as déjà des idées de modèles?
C'est vrai que ça coûte cher les vélos maintenant. Comme tout, ça évolue beaucoup technologiquement aussi.
Oui j'ai déjà une fourche qui se bloque au guidon (tu as meme 3 reglage, ouvert, mi-ouvert, fermé), donc j'aurais pareil à l'arriere. Quant tu monte en gamme de suspension, tu n'as meme pas besoin de les ouvrir avant d'attaquer une descente, tu pompe un coup sur le velo et tout est ouvert ;)
En championnat du monde XC, ca fait un bout de temps qu'il roule tous en tout suspendu mais avec 80 a 110mm de debattement max.
Ca augmente aussi car c'est un des rares domaine a avoir des croissances à plus de 10% depuis plusieurs années. La loi de l'offre et de la demande...
Je regarde un Canyon Neuron, ou le YT Izzo (mais pour les 2, il n'y a pas de stock actuellement) en 130mm de debattement avant/arriere, c'est un velo de all-moutain. Le XC pur, c'est pas mon truc.
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Ah si, dans le cassant (racines, pierres, etc..) tu as un meilleur rendement. + de confort, donc meilleur forme en fin de sortie, + de fun en descente (et c'est la ou je suis le mieux
)
Ici j'ai entre 200 et 300m de D+ tout les 10km donc il y a du dénivelé.
En fait après même pas 6mois d'achat je regretter de ne pas avoir pris un tout suspendu.

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Après 4ans d'utilisation, je souhaite changer de VTT, (5500km environ). Mais ça va pas être simple, quasi rien en stock et les prix flambent. Je vais passer sur un tout suspendu carbone
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Et ca tape dans le cadre ?
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Rappel toi sur la 636, même avec le support de plaque ça touché dans la plaque, ce qui m'a valut de pétè la 1ere qui été en plexi.