Le Forum du RCDB Team

Ce matin, presque arrivé à mon taf (montreuil 93), j'arrive à une intersection, rien à droite, à gauche un camion devant trois bagnoles me laisse passer (normal j'ai la priorité) j'avance doucement et commnece à passer devant le bahut quand, tout à coup surgit de la gauche à toute vitesse une nénette (fort jolie au demeurant) sur un scooter et en pleine conversation téléphonique le portable coincé dans le jet. Je me demande si elle s'est aperçue de quoi que ce soit.
Je n'ai pas été surpris, car ce genre de chose m'arrive presque tous les jours, mais je commence vraiment à en avoir marre de ce genre de comportement égoïste de décérébré, je n'aurais pas eu 25 ans d'expérience il y aurait peut être eu 2 morts de plus ce matin.
J'avoue qu'il m'arrive parfois de faire des erreurs de conduite (l'erreur est humaine), mais jamais de ce niveau là, je crois que je suis tombé sur une championne du monde.
Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il ne resterait plus grand monde pour fermer les portes !!!
C'est tout ce que j'avais à dire, non mais ho, faut pas dépasser les bornes des limites
Je n'ai pas été surpris, car ce genre de chose m'arrive presque tous les jours, mais je commence vraiment à en avoir marre de ce genre de comportement égoïste de décérébré, je n'aurais pas eu 25 ans d'expérience il y aurait peut être eu 2 morts de plus ce matin.

J'avoue qu'il m'arrive parfois de faire des erreurs de conduite (l'erreur est humaine), mais jamais de ce niveau là, je crois que je suis tombé sur une championne du monde.
Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il ne resterait plus grand monde pour fermer les portes !!!
C'est tout ce que j'avais à dire, non mais ho, faut pas dépasser les bornes des limites
tout à fait d'accord avec toi Maurice...

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
C'est effrayant, de plus en plus de conducteurs de 2 roues se conduisent exactement comme les caisseux, voire pire. Je pense que c'est surtout vrai en ville et en particulier ici, mais ça devient intenable. Hier un gugusse en scoot sans rétros a essayé de me forcer le passage sur le périph (totalement à l'aveugle, à l'oreille je suppose) pour venir s'insérer entre les files, on a failli y aller tous les deux (au tas). Ta colère est tout à fait justifiée, sincèrement des fois (j'en ai honte après) je me dis "mais putain il va s'en mettre une ce con que je rigole", parfois ça arrive, à force de chercher la merde on finit par se mettre le nez dedans, malheureusement y'a pas toujours que de la tôle froissée...
Et sinon tu bosses où à Montreuil, j'y ai vécu 15 ans...
Et sinon tu bosses où à Montreuil, j'y ai vécu 15 ans...
Y perd pas une occasion de draguer, le Crackers !?! Ca sent l'experience !
Moi je suis d'accord avec vous. D'ailleurs, je suis pour l'interdiction des deux roues sur la voie publique!
Non mais franchement, le portable concé dans le cax, j'hallucine!

Administrateur
nicomouk:
Assez courant ici hélas... Ou alors le mec sur le périph' qui sort son portable et vérifie s'il a reçu des appels, ça semble incroyable et pourtant...

Assez courant ici hélas... Ou alors le mec sur le périph' qui sort son portable et vérifie s'il a reçu des appels, ça semble incroyable et pourtant...
Crackers:
Je plussoie, j'en vois ts les jours ou presque.
Et pis maintenant, on peut conduire le piaggio mp3 400cc sans le permis gros cube alors on a pas fini de voir des abrutis assis sur des engins trop puissants pour eux.
nicomouk:

Je plussoie, j'en vois ts les jours ou presque.
Et pis maintenant, on peut conduire le piaggio mp3 400cc sans le permis gros cube alors on a pas fini de voir des abrutis assis sur des engins trop puissants pour eux.
Administrateur
passmoilsel:
Je crois que ça fait 34 CV ce machin non ??? Ca va être joli comme tu dis...
Crackers:
Ca me fait penser a une tite video vu il y a quelques temps...
http://fr.youtube.com/watch?v=PHf1pJN8l_s
nicomouk:

Ca me fait penser a une tite video vu il y a quelques temps...
Crackers:
J'ai entendu ca aussi, c'est vraiment n'importe quoi !
passmoilsel:
J'ai entendu ca aussi, c'est vraiment n'importe quoi !
Administrateur
C'est un collègue qui m'a appris ça l'autre jour, il me demandait si à mon avis c'était assez puissant un 400 pour venir bosser. Je luis dis "mais tu as le permis moto toi ???" "Ah mais non pas besoin..." Et il m'explique le truc... J'étais sur le cul !!!
Pour revenir au portable même sur Nevers je vois les gamin taper leurs SMS en conduisant leur scoot, n'importe quoi

antho:
Oui, je me rappelle. Un champion du monde. Une manoeuvre à faire en urgence, pas le temps e cligner de l'oeil qu'il finira sous un camion!
Sinon, un 400 cm3 sans permis, c'est dingo! Après ils se plaignent qu'il y ait autant de morts en 2 roues sur les routes!
[quote=Crackers]Ca me fait penser a une tite video vu il y a quelques temps...
Oui, je me rappelle. Un champion du monde. Une manoeuvre à faire en urgence, pas le temps e cligner de l'oeil qu'il finira sous un camion!
Sinon, un 400 cm3 sans permis, c'est dingo! Après ils se plaignent qu'il y ait autant de morts en 2 roues sur les routes!

Administrateur
nicomouk:
Oui mais on pense à nous c'est pour ça que les radars prennent par derrière, c'est pas pour nous baiser c'est pour nous SAUVER LA VIE !!!
Après ils se plaignent qu'il y ait autant de morts en 2 roues sur les routes!

Oui mais on pense à nous c'est pour ça que les radars prennent par derrière, c'est pas pour nous baiser c'est pour nous SAUVER LA VIE !!!
Crackers:
Ah ben oui, chuis con moi!
nicomouk:
Après ils se plaignent qu'il y ait autant de morts en 2 roues sur les routes!

Ah ben oui, chuis con moi!

nicomouk:
En meme temps c'est pas beaucoup plus grave que de conduire un 125 car ce scoot roulera à 140 au lieu de 120 (pour les 125). Et le poids ne lui permettrait pas des accélérations beaucoup plus puissante qu'un 125.
Antho : contre le fait de pouvoir conduire un 125 avec le permis voiture.

En meme temps c'est pas beaucoup plus grave que de conduire un 125 car ce scoot roulera à 140 au lieu de 120 (pour les 125). Et le poids ne lui permettrait pas des accélérations beaucoup plus puissante qu'un 125.
antho:
Perso, je trouve pas que, passer le permis moto en repassant par la case code et conduite, soit forcément bien. Le titulaire d'un permis voiture est censé connaître la circulation,etc. Par contre, ils devraient avoir obligation d'avoir une formation pratique pour la maîtrise du véhicule, genre passer le plateau.
Perso, je trouve pas que, passer le permis moto en repassant par la case code et conduite, soit forcément bien. Le titulaire d'un permis voiture est censé connaître la circulation,etc. Par contre, ils devraient avoir obligation d'avoir une formation pratique pour la maîtrise du véhicule, genre passer le plateau.
nicomouk:
Ben perso je trouve que repasser le code n'est pas superflu. Quand j'ai passé le permis 2roo, j'ai du repasser le code... ben meme si j'ai trouvé ca super chiant et que je me sois rapidement mis ds le bain, j'ai trouvé que ce n'était pas du luxe quand meme.
antho:
Ben perso je trouve que repasser le code n'est pas superflu. Quand j'ai passé le permis 2roo, j'ai du repasser le code... ben meme si j'ai trouvé ca super chiant et que je me sois rapidement mis ds le bain, j'ai trouvé que ce n'était pas du luxe quand meme.
Administrateur
Si j'avais pas eu l'opportunité de conduire une 125 avec mon permis bagnole, je me serais peut-être jamais mis à la moto et aujourd'hui je roulerais en monospace turbo-mazout comme un bon père de famille...
Peut-être que j'étais un vrai danger, je me rends pas compte, des fois j'ai eu peur c'est sûr en actionnant le puissant tambour ralentisseur de mon épave. Finalement c'était peut-être ça le vrai danger : la vétusté de ma machine ??
Peut-être que j'étais un vrai danger, je me rends pas compte, des fois j'ai eu peur c'est sûr en actionnant le puissant tambour ralentisseur de mon épave. Finalement c'était peut-être ça le vrai danger : la vétusté de ma machine ??
passmoilsel:
Dans ce cas là, tout le monde aurait besoin d'une remise à niveau. Pas uniquement le gars qui veut se mettre à la moto mais aussi celui qui est motard depuis des années, celui qui est automobiliste depuis 20 ans ainsi que le routier.
Aux USA, tous les tant d'années, ils doivent repasser une épreuve pour faire revalider leur permis de conduire. C'est peut-être une solution si l'on veut tous devenir des citoyens modèles sur nos belles routes de France...
Dans ce cas là, tout le monde aurait besoin d'une remise à niveau. Pas uniquement le gars qui veut se mettre à la moto mais aussi celui qui est motard depuis des années, celui qui est automobiliste depuis 20 ans ainsi que le routier.
Aux USA, tous les tant d'années, ils doivent repasser une épreuve pour faire revalider leur permis de conduire. C'est peut-être une solution si l'on veut tous devenir des citoyens modèles sur nos belles routes de France...

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie