Le Forum du RCDB Team
• Le Bar » Conseils pour un PC portable Il parait qu'il y a des informaticiens par ici...
1 2 »
Bon alors voila: j'ai vu des supers affaires sur CDiscount et je me tate (on stoppe là les images perverses svp
) pour offrir à Tommy un portable pour ses 8 ans...
En fait me direz-vous quelle utilité à 8 ans? ba déjà, il pourra jouer seul (et pas me pourrir le peu de mémoire que j'ai sur mon PC), se mettre un peu de zic dans la chambre, et puis j'espère bien qu'il pourra le garder pour le collège (oui oui j'espère qu'il ira au moins jusque là, c'est obligatoire! :)).
Donc je reprend: sur le site il y a des PC corrects (je pense) entre 299 et 429 €. Là dessus si on prend une clé 3G avec abo, Bouygues rembourse 100€ donc ça fait le PC au max à 329€.
Moi j'hésitais à prendre la clé 3G mais vu l'offre, ça me décide pour tout...
J'ai lu que Packard Bell c'était pas top et bruyant, que HP est dans le milieu de gamme, et le Toshiba, plus en conformité avec l'utilisation et surtout silencieux... Alors j'ai besoin de vos avis, ce qui me freine c'est Vista, mais il n'y a plus de PC avec XP...yen a qui ont Vista?
Allez l'offre est valable jusqu'au 15/03...
) pour offrir à Tommy un portable pour ses 8 ans...En fait me direz-vous quelle utilité à 8 ans? ba déjà, il pourra jouer seul (et pas me pourrir le peu de mémoire que j'ai sur mon PC), se mettre un peu de zic dans la chambre, et puis j'espère bien qu'il pourra le garder pour le collège (oui oui j'espère qu'il ira au moins jusque là, c'est obligatoire! :)).
Donc je reprend: sur le site il y a des PC corrects (je pense) entre 299 et 429 €. Là dessus si on prend une clé 3G avec abo, Bouygues rembourse 100€ donc ça fait le PC au max à 329€.
Moi j'hésitais à prendre la clé 3G mais vu l'offre, ça me décide pour tout...
J'ai lu que Packard Bell c'était pas top et bruyant, que HP est dans le milieu de gamme, et le Toshiba, plus en conformité avec l'utilisation et surtout silencieux... Alors j'ai besoin de vos avis, ce qui me freine c'est Vista, mais il n'y a plus de PC avec XP...yen a qui ont Vista?
Allez l'offre est valable jusqu'au 15/03...
Franchement 8 ans je trouve vraiment sa un peu juste, vaux mieu une bonne console pour jouer, un PC reste un PC et avec internet même avec le controle parental c'est chaud je trouve.
Nous a la maison Anthony qui a 13 ans n'en a pas et pourtant il commence à avoir des recherche à faire (classe 5eme). Dans se cas il utilise le notre sous contrôle.
Sa fait peut-être vieu con mais je pense qu'il ne faut pas griller les étapes.
Aprés si tu es vraiment decider et vue l'utilisation qu'il en fera je pense que n'importe quel PC de base fera l'affaire, va faire un tour chez Carouf ou autre car si il a un souci, sa t'évite des frais de port pour renvoyer.
Nous a la maison Anthony qui a 13 ans n'en a pas et pourtant il commence à avoir des recherche à faire (classe 5eme). Dans se cas il utilise le notre sous contrôle.
Sa fait peut-être vieu con mais je pense qu'il ne faut pas griller les étapes.
Aprés si tu es vraiment decider et vue l'utilisation qu'il en fera je pense que n'importe quel PC de base fera l'affaire, va faire un tour chez Carouf ou autre car si il a un souci, sa t'évite des frais de port pour renvoyer.
Je pense comme babome en pire... acheter un PC en espérant qu'il le garde au collège c'est du rêve...
Un PC ca coute plus rien et au collège il voudra un truc performant...
A 8 ans pas besoin de PC je pense... si il vaut jouer une console remplira vraiment mieux ce role. et en plus nicvo sera content se sauter sur le wiifit je suis sur...
pour se prix payez vous un weekend dans un chateau :) et tu prends un mars pour tommy :)
Un PC ca coute plus rien et au collège il voudra un truc performant...
A 8 ans pas besoin de PC je pense... si il vaut jouer une console remplira vraiment mieux ce role. et en plus nicvo sera content se sauter sur le wiifit je suis sur...
pour se prix payez vous un weekend dans un chateau :) et tu prends un mars pour tommy :)
Il n'aura pas l'accès à Internet! Suis pas folle quand même!!!
C'est juste qu'il a des jeux PC et moi ça me bouffe tout sur le mien (il à 9 ans mon ordi!), sans compter que s'il est dessus, nous on peut pas y être en même temps!
Bon ba je va encore y réfléchir, merci pour les conseils
C'est juste qu'il a des jeux PC et moi ça me bouffe tout sur le mien (il à 9 ans mon ordi!), sans compter que s'il est dessus, nous on peut pas y être en même temps!
Bon ba je va encore y réfléchir, merci pour les conseils
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
+1 je pense comme les garçons, normal je suis vieux et con
Au pire filez lui votre vieux zinzin (éventuellement en changeant la carte graphique et en mettant un disque externe) et prenez en un neuf pour vous...
Au pire filez lui votre vieux zinzin (éventuellement en changeant la carte graphique et en mettant un disque externe) et prenez en un neuf pour vous...
Crackers:
J'pensez tous pareil, mon p'tit biscuit, z'avez qu'à lui refiler le vieux, et vous en prenez le neuf pour toi et Nico.
+1 je pense comme les garçons, normal je suis vieux et con
.
J'pensez tous pareil, mon p'tit biscuit, z'avez qu'à lui refiler le vieux, et vous en prenez le neuf pour toi et Nico.
Ouhé c'est souvent sa d'ailleur on refile les vieu au gamin, t'façon pour te le foutre en carafe sa suffit
car comme le dit Marc, dans 4 ans il sera dépassé, mieu donne lui celui de Nico et partagez vous le tien
car comme le dit Marc, dans 4 ans il sera dépassé, mieu donne lui celui de Nico et partagez vous le tien
Moué mais bon moi je veux pas un portable (je trouvais ça + facile à ranger pour Tommy qu'un PC de salon)... ohlala la relou
pareil que les copains !!! un pc pour un mome de 8 ans et puis quoi encore...
Pour la zic achete lui une petite chaine ou encore un petit lecteur MP3, si tu tiens vraiment au Pc bah, file lui ton vieux et prend toi en un neuf.
de toute façon, a cet age il joue encore avec ses crottes de nez, et puis il va bientot commencer à s'amuser avec son joystic dans son slip...
non sincerement je suis de l'avis des copains. Le PC sera obsolete quand il sera au college... ne lui prends pas de PC
Pour la zic achete lui une petite chaine ou encore un petit lecteur MP3, si tu tiens vraiment au Pc bah, file lui ton vieux et prend toi en un neuf.
de toute façon, a cet age il joue encore avec ses crottes de nez, et puis il va bientot commencer à s'amuser avec son joystic dans son slip...
non sincerement je suis de l'avis des copains. Le PC sera obsolete quand il sera au college... ne lui prends pas de PC
Administrateur

![]()
Cyr 9-3:
...a cet age il joue encore avec ses crottes de nez, et puis il va bientot commencer à s'amuser avec son joystic dans son slip...
bah quoi !!!
Bon ba merci pour vos conseils, mais suis une fille et je vais pas les suivre
Non c'est pas pour vous contrarier, mais moi j'ai une tour et j'en suis contente même si ça manque un peu de mémoire (mais mon pote va me corriger ça!) et pour Tommy un portable serait + facile à ranger donc...mon choix est fait! Ma demande de conseils n'était pas sur je dois acheter ou pas mais quelle marque ou quel modèle (carte vidéo, processeur...), mais bon ça y est je pense avoir trouvé
@ Cyr: Nico joue aussi avec ses crottes de nez et son joystick et pourtant il se sert aussi du PC!
Non c'est pas pour vous contrarier, mais moi j'ai une tour et j'en suis contente même si ça manque un peu de mémoire (mais mon pote va me corriger ça!) et pour Tommy un portable serait + facile à ranger donc...mon choix est fait! Ma demande de conseils n'était pas sur je dois acheter ou pas mais quelle marque ou quel modèle (carte vidéo, processeur...), mais bon ça y est je pense avoir trouvé

@ Cyr: Nico joue aussi avec ses crottes de nez et son joystick et pourtant il se sert aussi du PC!
Administrateur

![]()
tipimousse:
Putain c'est un quadrimane ou quoi ???

Putain c'est un quadrimane ou quoi ???
Bin fait nous un p'tit descriptif de ce que tu vas lui prendre, en tout cas il serra super content Tommy
Bon alors je penche plutot pour un Acer...
16" processeur intel core 2 duo t5800, 4go de mémoire, 320go pour le disque dur, carte graphique nvidia geforce 9600 m gs, graveur dvd double couche, lecteur de cartes, lecteur d'empreintes (enfin là c'est du gadget!) wifi, port hdmi...
Le seul hic c'est qu'il n'existe qu'avec Vista premium, donc j'ai un pote qui devra me mettre xp dessus...
Je pense que c'est un bon compromis et qu'avec ça il va pas être bloqué de suite!
16" processeur intel core 2 duo t5800, 4go de mémoire, 320go pour le disque dur, carte graphique nvidia geforce 9600 m gs, graveur dvd double couche, lecteur de cartes, lecteur d'empreintes (enfin là c'est du gadget!) wifi, port hdmi...
Le seul hic c'est qu'il n'existe qu'avec Vista premium, donc j'ai un pote qui devra me mettre xp dessus...
Je pense que c'est un bon compromis et qu'avec ça il va pas être bloqué de suite!
Attention pas si facile apparemment de passer de Vista à XP aprés j'ai vista et sa va pas trop mal non plus.
En tout cas il a l'air d'être pas trop mal équipé pour un portable.
En tout cas il a l'air d'être pas trop mal équipé pour un portable.
t'as la version Premium de Vista? Il parait qu'elle bouffe un max...mais bon je me dis qu'au moins on apprendra a s'en servir...mais je voulais surtout savoir si le processeur va suffir pour vista?
Administrateur

![]()
Je pense que si le PC est vendu avec Vista c'est que le processeur est suffisamment costaud, les constructeurs ne sont pas complètement idiots tout de même. Pour le boulot j'ai un DELL latitude avec Duo T8100 et 2 Go de Ram, sous XP ça marchotte... mais on a tellement de choses qui tournent sur ces machines, plus le cryptage de sécurité qui ralentit la bête, qu'on ne peut pas se rendre vraiment compte des performances... En tous cas il est pratiquement inaudible et ça c'est un vrai confort.
Moi, pour le boulot, j'utilise une PS3, ça va bien!
Administrateur

![]()
nicomouk:
Si ça te permet de faire ton chiffre c'est le principal
Moi, pour le boulot, j'utilise une PS3, ça va bien! 

Si ça te permet de faire ton chiffre c'est le principal
• Le Bar » Conseils pour un PC portable Il parait qu'il y a des informaticiens par ici...
1 2 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie