Le Forum du RCDB Team
Moi sa me fais pas kiffé se genre de brêle ....
Pas d'accord, j'ai trouvè la 750 Stingers comme une rèussite au niveau du look.
En revanche, niveau performance, j'avoue que je ne sais pas ce que cela donne ?
En revanche, niveau performance, j'avoue que je ne sais pas ce que cela donne ?
moi je sais pas non plus.... mais j'adore le look ! :) une legende !
en 1989, l'année où sort la ZXR 750 H1(stinger pour la france)!!
première ZXR du nom, véritable replica de route du modèle ZXR-7 de compétition!
la raison pour laquelle kawasaki se lance dans un supersport 750 est que depuis 1988, le superbike et l'endurance limitent la cylindrée des 4 cylindres à celle ci!!
jugeant la GPXR dépassée, kawa reprend cette base moteur et lui installe une culasse "ad hoc"!!
il s'est vendu 1757 stinger H1 en 1989 au prix de 56463 francs!!
4 cylindres, refoidi par eau
748 cm3
106 ch (non bridé)
boite 6
cadre poutre en alliage léger
4 carbus de 36
pneu avant de 120/17 et arrière de 170/17
205 kg pour 240 kmh
en 1990 la H1 est remplaçée par la H2!!
de nombreuses modifications sont apportées!!
le moteur bénéficie d'une partie du kit usine de 89 (10000 francs!! culasse revue, arbres à cames affûtés et soupapes plus grosses), la cartouche de filtre à huile se retrouve sous le collecteur 4 en 1 (4/2/1 pour le H1), le radiateur est plus grand et de forme convexe, les carbus passent en 38, le bras oscillant est plus rigide et sa forme est modifiée (forme qui sera la même sur tous les ZXR 750 d'après), ses rétros sont peints de la même couleur que le carénage, le poids passe de 205 à 200 kg!
en plus du coloris vert/rouge/ blanc, le vert/bleu/blanc fait son apparition!
la stinger était aussi une ninja! mais pas en france!!
première ZXR du nom, véritable replica de route du modèle ZXR-7 de compétition!
la raison pour laquelle kawasaki se lance dans un supersport 750 est que depuis 1988, le superbike et l'endurance limitent la cylindrée des 4 cylindres à celle ci!!
jugeant la GPXR dépassée, kawa reprend cette base moteur et lui installe une culasse "ad hoc"!!
il s'est vendu 1757 stinger H1 en 1989 au prix de 56463 francs!!
4 cylindres, refoidi par eau
748 cm3
106 ch (non bridé)
boite 6
cadre poutre en alliage léger
4 carbus de 36
pneu avant de 120/17 et arrière de 170/17
205 kg pour 240 kmh
en 1990 la H1 est remplaçée par la H2!!
de nombreuses modifications sont apportées!!
le moteur bénéficie d'une partie du kit usine de 89 (10000 francs!! culasse revue, arbres à cames affûtés et soupapes plus grosses), la cartouche de filtre à huile se retrouve sous le collecteur 4 en 1 (4/2/1 pour le H1), le radiateur est plus grand et de forme convexe, les carbus passent en 38, le bras oscillant est plus rigide et sa forme est modifiée (forme qui sera la même sur tous les ZXR 750 d'après), ses rétros sont peints de la même couleur que le carénage, le poids passe de 205 à 200 kg!
en plus du coloris vert/rouge/ blanc, le vert/bleu/blanc fait son apparition!

la stinger était aussi une ninja! mais pas en france!!
Pour en avoir essayer une H2 ben niveau sensation ca envoie du paté y'a 2 coup de pieds au cul ! Tres stable dans les longues courbes mais une vraie enclume dans les virolos (ca se conduit avec le corps ces betes la)
Moi ca serait plus un ZX7RR ou un ZXR750R.
le ZXR750R

le ZX7RR
Moi ca serait plus un ZX7RR ou un ZXR750R.
le ZXR750R

le ZX7RR
Pour les ZX7RR c'est bien trop cher... et introuvable d'origine a des prix raisonnable...
des stinger on en trouve quelques un... et des ZXR 750 on en trouve pas mal pas trop cher...
dès que j'ai une maison je pense que je vais me laisser tenter... depuis le temps...
tu pense quoi de mes lien? c'est pas trop mal non? je cherche pas mais c'est pour voir si je me trompe...
Et merci pour ces precisions!! il vaut mieux une H2 alors de toute facon ! ou alors une H1 vraiment pas cher
Je me vois bien avec ma FZ1 en utilitaire tous les jours fiable... une HD pour les balade a regarder les champs... et une ZXR 750 stinger ou pas pour le fun :)
des stinger on en trouve quelques un... et des ZXR 750 on en trouve pas mal pas trop cher...
dès que j'ai une maison je pense que je vais me laisser tenter... depuis le temps...
tu pense quoi de mes lien? c'est pas trop mal non? je cherche pas mais c'est pour voir si je me trompe...
Et merci pour ces precisions!! il vaut mieux une H2 alors de toute facon ! ou alors une H1 vraiment pas cher
Je me vois bien avec ma FZ1 en utilitaire tous les jours fiable... une HD pour les balade a regarder les champs... et une ZXR 750 stinger ou pas pour le fun :)
Merci pour ces précisions techniques, maitre capello, euh, maitre Antho.
(j'savais que tu ne mettrais pas longtemps à répondre
)
(j'savais que tu ne mettrais pas longtemps à répondre
)
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Steph' c'est ce smiley qui te manquait ??
Alors la 1ere : elle a était repeinte. (les bandes ne sont pas exactement ou elle le devrait et pas de la bonne taille (et sur la photo on dirait que sur la coque arrière elles ne sont pas parallèle.) Tant qu'a la repeindre c'est con si c'est mal fait.
la 2eme : on voit rien.
La 3eme : il lui manque les retros peint pour une H2.
La 4eme : c'est pas un stinger, mais un ZXR type J carénages polyester ? En tout cas ca a frotté.
la 5eme : bon le gars confond dans son annonce ZXR750 et ZX7R...donc c'est bien un ZX7R qui semble d'origine (a part support de plaque et pot) un peu moins cher et ca vaut le coup.
PS : j'ai un bon plan pour peindre les jantes...et autres peintures epoxy.
La 4eme : c'est pas un stinger, mais un ZXR type J carénages polyester ? En tout cas ca a frotté.
la 5eme : bon le gars confond dans son annonce ZXR750 et ZX7R...donc c'est bien un ZX7R qui semble d'origine (a part support de plaque et pot) un peu moins cher et ca vaut le coup.
Administrateur

![]()
Là le maître a frappé et fort !!!
Crackers:
Tout à fait, et il est incollable sur les kawas l'auxerrois
Steph' c'est ce smiley qui te manquait ?? 
.
Tout à fait, et il est incollable sur les kawas l'auxerrois
antho:
Punaise, en plus de rouler fort, il possède une sacré culture moto, chapeau bas
Alors la 1ere : elle a était repeinte. (les bandes ne sont pas exactement ou elle le devrait et pas de la bonne taille (et sur la photo on dirait que sur la coque arrière elles ne sont pas parallèle.) Tant qu'a la repeindre c'est con si c'est mal fait.
Punaise, en plus de rouler fort, il possède une sacré culture moto, chapeau bas
Je ne connais pas ca par coeur les gars ! Contrairement au pur passionnée de ces modèles qui serait capables de vous en dire encore beaucoup plus et remarque le moindre détails, mais vu que ces modèles m'ont toujours attiré je sais juste ou trouver les infos
Un gars piqué au vert au plus profond de lui même !
(c'est la que j'ai pris les spécification technique, une vrai bible kawa ce gars)
http://jimstinger.kazeo.com/
et pour les ZXR-ZX7R (l'admin habite a quelques bornes de chez moi, il doit avoir 6-7 ZXR-ZX7R et RR)
http://www.zxr7team.com/
Un gars piqué au vert au plus profond de lui même !
(c'est la que j'ai pris les spécification technique, une vrai bible kawa ce gars)http://jimstinger.kazeo.com/
et pour les ZXR-ZX7R (l'admin habite a quelques bornes de chez moi, il doit avoir 6-7 ZXR-ZX7R et RR)
http://www.zxr7team.com/
moi le kawa c'est le matin....
ok! je sors....:-)
ok! je sors....:-)
Administrateur

![]()
25 ans de Ninja : http://www.kawasaki.fr/news.asp?Id=340E9424AA5
Yeap j'avais déjà vu. C'est marrant l'évolution.
Mais bon c'est pas les photos des motos française. Par exemple la stinger ne s'appelle pas stinger ;)
Mais bon c'est pas les photos des motos française. Par exemple la stinger ne s'appelle pas stinger ;)
propre en effet !!!
pas trop de km !!! mais c'est un H1 de 91 alors? les retros ne sont pas vert...
il est dans le 75 je vais ecrire pour voir :)
pas trop de km !!! mais c'est un H1 de 91 alors? les retros ne sont pas vert...
il est dans le 75 je vais ecrire pour voir :)
Il y a eu des motos immatriculé en 91 tout en etant des 90 comme ca arrive toujours aujourd'hui, voila pourquoi on en trouve mis en circulation en 91.
Sur la photo on voit que c'est un bras oscillant de H2 (rectangulaire sur le H1). Pour les rétros ils ont du être changés.
Sur la photo on voit que c'est un bras oscillant de H2 (rectangulaire sur le H1). Pour les rétros ils ont du être changés.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie