RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 172590
Aujourd'hui: 53
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLe Bar » A la recherche de notre future maison en bretonie...  «  1  2  3  4  5  6 ... 10  11  12  »  
   Le 14/03/10 à 19h56

Fais tourner

Groupe: Membre

Reprise du message précédent

mlaurent666:
140 m2 annoncé, mais on regarde les plan et il y pas 130!!! des menteurs !!!

C'est tres dangereux de faire ca, car a partir de 5% d'ecart (les 5% c'est a vérifier c'est peut etre moins) l'acheteur peut redemander la somme au prorata des metres carrés manquant au vendeur.

pm 0%  
   Le 15/03/10 à 07h44

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Je te trouve bien énervé Marc, des baraque il y en a si les mec veulent pas descendre ou si il considère qu'il on un château, laisse tombé et va voir ailleurs avec un peu de patience tu trouveras ton bonheur surtout si comme tu nous le dit, tu es en appart et tu ne paye pas trop chére.
Il faut souvent plusieurs mois avant de trouvé la perle rare.

Au Perrier

Lieu: Breizh
C'est un travail de longue haleine, effectivement.
au début, on nous proposez que des maisons mitoyennes, sur 2 étages dans le cadre d'un grand projet immobilier.
Ensuite, on a trouvé un terrain qui nous convenais pour tel somme.
On part ensuite avec un autre constructeur pour le même prix mais avec un projet + étoffé (+ de fenêtre, un poils de plus en surface, meilleur isolation . . . )
Et dans la finalité, on part avec un 3éme + arrangeant et pour (théoriquement) moins cher avec une terrasse en plus.

Tous cela s'est fait sur des mois, des négociations, des doutes, des questions . . .

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 15/03/10 à 19h40

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
C'est sûr que, quand tu es pressé, il faut accepter, soit de payer le prix faire, soit de ne pas être trop exigeant.

Sinon, ce serait sympa de savoir à peu près quel est le marché des terrains par là-bas.

Après, chez les constructeurs, tu dois te trouver à peu près entre 1000 et 1300 euros du m2 suivant tes exigences.

A 250000 euros, tu as logiquement de quoi te faire une belle baraque.

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 15/03/10 à 20h21

Au Perrier

¨Pour info, j'ai payè mon terrain 135 euros le m2.

Après, le prix d'une maison (à construire) est sensiblement le même d'une région à une autre.

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 17/03/10 à 20h46

Membre du RCDB

Ah ouais! nous on a payé moitié moins mais c'est parce qu'on s'est éloigné de Bordeaux. A 135 euros,on ne pourrait pas faire la maison qu'on a choisie.

Le 18/03/10 à 08h33

Boit une biere

Lieu: Le Mesnil sur O...
Ca a drolement augmenté tout ça !:adonf

Nous on a acheté le terrain en 2002, et on avait payé dans les 55€ le m², frais de notaire inclus.
Aujourd'hui, quelques parcelles ont été vendues dans le village à côté aux environs de 120€ le m².

Je regrette pas d'avoir franchi le pas il y a quelques années, moi !

Au Perrier

Le terrain est à environ 50 bornes de Lyon, dans la vallée de la saone.

ça se développe à mort le long de la Saone et du Rhone.

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 18/03/10 à 11h19

Membre du RCDB

Tout augmente mes amis. Je me demande jusqu'ou ça va aller tout ça. Suivant les endroits, tu en es déjà réduit à payer le terrain bien plus cher que la maison. Ca fait flipper pour les années à venir.

Le 20/03/10 à 08h39

Fais tourner

Lieu: BZH
Bon... on a rendcontré un constructeur... pour notre budget on pourrait avoir une maison sans compromis apparemment...

Question pour Nico, Tipim et banditman... vous l'avez v-choisi comment votre constructeur? parce que je suppose qu'on peut pas lui demander les plan et tarif precis puis apres lui dire d'aller de faire empailler?

Sinon on cherche un peu et sinon je crois bien qu'on va construire... on a deja vu un terrain pas mal... 660M2 80000E...

Coté relou ca veut dire pas de maison avant l'ete 2011... donc pas de garage... donc pas de vehicules plaisirs...
Et quand je vois ca: http://www.dailymotion.com/video/x7nb27_supa-o-morvan_sport
:(

pm 10%  
   Le 20/03/10 à 09h32

Administrateur

Souvenir souvenir, tiens un topic de nos vidéo sa serai pas con

Au Perrier

en général, les constructeurs te donnent les plans lorsque tu as signé chez eux.

Chez notre 1er constructeur, ils m'avaient demandé un chèque (qu'ils n'encaissaient pas) afin de me "lier" à eux.
J'ai pris les plans qu'ils avaient (des plans sommaires), j'ai fait opposition au chèque et j'suis partis chez un 2éme constructeur.

Avec le 2éme, ils m'ont fait les plans, m'ont déposé le permis de construire auprès de la Mairie et ensuite, j'ai fait la maison "presque" moi-même. (ma belle-famille sont dans le bâtiment, ça aide)

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 20/03/10 à 14h54

Membre du RCDB

Chez moi, tous les constructeurs nous ont soumis des plans de maison. On ne peut pas se faire une idée réelle sans ça.
C'est beaucoup plus complet une fois que c'est signé bien sûr.

Par contre, ne pas donner un centime avant l'ouverture réelle du chantier.

Le 22/03/10 à 09h54

Fais tourner

Bon merci pour vos conseils !!
on va faire une offre pour un terrain qui nous plait bien !!!
Ca se négocie comme une maison un terrain ou c'est même pas la peine d'y penser?

pm 10%  
   Le 22/03/10 à 10h31

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Bon merci pour vos conseils !!
on va faire une offre pour un terrain qui nous plait bien !!!
Ca se négocie comme une maison un terrain ou c'est même pas la peine d'y penser?

Sans trop y connaître grand chose (voire même rien), je pense que pour négocier quoi que ce soit, il faut avoir des arguments, bien connaître les prix du marché, ou savoir que le vendeur est pris à la gorge.
Moi un acheteur qui veut négocier quand y'a rien à négocier, je l'envoie chier (poliment bien sûr), point barre...

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 22/03/10 à 13h22

Au Perrier

Je ne sais pas du tout si on peut négocier sur un terrain.

Notre 1er constructeur nous avait dit, que "grâce à lui", on avait le terrain un peu moins cher.

Mais lorsqu'on a fait notre promesse d'achat pour le terrain, j'ai gardé le prix qu'on m'avait dit (avec la fameuse réduction) alors qu'on était plus avec notre 1er constructeur. Le lotisseur n'avait rien dit.

Le problème est que tu ne sais pas si il y a d'autres acheteur potentiel sur le terrain qui te vise. donc difficile pour négocier.

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 22/03/10 à 14h11

Fais tourner

on a essayé d'appeler le notaire ce matin, rien...
On retente cette aprem...

pm 10%  
   Le 24/03/10 à 10h22

Membre du RCDB

Les terrains, c'est très aléatoire. Ca dépend où ils sont placés. Ca se négocie bien quand tu as une ligne à haute tension qui passe au milieu ou une autoroute devant... :lol

Surtout, fais très attention. Privilégie un terrain viabilisé (raccordé EDF, téléphone, tout à l'égoût). C'est là que le tarif peut grimper à des niveaux de dingue. En général, c'est dans les lotissements que tu es le plus tranquille car tout est déjà prévu par le lotisseur.

Privilégie aussi le terrain le plus plat possible sinon l'implantation de la maison peut te coûter un bras.

Et surtout n'achète pas de terrain sans avoir consulter les constructeurs potentiels. il sauront te dire si certaines choses peuvent coûter cher. Du genre, certains trucs qui ne se voient pas à l'oeil nu comme un terrain trop mou qui nécessiterait d'enfouir beaucoup les fondations. De même, si tu trouves que le terrain est à peu près plat, ce n'est pas forcément le cas. Là aussi c'est le constructeur qui te le dira. Faire attention aussi au COS. C'est la surface que tu as le droit d'utiliser sur le terrain pour construire ta maison. Tout n'est pas permis et c'est très aléatoire.

Demander le PLU à la mairie. C'est ce qui indique ce que tu as le droit de faire sur le terrain. Couleur des tuiles, de ton crépi, distance limite de la maison par rapport aux bords du terrain. En mairie, tu sauras aussi si le terrain est en zone inondable.

J'oublie sûrement des choses mais comme tu le vois, il faut être hyper vigilant. Toi qui es du genre pressé, il ne faut pas se précipiter et surtout ne faire confiance à personne. Se renseigner à tous les niveaux avant de se décider. Faire construire, c'est le bordel du début à la fin. Il faut être conscient que tu t'engages dans un truc de dingo. Nous, nous n'en sommes qu'au début et c'est déjà un truc de ouf! bon courage!

Dernière chose. Le vendeur aura toujours un notaire. Prends-en un quand même de ton côté. Ils se partageront la commission mais tu as moins de chances de te faire baiser sur les conditions du contrat.

Le 24/03/10 à 11h15

Administrateur

Attention aussi au droit de passage ça peut vite devenir galère.

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Putain c'te galère, moi à ta place, Laurent, ça serait la Porsche direct !!!!!!! Tu la prends neuve, t'as juste à choisir la couleur et les options et tu t'emmerdes pas avec des machins de COS, de tout à l'égout, de terrain mou ou dur ou qui penche :|

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 24/03/10 à 11h32

Fais tourner

Bah la on a vu un terrain plat... jardin au sud, sans vis a vis car il y a un parc arboré derrière...
Il nous a été présente par un constructeur, il a dit rien de speciale dessus... mais on a appelé le notaire ensuite derrière...
Bon au vue de ce qu'a dit Nico... on a peut etre été un peu vite avec l'offre... on attend une reponse du notaire... on lui posera ensuite les question avant de signer... c'est deja en bout de lotissement donc ca doit aller...

Pour le droit de passage il y a un chemin piteons entre le terrain et le voisin pour acceder au parc derriere... ca va c'est pas genant je trouve...

Bon merci pour les conseils... je vais noter tout ca !

pm 10%  
RssLe Bar » A la recherche de notre future maison en bretonie...  «  1  2  3  4  5  6 ... 10  11  12  »  

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie