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Reprise du message précédent
nicomouk:
De mémoire lui c'est juste les cornets d'admission qu'il faut changer. Et celui que je connais qui a la meme n'a eu aucun soucis pour la mettre en full.
@ Nico : ca m'trou l'cul qu'a Bordeaux vous avez meme pas un préparateur qui fait ca. A mon avis vas trainer un peu vers merignac et discuter avec des proprio d'aprilia, tu vas bien trouver quelqu'un qui sait faire ou au moins ou tu peut l'emmener. Au pire tu prend RDV dans la premiere concession en Espagne au beau jours jours...
nicomouk:
Pourquoi? Y'a des modifs à faire sur la tienne aussi?
De mémoire lui c'est juste les cornets d'admission qu'il faut changer. Et celui que je connais qui a la meme n'a eu aucun soucis pour la mettre en full.
@ Nico : ca m'trou l'cul qu'a Bordeaux vous avez meme pas un préparateur qui fait ca. A mon avis vas trainer un peu vers merignac et discuter avec des proprio d'aprilia, tu vas bien trouver quelqu'un qui sait faire ou au moins ou tu peut l'emmener. Au pire tu prend RDV dans la premiere concession en Espagne au beau jours jours...
exact antho, j'ai même trouvé qqu'un pour les pièces d'occase (80€ au lieu de 55X4) mais c'est le cote risque qui me freine...sans compter qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai pas le droit de conduire.... putain que c'est long ! je vais péter un câble...
Un proprio d'aprilia qui sait faire c'est bien mais il faut la valise électronique pour changer le mapping. Le débridage en lui-même, même moi je saurais le faire.
Le truc c'est que j'aimerais bien essayer de débrider sans changer le mapping mais j'ai peur que ça plaise pas au moulin.
Sinon, aller voir en Espagne, c'est pas bête. A méditer.
Le truc c'est que j'aimerais bien essayer de débrider sans changer le mapping mais j'ai peur que ça plaise pas au moulin.
Sinon, aller voir en Espagne, c'est pas bête. A méditer.
Tu aurais était vers Paris je t'aurais trouvé une adresse sans soucis (tournay distribution...) ils font de l'optimisation moteur avec PC3 etc... et je connais le gars qui leur a installé le banc et l'informatique qui va avec...Par exemple lui sur son Z750 il sort 125cv moteur (avec pot, filtre, et PC3 réglé par leur soins)
nicomouk:
Le truc c'est que j'aimerais bien essayer de débrider sans changer le mapping mais j'ai peur que ça plaise pas au moulin.
Ca c'est sur que ca ne la fera pas merder, au pire tu n'aura pas 133cv mais 128cv...
Pour que tu comprenne, imagine que tu mets une cale en bois sous ta pedale d'accélérateur de la voiture. Pas besoin de changer le réglage d'injection (au pire tu peut l'optimiser mais d'un poil de couille) ben la c'est pareil, au pire il y a moyen d'optimiser de 2-3% en changer la map.
Et puis une fois débrider le concess' sera bien obliger de lui foutre la map lors de la revision.(si il y en a une, car autant je comprend qu'il faut changer de map quand tu vire le catalyseur ou changent de pots autant la pour une cale j'ai du mal a saisir, d'ailleurs avec tes pots ils auraient du changeaient de map aussi pour vraiment optimiser comme ils le font chez triumph par exemple)
Le truc c'est que j'aimerais bien essayer de débrider sans changer le mapping mais j'ai peur que ça plaise pas au moulin.
Ca c'est sur que ca ne la fera pas merder, au pire tu n'aura pas 133cv mais 128cv...
Pour que tu comprenne, imagine que tu mets une cale en bois sous ta pedale d'accélérateur de la voiture. Pas besoin de changer le réglage d'injection (au pire tu peut l'optimiser mais d'un poil de couille) ben la c'est pareil, au pire il y a moyen d'optimiser de 2-3% en changer la map.
Et puis une fois débrider le concess' sera bien obliger de lui foutre la map lors de la revision.(si il y en a une, car autant je comprend qu'il faut changer de map quand tu vire le catalyseur ou changent de pots autant la pour une cale j'ai du mal a saisir, d'ailleurs avec tes pots ils auraient du changeaient de map aussi pour vraiment optimiser comme ils le font chez triumph par exemple)
Ben c'est justement à cause des pots parce que sur le forum aprilia, ils disent qu'avec les pots d'origine, pas besoin de changer de map. Ils disent de le faire dès qu'on a des pots adaptables.
nicomouk:
Merci ca me rassure dans ma logique...donc en fait rien ne t'empeche de la faire sauter cette bride. CQFD !
Ben c'est justement à cause des pots parce que sur le forum aprilia, ils disent qu'avec les pots d'origine, pas besoin de changer de map. Ils disent de le faire dès qu'on a des pots adaptables.
Merci ca me rassure dans ma logique...donc en fait rien ne t'empeche de la faire sauter cette bride. CQFD !
nicomouk:
Comme sur toutes les motos normalement...
Ils disent de le faire dès qu'on a des pots adaptables.
Comme sur toutes les motos normalement...
nicomouk:
T'en a beaucoup des idées à la noix comme ça????? Parce que vu comment tu es doué avec des outils je crains le pire...
Ouais, je sens que je vais la débrider tout seul sans changer le mapping d'injection, pour voir ce que ça fait. Mais si ça merde, je suis dans la merde! 

T'en a beaucoup des idées à la noix comme ça????? Parce que vu comment tu es doué avec des outils je crains le pire...
antho:
Faut être sûrs parce qu'avec le Nico... on n'est sûr de rien!!!
nicomouk:
Merci ca me rassure dans ma logique...donc en fait rien ne t'empeche de la faire sauter cette bride. CQFD !
Ben c'est justement à cause des pots parce que sur le forum aprilia, ils disent qu'avec les pots d'origine, pas besoin de changer de map. Ils disent de le faire dès qu'on a des pots adaptables.
Merci ca me rassure dans ma logique...donc en fait rien ne t'empeche de la faire sauter cette bride. CQFD !
Faut être sûrs parce qu'avec le Nico... on n'est sûr de rien!!!

tipimousse:
....
nicomouk:
T'en a beaucoup des idées à la noix comme ça????? Parce que vu comment tu es doué avec des outils je crains le pire...
Ouais, je sens que je vais la débrider tout seul sans changer le mapping d'injection, pour voir ce que ça fait. Mais si ça merde, je suis dans la merde! 

T'en a beaucoup des idées à la noix comme ça????? Parce que vu comment tu es doué avec des outils je crains le pire...
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antho:
Bon ben je vais le faire alors! Comme l'a dit ma chérie, attendez-vous au pire!
nicomouk:
Merci ca me rassure dans ma logique...donc en fait rien ne t'empeche de la faire sauter cette bride. CQFD !
Ben c'est justement à cause des pots parce que sur le forum aprilia, ils disent qu'avec les pots d'origine, pas besoin de changer de map. Ils disent de le faire dès qu'on a des pots adaptables.
Merci ca me rassure dans ma logique...donc en fait rien ne t'empeche de la faire sauter cette bride. CQFD !
Bon ben je vais le faire alors! Comme l'a dit ma chérie, attendez-vous au pire!

nicomouk:
Si tu as un doute de toi, fait des photos avant de demonter et au fur et a mesure...ca peu aider des fois au remontage
antho:
Bon ben je vais le faire alors! Comme l'a dit ma chérie, attendez-vous au pire!
nicomouk:
Merci ca me rassure dans ma logique...donc en fait rien ne t'empeche de la faire sauter cette bride. CQFD !
Ben c'est justement à cause des pots parce que sur le forum aprilia, ils disent qu'avec les pots d'origine, pas besoin de changer de map. Ils disent de le faire dès qu'on a des pots adaptables.
Merci ca me rassure dans ma logique...donc en fait rien ne t'empeche de la faire sauter cette bride. CQFD !
Bon ben je vais le faire alors! Comme l'a dit ma chérie, attendez-vous au pire!

Si tu as un doute de toi, fait des photos avant de demonter et au fur et a mesure...ca peu aider des fois au remontage

Pas besoin, on a déjà démonté au we gazzz. C'est tout con à faire. Réservoir, boite à air et on y est. Du moment qu'il n'y a pas babome pour saboter la moto, c'est bon!


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