Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
j'ai trouvé 2 sieges hier sur leboncoin à 300€ les 2... c'est deja ca on peut transporter la petite. Ca va pas changer grand chose maisj'ai attaché le siege à un cable metallique gainé. Ca empechera pas le vol mais ca peut faire chier.
Affaire a suivre mais deja, je n'ai plus un utilitaire 2 places mais a nouveau une familiale
j'ai trouvé 2 sieges hier sur leboncoin à 300€ les 2... c'est deja ca on peut transporter la petite. Ca va pas changer grand chose maisj'ai attaché le siege à un cable metallique gainé. Ca empechera pas le vol mais ca peut faire chier.
Affaire a suivre mais deja, je n'ai plus un utilitaire 2 places mais a nouveau une familiale
C'est clair que le prix du neuf me fait halluciner
La loose..
Mais donc... Ça ne sera à rien d'etre assuré tout risque...
À chaque fois c'est la loose...
Mais donc... Ça ne sera à rien d'etre assuré tout risque...
À chaque fois c'est la loose...
Mon pauvre Passmoilsel, j'espère que tu n'es pas hors la loi en ayant racheté des sièges d'occase ???
Bon courage
Bon courage
suites de mes aventures:
On a eu le rapport d'expertise: VEI
5000€ de la valeur bagnole
8312€ de réparation.
J'ai contacté un cousin qui tient un garage qui s'est rencardé car il a des connaissances chez les experts (Et Marie a eu le même son de cloche par le conseiller MACIF). On peut demander une réparation par de l'occasion. Mon cousin doit me fournir un devis car il a une 308 dans son parc de bagnoles d'occazes, il est prêt a me laisser les 3 sièges. Du coup ça régularise, le tout.
Faut que je contacte l'expert quand j'aurai le devis.
Mais sinon ce qu'a dit le conseiller MACIF. Si on veut garder la bagnole, pas de souci. Si réparations, faudra faire passer cela chez un expert (aux frais de la MACIF) et pour l'indemnisation, ils feront un appel national au rachat de la bagnole par des épavistes et ils prendront la meilleure offre. Et ce qu'ils nous donneront sera la valeur de la bagnole moins la meilleure offre.
Ex: Valeur bagnole = 5000€
Meilleure offre = 2500 €
Indemnisation de 2500€
Ensuite la bagnole devient invendable.
A voir ce qu'on décide, je verrai après avoir contacté l'expert qui s'est pas foulé selon les dires et de la MACIF (sont gonflés, ce sont eux qui mandatent) et de mon cousin
On a eu le rapport d'expertise: VEI
5000€ de la valeur bagnole
8312€ de réparation.
J'ai contacté un cousin qui tient un garage qui s'est rencardé car il a des connaissances chez les experts (Et Marie a eu le même son de cloche par le conseiller MACIF). On peut demander une réparation par de l'occasion. Mon cousin doit me fournir un devis car il a une 308 dans son parc de bagnoles d'occazes, il est prêt a me laisser les 3 sièges. Du coup ça régularise, le tout.
Faut que je contacte l'expert quand j'aurai le devis.
Mais sinon ce qu'a dit le conseiller MACIF. Si on veut garder la bagnole, pas de souci. Si réparations, faudra faire passer cela chez un expert (aux frais de la MACIF) et pour l'indemnisation, ils feront un appel national au rachat de la bagnole par des épavistes et ils prendront la meilleure offre. Et ce qu'ils nous donneront sera la valeur de la bagnole moins la meilleure offre.
Ex: Valeur bagnole = 5000€
Meilleure offre = 2500 €
Indemnisation de 2500€
Ensuite la bagnole devient invendable.
A voir ce qu'on décide, je verrai après avoir contacté l'expert qui s'est pas foulé selon les dires et de la MACIF (sont gonflés, ce sont eux qui mandatent) et de mon cousin
Eh ben! Mon pauvre passemoilaclédelabagnole! Il t'en arrive de ces choses. Ca me fait halluciner.
Du coup tu m'as appris un truc. Si un jour un client veut me faire reprendre une 308SW et qu'il manque ne serait-ce qu'un siège, je saurai ce que je dois lui enlever sur la valuer de sa caisse.
Bon! En tout cas, j'ai environ 350 voitures d'occasion en stock si tu veux. Bordeaux c'est pas si loin, j'ai des clients qui viennent de loin pour avoir l'insigne honneur de m'acheter une voiture...
En tout cas, bon courage pour la suite
Du coup tu m'as appris un truc. Si un jour un client veut me faire reprendre une 308SW et qu'il manque ne serait-ce qu'un siège, je saurai ce que je dois lui enlever sur la valuer de sa caisse.
Bon! En tout cas, j'ai environ 350 voitures d'occasion en stock si tu veux. Bordeaux c'est pas si loin, j'ai des clients qui viennent de loin pour avoir l'insigne honneur de m'acheter une voiture...

En tout cas, bon courage pour la suite
C'est sur que si l'expérience peut servir d'une façon ou d'un autre, tant mieux... Le changement de bagnole est toujours pas d'actualité, j'adore cette caisse ! hier, je suis allé chez Ikea (un dimanche de beau temps, quelle connerie), et on a réussi a mettre un meuble de 2,10m dans la bagnole en fermant le coffre.
nicomouk:
Fais gaffe, ta modestie risque de t'étouffer un de ces quatre
Bordeaux c'est pas si loin, j'ai des clients qui viennent de loin pour avoir l'insigne honneur de m'acheter une voiture... 

Fais gaffe, ta modestie risque de t'étouffer un de ces quatre

D'ailleurs, je commence à sentir un léger truc qui gêne au fond de la gorge; c'est peut-être ça...
nicomouk:
Non... ça doit, sûrement, être la bipppppp d'un client
D'ailleurs, je commence à sentir un léger truc qui gêne au fond de la gorge; c'est peut-être ça...
Non... ça doit, sûrement, être la bipppppp d'un client
Pfff! Portnawak!

Comme régulièrement... j'essai d'optimiser...
Ma Megane est de 2008 donc bientôt 10 ans...
je me pose la question de l'assurance au tiers... la cote constructeur toute moisie est dans les 2500.. donc si je me plante tout seul, elle passe épave direct.... et je récupère 2500 - 500 euros de franchise...
Mais du malus etc.... est ce qu'il ne faut pas des fois ne pas déclarer et réparer seul si ça arrive....
Je paye aujourd'hui 395€ d'assurance tout risque avec des franchises de 500€ et 80€ de bris de glace...
je peux avoir:
- formule ELARGIE (tiers simple) avec franchise bris de glace à 0 euros :
. franchise Dommages, Vol, Incendie de 500 euros : tarif 306,57 euros
. franchise Dommages, Vol, Incendie de 350 euros : tarif 310,12 euros
- formule ELARGIE avec franchise bris de glace de 80 euros :
. franchise Dommages, Vol, Incendie de 500 euros : tarif 284,01 euros
. franchise Dommages, Vol, Incendie de 350 euros : tarif 287,56 euros
J'hésite avec la moins cher...
Vous faites comment vous?
Ma Megane est de 2008 donc bientôt 10 ans...
je me pose la question de l'assurance au tiers... la cote constructeur toute moisie est dans les 2500.. donc si je me plante tout seul, elle passe épave direct.... et je récupère 2500 - 500 euros de franchise...
Mais du malus etc.... est ce qu'il ne faut pas des fois ne pas déclarer et réparer seul si ça arrive....
Je paye aujourd'hui 395€ d'assurance tout risque avec des franchises de 500€ et 80€ de bris de glace...
je peux avoir:
- formule ELARGIE (tiers simple) avec franchise bris de glace à 0 euros :
. franchise Dommages, Vol, Incendie de 500 euros : tarif 306,57 euros
. franchise Dommages, Vol, Incendie de 350 euros : tarif 310,12 euros
- formule ELARGIE avec franchise bris de glace de 80 euros :
. franchise Dommages, Vol, Incendie de 350 euros : tarif 287,56 euros
J'hésite avec la moins cher...
Vous faites comment vous?
Tu devais pas la changer cette Mégane?
nicomouk:
Madame a changé d'avis !
Elle est contente de la voiture en fait... ça coute rien et elle peut balader ses plantes et autres conneries...
Tu devais pas la changer cette Mégane?
Madame a changé d'avis !
Elle est contente de la voiture en fait... ça coute rien et elle peut balader ses plantes et autres conneries...
tantque j'ai un crédit sur le véhicule => tous risques franchise mini
tant que je n'ai pas les moyens de m'en racheter un ou faire un crédit pour en racheter une => tous risques franchise mini
pas de crédit et pas compliqué pour en reprendre un => tiers franchise + élevée. elle ne s'applique qu'en vol/incendie donc risque moindre.
en cas d'accident où je suis responsable avant toute chose je vois pour un devis de réparation. si poche du montant de franchise et de la différence de cotis en comptant le malus, je ne déclare pas.
exception : mes motos sont toujours en tous risques
tant que je n'ai pas les moyens de m'en racheter un ou faire un crédit pour en racheter une => tous risques franchise mini
pas de crédit et pas compliqué pour en reprendre un => tiers franchise + élevée. elle ne s'applique qu'en vol/incendie donc risque moindre.
en cas d'accident où je suis responsable avant toute chose je vois pour un devis de réparation. si poche du montant de franchise et de la différence de cotis en comptant le malus, je ne déclare pas.
exception : mes motos sont toujours en tous risques
Donc si je veux partir la dessus :
Ce n'est pas incohérent quoi... 110€ d'économisé par an quand même...
Ce n'est pas incohérent quoi... 110€ d'économisé par an quand même...
npas incohérent
mais c'est un choix personnel fonction de ta situation... c'est ce que j'ai toujours dit à mes clients
certains mettaient des gimbardes de 20 ans en tous risques et d'autres des neuves au strict minimum...
mais c'est un choix personnel fonction de ta situation... c'est ce que j'ai toujours dit à mes clients
certains mettaient des gimbardes de 20 ans en tous risques et d'autres des neuves au strict minimum...
Merci.
Bon j'ai demandé à changer.
On verra si ça me tracasse je reviendrai en arrière.
Bon j'ai demandé à changer.
On verra si ça me tracasse je reviendrai en arrière.
si tu reviens en arrière attends toi à devoir présenter la voiture (bah oui vérifier qu'elle n'a pas été accidentée)
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Chercher le moins cher en assurance, je trouve pas que ça soit particulièrement une bonne idée, dans tous les domaines...
J'ai eu l'occasion de me faire avoir, avec une location de voiture que j'avais assurée au mini-mini et que j'ai cartonnée, ça m'a coûté 1000 € au final, depuis je blinde !!!
J'ai eu l'occasion de me faire avoir, avec une location de voiture que j'avais assurée au mini-mini et que j'ai cartonnée, ça m'a coûté 1000 € au final, depuis je blinde !!!
C'est clair, y'a de tout chez les assureurs. Pas facile de trouver le bon compromis pris/prestations
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie