Accueil
» Le Forum du RCDB Team
» MOTO
» Technique et Accessoires
» Questions freinage et ressorts de fourche
Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Apparement, elles sont pour la route, car ce ne sont pas des RC - Racing Carbon, mais des Carbon Ceramic (Organics).
Extrait du catalogue Brembo :
Matériel de friction carbon-céramique (organics):
Il s'agit d'une évolution de la plaquette organique: présence d'une quantité de carbone supérieure.
Ce matériel se caractérise par sa longévité, sa polyvalence (terrain sec ou mouillé) et ses bonnes performances à froid comme à chaud.
Ce type de plaquette est compatible avec des disque acier ou en fonte.
Exemple de référence avec le matériel de friction carbon-céramique - Moto sportives: "07KA0933"
@Crackers : dans le lien du catalogue que tu as mis, ce sont celles en page 3 (ROAD - ORGANIC).
Apparement, elles sont pour la route, car ce ne sont pas des RC - Racing Carbon, mais des Carbon Ceramic (Organics).
Extrait du catalogue Brembo :
Matériel de friction carbon-céramique (organics):
Il s'agit d'une évolution de la plaquette organique: présence d'une quantité de carbone supérieure.
Ce matériel se caractérise par sa longévité, sa polyvalence (terrain sec ou mouillé) et ses bonnes performances à froid comme à chaud.
Ce type de plaquette est compatible avec des disque acier ou en fonte.
Exemple de référence avec le matériel de friction carbon-céramique - Moto sportives: "07KA0933"
@Crackers : dans le lien du catalogue que tu as mis, ce sont celles en page 3 (ROAD - ORGANIC).
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Maverick51:
Ok super et tant mieux, elle est bien fichue cette brochure d'ailleurs...
@Crackers : dans le lien du catalogue que tu as mis, ce sont celles en page 3 (ROAD - ORGANIC).
Ok super et tant mieux, elle est bien fichue cette brochure d'ailleurs...
En plus, à trente euros les deux jeux, tu as fait une affaire Maverick

Ca y'est : les plaquettes sont montées !
Je vous dirai, une fois qu'elles seront rodées, si je remarque un changement par rapport aux origines !
Je vous dirai, une fois qu'elles seront rodées, si je remarque un changement par rapport aux origines !
Ta bien nettoyé les pistons de tes etriers avant de les repousser j'espere.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Tu peux expliquer le pourquoi STP ?? Ca m'inquiète...
Ta bien nettoyé les pistons de tes etriers avant de les repousser j'espere.
Tu peux expliquer le pourquoi STP ?? Ca m'inquiète...
Et frotté les plaquettes au papier de verre aussi.
Crackers:
Car la poussière des plaquettes se colle aux pistons en s'usant et quand tu les repousses tu nique les joints de tes etriers et tu te retrouve vite avec des pistons d'etriers grippé ou des joints a changer.
Par contre perso le papier de verre je m'en sert juste pour déglacé des plaquettes, les neuves je les rodent.
antho:
Tu peux expliquer le pourquoi STP ?? Ca m'inquiète...
Ta bien nettoyé les pistons de tes etriers avant de les repousser j'espere.
Tu peux expliquer le pourquoi STP ?? Ca m'inquiète...
Car la poussière des plaquettes se colle aux pistons en s'usant et quand tu les repousses tu nique les joints de tes etriers et tu te retrouve vite avec des pistons d'etriers grippé ou des joints a changer.
Par contre perso le papier de verre je m'en sert juste pour déglacé des plaquettes, les neuves je les rodent.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
OK merci, c'est bon à savoir, le changement de plaquettes étant à peu près la seule chose que je sais faire sur une bécane, autant ne rien niquer...
Et penser à écarter les pistons avec les vieilles plaquettes pour ne pas tout esquinter

antho:
+ 1
Une bombe de nettoyant frein ne coute pas très cher et a de nombreuses autres applications !!!
Crackers:
Car la poussière des plaquettes se colle aux pistons en s'usant et quand tu les repousses tu nique les joints de tes etriers et tu te retrouve vite avec des pistons d'etriers grippé ou des joints a changer.
antho:
Tu peux expliquer le pourquoi STP ?? Ca m'inquiète...
Ta bien nettoyé les pistons de tes etriers avant de les repousser j'espere.
Tu peux expliquer le pourquoi STP ?? Ca m'inquiète...
Car la poussière des plaquettes se colle aux pistons en s'usant et quand tu les repousses tu nique les joints de tes etriers et tu te retrouve vite avec des pistons d'etriers grippé ou des joints a changer.
+ 1
Une bombe de nettoyant frein ne coute pas très cher et a de nombreuses autres applications !!!
J'ai bien repousser les pistons sans les abimer, par contre j'ai juste nettoyer les étriers avec un chiffon, car j'avais pas de nettoyant exprès.
Là, elles sont sont pas complètement rodées, mais le changement est radical : beaucoup plus de mordant, même avec 2 doigts. C'est vrai que si j'avais su, j'aurais virer ces cochonneries de plaquettes d'origine tout de suite.
Maintenant, plus qu'à m'occuper des ressorts de fourche et ce sera bon pour cette année !
Là, elles sont sont pas complètement rodées, mais le changement est radical : beaucoup plus de mordant, même avec 2 doigts. C'est vrai que si j'avais su, j'aurais virer ces cochonneries de plaquettes d'origine tout de suite.
Maintenant, plus qu'à m'occuper des ressorts de fourche et ce sera bon pour cette année !
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie