RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168528
Aujourd'hui: 9
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLe Bar » La future maison de nicomouk et tipimousse jamais vu un bordel pareil  1  2  3  4 ... 19  20  21  »  
   Le 10/02/10 à 15h44

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Lieu: Bordeaux
Pour ceux qui ne le sauraient pas, nous nous sommes décidés en septembre dernier de faire construire une maison pour abriter notre amour éterneeeeeeel.

Eh ben, je sais pas si certains d'entre vous ont déjà vécu l'aventure mais c'est un sacré merdier. Et en plus, on n'a pas de chance.

Je m'explique:

Au début, tout est allé assez vite. On a trouvé un terrain à une 20aine de bornes de Bordeaux, pas trop cher (69000 euros pour un peu plus de 1000 m2 et viabilisé). On a consulté deux ou trois constructeurs pour finalement se décider pour un qui existe depuis 50 ans et qui a bonne réputation sur le secteur.
Du coup, on fait une demande de crédit. Acceptation orale au mois de novembre. Jusqu'ici tout va nickel bien.

Aujourd'hui, nous sommes en février et rien ne va plus. Le constructeur nous a avoué en janvier que sa situation financière était au plus mal et que tous les chantiers en cours étaient bloqués. Heureusement, le nôtre n'avait pas commencé.
Ce matin, j'apprends à la radio que ledit constructeur vient de déposer le bilan et passe en jugement au tribunal de commerce cet aprèm pour décider de son sort.
En parallèle, notre banque qui nous dit que notre prêt est accepté depuis novembre, ne nous a toujours pas envoyé les papiers et nous ne pouvons toujours pas acheter le terrain de façon définitive.

Voilà. L'aventure commence de façon vraiment boiteuse. De notre côté on a été super carré et c'est les pros qui nous font faux bond. Heureusement, nous sommes réactifs et nous apprêtons à changer de constructeur sans que ça nous coûte d'argent puisque nous avons trouvé une faille dans le contrat de vente.

mais bon, que de stress alors que le chantier n'est même pas commencé.

Suite au prochain numéro............

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 10/02/10 à 15h57

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Je vous souhaite bon courage, car tous les gens que je connais qui ont fait construire n'ont eu que des galères :hum

pm 0%  
   Le 10/02/10 à 16h39

Membre du RCDB

Je sais pas si c'est que des galères mais c'est du stress et une attention de tous les instants. Il faut tout surveiller en permance. Et en plus c'est long puisque des premières démarches à l'achèvement des travaux, il faut compter au moins un an.

Le 10/02/10 à 16h40

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Moralité craquez votre fric en motos, boissons, fêtes, frivolités... jamais de galères !!

Bon c'est vrai que c'est pénible, ça fait beaucoup de temps perdu... Pour aucun résultat à l'heure actuelle :(

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 10/02/10 à 16h50

Membre du RCDB

Non mais c'est pas si grave que ça pour nous. Si ça se passe comme on veut à partir de maintenant, on aura finalement quasi pas perdu de temps puisqu'on n'a rien à changer niveau crédit et permis de construire. Suffit que le nouveau constructeur nous fasse exactement la même maison.

Le 10/02/10 à 17h00

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
bon courage... le plus chiant c'est effectivement d'etre toujours derrière toutes les étapes .;.

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 10/02/10 à 18h52

Administrateur

Lieu: Nievre
Oui même mon beauf qui connait bien tous ça a eu quelle problème lors de la construction de ça maison et il n'avait fait faire que les murs.

Non seulement l'avant projet et compliqué, au niveau des banques, à monté et quand on croit que maintenant le chantier et lancé et que l'on va pouvoir souffler, c'est là qu'il faut doubler de vigilance et bien tout vérifier et surtout connaitre les différente étape pour monté une baraque.
Les fondation, sur quel sol on est, à quel période de l'année c'est coulé, qu'elle est le temps de séchage ......
Après le montage des mur, la charpente, l'isolation, l'électricité, la plomberie ......

En gros,je pense que l'on peut considérer cela comme une vrais épreuve et j'entends souvent dire que c'est, qu'au bout de la 3éme maison que l'on arrive vraiment à avoir ce que l'on veut et comme on le veut.

Je souhaite que votre projets aboutisse dans de bonnes conditions à vous et à Banditman.

Fais tourner

C'est déjà cool que le constructeur vous l'ai dit...

Bon courage pour la suite.

pm 0%  
   Le 11/02/10 à 14h27

Boit une biere

Lieu: Paris
Bon courage à vous ! Au fait des maisons toutes faites et dans les mêmes prix, y en a-t-il dans votre beelle raigion boordelaise ?

Administrateur

nick hell:
Bon courage à vous ! Au fait des maisons toutes faites et dans les mêmes prix, y en a-t-il dans votre beelle raigion boordelaise ?

Tu veux émigrer ???

Le 11/02/10 à 16h17

Boit une biere

Lieu: Paris
Crackers:
nick hell:

Tu veux émigrer ???

Non, pas vraiment mais je voulais, par curiosité savoir si les maisons existantes sont plus chères ou bien si ce sont les Mouk's qui veulent que du neuf

Fais tourner

Lieu: BZH
Bon courage a vous.. nous on cherche une maison et toutes les histoires de construction ne nous donne pas envie de construire... mais si on trouve pas ce que l'on veut au prix qu'on veut.. on sera bien obligé !

pm 10%  
   Le 11/02/10 à 20h03

Membre du RCDB

@ antho: Heureusement pour lui qu'il nous l'a dit sinon on l'aurait appris par les infos. Là, on l'aurait mal pris. C'est sûrement d'ailleurs pour ça qu'ils nous ont tout avoué puisqu'ils savaient que ça allait être rendu public. C'est plus grave pour les gens dont le chantier a été commencé alors que le constructeur était déjà en cessation de paiement auprès de ses fournisseurs.

