Le Forum du RCDB Team
• Petites annonces » Vends Appart 41m2 sur Gentilly
 « 1 2 3 »
Reprise du message précédent
Oui enfin une maison neuve en générale tu l'achete sans arbres, sans murs autour du terrain, sans terrasse, un garage non fini, voire avec l'interieur n'ont fini donc ca te coutera encore des sous car ca m'étonnerais que tu prenne du 100% fini. Je dirais que c'est plutot 50/50 jean pierre ! Mais au moins avec du neuf tu choisit ce que tu veut/peut...
Oui enfin une maison neuve en générale tu l'achete sans arbres, sans murs autour du terrain, sans terrasse, un garage non fini, voire avec l'interieur n'ont fini donc ca te coutera encore des sous car ca m'étonnerais que tu prenne du 100% fini. Je dirais que c'est plutot 50/50 jean pierre ! Mais au moins avec du neuf tu choisit ce que tu veut/peut...
En neuf il y a du pas cher( enfin ca reste cher mais c'est pas le haut de gamme) .... comme ma belle soeur...
Les murs sont soit disant pret a peindre... donc ca veut dire qu'il y a les mur avec l'enduit... non poncé et projeté a mon avis vu comment c'est fait... aucune fintiion... des parpaing poser avec des ecarts de 1cm entre, sans ciment dans les joints verticaux, il parait que c'est comme ca maintenant...
J'ai d'autre pote ils ont fait monté les murs puis apres des artisant qualifiés... et bien ca revient pas au meme prix... mais c'est pas la meme maison...
Bref il y a de tout... et si j'achete une maison "contemporaine" comme ils disent, et bien je demande toute les infos sur le constructeur... parce que quand je vois comme certaines sont montées...
Les murs sont soit disant pret a peindre... donc ca veut dire qu'il y a les mur avec l'enduit... non poncé et projeté a mon avis vu comment c'est fait... aucune fintiion... des parpaing poser avec des ecarts de 1cm entre, sans ciment dans les joints verticaux, il parait que c'est comme ca maintenant...
J'ai d'autre pote ils ont fait monté les murs puis apres des artisant qualifiés... et bien ca revient pas au meme prix... mais c'est pas la meme maison...
Bref il y a de tout... et si j'achete une maison "contemporaine" comme ils disent, et bien je demande toute les infos sur le constructeur... parce que quand je vois comme certaines sont montées...
Dans du neuf, c'est sur tu choisi mais t'es surtout guidé par ton budget et en général comme dit Antho pour limité les frais tu prends des travaux à ta charge. Aprés il n'empêche qu'il faut bien acheter la matière 1er et se cracher dans les mains se qui veut aussi dire qu'il faut s'y connaitre et se que l'on oubli souvent qu'il faut avoir pas mal d'outils et de qualité.
Apres chacun voit moi je sais que je préfère du déjà construit pas forcement ancien. Ma soeur vient de se racheter un baraque de 2001, 150 m2 habitable avec sous sol sur environ 800m2 de terrain pour 215000 je crois à Coulanges.
Apres chacun voit moi je sais que je préfère du déjà construit pas forcement ancien. Ma soeur vient de se racheter un baraque de 2001, 150 m2 habitable avec sous sol sur environ 800m2 de terrain pour 215000 je crois à Coulanges.
Bein sûr, quand on achète du neuf, tout n'est pas fini. Ca s'appelle du prêt à décorer. Il reste les peintures à faire ainsi que les revêtements de sol dans les chambes. Ca fait partie des rares choses dans une maison qu'on peut faire soi-même sans y connaître grand chose.
Et quand on achète du déjà construit, la déco plait rarement donc il faut se taper les peintures quand même avec parfois du papier peint à décoller. Et puis il ya aussi un facteur très important, c'est les vices cachés, des équipements qui peuvent tomber en panne, etc.
@ antho: dans le jardin, des fois, tu peux trouver des terrains qui sont déjà arborés, voire clôturés. En plus, clôturer un jourdin, ça n'a rien de bien sorcier si c'est pas fait. Le truc qui coûte cher c'est le portail. Mais on n'est pas obligé de tout faire d'un coup.
Enfin, de notre côté, on est en train de tout budgétiser et on attend le devis définitif du constructeur qui nous intéresse le plus. Je pourrai vous en dire plus d'ici peu. En tout cas, la décision est prise de notre côté, on se lance dans l'aventure même si ce sera plus long et plus stressant.
Et quand on achète du déjà construit, la déco plait rarement donc il faut se taper les peintures quand même avec parfois du papier peint à décoller. Et puis il ya aussi un facteur très important, c'est les vices cachés, des équipements qui peuvent tomber en panne, etc.
@ antho: dans le jardin, des fois, tu peux trouver des terrains qui sont déjà arborés, voire clôturés. En plus, clôturer un jourdin, ça n'a rien de bien sorcier si c'est pas fait. Le truc qui coûte cher c'est le portail. Mais on n'est pas obligé de tout faire d'un coup.
Enfin, de notre côté, on est en train de tout budgétiser et on attend le devis définitif du constructeur qui nous intéresse le plus. Je pourrai vous en dire plus d'ici peu. En tout cas, la décision est prise de notre côté, on se lance dans l'aventure même si ce sera plus long et plus stressant.
nicomouk:
Oui je sais que tout est possible mais tout a un cout aussi. C'était juste pour essayer de te faire comprendre pourquoi une maison neuve coute souvent moins cher qu'une déjà construit (normale tu l'a acheter pas completement fini...). Mais une fois que tu mets tout bout a bout tu arrive sensiblement au meme prix. J'ai pas mal d'exemple autour de moi en ce moment.
Apres perso je suis plus sur du neuf afin de faire une maison "ecolo" car si tu souhaite la vendre dans 10-15ans ca sera un argument tres important. Déjà aujourd'hui pour vendre un bien tu fait faire un bilan energetique.
Oui je sais que tout est possible mais tout a un cout aussi. C'était juste pour essayer de te faire comprendre pourquoi une maison neuve coute souvent moins cher qu'une déjà construit (normale tu l'a acheter pas completement fini...). Mais une fois que tu mets tout bout a bout tu arrive sensiblement au meme prix. J'ai pas mal d'exemple autour de moi en ce moment.
Apres perso je suis plus sur du neuf afin de faire une maison "ecolo" car si tu souhaite la vendre dans 10-15ans ca sera un argument tres important. Déjà aujourd'hui pour vendre un bien tu fait faire un bilan energetique.
Alors, je sais pas, ce qui est vrai chez nous ne l'est pas forcément ailleurs mais là où on veut habiter, je peux t'assurer qu'au final, on s'en tirera pour beaucoup moins cher en construisant (j'ai une comptable à la maison qui a fait des calculs...). Et puis dans la durée, l'écart va encore se creuser puisqu'on cva faire construire en siporex (brique thermique qui offre une isolation 40% plus importante qu'une brique classique) et on va se chauffer par le biais d'une pompe à chaleur, ce qui va nous assurer de grosses économies d'énergie.
Pourtant les tarifs sont les mêmes partout dans toute la france sauf pour le terrain et la main d'oeuvre (on a les même bricodepotdemerde...). Apres je sais pas ce que t'appel un gros ecart...mais si tu economise 10% déjà c'est tres bien.(apres si tu compte les heures que tu vas y passer c'est beaucoup moins que ca mais c'est peut etre un plaisir...) L'avantage comme tu dis c'est que tu pourras le faire en plusieurs étape et donc suivre ton budget.
Moi aussi je suis comptable (j'ai toujours était bon en math'
) mais en plus je suis technique
(exemple à combien tu as chiffré la peinture au m²....(car tu as surement compté une seule couche de peinture pas cher vu qu'il ecrive qu'une couche suffit, manque de pot la peinture pas cher il en faut 3-4 couches mini pour un resultat moyen...du coup tu achete de la peinture 3-4 fois plus cher et en une seule couche c'est réglé et beau mais tu as dépenser beaucoup plus que le budget etc...et des exemples comme ca c'est partout dans une maison)
Moi ce que je vise c'est 20% plus cher qu'une maison traditionnel, donc je ferais moins grand. Mais j'ai encore 4-5 ans a attendre.(donc je suis les travaux des amis...qui se sont tous fait surprendre dans le neuf comme dans l'ancien comme dans la grange transformé...pas dans la meme mesure mais au final le prix revient/metre carrés et sensiblement egale).
En tout cas bon courage a vous 2.
Moi aussi je suis comptable (j'ai toujours était bon en math'
) mais en plus je suis technique
(exemple à combien tu as chiffré la peinture au m²....(car tu as surement compté une seule couche de peinture pas cher vu qu'il ecrive qu'une couche suffit, manque de pot la peinture pas cher il en faut 3-4 couches mini pour un resultat moyen...du coup tu achete de la peinture 3-4 fois plus cher et en une seule couche c'est réglé et beau mais tu as dépenser beaucoup plus que le budget etc...et des exemples comme ca c'est partout dans une maison)Moi ce que je vise c'est 20% plus cher qu'une maison traditionnel, donc je ferais moins grand. Mais j'ai encore 4-5 ans a attendre.(donc je suis les travaux des amis...qui se sont tous fait surprendre dans le neuf comme dans l'ancien comme dans la grange transformé...pas dans la meme mesure mais au final le prix revient/metre carrés et sensiblement egale).
En tout cas bon courage a vous 2.
Après neuf ou ancien chacun à ses avantage et ses inconvéniants, tu peux aussi avoir des vis caché en neuf du fait qu'il tire sur les prix et que le but c'est la rentabilité qui n'a jamais entendu parler de dalle à peine sèche sur laquelle on posait des mur complet de parpaing sans attendre le séchage.
Les vis tu les verras dans 10 ans pas à la construction. L'avantage du neuf c'est qu'effectivement pour certain choix (chauffage entre autre) c'est plus facile d'intégrer un planché chauffant ou de la géothermie que dans de l'ancien. L'inconvéniant c'est qu'il faut penser à tout jusqu'au position des prises électrique, enceinte voir réseau.....
Les vis tu les verras dans 10 ans pas à la construction. L'avantage du neuf c'est qu'effectivement pour certain choix (chauffage entre autre) c'est plus facile d'intégrer un planché chauffant ou de la géothermie que dans de l'ancien. L'inconvéniant c'est qu'il faut penser à tout jusqu'au position des prises électrique, enceinte voir réseau.....
On verra au final combien on fait d'économies. On ne peut pas vraiment le savoir avant que tout soit fini. Or, rien n'est commencé pour l'instant. Donc réponse d'ici une bonne année et demie.
Et même si jamais on n'économisait rien, au moins on aura une maison dont on aura tout choisi de A à Z.
Pour les peintures, on a calculé avec une sous-couche et une couche de peinture. C'est ce qu'un collègue a fait chez lui et c'est nickel.
Concernant, le temps qu'on passera dedans à faire des trucs nous-même, ça ne coûte que des heures mais pas d'argent puisqu'on a décidé de ne pas se verser de salaire...
Les vices, bien sûr qu'on ne les verra peut-être que dans dix ans mais dans un premier temps, il faut déjà bien surveiller son chantier en permanence et surtout, avant toute chose, bien se renseigner sur le constructeur. Il y en a qu'on a déjà mis de côté par rapport à certains témoignages qui nous ont bien faits flipper.
Merci pour les encouragements, on en aura bien besoin.
Et même si jamais on n'économisait rien, au moins on aura une maison dont on aura tout choisi de A à Z.
Pour les peintures, on a calculé avec une sous-couche et une couche de peinture. C'est ce qu'un collègue a fait chez lui et c'est nickel.
Concernant, le temps qu'on passera dedans à faire des trucs nous-même, ça ne coûte que des heures mais pas d'argent puisqu'on a décidé de ne pas se verser de salaire...
Les vices, bien sûr qu'on ne les verra peut-être que dans dix ans mais dans un premier temps, il faut déjà bien surveiller son chantier en permanence et surtout, avant toute chose, bien se renseigner sur le constructeur. Il y en a qu'on a déjà mis de côté par rapport à certains témoignages qui nous ont bien faits flipper.
Merci pour les encouragements, on en aura bien besoin.
Si tu bricoles comme tu conduis, t'as pas fini de péter du matériels
T'inquiète, moi je prendrai du matériel adapté à mon niveau de pilotage... euh! de bricolage...
Au fait Marc tu as des contact pour la vente ???
2 visites encore aujourdhui... mais rien de serieux pour le moment... des visites, des visites mais rien... on verra bien...
Ya eu une proposition a 180000 FAI.. l'agence a refuser de la prendre tellement c'est pas assez !
Ya eu une proposition a 180000 FAI.. l'agence a refuser de la prendre tellement c'est pas assez !
Vendu !!!
Ca se vend mieux qu'une moto !
Ca se vend mieux qu'une moto !
Et avec 200 000 euros tu vas te prendre quoi comme moto
Un peu moins... ils ont fait une proposition en dessous les enculés... et l'agence se prend pas mal de sous ! ;)
Sinon je me cherche deja un cadeau :) mais je sais pas quoi encore :)
Sinon je me cherche deja un cadeau :) mais je sais pas quoi encore :)
Impec, un soucis de régler pour l'appart !
Le demenagement aussi c'est reglé ! j'ai trouve une boite pas trop cher! on fait juste les carton du non fragile et ils font tout le reste et remetent en place la bas ! Et ils prennent aussi la moto !
Donc chargeemnt le 05/10 , et dechargement la bas le 06/10 !
Donc chargeemnt le 05/10 , et dechargement la bas le 06/10 !
Impec Marc !Bon ta tout l'hiver pour repérer les bonnes routes et trouver une maison avec jardin !
antho:
Impec Marc !
Bon ta tout l'hiver pour repérer les bonnes routes et trouver une maison avec jardin !
.
Bonne idèe, ainsi, on viendra te voir avec nos tentes ...
Impec Marc !Bon ta tout l'hiver pour repérer les bonnes routes et trouver une maison avec jardin !

Bonne idèe, ainsi, on viendra te voir avec nos tentes ...
Pourquoi des tentes.... j'espere qu'il y aura assez de place a l'intérieur!!!
gardons le jardin pour le BBQ et les motos :)
On loue un appart en premier lieu... on va rapidement chercher une maison :)
gardons le jardin pour le BBQ et les motos :)
On loue un appart en premier lieu... on va rapidement chercher une maison :)
• Petites annonces » Vends Appart 41m2 sur Gentilly
 « 1 2 3 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie