Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
RDV chez le constructeur demain soir pour présentation du projet/budget définitif. Ca devrait y aller cette fois.
RDV chez le constructeur demain soir pour présentation du projet/budget définitif. Ca devrait y aller cette fois.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Allez on croise les doigts pour vous

Crackers:
non, non... juste pour notre tipiqimanque ;)
Allez on pense à vous
nicomouk:

non, non... juste pour notre tipiqimanque ;)
Allez on pense à vous
C'est en bonne voie !!!
Ca va commencer!! bravo !!
Ca va commencer!! bravo !!
Merci mes poulets. Le RDV s'est très bien passé. On gagne même 500 euros par rapport à ce qui était prévu car le commercial a fait refaire un devis par une autre boîte pour les raccordements à la maison (eau, EDF, accès terrain, etc.). Et c'était beaucoup moins cher que le devis qu'on avait sur notre projet précédent.
Du coup, nous sommes décidés. il nous prépare le dossier et on signe jeudi prochain s'ils se magnent le fion ou début de semaine d'après.
Allez! pourquoi ne pas se remettre à rêver? début des travaux d'ici cet été si tout va bien.
Je vous montrerai le plan de la maison quand je serai sûr que ça se fait (après signature contrat);
pour l'instant, nous avons déjà la débroussailleuse, la tondeuse, la cuisine, le poêle à bois, l'abri de jardin, le parquet pour 2 des 3 chambres.
Et je sais même pas si on va s'emmerder à peindre les mûrs puisqu'un pote de mon beauf nous prend carrément pas cher pour le faire. A voir.
Du coup, nous sommes décidés. il nous prépare le dossier et on signe jeudi prochain s'ils se magnent le fion ou début de semaine d'après.
Allez! pourquoi ne pas se remettre à rêver? début des travaux d'ici cet été si tout va bien.
Je vous montrerai le plan de la maison quand je serai sûr que ça se fait (après signature contrat);
pour l'instant, nous avons déjà la débroussailleuse, la tondeuse, la cuisine, le poêle à bois, l'abri de jardin, le parquet pour 2 des 3 chambres.
Et je sais même pas si on va s'emmerder à peindre les mûrs puisqu'un pote de mon beauf nous prend carrément pas cher pour le faire. A voir.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Bon c'est bien vous voilà presque arrivé au terme de la première phase : la signature

Merci! t'es vachement encourageant, toi!
N'empêche que, si avec de la chance les travaux attaquent en juillet, début d'année prochaine on peut avoir emménagé. On s'en sera sorti pas si mal que ça.

N'empêche que, si avec de la chance les travaux attaquent en juillet, début d'année prochaine on peut avoir emménagé. On s'en sera sorti pas si mal que ça.
Dernières news:
1- Notre ancien constructeur a été placé en liquidation hier. Plus aucune chance qu'il se retourne contre nous pour avoir annulé le contrat.
2- Nous sommes repassés chez le nouveau ce soir. Dossier complet; nous l'avons récupéré pour décortiquer tout ça pendant les vacances. Signature prévue au retour des vacances, le mardi 11 mai.
3- Trop belle la maison.
1- Notre ancien constructeur a été placé en liquidation hier. Plus aucune chance qu'il se retourne contre nous pour avoir annulé le contrat.
2- Nous sommes repassés chez le nouveau ce soir. Dossier complet; nous l'avons récupéré pour décortiquer tout ça pendant les vacances. Signature prévue au retour des vacances, le mardi 11 mai.
3- Trop belle la maison.

et les photos des plans alors ? :D
Zibeline:
+1 !!!!!!!!!
et les photos des plans alors ? :D
+1 !!!!!!!!!
Les plans, uniquement quand ce sera signé. Pas envie de me porter la poisse. La signature c'est pour mardi soir normalement.

Donc ce soir on a les plans ? :)
Bon ben, toujours pas eu l'occas de scanner les plans. Pas eu trop le temps de me poser depuis mardi soir. Mais bon, l'essentiel est fait puisque le dossier est signé. On n'a ttend plus que la réception de tout ça en recommandé. Ensuite, le constructeur renvoie le permis de construire modifié en mairie. On attend le retour et roule ma poule.
On espère, si tout se passe bien, emménager début 2011.
On espère, si tout se passe bien, emménager début 2011.

et bien voilà !
avec une échéance c'est plus facile de se projeter.
bon courage pour la suite
de grosses bises à vous !
En tout cas il existe encore des endroits en france pas cher, ce WE j'etais chez un pote (à 30km du Mans) qui vient d'acheter une maison sans frais a faire dedans de 140m au sol + sous sol (carrelé ca donne une idée des finitions...) + etage + petite maisonnette pour les outils de jardins + 15 000m de terrain plat constructible arborés avec gout pour moins de 200 K€. Du coup on a fait un terrain de cross sous les sapins pour ces pit-bikes...
heureusement que ca femme était la sinon il faisait la moitié de son terrain en cross pour passer avec la 250...

Merci zib, t'es chou!
Antho, c'est clair qu'il y a encore des endroits pas chers niveau terrains. Je pense même qu'il y en a plein.
Qu'est-ce qui décide du prix marché? D'abord les 3 plus grandes villes de France que sont Paris Marseille et Lyon. Ensuite, c'est les régions touristiques, le sud-est d'abord et ensuite le sud-ouest qui est le secteur en France où les gens s'exilent le plus en ce moment (vu à la TV il y a peu).
pour moi c'est bon, faut que je déménage dans dix ans histoire que ma maison prenne un max de valeur (on peut toujours rêver) et puis on va s'enterrer au fin-fond de l'Auvergne!
Antho, c'est clair qu'il y a encore des endroits pas chers niveau terrains. Je pense même qu'il y en a plein.
Qu'est-ce qui décide du prix marché? D'abord les 3 plus grandes villes de France que sont Paris Marseille et Lyon. Ensuite, c'est les régions touristiques, le sud-est d'abord et ensuite le sud-ouest qui est le secteur en France où les gens s'exilent le plus en ce moment (vu à la TV il y a peu).
pour moi c'est bon, faut que je déménage dans dix ans histoire que ma maison prenne un max de valeur (on peut toujours rêver) et puis on va s'enterrer au fin-fond de l'Auvergne!
bah je sais pas pour vous mais moi les terrains je les trouvent super cher...
Ca nous revient a 81000 pour 620 M2 avec les frais a la con... donc pas cher pas cher... comparé a paris oui mais sinon c'est pas donné ! Et on est a 20 km de Rennes...
Ca nous revient a 81000 pour 620 M2 avec les frais a la con... donc pas cher pas cher... comparé a paris oui mais sinon c'est pas donné ! Et on est a 20 km de Rennes...
je te rassure, 81000 euros pour 620 m2, je trouve ça super cher aussi. Mais de toute façon, dans les années à venir, ça va poser problème tout ça. Le jour où tu revends ta baraque, t'a intérêt de la revendre bien plus cher qu'elle ne t'aura coûté. Parce qu'entre le coût du crédit et l'augmentation du prix de l'immobilier, faut pas avoir à déménager dans 15 ans sinon on est mal.
M'en fous, c'est décidé, je vais gagner à l'euro-million, alors comme ça, je fais pêter la baraque sans souci !
A ce moment là, le prix du terrain, le prix de la maison et tout ce qui va avec, tu t'en tapes!
Bon courage quand même...

Bon courage quand même...
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie