RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 172121
Aujourd'hui: 42
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

Le 18/05/09 à 11h04

Fais tourner

Groupe: Membre

Lieu: Louvres 95
Ce dimanche j'ai monté mes bracelets Hélibar ; verdict : c'est génial j'ai maintenant l'impression d'avoir un petit roadster entre les mains.
Du coup, la bécane est encore plus maniable, cela pousse à faire le con en ville et entre les caisses........mais quel pied.

AVANT :

APRES :

pm 0%  
   Le 18/05/09 à 11h32

Boit une biere

Lieu: Paris
Les poignées n'ont pas l'air plus rapprochées du corps... elles sont plus hautes ?

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
En effet ça doit sacrément changer en terme de maniabilité !!! Pas trop galère le montage ? Et l'embout de guidon récalcitrant ??

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 18/05/09 à 11h42

Fais tourner

Les poignées sont plus hautes de 4 cm et l'angle des bracelets est plus ouvert.
Le confort apporté par cette modif est royal. Ce matin, dans mes bouchons favoris, je n'ai pas eu mal aux poignets, le cou est moins redressé et le dos enfin préservé :top
Toute chose étant relative, par rapport à la Gladius, la position de conduite reste quand même très très sportive -Banditmangenoux

pm 0%  
   Le 18/05/09 à 11h43

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Toute chose étant relative, par rapport à la Gladius, la position de conduite reste quand même très très sportive -Banditmangenoux

Tu me rassures :clap

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 18/05/09 à 11h49

Boit une biere

Crackers:
fredros:

Pas trop non plus par rapport à la position que j'ai en ce moment avec mon ace bar, que je vais vite rechanger pour le guidon d'origine.

Fais tourner

Crackers:
En effet ça doit sacrément changer en terme de maniabilité !!! Pas trop galère le montage ? Et l'embout de guidon récalcitrant ??

Le montage est trés facile, j'ai mis une grosse 1/2 heure, le plus chiant étant d'enlever les poignées en caoutchouc.
Pour l'embout récalcitrant, je vais emmener le bracelet incriminé à la concession mercredi (pour le changement de cable d'embrayage et le resserrage des roulements de direction), j'espère que cette fois, ils trouveront une solution pour le démonter :hum

pm 0%  
   Le 18/05/09 à 11h53

Fais tourner

nick hell:
Crackers:
fredros:

Pas trop non plus par rapport à la position que j'ai en ce moment avec mon ace bar, que je vais vite rechanger pour le guidon d'origine.

Fais péter des photos de ton ace-bar, je ne vois pas à quoi cela ressemble :Squestion

pm 0%  
   Le 18/05/09 à 18h15

Fais tourner

cool, freddy. et sinon t'as pas remis tes poignets chauffantes par la même ?

Au Perrier

Lieu: Breizh
Sinon, en mode "arsouille", t'as essayè si ça changeant le ressentie que tu avais avec ???

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 18/05/09 à 21h27

Administrateur

Lieu: Nievre
A 90 et 130 sa doit pas changer grand choses :cach:

Boit une biere

Ca ressemble à peu près à ça

Fais tourner

Cyr 9-3:
cool, freddy. et sinon t'as pas remis tes poignets chauffantes par la même ?

Les poignées chauffantes sont parties avec le SV, mais je compte bien en racheter à l'approche de l'hiver 8-)

pm 0%  
   Le 19/05/09 à 10h06

Fais tourner

banditman:
Sinon, en mode "arsouille", t'as essayè si ça changeant le ressentie que tu avais avec ???

Il y a légèrement moins de poids sur l'avant, mais avec cette nouvelle position on s'autorise une conduite bien plus intuitive.
La bécane est devenue démoniaque de maniabilité, on ose beaucoup plus de choses et les courbes sont prises aussi vite qu'avant (du moins les courbes lentes, pas plus de 170, j'ai pas encore testé les virages rapides).
Ha j'oubliais, on peut freiner plus fort en toute tranquilité car il y a plus de bras de levier donc un meilleur contrôle.
On ne perd pas en efficacité, et pour l'usage que j'en ai c'est parfait.

pm 0%  
   Le 19/05/09 à 19h26

Au Perrier

Lieu: Breizh
fredros:
banditman:

Il y a légèrement moins de poids sur l'avant, mais avec cette nouvelle position on s'autorise une conduite bien plus intuitive.
La bécane est devenue démoniaque de maniabilité, on ose beaucoup plus de choses et les courbes sont prises aussi vite qu'avant (du moins les courbes lentes, pas plus de 170, j'ai pas encore testé les virages rapides).
Ha j'oubliais, on peut freiner plus fort en toute tranquilité car il y a plus de bras de levier donc un meilleur contrôle.
On ne perd pas en efficacité, et pour l'usage que j'en ai c'est parfait.

Ok, t'es bien content de ton achat.
Si tu te sens mieux sur la triumph, impec ! :top

pm bandiman@sfr.fr 0%  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie