Accueil
» Le Forum du RCDB Team
» RCDB-Team
» Le Bar
» A la recherche de notre future maison en bretonie...
Le Forum du RCDB Team
Bon a mon tour alors pour vous raconter mes déboires :)
Bon ça commence tout juste... on a commencé notre recherche il y a deux semaines...
On a déjà fait quelques visites... et c'est fou comme les agences peuvent être chiantes...
Je pense qu'elles essaient de nous refourguer des maisons chelou au départ...
On a vu une "maison" qui était un magasin transformé en habitation... Une belle longere en campagne, mais a coté d'une ferme et d'un silo a merde en plein air... oui mais ça gène pas selon l'agence... (-5°C et ça puait déjà grave...)...
On a donné nos critères genre 15min de rennes... et ils nous proposent a 40 km... dont 10 de route type rallye...
Voila on continue demain avec deux agences... je vous raconterais...
Voila celles ou j'ai bon espoir :)
PS: ne regardez pas les prix... on a pas ce budget... mais ici ça se négocie vraiment a mort apparemment...
http://immo.ac3-distribution.com/catalog/admin/product_info.php?autolog=ba77fe4159aa53da6c691d51f51490cd&action=popup_agence&products_autorised=true&mlogin_id=5000&mmanufacturers_id=52499&msites_id=1336&site=1336&msites_code=blot_rennes&cle=68676593c57dc373f4fa321dc4413656&products_id=1401474
http://immo.ac3-distribution.com/catalog/admin/product_info.php?autolog=ba77fe4159aa53da6c691d51f51490cd&action=popup_agence&products_autorised=true&mlogin_id=5000&mmanufacturers_id=52499&msites_id=1336&site=1336&msites_code=blot_rennes&cle=92f5e4e0facfc7bdbd46c4127a8eef9f&products_id=1379615
Bon ça commence tout juste... on a commencé notre recherche il y a deux semaines...
On a déjà fait quelques visites... et c'est fou comme les agences peuvent être chiantes...
Je pense qu'elles essaient de nous refourguer des maisons chelou au départ...
On a vu une "maison" qui était un magasin transformé en habitation... Une belle longere en campagne, mais a coté d'une ferme et d'un silo a merde en plein air... oui mais ça gène pas selon l'agence... (-5°C et ça puait déjà grave...)...
On a donné nos critères genre 15min de rennes... et ils nous proposent a 40 km... dont 10 de route type rallye...
Voila on continue demain avec deux agences... je vous raconterais...
Voila celles ou j'ai bon espoir :)
PS: ne regardez pas les prix... on a pas ce budget... mais ici ça se négocie vraiment a mort apparemment...
http://immo.ac3-distribution.com/catalog/admin/product_info.php?autolog=ba77fe4159aa53da6c691d51f51490cd&action=popup_agence&products_autorised=true&mlogin_id=5000&mmanufacturers_id=52499&msites_id=1336&site=1336&msites_code=blot_rennes&cle=68676593c57dc373f4fa321dc4413656&products_id=1401474
http://immo.ac3-distribution.com/catalog/admin/product_info.php?autolog=ba77fe4159aa53da6c691d51f51490cd&action=popup_agence&products_autorised=true&mlogin_id=5000&mmanufacturers_id=52499&msites_id=1336&site=1336&msites_code=blot_rennes&cle=92f5e4e0facfc7bdbd46c4127a8eef9f&products_id=1379615
'sont belles ces maisons de campagne en bretonnie . J'suis toujours sous le charme.
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
La première, bof, y'a les mêmes en banlieue. Par contre la deuxième est chouette et immense (le budget chauffage doit être conséquent, surtout que c'est de l'ancien...)
Euh... nous on prefere la premiere...
Elle semble lumineuse et elle est pas foutu comme les autres... a voir en vrai.
La deuxieme est superbe, mais en entretien chauffage, renovation... il va falloir un gros budget.. et/ou beaucoup de temps !!
Elle semble lumineuse et elle est pas foutu comme les autres... a voir en vrai.
La deuxieme est superbe, mais en entretien chauffage, renovation... il va falloir un gros budget.. et/ou beaucoup de temps !!
Administrateur

![]()
mlaurent666:
Hé il en faut pour tous les goûts !!!
Euh... nous on prefere la premiere...
Hé il en faut pour tous les goûts !!!
La première est très bien et il n'y a sûrement pas grand chose à faire pour qu'elle soit à votre goût. Y'a de la place, ça a l'air effectivement lumineux.
pour la deuxième, gros potentiel. y'a de quoi faire un palace mais vu le prix de base, ça va coûter une fortune au final.
Et tu dis que ça se négocie beaucoup par là-bas? Une maison à 288000 euros, tu penses la toucher autour de combien?
pour la deuxième, gros potentiel. y'a de quoi faire un palace mais vu le prix de base, ça va coûter une fortune au final.
Et tu dis que ça se négocie beaucoup par là-bas? Une maison à 288000 euros, tu penses la toucher autour de combien?
bah pour la négoce on va voir ça, mais l'agence nous a dis que ca devrait passer sous les 250 000...
Et ça a l'air d'être monnaie courante, une maison affichée 220000 s'est vendu 180000 il y a peu...
donc sur 288000 si elle nous plait on propose 230/235... je comprend pas la logique, mais c'est comme ca...
Ils se touchent sur les prix mais sont prêt a discuter... il attendent le mec qui discute pas... et qui a eu le coup de foudre...
l'agence on lui a dis dans les 200000... et il nous montre ca... donc nous on va rester dans notre budget..
C'est pareil chez vous?
Et ça a l'air d'être monnaie courante, une maison affichée 220000 s'est vendu 180000 il y a peu...
donc sur 288000 si elle nous plait on propose 230/235... je comprend pas la logique, mais c'est comme ca...
Ils se touchent sur les prix mais sont prêt a discuter... il attendent le mec qui discute pas... et qui a eu le coup de foudre...
l'agence on lui a dis dans les 200000... et il nous montre ca... donc nous on va rester dans notre budget..
C'est pareil chez vous?
mlaurent666:
A Paris les prix restent tendus, donc négo mais raisonnable.
Tu veux un truc clé en mains je suppose ? Sinon, ya bien des maisons de caractère, vivables en l'état mais à retaper quand même....
bah pour la négoce on va voir ça, mais l'agence nous a dis que ca devrait passer sous les 250 000...
C'est pareil chez vous?
C'est pareil chez vous?
A Paris les prix restent tendus, donc négo mais raisonnable.
Tu veux un truc clé en mains je suppose ? Sinon, ya bien des maisons de caractère, vivables en l'état mais à retaper quand même....
La deuxième à beaucoup plus de charme je trouve et l'extérieur parait sympa.
Après c'est 2 style bien diffèrent quand même ..... et pis du temps tu vas en avoir vue que tu n'as plus de moto
Après c'est 2 style bien diffèrent quand même ..... et pis du temps tu vas en avoir vue que tu n'as plus de moto
Administrateur

![]()
babome:
La deuxième à beaucoup plus de charme je trouve et l'extérieur parait sympa.

Bon la deuxieme est tres bien...
Mais il y a que 4 murs en fait... donc bcp trop cher...
La premiere nous plait bcp :)
On attend un peu, et on va surement faire une offre ultra basse... il reste des travaux et elle est bcp trop cher... meme l'agence nous l'a dit...
Mais il y a que 4 murs en fait... donc bcp trop cher...
La premiere nous plait bcp :)
On attend un peu, et on va surement faire une offre ultra basse... il reste des travaux et elle est bcp trop cher... meme l'agence nous l'a dit...
mlaurent666:
Oui une copine vient de signer une maison à 155 000, elle etait affiché à 210 000 !
C'est pareil chez vous?
Oui une copine vient de signer une maison à 155 000, elle etait affiché à 210 000 !
Ah ouais, quand même. Les gens, soit ils croient que leur maison est un château et que ça vaut une fortune, soit le marché est vraiment difficile et ils sont pressés de vendre. Passer de 210 à 155000, l'écart est vraiment énorme.
Administrateur

![]()
Le marché est vraiment difficile... les gens qui ont acheté il y a quelques années et qui sont obligés de revendre (j'ai un collègue dans ce cas) se bouffent les c.....s grave !!!
On a vendu l'appart pile au bon moment alors !!
Bon on attend une nouvelle d'une agence aujourd'hui pour avoir des info sur celle qui nous plait...
on va faire une offre 60000 euros en dessous.. si ça passe c'est beau... ! mais j'y crois pas trop quand même...
Et d'autres visites encore prévu samedi !
Bon on attend une nouvelle d'une agence aujourd'hui pour avoir des info sur celle qui nous plait...
on va faire une offre 60000 euros en dessous.. si ça passe c'est beau... ! mais j'y crois pas trop quand même...
Et d'autres visites encore prévu samedi !
Bien. Autant faire une offre basse, quitte à ce que ça remonte. Qui ne tente rien n'a rien.
Bon apres reflexion on ne fait pas d'offre... il manque une chambre...
Donc on sait de mieux en mieux ce qu'on veut... et on visite rien de bien... encore aujourd'hui... déception...
Ca va se finir... on va construire...
Donc on sait de mieux en mieux ce qu'on veut... et on visite rien de bien... encore aujourd'hui... déception...
Administrateur

![]()
mlaurent666:
Vous venez juste de commencer vos recherches, un peu de patience tout de même
Vous venez juste de commencer vos recherches, un peu de patience tout de même
Crackers:
C'est un peu mon souci...
Je veux vite un garage pour retrouver des jouets...
un peu de patience tout de même 

C'est un peu mon souci...
Je veux vite un garage pour retrouver des jouets...
Appelle M6, ils te trouvent une maison en un seul épisode...
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie