Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Crackers:
Crackers:
nick hell:
Euhh comment dire !!??
Merci du tuyau. Du coup, ne sera-t-elle pas trop raide ?
Euhh comment dire !!??




fredros:
Je demanderai au concess ce qu'il en pense.
Aujourd'hui ça me convient mais je ne connais que cette situation.
Difficile ne communiquer dans cette fôret de smileys tordus de rire !
nick hell:
Il est certain qu'elle sera plus ferme (ta fourche bien entendu
).
En général sur les bécanes non sportive, les suspensions sont rarement bien accordées, et souvent la fourche est trop souple par rapport à l'amortisseur.
Si ça te convient en l'état, alors ne change pas la viscosité de l'huile.
fredros:
En même temps que tu fais changer les joints spy de ta fourche, demande à ce qu'il remplace l'huile par une d'un grade plus élevé (plus épaisse quoi !!!). Tu auras l'impression d'avoir une nouvelle bécane.
Merci du tuyau. Du coup, ne sera-t-elle pas trop raide ?
En même temps que tu fais changer les joints spy de ta fourche, demande à ce qu'il remplace l'huile par une d'un grade plus élevé (plus épaisse quoi !!!). Tu auras l'impression d'avoir une nouvelle bécane.
Merci du tuyau. Du coup, ne sera-t-elle pas trop raide ?
Il est certain qu'elle sera plus ferme (ta fourche bien entendu

En général sur les bécanes non sportive, les suspensions sont rarement bien accordées, et souvent la fourche est trop souple par rapport à l'amortisseur.
Si ça te convient en l'état, alors ne change pas la viscosité de l'huile.
Je demanderai au concess ce qu'il en pense.
Aujourd'hui ça me convient mais je ne connais que cette situation.
Difficile ne communiquer dans cette fôret de smileys tordus de rire !
Sinon il ne faut pas mettre de l'huile plus epaisse, mais plutot mettre un peu plus d'huile que la préco construteur (conseil de EMC)
Bon et sinon moi va falloir que je vidange tous les véhicules bientôt...
Pendant longtmp j'ai mis de l'huile carrefour 100% synthese 5W50 dans tous mes véhicules... moto/auto
Seulement la derniere fois j'ai vu qu'on ne trouvait plus cette reference. PAs grace la 5W40 100% pour les voiture ca ira !
Mais pour la moto... j'hesite quand meme... surtout la KTM qui est loin d'etre un 4cyl jap...
Bref vous mettez quoi vous?
Sinon je suis bon pour la motorex recommandée par KTM a 22 euros le litre...
EDIT : bon vu la contenance de 2L de la moto... et le tarif en ligne... je vais mettre la motorex... je suis pas a 15 euros...
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=795554&language=fr
Pendant longtmp j'ai mis de l'huile carrefour 100% synthese 5W50 dans tous mes véhicules... moto/auto
Seulement la derniere fois j'ai vu qu'on ne trouvait plus cette reference. PAs grace la 5W40 100% pour les voiture ca ira !
Mais pour la moto... j'hesite quand meme... surtout la KTM qui est loin d'etre un 4cyl jap...
Bref vous mettez quoi vous?
Sinon je suis bon pour la motorex recommandée par KTM a 22 euros le litre...
EDIT : bon vu la contenance de 2L de la moto... et le tarif en ligne... je vais mettre la motorex... je suis pas a 15 euros...
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=795554&language=fr
mlaurent666:
Le chiffre après le W c'est la tenue de l'huile à chaud.
Mettre de la 50 voir 60 c'est uniquement si tu fais de la piste ou que tu roules tous les jours en plein soleil en Afrique.
Sous nos latitudes tempérées, de la 5W40 100% synthèse suffit amplement pour toutes les bécanes, même les ultra-sportives !!!
Pendant longtmp j'ai mis de l'huile carrefour 100% synthese 5W50 dans tous mes véhicules... moto/auto
Seulement la derniere fois j'ai vu qu'on ne trouvait plus cette reference. PAs grace la 5W40 100% pour les voiture ca ira !
Seulement la derniere fois j'ai vu qu'on ne trouvait plus cette reference. PAs grace la 5W40 100% pour les voiture ca ira !
Le chiffre après le W c'est la tenue de l'huile à chaud.
Mettre de la 50 voir 60 c'est uniquement si tu fais de la piste ou que tu roules tous les jours en plein soleil en Afrique.
Sous nos latitudes tempérées, de la 5W40 100% synthèse suffit amplement pour toutes les bécanes, même les ultra-sportives !!!
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Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
A la place de Marc j'attendrais confirmation de la part de Nicomouk...
Sous nos latitudes tempérées, de la 5W40 100% synthèse suffit amplement pour toutes les bécanes, même les ultra-sportives !!!
A la place de Marc j'attendrais confirmation de la part de Nicomouk...

Crackers:
Toi,tu vas avoir des problèmes
fredros:
A la place de Marc j'attendrais confirmation de la part de Nicomouk...
Sous nos latitudes tempérées, de la 5W40 100% synthèse suffit amplement pour toutes les bécanes, même les ultra-sportives !!!
A la place de Marc j'attendrais confirmation de la part de Nicomouk...

Toi,tu vas avoir des problèmes

Nico tu en penses quoi alors?
L'huile 100% synthese carrefour ca le fait dans la KTM ?
J'ai toujours mis ca dans mes motos... jamais de souci...
La KTM ce serait un moteur tres pointu, donc faut faire gaffe... M'enfin la dayto aussi ca poussait...
Alors huile 4 fois plus chere ou pas?
L'huile 100% synthese carrefour ca le fait dans la KTM ?
J'ai toujours mis ca dans mes motos... jamais de souci...
La KTM ce serait un moteur tres pointu, donc faut faire gaffe... M'enfin la dayto aussi ca poussait...
Alors huile 4 fois plus chere ou pas?
Tiens 2-3 photos de mon petit voyage.
Puy Mary Coté auvergne

Puy Mary Coté vallée de la jordanne

Point de vue de notre dame des hauteurs sur les gorges du lot dans le fond et au loing le puy mary

Gorges de la truyere

Coulée de lave ou Chaos de boules

Les explications

Col de Prat de bouc.(Cantal)
Puy Mary Coté auvergne

Puy Mary Coté vallée de la jordanne

Point de vue de notre dame des hauteurs sur les gorges du lot dans le fond et au loing le puy mary

Gorges de la truyere

Coulée de lave ou Chaos de boules

Les explications

Col de Prat de bouc.(Cantal)

Très sympa tés photos

Merci pour ces photos et ce petit cours de géologie

Et vu que je n'ai plus d'appareils photos, c'est fait avec mon téléphone...
antho:
sympa en effet, et bravo pour le téléphone, il fait de belle photos.
Et vu que je n'ai plus d'appareils photos, c'est fait avec mon téléphone...
sympa en effet, et bravo pour le téléphone, il fait de belle photos.
Administrateur
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Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
banditman:
Et bien, moi qui croyais qu'un chaos de boules c'était une partouze...!!!!
antho:
sympa en effet, et bravo pour le téléphone, il fait de belle photos.
Et vu que je n'ai plus d'appareils photos, c'est fait avec mon téléphone...
sympa en effet, et bravo pour le téléphone, il fait de belle photos.
Et bien, moi qui croyais qu'un chaos de boules c'était une partouze...!!!!

Crackers:
excellent mon crackounet !
banditman:
Et bien, moi qui croyais qu'un chaos de boules c'était une partouze...!!!!
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sympa en effet, et bravo pour le téléphone, il fait de belle photos.
Et vu que je n'ai plus d'appareils photos, c'est fait avec mon téléphone...
sympa en effet, et bravo pour le téléphone, il fait de belle photos.
Et bien, moi qui croyais qu'un chaos de boules c'était une partouze...!!!!

excellent mon crackounet !



Magnifiques photos, sacré qualité pour un portable
ça donne envie tous ces virolos et de la verdure à perte de vue
Au fait Antho, tu sens un grand changement avec le pignon plus petit ???

ça donne envie tous ces virolos et de la verdure à perte de vue

Au fait Antho, tu sens un grand changement avec le pignon plus petit ???
J'ai mis 16x46 au lieu de 16x43 mais ce n'étais pas dans l'optique de rouler sur route...
Sur nationale, c'est carrément trop court ! 6000tr en 6eme à 100km/h réelle...par contre a l'attaque, ouais les rapports s'enchaine les uns derrières les autres et même en 6 le rupteur approche vite. Donc sur les petits circuit que j'ai fait ca sera parfait, par contre si je vais à magny cours je pense que je rupterais avant adelaïde...
Sur nationale, c'est carrément trop court ! 6000tr en 6eme à 100km/h réelle...par contre a l'attaque, ouais les rapports s'enchaine les uns derrières les autres et même en 6 le rupteur approche vite. Donc sur les petits circuit que j'ai fait ca sera parfait, par contre si je vais à magny cours je pense que je rupterais avant adelaïde...
Je te confirme, le fait de tirer court est vraiment un avantage et un grand panard lorsque tu roule sur des petits circuits
De 16X47 d'origine, j'suis passè l’année dernière à 15X49, et depuis, je tiens les 1000 supersport à l'accélération sur les premiers 200 mètres environ.
Le jour ou je roulera sur Magny, je remettra un pignon d'origine, ça devrais le faire sinon, je rupturais bien avant d’arrivé à Adélaïde, comme tu dis.
De 16X47 d'origine, j'suis passè l’année dernière à 15X49, et depuis, je tiens les 1000 supersport à l'accélération sur les premiers 200 mètres environ.
Le jour ou je roulera sur Magny, je remettra un pignon d'origine, ça devrais le faire sinon, je rupturais bien avant d’arrivé à Adélaïde, comme tu dis.
Super les photos. Quels paysages! Que c'est beau l'Auvergne. Ca me manque. Ca a dû te faire du bien cette virée. Tu étais tout seul, du coup?
banditman:
Oh punaise, là tu as fais fort, tu tires ultra court
La Street est aussi en 16x47 et je trouve que c'est déjà court....pour la route.
Je te confirme, le fait de tirer court est vraiment un avantage et un grand panard lorsque tu roule sur des petits circuits
De 16X47 d'origine, j'suis passè l’année dernière à 15X49, et depuis, je tiens les 1000 supersport à l'accélération sur les premiers 200 mètres environ.
Le jour ou je roulera sur Magny, je remettra un pignon d'origine, ça devrais le faire sinon, je rupturais bien avant d’arrivé à Adélaïde, comme tu dis.
De 16X47 d'origine, j'suis passè l’année dernière à 15X49, et depuis, je tiens les 1000 supersport à l'accélération sur les premiers 200 mètres environ.
Le jour ou je roulera sur Magny, je remettra un pignon d'origine, ça devrais le faire sinon, je rupturais bien avant d’arrivé à Adélaïde, comme tu dis.
Oh punaise, là tu as fais fort, tu tires ultra court

La Street est aussi en 16x47 et je trouve que c'est déjà court....pour la route.
fredros:
Je fait environ 1500 bornes dans l'année, dont la moitié sur des petits circuits.
Je ne regrette vraiment pas ma modif.
Sur piste, cela me permet d'être moins distancè à l’accélération.
Sur routes, elle est forcement + joueuse et je monte quant même à 200 km/h, ce qui est beaucoup trop sur route de toute façon.
banditman:
Oh punaise, là tu as fais fort, tu tires ultra court
La Street est aussi en 16x47 et je trouve que c'est déjà court....pour la route.
Je te confirme, le fait de tirer court est vraiment un avantage et un grand panard lorsque tu roule sur des petits circuits
De 16X47 d'origine, j'suis passè l’année dernière à 15X49, et depuis, je tiens les 1000 supersport à l'accélération sur les premiers 200 mètres environ.
Le jour ou je roulera sur Magny, je remettra un pignon d'origine, ça devrais le faire sinon, je rupturais bien avant d’arrivé à Adélaïde, comme tu dis.
De 16X47 d'origine, j'suis passè l’année dernière à 15X49, et depuis, je tiens les 1000 supersport à l'accélération sur les premiers 200 mètres environ.
Le jour ou je roulera sur Magny, je remettra un pignon d'origine, ça devrais le faire sinon, je rupturais bien avant d’arrivé à Adélaïde, comme tu dis.
Oh punaise, là tu as fais fort, tu tires ultra court

La Street est aussi en 16x47 et je trouve que c'est déjà court....pour la route.
Je fait environ 1500 bornes dans l'année, dont la moitié sur des petits circuits.
Je ne regrette vraiment pas ma modif.
Sur piste, cela me permet d'être moins distancè à l’accélération.
Sur routes, elle est forcement + joueuse et je monte quant même à 200 km/h, ce qui est beaucoup trop sur route de toute façon.
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