Le Forum du RCDB Team

Rhaaaaa, je viens d'apprendre qu'une enseigne KTM vient de s'ouvrir à 20 mètres de mon concess Triumph qui, lui même, est à 5 mn de mon taf.
Je suis vert, je n'ai plus l'excuse de l'éloignement pour les révisions, car avant, les deux plus proches vendeurs de Katoche étaient dans le centre de Paris ou à Melun.
Bon ben, j'organise une quête pour aider un pauvre motard à acquérir une magnifique Superduke...............à votre bon coeur m'sieurs dames
Je suis vert, je n'ai plus l'excuse de l'éloignement pour les révisions, car avant, les deux plus proches vendeurs de Katoche étaient dans le centre de Paris ou à Melun.
Bon ben, j'organise une quête pour aider un pauvre motard à acquérir une magnifique Superduke...............à votre bon coeur m'sieurs dames
Je te soutiendrai comme je pourrai. Mais hélas, ce ne sera pas un soutien financier.
Trop dure la life!
Trop dure la life!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
C'est où ????

A Joinville le pont (94), rue Chapsal.
yam triumph KTM dans la meme rue?
Ca va faire un bon petit coin!! surtout que yam et triumph sont deja pas trop mal vue !!!
(surtout la vendeuse access chez triumph)
Ca va faire un bon petit coin!! surtout que yam et triumph sont deja pas trop mal vue !!!
(surtout la vendeuse access chez triumph)
mlaurent666:
c'est pas celle qui faisais voir sa culotte ????
yam triumph KTM dans la meme rue?
Ca va faire un bon petit coin!! surtout que yam et triumph sont deja pas trop mal vue !!!
(surtout la vendeuse access chez triumph)
.Ca va faire un bon petit coin!! surtout que yam et triumph sont deja pas trop mal vue !!!
(surtout la vendeuse access chez triumph)
c'est pas celle qui faisais voir sa culotte ????

je sais pas mais vu le gabarit et comment elle est ... Si c'est pas elle, elle ferait la même impression!
Bon, je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai de nouveau essayé la Superduke à la concession de Joinville.
Tout d'abord, l'accueil est très chaleureux, le gars peux préter la bécane durant une heure.
Là j'ai été un peu déçu du moulin, pas aussi violent que lors du précédent essai, et il vibrait énormément dans les tours.
Il faut relativiser, car le berlingot n'avait que 1200 kms, donc loin d'être libéré, et les papillons secondaires étaient encore en place, donc même pas un semblant de débridage.
Par contre au niveau partie-cycle, rien à dire. La bécane pèse 12 bons kilos de plus que la Street mais en parait 20 de moins tellement elle est maniable.
La position de conduite me convient mieux que la Street, on est perché très haut (idéale pour anticiper dans la circulation parisienne), le galbe du guidon me casse moins les poignets, et la boite de vitesse est un régal d'onctuosité (sur la Street, chaque fois que je change de rapport, j'ai l'impression que ce sera la dernière fois
).
Tout d'abord, l'accueil est très chaleureux, le gars peux préter la bécane durant une heure.
Là j'ai été un peu déçu du moulin, pas aussi violent que lors du précédent essai, et il vibrait énormément dans les tours.
Il faut relativiser, car le berlingot n'avait que 1200 kms, donc loin d'être libéré, et les papillons secondaires étaient encore en place, donc même pas un semblant de débridage.
Par contre au niveau partie-cycle, rien à dire. La bécane pèse 12 bons kilos de plus que la Street mais en parait 20 de moins tellement elle est maniable.

La position de conduite me convient mieux que la Street, on est perché très haut (idéale pour anticiper dans la circulation parisienne), le galbe du guidon me casse moins les poignets, et la boite de vitesse est un régal d'onctuosité (sur la Street, chaque fois que je change de rapport, j'ai l'impression que ce sera la dernière fois

Oulà c'est pas bien de te faire temps de mal .... tu vas finir par être obligé de l'acheter.
La voie de la raison Fredros, à moins d'avoir un très grand garage comme Crackers
ou alors de me vendre ta street a un bon prix d'ami :)
et a toi la superduke !!!! c'est si simple parfois !
et a toi la superduke !!!! c'est si simple parfois !
MDR Marco, au départ tu penses bandit 650 et à la fin, tu vas avoir un streetriple ou autre arrache-bras !
c'est pas arrache bras un 675... un CB1300 c'est pire!
nick hell:
Et surtout un très grand compte en banque
La voie de la raison Fredros, à moins d'avoir un très grand garage comme Crackers
Et surtout un très grand compte en banque

mlaurent666:
Méfie toi, la Street bien te surprendre sur ce point
c'est pas arrache bras un 675... un CB1300 c'est pire!
Méfie toi, la Street bien te surprendre sur ce point

mlaurent666:
Ok, je te fais fais un prix d'ami : 7300 euros
Les pneus ont une semaine
La révision des 10000 est faite aujourd'hui
ou alors de me vendre ta street a un bon prix d'ami :)
et a toi la superduke !!!! c'est si simple parfois !
et a toi la superduke !!!! c'est si simple parfois !
Ok, je te fais fais un prix d'ami : 7300 euros
Les pneus ont une semaine
La révision des 10000 est faite aujourd'hui
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Le Super Duke doit être top quand même. Vu le moulin de folie de mon SM, je me dis que la partie cycle a beau être très saine, elle a malgré tout ses petits défauts dus à l'empattement, aux débattements de suspensions, bref à tous ses gènes de trail. Je sens bien que des fois elle "saucissonne" un peu que les grands courbes c'est pas son rayon, que sur les fortes accélérations elle louvoie un peu. Le Super Duke est sans doute encore plus rigoureux et doit mieux encaisser la cavalerie, mais putain quel moteur !!!!! Faudrait quand même que je jette un oeil à la boîte à air pour voir ce qu'ils ont fait chez KTM...
D'ailleurs on entends plus souvent parler de la KTM voir de la Kawette que de la BM

Crackers:
Chez KTM sous la selle il ya les reglages de suspensions a adopter en fonction de l'utilisation. Mets les reglages sur sport ca devrait etre mieux (meme si je reconnait que les grand débattement demande une certaine habitude)
Le Super Duke doit être top quand même. Vu le moulin de folie de mon SM, je me dis que la partie cycle a beau être très saine, elle a malgré tout ses petits défauts dus à l'empattement, aux débattements de suspensions, bref à tous ses gènes de trail. Je sens bien que des fois elle "saucissonne" un peu que les grands courbes c'est pas son rayon, que sur les fortes accélérations elle louvoie un peu. Le Super Duke est sans doute encore plus rigoureux et doit mieux encaisser la cavalerie, mais putain quel moteur !!!!! Faudrait quand même que je jette un oeil à la boîte à air pour voir ce qu'ils ont fait chez KTM...
Chez KTM sous la selle il ya les reglages de suspensions a adopter en fonction de l'utilisation. Mets les reglages sur sport ca devrait etre mieux (meme si je reconnait que les grand débattement demande une certaine habitude)
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Oui oui, quand je suis allé à Carole j'avais changé mes réglages, c'est d'une simplicité enfantine. C'est vrai que ça améliore les choses vu qu'on referme l'hydraulique, mais au quotidien étant donné les routes pourries qu'on se coltine, c'est un peu raide. Enfin bon c'est le choix habituel entre efficacité et confort.
Sur la BM avec l'ESA, un seul bouton permet de tout régler (précontrainte et hydraulique) : ce dispositif, nommé ici ESA (Electronic Suspension Adjustement), permet depuis le guidon de gérer le tarage des amortisseurs en fonction de la charge embarquée. Trois préréglages de précontrainte sont ainsi programmés : conduite solo, conduite solo avec bagages ou conduite à deux. Une fois en route, le pilote peut par ailleurs à tout moment, toujours depuis un bouton situé au guidon, commander un réglage différent de la détente et de la compression. Trois modes sont alors possibles : confort, normal ou sport. Au final, neuf possibilités sont donc permises. Outre un indéniable avantage quant à l’agrément de l’utilisation, ce dispositif favorise un réglage optimal, si souvent occulté en raison d’une complexité d’ajustage ou d’un accès rébarbatifs.
Mais le plus drôle c'est que je ne sens pas vraiment la différence entre les différents réglages et je me demande si ça vient de moi (je suis pas assez fin "pilote" - c'est tout à fait possible) ou bien si la différence est vraiment minime, ou alors le système est carrément en panne (mais j'aurais des alertes au tableau de bord et chez BM ils l'auraient vu)...
Chez KTM sous la selle il ya les reglages de suspensions a adopter en fonction de l'utilisation. Mets les reglages sur sport ca devrait etre mieux (meme si je reconnait que les grand débattement demande une certaine habitude)
Oui oui, quand je suis allé à Carole j'avais changé mes réglages, c'est d'une simplicité enfantine. C'est vrai que ça améliore les choses vu qu'on referme l'hydraulique, mais au quotidien étant donné les routes pourries qu'on se coltine, c'est un peu raide. Enfin bon c'est le choix habituel entre efficacité et confort.
Sur la BM avec l'ESA, un seul bouton permet de tout régler (précontrainte et hydraulique) : ce dispositif, nommé ici ESA (Electronic Suspension Adjustement), permet depuis le guidon de gérer le tarage des amortisseurs en fonction de la charge embarquée. Trois préréglages de précontrainte sont ainsi programmés : conduite solo, conduite solo avec bagages ou conduite à deux. Une fois en route, le pilote peut par ailleurs à tout moment, toujours depuis un bouton situé au guidon, commander un réglage différent de la détente et de la compression. Trois modes sont alors possibles : confort, normal ou sport. Au final, neuf possibilités sont donc permises. Outre un indéniable avantage quant à l’agrément de l’utilisation, ce dispositif favorise un réglage optimal, si souvent occulté en raison d’une complexité d’ajustage ou d’un accès rébarbatifs.
Mais le plus drôle c'est que je ne sens pas vraiment la différence entre les différents réglages et je me demande si ça vient de moi (je suis pas assez fin "pilote" - c'est tout à fait possible) ou bien si la différence est vraiment minime, ou alors le système est carrément en panne (mais j'aurais des alertes au tableau de bord et chez BM ils l'auraient vu)...

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie