Le Forum du RCDB Team

Reprise du message précédent
En deux mots svp c'est quoi un maitre cylindre radial parce que sur internet c'est soit le désert soit des explications motardes très techniques et peu pédagogiques.
A ce sujet, j'aimerai avoir plus de mordant avec la gladius. Je commencerai donc par les plaquettes je suppose...
En deux mots svp c'est quoi un maitre cylindre radial parce que sur internet c'est soit le désert soit des explications motardes très techniques et peu pédagogiques.
A ce sujet, j'aimerai avoir plus de mordant avec la gladius. Je commencerai donc par les plaquettes je suppose...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
nick hell:
Faut que je retrouve un schéma qui va te faire comprendre immédiatement l'intérêt de la chose...
En deux mots svp c'est quoi un maitre cylindre radial parce que sur internet c'est soit le désert soit des explications motardes très techniques et peu pédagogiques...
Faut que je retrouve un schéma qui va te faire comprendre immédiatement l'intérêt de la chose...
Administrateur
Bon vite fait j'ai gribouillé un truc... je schématise simplement le levier de frein (oui on ne doit pas dire poignée) et le MC.
Sur cette première oeuvre tu peux voir la différence entre les deux systèmes. il est aisé de comprendre (même pour un benêt) qu'en exerçant la même force sur le levier, le système radial amplifie cette force et la transmet directement au piston du MC

Ici les notions de diamètre et d'entraxe qui sont les caractéristiques d'un MC (exemple 19 x 18 signifie piston de diamètre 19 mmm et entraxe de 18 mm), bien entendu plus l'entraxe est faible et plus le freinage sera puissant à effort identique sur le levier.

Pour finir une photo d'un magnifique MC radial Beringer

Tu peux commencer par de la durite Avia et des plaquettes Brembo, ça devrait déja te changer la vie...
Sur cette première oeuvre tu peux voir la différence entre les deux systèmes. il est aisé de comprendre (même pour un benêt) qu'en exerçant la même force sur le levier, le système radial amplifie cette force et la transmet directement au piston du MC

Ici les notions de diamètre et d'entraxe qui sont les caractéristiques d'un MC (exemple 19 x 18 signifie piston de diamètre 19 mmm et entraxe de 18 mm), bien entendu plus l'entraxe est faible et plus le freinage sera puissant à effort identique sur le levier.

Pour finir une photo d'un magnifique MC radial Beringer

Tu peux commencer par de la durite Avia et des plaquettes Brembo, ça devrait déja te changer la vie...
Maitre capello, mes respects.
Très bonne explication, simple claire et concise
Très bonne explication, simple claire et concise

Administrateur
Merci Freddy

bravo, m^me moi j'ai compris, trop fort ce Crackers

Parfait !
J'ai tout compris en trois schémas. T'as pas manqué ta vocation Crackers : prof ?
Merci beaucoup
J'ai tout compris en trois schémas. T'as pas manqué ta vocation Crackers : prof ?
Merci beaucoup
Administrateur
Content de t'avoir aidé...

Punaise Crackers sa c'est du schéma technique

le maitre cylindre radial c'est grosso modo ta poignée et ta cocote de frein.....le piston qui envoie la pression dans les durits est monté radialement ce qui donne plus de pression et u meilleur ressenti au ileu d'un maitre cylindre axial comme sur ta moto. pour améliorer le freinage de ta gladius je préconise des durit avia directes et des plaquettes plus tendres pour commencer.... plus, c'est la fourche qui risque de pas encaissser la puissance des freins
Administrateur
Crackers:
XIII:
Copieur
XIII:
... pour améliorer le freinage de ta gladius je préconise des durit avia directes et des plaquettes plus tendres pour commencer...
Copieur

voui j'ai posté sans vérifier si quelqu'un avait déja répondu!!!! mea maxima culpa.....
l'est rapide le vieux....
oups désolé chuis déja dehors.......................................................................................
l'est rapide le vieux....
oups désolé chuis déja dehors.......................................................................................
Administrateur
J'ai l'habitude des sarcasmes, le vieux il vous merde bande de galopins

Crackers:
tiens, ça me rappel une blaque que j'ai postè il y a peu !
.

Administrateur
banditman:
Hé oui que veux tu, on finit tous comme ça ...
Crackers:
.

Crackers:
non,
mais c'est affreux.
banditman:
.Crackers:
.

non,

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie