RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168716
Aujourd'hui: 39
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLe Bar » La future maison de nicomouk et tipimousse jamais vu un bordel pareil  «  1  2  3 ... 7  8  9  10  11  12  13 ... 19  20  21  »  
   Le 14/10/10 à 13h36

Boit une biere

Groupe: Membre

Lieu: Le Mesnil sur O...
Reprise du message précédent

Nous, le constructeur nous avait prêté un double des clés. J'avais trouver ça super sympa et pratique pour pouvoir y aller le soir et vérifier trankillou si les travaux étaient bien faits.

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Effectivement c'est sympa. Ca m'étonnerait qu'ils fassent pareil chez nous.

J'ai un collègue, une fois il est allé sur le chantier, il est tombé sur les clés. Du coup il les a piquées, a fait faire un double et les a remises en place. Pas con...

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 14/10/10 à 17h19

Fais tourner

Lieu: BZH
nicomouk:
Babome a raison. On aura le droit d'y aller pendant la journée quand les ouvriers bosseront. C'est d'ailleurs la moindre des choses que de pouvoir vérifier ce qu'il s'y passe. Mais pour le reste, les clés ne sont remises au client que quand le chantier est terminé.

Les tofs, je les mettrai quand les menuiseries seront posées.

Perso , J'ai éliminé tous les constructeurs qui ne nous laissaient pas les clefs...

pm 10%  
   Le 14/10/10 à 18h34

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
c'est pour ça que je posais la question autour de nous tout le monde a les clés...
Apres tout c'est ton bien...

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 14/10/10 à 18h42

Membre du RCDB

Je vais demander; on sait jamais.

Le 14/10/10 à 19h09

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
C'est pas ton bien temps que tu ne l'as pas payer et pour des raison de sécurité, port de casque, chaussure de sécu et autre qui font que tu ne dois pas être ou aller sur le chantier.
Admettons que tu ai un accident qui et le responsable, je pense l'entrepreneur, d'autre part rien ne t'empêche de déteriorer un travail qui vient d'être fait par ce qu'il ne correspond pas à tes attentes.... en gros ça peut vite devenir le bordel.
J'ai entendu l'autre jour sur france info, que le chef de chantier convoquer les futur acquéreur pour des visites intermédiaires ce qui d'une validé l'avancement des travaux et débloqué des font et qu'en aucun cas le futur proprio n'avez le droit de se pointer sur le chantier comme ça.
Maintenant dans la réalité ça se passe souvent différemment et je trouve tout à fait normal de vouloir suivre l'avancement des travaux.

Au Perrier

Lieu: Breizh
L'obtention des clefs du chantier est une entente avec le constructeur.

Le 1er constructeur me proposais des visites guidées, intermédiaire, comme le dit Babome.
le 2éme constructeur me fournissait un double des clefs (mais je connaissais le maitre d'oeuvre)
le 3éme et dernier (qui monta notre maison), m'avait donner un double. Mais le maitre d'oeuvre était moi, j'avais réunis par connaissance différents artisans pour la construction de la maison. (gain estimée à 20000 euros environ)

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 15/10/10 à 11h45

Fais tourner

Lieu: BZH
babome:
C'est pas ton bien temps que tu ne l'as pas payer et pour des raison de sécurité, port de casque, chaussure de sécu et autre qui font que tu ne dois pas être ou aller sur le chantier.
Admettons que tu ai un accident qui et le responsable, je pense l'entrepreneur, d'autre part rien ne t'empêche de déteriorer un travail qui vient d'être fait par ce qu'il ne correspond pas à tes attentes.... en gros ça peut vite devenir le bordel.

Ça c’était le discours d'une grande boite qu'on a jeté... En gros on peut visiter si on previent longtemps avant... Donc tu vois pas trop ce qu'il y a dans la construction... moi ca ne me rassure pas quand j'ai pas le droit de voir quand je veux comment ils font...

Apres il y a la confiance avec son constructeur...

pm 10%  
   Le 15/10/10 à 14h50

Boit une biere

Lieu: Paris
mlaurent666:
babome:

Ça c’était le discours d'une grande boite qu'on a jeté... En gros on peut visiter si on previent longtemps avant... Donc tu vois pas trop ce qu'il y a dans la construction... moi ca ne me rassure pas quand j'ai pas le droit de voir quand je veux comment ils font...

Apres il y a la confiance avec son constructeur...

Je plussoie,

Si on veut une maison clé en main non personnalisée (genre une maison boyugues), ok pas besoin d'avoir les clés.

Mais à partir du moment où on fait des choix de matériaux, d'espace, de déco, il n'est pas pensable de ne pas avoir les clés.

Membre du RCDB

Comme le dit babome; il y a des rdv avec le chef de chantier pour bien voir si tout se passe bien. D'ailleurs, on va le voir la semaine prochaine.
MAintenant, c'est sûr que, même s'ils ne me laissent pas de double de clés, je ne les vois pas m'empecher de rentrer dans ma maison pendant qu'ils y trvaillent. C'est sur que j'attendrai pas qu'ils aient fait des conneries irréparables pour réagir.

Pour l'instant tout se passe bien à part un volet roulant manuel qui a été mis à la place d'un électrique et inversement. Rien de grave.

Hier soir, on est allé prendre des photos de la maison avec portes et fenêtres. C'est trop beau. Enfin nous, on trouve ça trop beau! :hehe
Manque plus que l'enduit extérieur pour être vraiment sûrs qu'elle est belle.

Photos à suivre...

Le 17/10/10 à 09h09

Modérateur

Groupe: Modérateur

Lieu: 33- Dans la poc...
De toutes façons, nous n'avons pas le choix pour les clés...
Il n'y a pas qu'une question d'assurance en cas d'accident, il y a aussi la responsabilité du chantier, si nous n'y allons pas et que quelque chose est dégradé ou mal fait, c'est forcément un de leurs ouvriers ou artisans...moi, ça me va bien aussi qu'ils prennent cette garantie.
Mardi on va faire le constat du hors d'eau hors d'air et la 1ère semaine de novembre l'électricien passe. Et moi suis en RTT la 1ère semaine de novembre!
Il me reste encore des RTT et à Nico aussi (et mois j'ai encore 4 jours de CP que je ne sais pas où mettre) donc avec tout ça + Nico qui y passe quand il va sur son secteur, on devrait bien arriver à surveiller ce chantier!
Voici le hors d'eau hors d'air :clap

Au Perrier

vraiment sympa ce bow window, ça va donner tous le charme de la maison. :clap :top

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 17/10/10 à 10h16

Modérateur

Oué, j'espère que Nico va tenir sa promesse de faire les carreaux + souvent!!! :MDR

Mais bon, c'est quelque chose qu'on aurait regretté de ne pas avoir....

Administrateur

Sympa l'arrière effectivement :top

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
elle a de la gueule, et comme les topains, le bow windows c'est top
j'avais ça dans un appart, ca te donne une luminosité non négligeable surtout en hiver !

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 17/10/10 à 17h07

Fais tourner

Roo pas de bol, la maison est même pas fini que il y a deja 2 gamins roumains qui frappent à la porte... si c'est pas terrible.:hehe

Membre du RCDB

Il est orienté plein sud. Espérons juste que ce ne soit pas trop chaud en été. Et c'est vrai que ça donne du charme à al maison.

Maintenant, le plus gros du boulot, ça va être l'intérieur.

Les deux roumains, je les ai confiés à Sarko; on les reverra pas traîner dans le coin.

Le 17/10/10 à 17h52

Administrateur

Cyr 9-3:
Roo pas de bol, la maison est même pas fini que il y a deja 2 gamins roumains qui frappent à la porte... si c'est pas terrible.:hehe

MDR :lol

Au Perrier

nicomouk:
Il est orienté plein sud. Espérons juste que ce ne soit pas trop chaud en été. Et c'est vrai que ça donne du charme à al maison.

Maintenant, le plus gros du boulot, ça va être l'intérieur.

Les deux roumains, je les ai confiés à Sarko; on les reverra pas traîner dans le coin.
.

En parlant plein sud, notre terrasse est plein sud et je nourrie déjà quelques regrets.
J'pense que l'été, ça sera intenable et de plus, il y a beaucoup de vis à vis avec les voisins.

Pensez'y !

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 18/10/10 à 07h54

Modérateur

nous on est déjà plus ou moins cachés des voisins du fond...pour ceux d'à côté, on va mettre une haie mais en attendant on se mettra pas tout nus dans le jardin :lol
Je ne pense pas qu'on va regretter le plein sud, rien que pour l'économie d'énergie en hiver.
En été, ba faudra fermer les volets comme chaque été de toutes façons...et puis il faut des arbres pour ombrager un peu :top

Membre du RCDB

Un mûr à 4 mètres de haut et les voisins ne risqueront plus de nous voir faire des cohonneries derrière le bow window! :siffle

RssLe Bar » La future maison de nicomouk et tipimousse jamais vu un bordel pareil  «  1  2  3 ... 7  8  9  10  11  12  13 ... 19  20  21  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie