Accueil
» Le Forum du RCDB Team
» MOTO
» Technique et Accessoires
» Questions freinage et ressorts de fourche
Le Forum du RCDB Team
Après mes discussions avec Fredros (qui dit en 3 secondes plus de choses intéressantes qu'un certain modo en 1 année
), il m'a conseillé de virer mes plaquettes d'origine pour mettre des AP Racing.
Je trouvais que le freinage du SV manquait de mordant.
Quelqu'un sait-il ou je peux trouver ces plaquettes (au meilleur prix tant qu'à faire !) ou peut-être une autre marque que vous aviez trouvée efficace sur vos SV ?
Autre domaine : maintenant que Fredros m'a monté (un nouvel amorto EMC, je précise !), je voudrais changer mes ressorts de fourche.
Fredros m'a conseillé des linéaires plus que des progressifs. Après avoir lu plusieurs trucs à droite à gauche, j'ai cru comprendre que des linéaires étaient plus utiles sur piste. Est-ce vrai ?
Si je mets des linéaires, Fredros me conseille Ohlins ou LRD (Les Ressorts Daniel) ?
Si je choisis de mettre des progressifs, il y a Hyperpro, mais j'ai trouvé sur Ebay une marque allemande
http://cgi.ebay.fr/WIRTH-Gabelfedern-SUZUKI-SV-1000-S-N-03_W0QQitemZ270304465684QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item270304465684&_trksid=p3286.m20.l1116
Quelqu'un connait-il cette marque ou en a-t-il entendu parlé ?
Ce post n'a pas pour but de montrer que je n'ai pas confiance en Fredros (pas la tête copain
) mais plutôt pour avoir vos avis ! Dans plusieurs têtes, il y en a plus que dans une ! (en même temps, ca dépend de la tête de qui ! hein Babome)
Je trouvais que le freinage du SV manquait de mordant.
Quelqu'un sait-il ou je peux trouver ces plaquettes (au meilleur prix tant qu'à faire !) ou peut-être une autre marque que vous aviez trouvée efficace sur vos SV ?
Autre domaine : maintenant que Fredros m'a monté (un nouvel amorto EMC, je précise !), je voudrais changer mes ressorts de fourche.
Fredros m'a conseillé des linéaires plus que des progressifs. Après avoir lu plusieurs trucs à droite à gauche, j'ai cru comprendre que des linéaires étaient plus utiles sur piste. Est-ce vrai ?
Si je mets des linéaires, Fredros me conseille Ohlins ou LRD (Les Ressorts Daniel) ?
Si je choisis de mettre des progressifs, il y a Hyperpro, mais j'ai trouvé sur Ebay une marque allemande
http://cgi.ebay.fr/WIRTH-Gabelfedern-SUZUKI-SV-1000-S-N-03_W0QQitemZ270304465684QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item270304465684&_trksid=p3286.m20.l1116
Quelqu'un connait-il cette marque ou en a-t-il entendu parlé ?
Ce post n'a pas pour but de montrer que je n'ai pas confiance en Fredros (pas la tête copain
As tu des durit avia ? As tu déjà joué sur les réglages de fourches ? Sur route freines tu comme sur un circuit ? Tu peux aussi changer ton huille de fourche et mettre des calle (comme déjà dit) !
Ah au fait apprend à mettre des liens

Pour les ressort aucune idée...
Pour les plaquettes, AP racing pour le SV c'est de la balle je confirme.
Tu peux les trouver pas cher chez RGM a porte d'orleans.
Sinon autre chose AP racing pour la dayto bah c'est vraiment different! on shabitue mais l'origine est mieux.
Donc AP racing c'est pas forcement bien tout le temps!
Pour les plaquettes, AP racing pour le SV c'est de la balle je confirme.
Tu peux les trouver pas cher chez RGM a porte d'orleans.
Sinon autre chose AP racing pour la dayto bah c'est vraiment different! on shabitue mais l'origine est mieux.
Donc AP racing c'est pas forcement bien tout le temps!
babome:
Oui j'ai des durites avia, mais ca joue plus sur l'endurance que sur le mordant je trouve.
Pour l'huile, il faut que je la change de toute façon, et pour les calles, je suis pas trop au courant, mais ouvert à toutes propositions (soyez corrects tout de même !). maintenant, j'ai déjà essayer de faire plusierus réglages de fourche (même Fredros m'a dit que la fourche était réglée dure), mais je trouve que c'est encore trop mou !
PS : pour le lien j'ai rectifié, oh grand Modo (il parait que tu m'as foutu un avertissement : on voit ca où ?)
As tu des durit avia ? As tu déjà joué sur les réglages de fourches ? Sur route freines tu comme sur un circuit ? Tu peux aussi changer ton huille de fourche et mettre des calle (comme déjà dit) !

Oui j'ai des durites avia, mais ca joue plus sur l'endurance que sur le mordant je trouve.
Pour l'huile, il faut que je la change de toute façon, et pour les calles, je suis pas trop au courant, mais ouvert à toutes propositions (soyez corrects tout de même !). maintenant, j'ai déjà essayer de faire plusierus réglages de fourche (même Fredros m'a dit que la fourche était réglée dure), mais je trouve que c'est encore trop mou !
PS : pour le lien j'ai rectifié, oh grand Modo (il parait que tu m'as foutu un avertissement : on voit ca où ?)
Poour les plaquettes moi j'aime bien carbone lorraine, les SBK5+. http://www.silverperformance.fr/1000-1000-sampn-20032009-c-1_35_181_325_992_1260.html
AP racing a bonne reputation, apres faut voir qu'elle modele tu veut mettre de chez eux ?
Pour ameliorer le mordant, tu peut changer le liquide de frein, nettoyer les etriers, puis plaquettes, puis MC, etc...
Pour les ressorts, perso j'ai préféré prendre des hyperpro que des ohlin's. Apres j'ai pas testé les ohlin's
AP racing a bonne reputation, apres faut voir qu'elle modele tu veut mettre de chez eux ?
Pour ameliorer le mordant, tu peut changer le liquide de frein, nettoyer les etriers, puis plaquettes, puis MC, etc...
Pour les ressorts, perso j'ai préféré prendre des hyperpro que des ohlin's. Apres j'ai pas testé les ohlin's
Le liquide je l'ai changé l'été dernier quand j'ai monté les durites avia.
D'après Fredros, les plaquettes d'origine SV ne s'usent pas, parce qu'elles sont dures. Du coup, on perd du mordant.
@ Antho : avec les hyperpro t'as vraiment senti un réel changement ?
D'après Fredros, les plaquettes d'origine SV ne s'usent pas, parce qu'elles sont dures. Du coup, on perd du mordant.
@ Antho : avec les hyperpro t'as vraiment senti un réel changement ?
Regarde son Avatar

J'achète mes plaquettes chez Daffy, tu dois bien en avoir un dans ton coin ?
Oui y'a un Dafy à Reims.
Tu penses qu'il ont des AP Racing ?
Sinon, y'a un moto Expert aussi.
Tu penses qu'il ont des AP Racing ?
Sinon, y'a un moto Expert aussi.
Oui gros changement avec les ressort de fourche.
Pour tes plaquettes il ya plusieurs modele chez les fabricants (standard, classic, supersport, hypersport, et pour la piste). Evite celle pour la piste, en général elle fonctionne pas tres bien a froid.
Pour les plaquettes qui ne s'usent pas, ca me rapelle celles du Z...
Pour tes plaquettes il ya plusieurs modele chez les fabricants (standard, classic, supersport, hypersport, et pour la piste). Evite celle pour la piste, en général elle fonctionne pas tres bien a froid.
Pour les plaquettes qui ne s'usent pas, ca me rapelle celles du Z...
Pour les ressorts de fourche tu as aussi http://www.racetech.com/
Tu vas dans "Pavement" et ensuite dans "Sport Touring", puis tu sélectionnes ta machine.
Il y a un logiciel qui calcule selon ton poids et ta conduite le tarage des ressorts a utiliser.
Tu vas dans "Pavement" et ensuite dans "Sport Touring", puis tu sélectionnes ta machine.
Il y a un logiciel qui calcule selon ton poids et ta conduite le tarage des ressorts a utiliser.
antho:
+ 10000
Evite celle pour la piste, en général elle fonctionne pas tres bien a froid
+ 10000
Alors Maverick, as-tu trouvé tes plaquettes et as-tu fais un choix concernant tes ressorts de fourche ????????????????
Pour les plaquettes, un gars du fofo binano vendait 2 jeux de Brembo en carbone céramique. Ca vaut dans les 30€ le jeu et il m'a vendu les 2 jeux à ce prix, frais de port inclus. Je vais tester mais je pense pas avoir fait une mauvaise affaire.
Pour les ressorts, je pense que je vais choisir des linéaires. Sur Binano, une CG est lancé pour Hyperpro (mais elle ne semble pas intéresser grand monde), sur Ebay (le lien dans mon 1er message) il ya des linéaires de marque Wirth 40€ moins cher, mais je suis pas sûr que l'huile soit fourni (j'ai essayé la traduction allemand-francais google de l'annonce, mais je comprends pas mieux !).
Voilà, pour l'instant, j'attend de recevoir les plaquettes Brembo et de me décider pour les ressorts !
Pour les ressorts, je pense que je vais choisir des linéaires. Sur Binano, une CG est lancé pour Hyperpro (mais elle ne semble pas intéresser grand monde), sur Ebay (le lien dans mon 1er message) il ya des linéaires de marque Wirth 40€ moins cher, mais je suis pas sûr que l'huile soit fourni (j'ai essayé la traduction allemand-francais google de l'annonce, mais je comprends pas mieux !).
Voilà, pour l'instant, j'attend de recevoir les plaquettes Brembo et de me décider pour les ressorts !
Continu comme sa et bientôt tu auras une vrais moto

il voulait dire :" une vraiE moto...."
Oui je sais.... Mais, allez, excuse le, STP, ce n'est pas de sa faute, il y est pour rien, c'est un brave gars... (Musique triste en fond sonore..)
Oui je sais.... Mais, allez, excuse le, STP, ce n'est pas de sa faute, il y est pour rien, c'est un brave gars... (Musique triste en fond sonore..)
Surtout qu'il n'est en France que depuis quelques années. Je trouve qu'il fait quand même de beaux progrès
PS : Cyr, faut qu'on arrête : on va se prendre 10% d'avertissement !

PS : Cyr, faut qu'on arrête : on va se prendre 10% d'avertissement !
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Maverick51:
T'es sûr que ça soit adapté à la conduite sur route ??? Si ce sont des plaquettes racing elles ne fonctionnent qu'à haute température, fais gaffe quand même...
Pour la route je mettais des SA Sinter sur l'Haya.
Extrait de la brochure Brembo :
RC – SC Ces plaquettes Racing Brembo sont réalisées dans des matériaux de friction qui se
caractérisent principalement par un coefficient de
friction élevé et une constance des performances,
notamment à des températures élevées.
Ces caractéristiques assurent un freinage excellent
et constant pendant toute la durée de la course et
évite l’effet de ‘fading’.
Ces matériaux ne sont pas particulièrement
indiqués pour l’usage sur route dû à une efficacité
relative à de basses températures.
La Brochure Brembo ici
Pour les plaquettes, un gars du fofo binano vendait 2 jeux de Brembo en carbone céramique. Ca vaut dans les 30€ le jeu et il m'a vendu les 2 jeux à ce prix, frais de port inclus. Je vais tester mais je pense pas avoir fait une mauvaise affaire.
T'es sûr que ça soit adapté à la conduite sur route ??? Si ce sont des plaquettes racing elles ne fonctionnent qu'à haute température, fais gaffe quand même...
Pour la route je mettais des SA Sinter sur l'Haya.
Extrait de la brochure Brembo :
RC – SC Ces plaquettes Racing Brembo sont réalisées dans des matériaux de friction qui se
caractérisent principalement par un coefficient de
friction élevé et une constance des performances,
notamment à des températures élevées.
Ces caractéristiques assurent un freinage excellent
et constant pendant toute la durée de la course et
évite l’effet de ‘fading’.
Ces matériaux ne sont pas particulièrement
indiqués pour l’usage sur route dû à une efficacité
relative à de basses températures.
La Brochure Brembo ici
Apparement, elles sont pour la route, car ce ne sont pas des RC - Racing Carbon, mais des Carbon Ceramic (Organics).
Extrait du catalogue Brembo :
Matériel de friction carbon-céramique (organics):
Il s'agit d'une évolution de la plaquette organique: présence d'une quantité de carbone supérieure.
Ce matériel se caractérise par sa longévité, sa polyvalence (terrain sec ou mouillé) et ses bonnes performances à froid comme à chaud.
Ce type de plaquette est compatible avec des disque acier ou en fonte.
Exemple de référence avec le matériel de friction carbon-céramique - Moto sportives: "07KA0933"
@Crackers : dans le lien du catalogue que tu as mis, ce sont celles en page 3 (ROAD - ORGANIC).
Extrait du catalogue Brembo :
Matériel de friction carbon-céramique (organics):
Il s'agit d'une évolution de la plaquette organique: présence d'une quantité de carbone supérieure.
Ce matériel se caractérise par sa longévité, sa polyvalence (terrain sec ou mouillé) et ses bonnes performances à froid comme à chaud.
Ce type de plaquette est compatible avec des disque acier ou en fonte.
Exemple de référence avec le matériel de friction carbon-céramique - Moto sportives: "07KA0933"
@Crackers : dans le lien du catalogue que tu as mis, ce sont celles en page 3 (ROAD - ORGANIC).
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie