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Le Forum du RCDB Team
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Lieu: Castelnau d'Aud...
Merci Freddy, je suis inscrit sur le forum et j'ai déja vu ce topic. D'une part j'ai deux mains gauches, d'autre part j'hésiterais à faire cegenre de modif sur une bécane presque neuve et sous garantie, il y a aussi la suppression du SAS (le système d’injection d’air en sortie de cylindre) et la suppression du bridage sur les rapports 2 et 3 (ça c'est faisable même par moi)...
Ils servent à quoi ces papillons exactement ??
A papillonner

babome:
Pour une fois que je m'interresse à la mécanique, tu me fournis une réponse de m****e.
A papillonner 
.
Pour une fois que je m'interresse à la mécanique, tu me fournis une réponse de m****e.

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Je sais pas trop, je voulais dire comme babome mais il est vif pour les conneries le bougre... Y'avait ça aussi sur le SV, je crois que Freddy les avait virés...
Crackers:
Oui comme la plupart des bécanes (A la base ils ont rajouté ce deuxieme papillon afin d'eviter les réactions brutale du moteur et donc de donnez de la souplesse au moteur et un meilleur remplissage a tout les regimes, j'ai + qu'un gros doute sur ces modifs...ne le fait surtout pas), comme l'injection d'air frais, chez kawa c'est le kleen air mais si tu le vire a part diminuer les pet a la déceleration et faire moins de choc thermique au soupapes d'échappement ca change rien.(ah si tu pollue plus, en compet' il le vire car tu gagne 1/2 poney et c'est plus fiable). Pour le bridage des premiers rapport (chose assez courantes également) ca tu peut le faire.
Edit : tiens j'ai trouvé ca pour confirmer ce que je dit.
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-INJECTION_MOTO/Originaux/pages/control_air.htm
Y'avait ça aussi sur le SV, je crois que Freddy les avait virés...
Oui comme la plupart des bécanes (A la base ils ont rajouté ce deuxieme papillon afin d'eviter les réactions brutale du moteur et donc de donnez de la souplesse au moteur et un meilleur remplissage a tout les regimes, j'ai + qu'un gros doute sur ces modifs...ne le fait surtout pas), comme l'injection d'air frais, chez kawa c'est le kleen air mais si tu le vire a part diminuer les pet a la déceleration et faire moins de choc thermique au soupapes d'échappement ca change rien.(ah si tu pollue plus, en compet' il le vire car tu gagne 1/2 poney et c'est plus fiable). Pour le bridage des premiers rapport (chose assez courantes également) ca tu peut le faire.
Edit : tiens j'ai trouvé ca pour confirmer ce que je dit.
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-INJECTION_MOTO/Originaux/pages/control_air.htm
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Oui j'ai pas l'intention de bricoler pour gagner que dalle et éventuellement perdre en fiabilité ou paumer ma garantie, c'est clair. En full avec les pots qui vont bien la moto marche tout à fait à mon goût, entre 4000 et 7000 c'est une catapulte, en dessous ça manque de souplesse et au dessus j'utilise pas trop au quotidien. Mais j'ai tout de même tout poussé presque au rupteur et ça grimpe bien dans les tours, j'ai pris 219 là où je prenais 300 avec la buse, mais l'aérodynamique est un peu moins favorable
et ce n'est la vocation de ce genre de machine...

219 km/h,
punaize, et ton dentier dans tous ça ??

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banditman:
Il essayait de sortir par le trou du cul, j'ai serré les miches juste à temps sinon je le perdais
p'tit con va
219 km/h,
punaize, et ton dentier dans tous ça ??

Il essayait de sortir par le trou du cul, j'ai serré les miches juste à temps sinon je le perdais

p'tit con va

Je m'incline avec plaisir face à une aussi belle repartie !

Sur circuit bien sur
banditman:
T'incline pas trop...
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T'incline pas trop...


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antho:
Court mais excellent...
banditman:
T'incline pas trop...

Je m'incline avec plaisir face à une aussi belle repartie ! 

T'incline pas trop...




Crackers:
J'vais rester méfiant ..
antho:
Court mais excellent...
.banditman:
T'incline pas trop...

Je m'incline avec plaisir face à une aussi belle repartie ! 

T'incline pas trop...




J'vais rester méfiant ..

Je ne sais pas quelle école du rire vous avez tous fait, mais vous deviez avoir les félicitations du jury tous les jours
En tous les cas, vous me faites bien marrer

En tous les cas, vous me faites bien marrer

Crackers:
J'avais oublié ce "léger" détail : ta bécane est toujours sous garantie.
Oublie cette modif et ne touche à rien, la plupart des concessionnaires sont très frileux et ne loupent pas une occasion de ne pas faire marcher le SAV en cas de bidouille
j'hésiterais à faire cegenre de modif sur une bécane presque neuve et sous garantie
J'avais oublié ce "léger" détail : ta bécane est toujours sous garantie.
Oublie cette modif et ne touche à rien, la plupart des concessionnaires sont très frileux et ne loupent pas une occasion de ne pas faire marcher le SAV en cas de bidouille

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Sinon y'a ça : Memjet réglage d’injection
Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux
Pourquoi votre moteur est-il moins puissant qu’il pourrait l’être ? En raison des restrictions d’émissions nocives imposées par les drastiques normes européennes. Pour s’y conformer, les constructeurs sont pratiquement obligés de livrer leurs motos avec une injection trop pauvre. Même s’il ne s’agit pas d’un grave problème, cela entraîne des conséquences : une température de fonctionnement plus élevée et donc plus d’usure, une remise des gaz plus brutale, moins de puissance et couple, ... Notons que votre mélange s’appauvrit également quand vous installez un filtre à air sport ou un silencieux ouvert.
La plus simple façon d’enrichir votre mélange consiste à installer un module Memjet. Il se branche aisément et rapidement, sans couper de fil ni le connecter à l’unité centrale. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.
Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10. La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d’origine. Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ). La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d’origine a été remplacé est de 6 à 7.5 voire 8. Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto ; le passage sur un banc d’essai est donc superflu.
Le Memjet s’avère aussi très pratique dans les pays où il existe un contrôle périodique pour les motos. Vous choisissez un réglage pauvre pour passer au contrôle et après cette formalité, vous revenez au réglage souhaité ! Il vous est aussi loisible de débrancher le Memjet avant de vous rendre au contrôle.
Le Memjet est la solution simple et abordable par excellence. En effet, les boîtiers Power Commander et Rapid Bike sont plus chers. Certes, ils vous permettent de régler l’intégralité du mapping vous-même pour gagner le dernier cheval, mais leur installation est plus complexe, et il est nécessaire de les programmer ainsi que de passer sur un banc d’essai pour que l’investissement en vaille la peine.
Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux
Pourquoi votre moteur est-il moins puissant qu’il pourrait l’être ? En raison des restrictions d’émissions nocives imposées par les drastiques normes européennes. Pour s’y conformer, les constructeurs sont pratiquement obligés de livrer leurs motos avec une injection trop pauvre. Même s’il ne s’agit pas d’un grave problème, cela entraîne des conséquences : une température de fonctionnement plus élevée et donc plus d’usure, une remise des gaz plus brutale, moins de puissance et couple, ... Notons que votre mélange s’appauvrit également quand vous installez un filtre à air sport ou un silencieux ouvert.
La plus simple façon d’enrichir votre mélange consiste à installer un module Memjet. Il se branche aisément et rapidement, sans couper de fil ni le connecter à l’unité centrale. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.
Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10. La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d’origine. Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ). La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d’origine a été remplacé est de 6 à 7.5 voire 8. Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto ; le passage sur un banc d’essai est donc superflu.
Le Memjet s’avère aussi très pratique dans les pays où il existe un contrôle périodique pour les motos. Vous choisissez un réglage pauvre pour passer au contrôle et après cette formalité, vous revenez au réglage souhaité ! Il vous est aussi loisible de débrancher le Memjet avant de vous rendre au contrôle.
Le Memjet est la solution simple et abordable par excellence. En effet, les boîtiers Power Commander et Rapid Bike sont plus chers. Certes, ils vous permettent de régler l’intégralité du mapping vous-même pour gagner le dernier cheval, mais leur installation est plus complexe, et il est nécessaire de les programmer ainsi que de passer sur un banc d’essai pour que l’investissement en vaille la peine.
Connais pas et sa cout combien de roros ?
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Dans les 150, à priori, j'ai vu ça sur le site KTM...
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