Boit une biere

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Et encore, les BDP il les a surtout usées quand le Gex est tombé
Non, sinon, sérieux, très belle bécane et l'équipement qui va bien avec. Juste le casque qui n'est pas trop en adéquation !
Mais t'es beau quand même mon Loulou
Non, sinon, sérieux, très belle bécane et l'équipement qui va bien avec. Juste le casque qui n'est pas trop en adéquation !
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Féloch Bello !
Amuse-toi bien mais reste cool et prudent ! Avec ce genre de brêle, on est souvent tenté !
Pour le problème du faux contact sur le warning, c'est la bielle du cylindre 3 qui est en train de couler : problème connu chez Yam' !
Amuse-toi bien mais reste cool et prudent ! Avec ce genre de brêle, on est souvent tenté !
Pour le problème du faux contact sur le warning, c'est la bielle du cylindre 3 qui est en train de couler : problème connu chez Yam' !
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En plus, il confond le rouge avec l'orange. Il a les fils qui se touchent l'admin
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Oui pas plus !
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mlaurent666:
Je la trouve trop chère celle-là !
C'est quand même les anciennes à carbus !
ou ca... un SV650...
pff je sais pas trop et il me faut une moto !!!!!!!!!!
http://www.leboncoin.fr/motos/108652095.htm?ca=6_s
pff je sais pas trop et il me faut une moto !!!!!!!!!!
http://www.leboncoin.fr/motos/108652095.htm?ca=6_s
Je la trouve trop chère celle-là !
C'est quand même les anciennes à carbus !
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Ah félicitations Cyril
Dis donc, 2010 commence bien pour toi : le SP1, une nouvelle baraque,.........
............. Madame ne serait-elle pas enceinte tant que tu y es ?
Dis donc, 2010 commence bien pour toi : le SP1, une nouvelle baraque,.........
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2 secondes les poulets !
j'arrive : j'étais parti en récréation : j'avais un concours de marelle
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Alors, voilà, comme promis, un petit CR de l'essai de la streetfighter S hier après-midi, à la concession DUCATI de Reims Tinqueux !
Grand soleil, c'est le pied !
On est donc parti avec un pote (qui roule en Z1000 : Freddy le connait, il était venu avec moi le jour où on a changé l'amorto sur le SV). Accueil sympa, le patron semble cool : on sent bien qu'il veut vendre, mais il prend son temps pour discuter brêle, technique et pas que bon de commande et financement !).
Déjà, je pensais pas qu'on allais essayé la S. Je m'attendais à la version de "base", ce qui m'aurait déjà largement donné la banane ! Mais alors, quand je vois la S, c'est même plus la banane, c'est la salade de fruit complète, la cerise sur la Mc Do
1ère impression : un look d'enfer, une tronche qui ne peut laisser indifférent : monobras avec jantes marchesini, amorto et fourche tout Ohlins, freinage radial Brembo, pièces carbones un peu partout, une finition très soignée, ..... bref, on sent qu'on n'a pas à faire à la bécane de M. Toutlemonde, et la petite pancarte qui trône devant la belle nous le confirme : 18700€ ......... ça calme
Comme on est 2, je dis au concess que ça pourrait être sympa pour essayer une autre brêle avec mon pote, histoire d'échanger au milieu de l'essai. Il nous propose le dernier Monster 1100. J'aurai préféré une 848, mais on va pas cracher dans la soupe
On remplit les papiers, il sort les 2 machines du magasin, et après le fameux tour de clé, je commence à être grave excité.
La sonorité est vraiment sympa sur les 2 modèles : bruit typique de Ducati, même s'il est un peu plus feutré que sur mes anciens amours de 888 ou autre 900SS.
Comme j'ai commencé l'essai sur la Monster, je vais quand même en parler un peu, même si ce n'était pas le but au départ.
J'enfourche la bête, et alors là, sensation hyper bizarde d'être assis sur la roue avant. C'est vrai que je venais de descendre du SVS, mais j'ai déjà essayé pas mal de roadster, et je n'avais pas eu autant cette sensation. Là, c'est vraiment marqué, au point que les premiers mètres me laissent mal à l'aise.
La bécane est froide, je commence donc tranquillou, et je retrouve bien du bicylindre "brut de décroffrage" : où est passé la "souplesse" de mon bi japonais ? En dessous de 4000 trs, ça secoue un peu, et n'espérons même pas descendre à 3000 trs, parce que là ça cogne sérieusement.
Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette !
On n'achète pas ce genre de machine pour sa souplesse !
Pendant que le moteur monte doucement en température, je m'habitue un peu à la partie cycle. Un vrai vélo, hyper maniable, un peu trop presque ! La moindre sollicitation sur une partie du guidon (bien large, ce qui améliore encore la maniablilité, un appui sur un cale pied, une fesse qui bouge sur la selle, et la réaction de la partie cycle ne se fait pas attendre. Un peu déroutant par rapport au SV où il faut être plus viril pour la mise sur l'angle, mais une fois qu'on y est, ça ne bouge plus !
J'essaye aussi le freinage : l'arrière joue son rôle, sans plus, mais il fait cue qu'on lui demande. Et l'avant, oui l'avant, c'est de la folie. Ca freine fort, ça freine très fort. Il faut même faire gaffe si je veux pas finir l'essai avec les cacahouètes explosés sur le réservoir.
Ca y'est le moteur est chaud !
Le moteur fait preuve d'un couple plus qu'honorable : ça tracte correctement à partir de 4000 trs, mais on sent qu'à 8000 trs, il nous a donné le maximum d'émotions : il est temps de passer le rapport supérieur. Pour résumer, moteur vivant et viril, bien rempli entre 4000 trs et 8000 trs, mais bon, pas de quoi me scotcher non plus !
Après avoir enchaîné quelques virolos, la moto est joueuse, vive, le train avant très précis, mais je reste sur cette sensation d'instabilité à allure soutenue qui me gêne un peu : ça doit être dû à la position sur la moto et à un angle de chasse réduit.
Allez, je tâne le copain pour qu'on échange. On s'arrête, on en profte pour faire quelques photos (que je mettrai à la fin du CR !), et je grimpe sur la Streetfighter !
Déjà, là, la position me correspond nettement mieux. Plus en appui sur les bras (tout est relatif quand même !), le dos moins droit,.....
Les premiers mètres mettent à l'aise rapidement, la prise en main très facile. Elle est déjà chaude (et moi aussi !), donc je me permets de voir rapidement ce qu'elle a à me proposer. Le 4 soupapes réagit mieux à bas régime, la sensation de cognement est moins présente. Mais ça devient franchement intéressant passé 4000 trs. Ca tracte vraiment bien jusque 10000 trs, même si on sent clairement que le bridage lui a retiré ce qu'elle a de meilleur. Et c'est bien là où je suis un tantinet déçu. Ca marche fort c'est vrai, mais je trouve que le bridage lui retire beaucoup de caractère, un petit coup de pied au cul m'aurait vraiment fait plaisir.
Mais là, je trouve son comportement plutôt linéaire ! Il faudrait voir ce que ça donne en full (et en toute illégalité : merci la france
).
La boîte est précise, mais un peu dure. Je pense que cette sensation s'atténue avec les kilomètres : elle n'a même pas 1000 bornes.
La partie cycle est excellente, une vivacité incroyable, une mise sur l'angle d'une simplicité et d'une facilité inégalée, plus stable à allure supérieure que la Monster : ça réagit au doigt, au pied et à l'oeil. L'ensemble Ohlins est impressionnant, c'est rigide, précis, impérial ! Et là, je me dis "c'est quand même bon un roadster !". Quelques virolos plus loin, je me dis même que "c'est excellent !". Efficace, ça tourne tout seul, on est rapidement en confiance, et ce freinage
.......
..... de la dynamite. Ca freine super fort, mais c'est facilement dosable, le feeling est top. Seul bémol : là aussi, faut faire gaffe aux valoches contre le réservoir car en plus d'avoir un freinage puissant, la belle a le cul bien relevé et la selle quelque peu glissante ! Je pense qu'un petit temps d'adaptation aux freins est indispensable.
La sonorité est vraiment correcte, même d'origine : on entend clairement le bi s'exprimer, et je me laisse à imaginer ce que ça pourrait donner avec 2 gamelles carbone Temignoni
Le tableau de bord est sympa, même si la partie LCD devient peu lisible à cause du soleil : un petit rétroéclairage de couleur aurait été le bienvenu ! Les infos sont assez minimalistes : j'aurai bien vu une jauge d'essence à la place de la température moteur, et un petit indicateur de rapport engagé !
Dernier petit détail qui peut agacer, et qui est commun aux 2 Duc essayées : la béquille latérale, pas facile à attraper !
Un essai d'environ 40 minutes pour les 2 bécanes et déjà il faut rentrer !
J'y serai bien resté un peu plus longtemps sur cette Streetfighter.
Un essai donc très positif que je pourrai résumer comme suit (c'est aussi pour tout ceux qui n'ont pas envie de tout lire, ........ où qui ont des problèmes avec le français, l'orthographe,et la grammaire : non, je ne vise pas notre modo chéri !) :
POSITIF :
- Look d'enfer, finition soignée,
- Freinage excellent,
- Partie cycle vive, précise,
- Moteur expressif (même si le bridage le rend très linéaire), allonge intéressante pour un bi,
NEGATIF :
- Bridage moteur trop ressenti,
- Tableau de bord incomplet,
- Béquille latérale difficile à déployer,
Quelques photos pour finir :






Grand soleil, c'est le pied !
On est donc parti avec un pote (qui roule en Z1000 : Freddy le connait, il était venu avec moi le jour où on a changé l'amorto sur le SV). Accueil sympa, le patron semble cool : on sent bien qu'il veut vendre, mais il prend son temps pour discuter brêle, technique et pas que bon de commande et financement !).
Déjà, je pensais pas qu'on allais essayé la S. Je m'attendais à la version de "base", ce qui m'aurait déjà largement donné la banane ! Mais alors, quand je vois la S, c'est même plus la banane, c'est la salade de fruit complète, la cerise sur la Mc Do

1ère impression : un look d'enfer, une tronche qui ne peut laisser indifférent : monobras avec jantes marchesini, amorto et fourche tout Ohlins, freinage radial Brembo, pièces carbones un peu partout, une finition très soignée, ..... bref, on sent qu'on n'a pas à faire à la bécane de M. Toutlemonde, et la petite pancarte qui trône devant la belle nous le confirme : 18700€ ......... ça calme

Comme on est 2, je dis au concess que ça pourrait être sympa pour essayer une autre brêle avec mon pote, histoire d'échanger au milieu de l'essai. Il nous propose le dernier Monster 1100. J'aurai préféré une 848, mais on va pas cracher dans la soupe

On remplit les papiers, il sort les 2 machines du magasin, et après le fameux tour de clé, je commence à être grave excité.
La sonorité est vraiment sympa sur les 2 modèles : bruit typique de Ducati, même s'il est un peu plus feutré que sur mes anciens amours de 888 ou autre 900SS.

Comme j'ai commencé l'essai sur la Monster, je vais quand même en parler un peu, même si ce n'était pas le but au départ.
J'enfourche la bête, et alors là, sensation hyper bizarde d'être assis sur la roue avant. C'est vrai que je venais de descendre du SVS, mais j'ai déjà essayé pas mal de roadster, et je n'avais pas eu autant cette sensation. Là, c'est vraiment marqué, au point que les premiers mètres me laissent mal à l'aise.
La bécane est froide, je commence donc tranquillou, et je retrouve bien du bicylindre "brut de décroffrage" : où est passé la "souplesse" de mon bi japonais ? En dessous de 4000 trs, ça secoue un peu, et n'espérons même pas descendre à 3000 trs, parce que là ça cogne sérieusement.
Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette !
On n'achète pas ce genre de machine pour sa souplesse !Pendant que le moteur monte doucement en température, je m'habitue un peu à la partie cycle. Un vrai vélo, hyper maniable, un peu trop presque ! La moindre sollicitation sur une partie du guidon (bien large, ce qui améliore encore la maniablilité, un appui sur un cale pied, une fesse qui bouge sur la selle, et la réaction de la partie cycle ne se fait pas attendre. Un peu déroutant par rapport au SV où il faut être plus viril pour la mise sur l'angle, mais une fois qu'on y est, ça ne bouge plus !
J'essaye aussi le freinage : l'arrière joue son rôle, sans plus, mais il fait cue qu'on lui demande. Et l'avant, oui l'avant, c'est de la folie. Ca freine fort, ça freine très fort. Il faut même faire gaffe si je veux pas finir l'essai avec les cacahouètes explosés sur le réservoir.
Ca y'est le moteur est chaud !

Le moteur fait preuve d'un couple plus qu'honorable : ça tracte correctement à partir de 4000 trs, mais on sent qu'à 8000 trs, il nous a donné le maximum d'émotions : il est temps de passer le rapport supérieur. Pour résumer, moteur vivant et viril, bien rempli entre 4000 trs et 8000 trs, mais bon, pas de quoi me scotcher non plus !
Après avoir enchaîné quelques virolos, la moto est joueuse, vive, le train avant très précis, mais je reste sur cette sensation d'instabilité à allure soutenue qui me gêne un peu : ça doit être dû à la position sur la moto et à un angle de chasse réduit.
Allez, je tâne le copain pour qu'on échange. On s'arrête, on en profte pour faire quelques photos (que je mettrai à la fin du CR !), et je grimpe sur la Streetfighter !

Déjà, là, la position me correspond nettement mieux. Plus en appui sur les bras (tout est relatif quand même !), le dos moins droit,.....
Les premiers mètres mettent à l'aise rapidement, la prise en main très facile. Elle est déjà chaude (et moi aussi !), donc je me permets de voir rapidement ce qu'elle a à me proposer. Le 4 soupapes réagit mieux à bas régime, la sensation de cognement est moins présente. Mais ça devient franchement intéressant passé 4000 trs. Ca tracte vraiment bien jusque 10000 trs, même si on sent clairement que le bridage lui a retiré ce qu'elle a de meilleur. Et c'est bien là où je suis un tantinet déçu. Ca marche fort c'est vrai, mais je trouve que le bridage lui retire beaucoup de caractère, un petit coup de pied au cul m'aurait vraiment fait plaisir.

Mais là, je trouve son comportement plutôt linéaire ! Il faudrait voir ce que ça donne en full (et en toute illégalité : merci la france
).La boîte est précise, mais un peu dure. Je pense que cette sensation s'atténue avec les kilomètres : elle n'a même pas 1000 bornes.
La partie cycle est excellente, une vivacité incroyable, une mise sur l'angle d'une simplicité et d'une facilité inégalée, plus stable à allure supérieure que la Monster : ça réagit au doigt, au pied et à l'oeil. L'ensemble Ohlins est impressionnant, c'est rigide, précis, impérial ! Et là, je me dis "c'est quand même bon un roadster !". Quelques virolos plus loin, je me dis même que "c'est excellent !". Efficace, ça tourne tout seul, on est rapidement en confiance, et ce freinage
............ de la dynamite. Ca freine super fort, mais c'est facilement dosable, le feeling est top. Seul bémol : là aussi, faut faire gaffe aux valoches contre le réservoir car en plus d'avoir un freinage puissant, la belle a le cul bien relevé et la selle quelque peu glissante ! Je pense qu'un petit temps d'adaptation aux freins est indispensable.
La sonorité est vraiment correcte, même d'origine : on entend clairement le bi s'exprimer, et je me laisse à imaginer ce que ça pourrait donner avec 2 gamelles carbone Temignoni

Le tableau de bord est sympa, même si la partie LCD devient peu lisible à cause du soleil : un petit rétroéclairage de couleur aurait été le bienvenu ! Les infos sont assez minimalistes : j'aurai bien vu une jauge d'essence à la place de la température moteur, et un petit indicateur de rapport engagé !
Dernier petit détail qui peut agacer, et qui est commun aux 2 Duc essayées : la béquille latérale, pas facile à attraper !
Un essai d'environ 40 minutes pour les 2 bécanes et déjà il faut rentrer !
J'y serai bien resté un peu plus longtemps sur cette Streetfighter.
Un essai donc très positif que je pourrai résumer comme suit (c'est aussi pour tout ceux qui n'ont pas envie de tout lire, ........ où qui ont des problèmes avec le français, l'orthographe,et la grammaire : non, je ne vise pas notre modo chéri !) :
POSITIF :
- Look d'enfer, finition soignée,
- Freinage excellent,
- Partie cycle vive, précise,
- Moteur expressif (même si le bridage le rend très linéaire), allonge intéressante pour un bi,
NEGATIF :
- Bridage moteur trop ressenti,
- Tableau de bord incomplet,
- Béquille latérale difficile à déployer,
Quelques photos pour finir :






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ENFIN
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Pour moi pas possible ce week-end là !!!