@ nick hell: Bien sûr qu'on a vu des maisons dans les mêmes tarifs. Maisons des années 80, sans double-vitrage, intérieur entièrement à refaire, parfois l'électricité, etc.
La mieux qu'on aie trouvée, il aurait fallu faire la troisième chambre dans le garage.
En fait, des trucs bien, ça se trouve dans un budget raisonnable mais il faut s'éloigner d'au moins 50 km de Bordeaux. Ce qui fait bien trop loin pour nous.
Franchement, après quelques visites, on a commencé à se demander si pourrait vraiment se permettre d'acheter. Et puis quand on a vu les constructeurs, on s'est rendu compte qu'on pouvait faire quelque chose qui nous corresponde même si c'est plus long et plus stressant.

@ babome: ton beauf, il s'est fait livrer hors d'eau hors d'air a priori. Il reste encore pas mal de boulot à faire à ce moment-là mais ça fait économiser vachement de thunes. Nous on ne sait pas faire grnd chose donc on ne se réserve que les peintures, les parquets dans les chambres et la pose des éléments de salle de bain et de salle d'eau. C'est déjà énorme... :siffle

Et merci pour vos encouragements. On vous postera les images du projet quand on sera définitivement sûrs que ça se fait.

Le 11/02/10 à 20h31

Au Perrier

Lieu: Breizh
On avais fait un peu le même constat avec ma chérie.

Au début, on s'est dit qu'on pouvez pas avoir grand chose.
ensuite, on a été démarché pour des résidences à construire,
et de fils en aiguilles, on est partit à faire construire.

L'effet déclencheur fut le terrain, pas très grand mais bien situé.
A moins de 50 km de Lyon, avec tous les commerce et les écoles à proximité.

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 11/02/10 à 20h37

Administrateur

Lieu: Nievre
Effectivement mon beauf avait que les mur la toiture et le fenêtres, âpres il a fait tout le reste avec des potes du métier, moi je n'en serai pas capable par contre il a revendu l'année dernière et il a fait une bonne plus valu.
Maintenant de suivre respectivement vos travaux c'est toujours intéressent.

Administrateur

babome:
Effectivement mon beauf avait que les mur la toiture et le fenêtres, âpres il a fait tout le reste avec des potes du métier, moi je n'en serai pas capable par contre il a revendu l'année dernière et il a fait une bonne plus valu.
Maintenant de suivre respectivement vos travaux c'est toujours intéressent.

Elle était super chouette sa baraque, perdue au milieu de nulle part, mais très sympa!!!

Le 12/02/10 à 11h12

Membre du RCDB

C'est bien quand c'est un peu perdu au milieu de la campagne, que tu vois que de la nature autour de toi. Mais c'est aussi plein de contraintes au niveau de la distance par rapport à ton taf et aux commerces.
Nous, on sera dans un village avec quelques maisons autour mais aussi des vignes. Et puis pas loin de l'autoroute pour aller à Bordeaux. Pratique même si ça circule beaucoup le matin et qu'on va en chier.

Le 12/02/10 à 13h47

Fais tourner

Lieu: BZH
nicomouk:
C'est bien quand c'est un peu perdu au milieu de la campagne, que tu vois que de la nature autour de toi. Mais c'est aussi plein de contraintes au niveau de la distance par rapport à ton taf et aux commerces.

exactement... au debut on voulait la campagne.. mais la on est dans un petit village... ya RIEN... et bien c'est relou... tu oubli le beurre.. bah voiture pour faire 7km pour aller en acheter...
Il faut un juste milieu... Et Nico tu as l'air d'avoir trouver !!!

pm 10%  
   Le 13/02/10 à 09h53

Membre du RCDB

Ah oui, on a trouvé. On a déjà signé la promesse de vente du terrain en octobre. Dans le village, on a une supérette, un poissonnier, un boulanger, un restaurant et une station service. De quoi survivre même si on est coupé du monde en temps de guerre...

Suite des événements. Hier soir, nous sommes retournés chez un ultime constructeur pour voir ce qu'il nous proposait. Meilleures prestations que l'autre qui est en compétition et pour un prix sensiblement identique. Lui, par contre, nous a dit qu'il fallait annuler notre permis de construire, modifier un peu l'esthétique de la maison (pour ne pas prendre un procès par le constructeur qu'on quitte) et relancer un nouveau permis de construire. Au final, on va peut-être perdre 2 ou 3 mois dans le timing mais c'est un moindre mal.

Le 23/02/10 à 18h58

Membre du RCDB

Dernières news: Demain, nous envoyons le recommandé au constructeur afin de tout annuler. Dans la foulée, nous annulons le permis de construire. Si ça, c'est pas un vieux coup de marche arrière, je m'y connais pas!

Nous annulons le permis de construire au lieu de le modifier car le dernier constructeur visité nous a proposé quelque chose de complètement différent de ce qu'on voulait faire. Plan intérieur quasi identique mais extérieur basé sur la maison témoin dont nous sommes tombés amoureux. Du coup, il faut tout refaire. C'est chiant mais le résultat devrait être vraiment très chouette.

RssLe Bar » La future maison de nicomouk et tipimousse jamais vu un bordel pareil  1  2  3  4 ... 19  20  21  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie