Fais tourner
Groupe: Fais tourner
Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
Crackers:
Alors,
- Neuf ou occase ? peu importe mais si occase, alors relativement récente. Disons 2016-17 mini et si possible en concession, pas en particulier.
- Pour le budget, ? en prenant en compte de la reprise du GSA je vise les 12-13000 : Chez BM, ils m'annoncent un prix de revente (et pas de reprise) de 12K€ (1200 GSA de 2014 avec les 3 packs et 54000 Kms, les 2 dernières révisions faites chez eux, pneus très récent et cardan neuf, changé par leurs propres soin dans le cadre du rappel national). Bref je dois leur ramener la meule pour le chiffrage et j'en espère 7-8000€ après je met le reste.
Donc une KTM GT à ce prix la et puis franchement 180 cv pour aller au taf dans le 12eme (quoique lol
).
La NT : Je te l'accorde ce n'est pas la plus jolie mais ca va encore si tu aimes les belugas (Toujours une question de gout, perso je n'aimais pas trop les KTM SDGT), bref elle est bien notée globalement dans les comparos, très bien équipée, le DCT à l'air de super bien fonctionné,
J'en trouve dans les prix et avec la garantie 5 ans.
La Kawa Versys, c'est le bon gros 4 pattes et sa sonorité si agréable mais effectivement à l'air pataude, commence a se faire vielle mais est bien appréciée aussi.
Question poids elles font toute les deux dans les 250 kilos chacune
La RT ce serait pour rester chez BM, en 1200 ou en 1250, elle est royal mais 280Kilos et BM ils chargent la note les sal....
bref je vais avoir quelques jours, je vais aller en concess pour la reprise et voir ce qu'il y a dans le coin .
Sinon pour toi, le 890 SMT à l'air
je changerais juste le garde boue avant pour faire comme le 990 SMT d'avant
et ne rigole pas mais j'ai vu des BM à Narbonne Evasion, si je descends je passe te voir
PS : J'ai trouvé celle ci : https://www.legend-bike.fr/occasion/kawasaki-ninja-1000-sx-1
sympa mais un peu élevée en prix pour une 2021 non ??
Tout dépend de ton budget, si tu veux du neuf ou de l'occase, mais la KTM Super Duke GT coche toutes les cases, confort, puissance, high-tech, facilité de conduite, suspensions tip-top, freinage nickel...
Perso je trouve la NT très vilaine, comme toutes les Honda actuelles, la Versys est vachement lourde et pas super sexy non plus, la RT est top, mais c'est vrai qu'elle impressionne et en ville c'est surement pas l'idéal, pour l'avoir conduite (l'ancien modèle), je peux dire que c'est étonnamment facile, par contre en passager j'ai été surpris par la sécheresse de la suspension AR...
Du coup, je vous fais part de mes réflexions concernant ma future moto, pas tout de suite, mais peut-être que d'ici un an je pourrais changer.
Le problème principal c'est que le concess Ducati le plus proche est à 120 bornes de chez moi et sincèrement c'est chiant, en théorie je n'y vais qu'une fois par an pour la révision, mais ça m'emmerde quand même. Concernant la moto proprement dite, RAS, elle est super agréable, belle, bien finie, le moteur est très vivant et largement assez puissant pour le quotidien, mais... je pense que KTM 890 SMT serait vraiment pas mal
Et il y a une concession à Carcassonne à 30 bornes de chez moi !!
Perso je trouve la NT très vilaine, comme toutes les Honda actuelles, la Versys est vachement lourde et pas super sexy non plus, la RT est top, mais c'est vrai qu'elle impressionne et en ville c'est surement pas l'idéal, pour l'avoir conduite (l'ancien modèle), je peux dire que c'est étonnamment facile, par contre en passager j'ai été surpris par la sécheresse de la suspension AR...
Du coup, je vous fais part de mes réflexions concernant ma future moto, pas tout de suite, mais peut-être que d'ici un an je pourrais changer.
Le problème principal c'est que le concess Ducati le plus proche est à 120 bornes de chez moi et sincèrement c'est chiant, en théorie je n'y vais qu'une fois par an pour la révision, mais ça m'emmerde quand même. Concernant la moto proprement dite, RAS, elle est super agréable, belle, bien finie, le moteur est très vivant et largement assez puissant pour le quotidien, mais... je pense que KTM 890 SMT serait vraiment pas mal

Et il y a une concession à Carcassonne à 30 bornes de chez moi !!
Alors,
- Neuf ou occase ? peu importe mais si occase, alors relativement récente. Disons 2016-17 mini et si possible en concession, pas en particulier.
- Pour le budget, ? en prenant en compte de la reprise du GSA je vise les 12-13000 : Chez BM, ils m'annoncent un prix de revente (et pas de reprise) de 12K€ (1200 GSA de 2014 avec les 3 packs et 54000 Kms, les 2 dernières révisions faites chez eux, pneus très récent et cardan neuf, changé par leurs propres soin dans le cadre du rappel national). Bref je dois leur ramener la meule pour le chiffrage et j'en espère 7-8000€ après je met le reste.
Donc une KTM GT à ce prix la et puis franchement 180 cv pour aller au taf dans le 12eme (quoique lol

La NT : Je te l'accorde ce n'est pas la plus jolie mais ca va encore si tu aimes les belugas (Toujours une question de gout, perso je n'aimais pas trop les KTM SDGT), bref elle est bien notée globalement dans les comparos, très bien équipée, le DCT à l'air de super bien fonctionné,
J'en trouve dans les prix et avec la garantie 5 ans.
La Kawa Versys, c'est le bon gros 4 pattes et sa sonorité si agréable mais effectivement à l'air pataude, commence a se faire vielle mais est bien appréciée aussi.
Question poids elles font toute les deux dans les 250 kilos chacune
La RT ce serait pour rester chez BM, en 1200 ou en 1250, elle est royal mais 280Kilos et BM ils chargent la note les sal....
bref je vais avoir quelques jours, je vais aller en concess pour la reprise et voir ce qu'il y a dans le coin .
Sinon pour toi, le 890 SMT à l'air

et ne rigole pas mais j'ai vu des BM à Narbonne Evasion, si je descends je passe te voir

PS : J'ai trouvé celle ci : https://www.legend-bike.fr/occasion/kawasaki-ninja-1000-sx-1
sympa mais un peu élevée en prix pour une 2021 non ??
Fais tourner
Groupe: Fais tourner
Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
babome:
Oui tu as raison, ce serait la solution. Mais la, j’arrive même à regarder les « mid size », pour faire du Paris, une 750-800 me suffirait amplement. À quoi sert 160-180 cv de nos jours, surtout en région parisienne ???
Bref un minimum de couple et 100 cv ça me va
Il y a les 900xr, les 950 multistrada et plein d’autre possibilités
Pas facile de lier l'utile à l’agréable voir au plaisir, c'est pour cela que certains ont plusieurs motos dans leurs garage ou choisissent l'un ou l'autre.
Oui tu as raison, ce serait la solution. Mais la, j’arrive même à regarder les « mid size », pour faire du Paris, une 750-800 me suffirait amplement. À quoi sert 160-180 cv de nos jours, surtout en région parisienne ???
Bref un minimum de couple et 100 cv ça me va
Il y a les 900xr, les 950 multistrada et plein d’autre possibilités
Fais tourner
Groupe: Fais tourner
Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
J'ai oublié la multistrada 950 mais j'ai du mal avec Ducati, peut etre a cause du motoGP ???
Fais tourner
Groupe: Fais tourner
Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
fredros:
Mais je n'en attendais pas moi l'ami
Bah disons que je dois les classer, ce serait le NT en 1, la Kawa en 2 et le RT en 3
NT, c'est le coté honda, le DCT, l'ecran compatible CarPlay,
Versys, c'est le 4 pattes, (et kawa que je n'ai jamais eut)
La RT, la protection mais l'encombrement pfffff (ne serait pour la rentrer dans le garage avec ma voiture dedans)
J'avoue avoir tout de même regardé des Z1000 SX, les 900 Tracer GT mais devant faire 100 bornes par jours à raisons de 3 jours par semaine, j'aimerais bien retrouvé un mix plaisir/utile avec au moins 300-350 Kms par pleins
Celle qui se faufilera le mieux dans Paname reste la Versys.
La Honda est top avec son DCT, mais comme la Versys il manque le cardan.
La BM est très bien sur tous les plans, mais reste assez large et c'est la plus lourde.
Oui, je sais que cela ne t'aide pas à faire ton choix, mais j'aime bien embrouiller les copains

La Honda est top avec son DCT, mais comme la Versys il manque le cardan.
La BM est très bien sur tous les plans, mais reste assez large et c'est la plus lourde.
Oui, je sais que cela ne t'aide pas à faire ton choix, mais j'aime bien embrouiller les copains

Mais je n'en attendais pas moi l'ami

Bah disons que je dois les classer, ce serait le NT en 1, la Kawa en 2 et le RT en 3
NT, c'est le coté honda, le DCT, l'ecran compatible CarPlay,
Versys, c'est le 4 pattes, (et kawa que je n'ai jamais eut)
La RT, la protection mais l'encombrement pfffff (ne serait pour la rentrer dans le garage avec ma voiture dedans)
J'avoue avoir tout de même regardé des Z1000 SX, les 900 Tracer GT mais devant faire 100 bornes par jours à raisons de 3 jours par semaine, j'aimerais bien retrouvé un mix plaisir/utile avec au moins 300-350 Kms par pleins
Fais tourner
Groupe: Fais tourner
Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
Salut la team
2 -3 petites news de ma part,
Changement de taf, direction Paname donc ça se joue entre Honda nt 1100 DCT/kawasaki 1000 versys grand tourer et 1250 RT.
Pour le GSA, révision faite avec changement du cardan suite au rappel BMW.
Je dois les revoir pour une éventuelle reprise de l’adventure.
Allez bises sur le casque
2 -3 petites news de ma part,
Changement de taf, direction Paname donc ça se joue entre Honda nt 1100 DCT/kawasaki 1000 versys grand tourer et 1250 RT.
Pour le GSA, révision faite avec changement du cardan suite au rappel BMW.
Je dois les revoir pour une éventuelle reprise de l’adventure.
Allez bises sur le casque

Fais tourner
Groupe: Fais tourner
Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
fredros:
Salut Freddy
Laisse moi le temps de remonter en selle et ce sera avec plaisir
Bon séjour en Martinique a nos amoureux
Cyr 7-7:
Hello Cyril, en parlant de beaux jours, ça approche et si tu as toujours ta BM, je te contacterai pour qu'on aille se faire une p'tite virée

Vivement les beaux jours
biz à tous
biz à tous
Hello Cyril, en parlant de beaux jours, ça approche et si tu as toujours ta BM, je te contacterai pour qu'on aille se faire une p'tite virée

Salut Freddy
Laisse moi le temps de remonter en selle et ce sera avec plaisir

Bon séjour en Martinique a nos amoureux

Fais tourner
Groupe: Fais tourner
Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
Salut les burnés,
Comment ça va la dedans ?
aujourd'hui c'est l'anniv de Passmoilesel (Greg) que je n'ai plus vu depuis pffffff, ni même sur le forum. Sa dernière connexion datant de 2016
et mine de rien le forum existe depuis 2008... soit plus de 15 piges.
sans compter le précédent avec les suisses.
C'était mon petit coup "nostalgie" de la semaine en espérant que vous alliez tous bien. Vivement les beaux jours
biz à tous
Comment ça va la dedans ?
aujourd'hui c'est l'anniv de Passmoilesel (Greg) que je n'ai plus vu depuis pffffff, ni même sur le forum. Sa dernière connexion datant de 2016
et mine de rien le forum existe depuis 2008... soit plus de 15 piges.
sans compter le précédent avec les suisses.
C'était mon petit coup "nostalgie" de la semaine en espérant que vous alliez tous bien. Vivement les beaux jours
biz à tous
Fais tourner
Groupe: Fais tourner
Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
2024 pour les véhicules immatriculés avant 2017 : du 15 avril au 14 août 2024 si la mise en circulation est comprise entre le 1er janvier et le 15 avril, jusqu’au 31 décembre 2024 pour les autres ;
2025 pour les véhicules immatriculés entre 2017 et 2019 ;
2026 pour les véhicules immatriculés entre 2020 et 2021 ;
2027 pour les véhicules immatriculés à partir de 2022 ;
2025 pour les véhicules immatriculés entre 2017 et 2019 ;
2026 pour les véhicules immatriculés entre 2020 et 2021 ;
2027 pour les véhicules immatriculés à partir de 2022 ;
Fais tourner
Groupe: Fais tourner
Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
Un R1 avec plus de 400,000 bornes, ça laisse rêveur....
https://youtu.be/HvZysRaUx3U?si=glQpcK5yoL1xIuOP
https://youtu.be/HvZysRaUx3U?si=glQpcK5yoL1xIuOP
Fais tourner
Groupe: Fais tourner
Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
Bonne année à tous, avec un peu de retard.
Plein de bonnes choses : santé, pros....sexe, drogues et ce que vous désirez
Bises
Plein de bonnes choses : santé, pros....sexe, drogues et ce que vous désirez
Bises
