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Révision tous les 7500 et le mec m'a dit que pour les pièces c'est dans les 10 à 15% plus cher que pour les niponnes, donc au final status quo... Vas y ils sont sympas, que des jeunes passionnés...
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Le blanc lui va bien, quelle finesse, elle a une taille de guèpe...
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Bon alors depuis un p'tit moment je lorgnais du coté de ce 990SM, j'avais déja testé le 690 qui m'avait séduit mais qui n'était pas un choix judicieux pour rouler tous les jours, la Versys fait ça très bien pour beaucoup moins cher. Parenthèse tout de même, le 690 est bradé en ce moment à 6500 au lieu de 8200 car la sortie du nouveau Duke a planté les ventes du SM, si j'en avais acheté plein tarif je serais entrain de me bouffer les c...es.
Bon le 990 je l'ai essayé chez OFF ROAD IMPORT dans le 11ème avenue Parmentier (je précise pour les parisiens qui seraient tentés par un essai). Au départ ils ne voulaient pas me la faire essayer car ça pleuvassait, mais ça s'est arrêté et ils m'ont confié la bèbète.
Bon une KTM, c'est vraiment une bécane où tout ce qui sert a rien a été éliminé, les pièces techniques sont magnifiques : Brembo pour les freins, Marzechini (pas sûr de l'orthographe) pour les jantes, cadre tubulaire, instrumentation minimaliste, bref aucune concession au superflu. Résultat quand on monte en selle (très haute tout de même) on est surpris par le poids minimaliste et l'étroitesse de la machine, j'ai du mal à me dire qu'elle fait le même poids que la Versys avec juste 40 CV de plus et des vrais freins.
On fait chauffer le bestiaud, joli son bien typique du twin, recommandations du commercial (attention à la remise des gazs, attention au freinage) il va finir par me faire flipper ce con, bon c'est vrai qu'il y a encore des traces d'humidité donc j'ai pas l'intention de (trop) faire l'andouille.
Finalement me v'la parti sur un itinéraire imposé de quelques kilomètres seulement et en plein Paris, heureusement ce sont des axes très roulants et peu encombrés le samedi après-midi. première constatation la boite est tellement douce que je suis obligé de regarder si mon pied touche bien le sélecteur, bin oui ça passe comme dans du beurre. Le moteur est vraiment génial, du moins dans la partie basse-moyenne du compte-tour car évidemment je n'ai pas pû lui tirer trop sur la gueule, il est très souple pour un twin, on peut rouler en 6 à 2500 tours sans le faire cogner, bien qu'il ne soit évidemment pas fait pour ça. La moindre rotation de la poignée t'envoie direct au paradis, purée ça tracte et toute la puissance passe bien à la roue AR (Pirelli Scorpion), c'est génial de déboiter au cul des bagnoles en vissant (à moitié) la poignée, le moteur n'a qu'une envie c'est de prendre des tours (frustrant dans Paris). Le freinage est démoniaque, on se retrouve la gueule dans l'instrumentation dès qu'on tire un peu fort sur le levier, mais après quelques minutes je me rends compte qu'il est très facile à doser et que la puissance vient vraiment à la demande (c'est du tout radial). La partie cycle dans son ensemble est royale, facilité incroyable, maniabilité, légèreté, confort des suspensions (je suis passé sur des pavés pratiquement sans les sentir). Je ne parlerai pas de prise d'angle car je n'ai pas vu la moindre courbe sur mon parcours, mais je suppose que ça doit se balancer sans arrière pensée et là pas de soucis de garde au sol...
Voilà, mon CR est aussi bref que l'essai, mais en tous cas je suis conquis et nous avons un peu parlé monnaie à mon retour de l'essai. La moto coûte 11500 Euros, ce qui est beaucoup, il me la fait clefs en mains à 10800 avec des protège-mains, j'ai essayé de négocier les Akras titane en plus pour 11500 mais ça ne passe pas... Bon pour l'instant je sais pas, faut que je réfléchisse mais du coup j'ai plus trop envie d'essayer le CB1000R, c'est tellement jouissif ce twin!!!
Alors la bonne nouvelle, c'est qu'en rentrant j'ai demandé à Hélène "Bon alors noire ou orange ???" elle m'a dit "Bin orange c'est mieux pour une KTM non ???" Héhé, de ce côté là c'est gagné donc j'ai toutes les billes en main, ah oui faudrait que je vende la Buse tout de même
Bon le 990 je l'ai essayé chez OFF ROAD IMPORT dans le 11ème avenue Parmentier (je précise pour les parisiens qui seraient tentés par un essai). Au départ ils ne voulaient pas me la faire essayer car ça pleuvassait, mais ça s'est arrêté et ils m'ont confié la bèbète.
Bon une KTM, c'est vraiment une bécane où tout ce qui sert a rien a été éliminé, les pièces techniques sont magnifiques : Brembo pour les freins, Marzechini (pas sûr de l'orthographe) pour les jantes, cadre tubulaire, instrumentation minimaliste, bref aucune concession au superflu. Résultat quand on monte en selle (très haute tout de même) on est surpris par le poids minimaliste et l'étroitesse de la machine, j'ai du mal à me dire qu'elle fait le même poids que la Versys avec juste 40 CV de plus et des vrais freins.
On fait chauffer le bestiaud, joli son bien typique du twin, recommandations du commercial (attention à la remise des gazs, attention au freinage) il va finir par me faire flipper ce con, bon c'est vrai qu'il y a encore des traces d'humidité donc j'ai pas l'intention de (trop) faire l'andouille.
Finalement me v'la parti sur un itinéraire imposé de quelques kilomètres seulement et en plein Paris, heureusement ce sont des axes très roulants et peu encombrés le samedi après-midi. première constatation la boite est tellement douce que je suis obligé de regarder si mon pied touche bien le sélecteur, bin oui ça passe comme dans du beurre. Le moteur est vraiment génial, du moins dans la partie basse-moyenne du compte-tour car évidemment je n'ai pas pû lui tirer trop sur la gueule, il est très souple pour un twin, on peut rouler en 6 à 2500 tours sans le faire cogner, bien qu'il ne soit évidemment pas fait pour ça. La moindre rotation de la poignée t'envoie direct au paradis, purée ça tracte et toute la puissance passe bien à la roue AR (Pirelli Scorpion), c'est génial de déboiter au cul des bagnoles en vissant (à moitié) la poignée, le moteur n'a qu'une envie c'est de prendre des tours (frustrant dans Paris). Le freinage est démoniaque, on se retrouve la gueule dans l'instrumentation dès qu'on tire un peu fort sur le levier, mais après quelques minutes je me rends compte qu'il est très facile à doser et que la puissance vient vraiment à la demande (c'est du tout radial). La partie cycle dans son ensemble est royale, facilité incroyable, maniabilité, légèreté, confort des suspensions (je suis passé sur des pavés pratiquement sans les sentir). Je ne parlerai pas de prise d'angle car je n'ai pas vu la moindre courbe sur mon parcours, mais je suppose que ça doit se balancer sans arrière pensée et là pas de soucis de garde au sol...
Voilà, mon CR est aussi bref que l'essai, mais en tous cas je suis conquis et nous avons un peu parlé monnaie à mon retour de l'essai. La moto coûte 11500 Euros, ce qui est beaucoup, il me la fait clefs en mains à 10800 avec des protège-mains, j'ai essayé de négocier les Akras titane en plus pour 11500 mais ça ne passe pas... Bon pour l'instant je sais pas, faut que je réfléchisse mais du coup j'ai plus trop envie d'essayer le CB1000R, c'est tellement jouissif ce twin!!!
Alors la bonne nouvelle, c'est qu'en rentrant j'ai demandé à Hélène "Bon alors noire ou orange ???" elle m'a dit "Bin orange c'est mieux pour une KTM non ???" Héhé, de ce côté là c'est gagné donc j'ai toutes les billes en main, ah oui faudrait que je vende la Buse tout de même

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antho:
Moi aussi, je viens de l'essayer, je ferai un chti CR tout à l'heure, mais ce fut un tout petit essai de 20 minutes dans Paris donc pas très instructif... mais ... (à suivre)
Et ca serait laquel de chez KTM qui te tenterait ?
Perso j'adore la 990SM
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Moi aussi, je viens de l'essayer, je ferai un chti CR tout à l'heure, mais ce fut un tout petit essai de 20 minutes dans Paris donc pas très instructif... mais ... (à suivre)
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Bin moi je vais de ce pas voir si le père Noël va s'habiller en orange cette année...

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nicomouk:
Tu te rends compte qu'aux US c'est 14000 Dollards alors qu'ici ça commence à plus de 18000 Euros pour le V-rod...
...tout ce qui est Vrod et dérivés sont très réussi et avec un moteur qui respire bien. Par contre, attention les tarifs!
Tu te rends compte qu'aux US c'est 14000 Dollards alors qu'ici ça commence à plus de 18000 Euros pour le V-rod...

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Esclavagiste !!!!! les adresses mail y'en a pas mal qui sont renseignées sur le site cher admin...
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babome:
Purée oui, ça donne envie... je vais peut-être aller en voir "pour de vrai" cet après-midi
Qu'est ce que c'est beau une moto 

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Chez Harley le V-Rod est magnifique, ça m'est arrivé de tomber en arrêt devant cette bécane, elle est fascinante. Maintenant est-ce que tu es gravement atteint, oui sans doute mais c'est une bonne maladie et on sait comment la soigner (en faisant un chèque de quelques milliers d'euros à un concessionnaire)
PS : J'ai bien fait de mettre un lien vers Harley finalement...
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banditman:
Ca promet
J'suis partis en léger wheel en sortant d'une courbe. J'ai voulu " bien ouvrir" et l'avant s'est délesté. En fait, j'm'en suis rendu compte lors l'avant à retouché l'sol.
Ca promet
