RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168591
Aujourd'hui: 34
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Superduke 1290 GT  1  2  3  4 ... 26  27  28  »  
   Le 12/05/17 à 18h35

Fais tourner

Groupe: Membre

alors par ou commencer ? Essais 1, la vache c'est haut ou c'est ma cheville ? mes 2 pieds touche mais pas bien a plat au final donc oui c'est haut, et quand on règle a l'ordinateur de bord pour 2 personnes la moto remonte encore.
1er tour de roue, c'est confortable de partout, boîte, position et surtout suspensions qui gomme vraiment tout même en mode Street, on traverse la ville, ca cogne sous 3000-3500 sur les 3 premiers rapports (3500-4000 en 6), sortie de ville et premiers virolos, la vache ca tourne plus vite que son ombre, sacré agilité (en venant de 2 sportives ca change...).
Chaque rotation de poignée donne déjà le ton du moteur. L'injection est très souple en mode Street.
Je ne ressent aucune bosse a tel point que je fais un détour par une route qui tourne bien pourrie avec mes anciennes moto et la je me retrouve a passer plutôt fort avec très peu de mouvements de suspension toujours en mode Street/Street.
La je suis bluffé par les suspensions électroniques...le moteur me donne la banane. Je rentre dans le garage, hop les feux s'allume...oui ca aussi c'est automatique...

ensuite balade Morvan, mode Street en suspension, Street pour l'injection la plupart du temps sauf chateau planchez ou tout été sur sport et utilisation du shifter up.
En mode sport, ca change aussi le contrôle de traction, l'injection reste souple a la remise des gaz mais des que tu ouvre les gaz, le moteur part a l'assaut du haut du compte tour bien plus rapidement, d'ailleurs je n'ai pas parlé de ce moteur mais faut vraiment essayer ce bloc...un allongement des bras est a prévoir, le pneu doit bien souffrir, et avec l'électronique embarquée, on reste serein a son guidon, même si de l'expérience est exigées vu comment ca te téléporte entre 2 virages, et on monte jamais en haut du compte tour tellement il y en a assez avant, même a deux.
Pour le moment je n'ai pas osé déconnecté le contrôle de traction, au moins ca ne lève presque jamais et très peu même en mode sport.
cette moto est a la fois facile, il est possible de se traîner avec, je l'ai fait en ville, et très addictives a piloter (expérience du roulage sport obligatoire), le moteur pousse fort et tout le reste suit parfaitement, elle autorise la prise de frein en virage sans bouger de trajectoire, puissant et dosable, plus toute l'électronique High Tech qui veille (pour les plus curieux, lire la doc sur le site de la marque, c'est long...) juste je n'ai pas l'option qui remet des gaz quand tu rétrograde trop violemment).
Bon on rattrape ce 1200gs en solo avant planchez...il faisait 10degrés au tableau de bord, euh sur l'ordinateur de bord qui se contrôle très facilement avec le pouce gauche (autant d'infos que sur une voiture, voir plus...et paramétrable a souhait, la liste est trop longue pour que je la fasse) On s'habitue vite a cette débauche de luxe...J'ai vraiment apprécié les poignées et selles chauffante (en plus d'être confortable) par ce temps.
Pour les suspensions c'est du quasi sans faute, peut être en mode sport il aurait fallut encore plus de fermeté (pour fredros c'est sur en tout cas), sinon c'est du top précis et top confort a la fois (relatif si on compare a une gt mais pas a une sportive), tout seul, a deux, chargé, on choisit le bon mode et hop c'est régler au poil.
conso entre 6,2 et 7l au cent pour le moment (réservoir de 23l)
en résumé un châssis qui permet de rentrer et sortir fort en courbe, un moteur qui te catapulte entre 2 courbes et des suspensions qui suivent dans toutes les situations où presque (quelques pompage rare). Celui qui cherche une gt n'achètera pas cette moto, elle ne protège pas la tête et les épaules même avec la bulle au plus haut. Par contre, celui qui comme moi, veut un roadster sportif avec la possibilité de mettre des valises qui ferment, alors il ne reste plus que 2 motos toutes marques confondues, le Z1000sx et la superduke gt...moi mon choix est fait !
révision tout les 15 000km ou 1 an.
reste a voyager avec maintenant mais je ne doute pas un instant que cela se passera bien.

pm 0%  
   Le 12/05/17 à 18h49

Au Perrier

Lieu: Breizh
Punaize, ça donnerai presque envie de partir en vacance en brèle ton engin.
:clap

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 12/05/17 à 20h26

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Je n'aurai qu'un seul mot... woaaahhhh comment que ça doit être bien... c'est vrai que pour faire des suspats ils sont trop forts, et pour faire des moteurs... ils sont encore trop forts !!!
Le pied rien qu'en lisant ton CR, tu as trouvé la moto qu'il te fallait...

Ah oui tu parles pas des freins, évidemment toi tu freines jamais mais tout de même, je suppose que ça arrache les plombages ???

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 12/05/17 à 21h54

Fais tourner

Pour les freins j'ai dit puissant et dosable, j'ai pas fait de gros freinages sur bosses pour voir si l abs déclenche rapidement.. Et pour le moment je freine peut, je dois encore m'habituer au frein moteur du bi

pm 0%  
   Le 13/05/17 à 08h51

Administrateur

Lieu: Nievre
Effectivement hormis le look ou j'ai un peu de mal, ca doit être une super brêle, même si le bi KTM ne m'a pas laisser un super souvenir, là avec toute l'électronique ca doit être plus facile.
Cool pour toi.

Fais tourner

Comme beaucoup de nouveau look, il faut s'y habituer. Autant en photo, j'étais très septique a l'idée de pouvoir l'acheter a cause du phare vu de côté. Finalement en vrai c'est bien mieux, l'effet canard c'est quand tu est pile sur le côté comme dans les photos studio.
Tu as déjà essayé le 1290 comme bloc ? Car si tu pense au 950 de crackers, il été assez on-off de mémoire ?

Crackers : un petit comparo avec ta xr https://m.youtube.com/watch?v=Nri4cKYJ8MI

pm 0%  
   Le 13/05/17 à 12h32

Administrateur

antho:
Car si tu pense au 950 de crackers, il été assez on-off de mémoire ?

990 S'il te plait :siffle

Le 13/05/17 à 12h34

Fais tourner

Après un aller retour au marché a 30km de chez moi :hehe , je dois faire une correction, en mode sport sport, ben sur les 3-4 premiers rapports, la roue avant a du mal a toucher le sol si on monte vers le haut du compte tour, et ca lève pas juste un peu ! Je me rend compte que je n'avais pas encore titillé le haut du compte tour.

pm 0%  
   Le 13/05/17 à 12h36

Fais tourner

Crackers:
antho:

Toutes mes excuses :hehe

pm 0%  
   Le 13/05/17 à 13h47

Administrateur

Lieu: Nievre
antho:
Crackers:
antho:

Toutes mes excuses :hehe

Ah oui c'est pour ca que c'était une grosse daube :nicobeurk

Administrateur

antho:
Après un aller retour au marché a 30km de chez moi :hehe , je dois faire une correction, en mode sport sport, ben sur les 3-4 premiers rapports, la roue avant a du mal a toucher le sol si on monte vers le haut du compte tour, et ca lève pas juste un peu ! Je me rend compte que je n'avais pas encore titillé le haut du compte tour.

Dans la vidéo, on entend les mecs hurler quand ils ouvrent en grand avec la KTM :lol

Le 15/05/17 à 11h02

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Putain! Effectivement le CR donne envie. C'est un missile sol/sol cette bécane. Et ce moteur a l'air envoûtant.

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 15/05/17 à 14h28

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Super CR, merci Antho :top

Ça donne vraiment envie d'acheter KTM.
J'avais adoré le moulin du 990 de Crackers, alors je n'imagine même pas ce que cela doit être avec le 1290 :Zib_Plitch:

pm 0%  
   Le 15/05/17 à 22h08

Fais tourner

J'ai testé le mode rain dimanche pendant les 10mn de pluie, j'ai eu l'impression de me retrouver avec une moto de 106cv bien castré, mais qui envoie bien assez sous la pluie.

pm 0%  
   Le 15/05/17 à 23h01

Administrateur

antho:
J'ai testé le mode rain dimanche pendant les 10mn de pluie, j'ai eu l'impression de me retrouver avec une moto de 106cv bien castré, mais qui envoie bien assez sous la pluie.

Tu as combien de chevaux en "rain" ?

Le 16/05/17 à 07h55

Fais tourner

J'en sais rien...et j'attends le manuel d'utilisation en français...

pm 0%  
   Le 16/05/17 à 09h42

Fais tourner

sur le net, ils parlent d'une bride à 100 cv tout rond

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Oui c'est ce que j'avais vu aussi. Bof, c'est juste 73 bourrins de moins; ça doit à peine se sentir... :siffle

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 16/05/17 à 11h21

Fais tourner

Et une grosse louche de couple en moins

pm 0%  
   Le 16/05/17 à 19h41

Administrateur

antho:
Et une grosse louche de couple en moins

C'est surtout ça qui compte et une réponse à la poignée très douce... sur le XR ils annoncent 148 cv, donc c'est clairement pas sur la puissance qu'ils ont travaillé, en tout cas c'est très bien géré, beaucoup mieux que sur la Multi qui était très désagréable en "rain"... Mais entre un gros twin et un 4 pattes, y'a un monde !!!

RssGénéral » Superduke 1290 GT  1  2  3  4 ... 26  27  28  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie