RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 172259
Aujourd'hui: 8
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Les Zumelles de Zib et XIII  «  1  2   
   Le 02/05/10 à 09h23

A l'apero

Groupe: Membre

Lieu: à l'entrée du M...
Reprise du message précédent

je regrettais de plus en plus la SV...
pour moi ce qui m'a fait en changer c'était la partie cycle trop molle (même avec les modifs que j'avais faites) et le manque de protection du à la N.

Bizarrement, la petite protection du monster est bigrement efficace !

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 02/05/10 à 10h04

Fais tourner

:MDR La on parle d'un vrai bi en L avec 2 soupapes par cylindre et pas d'un moulbif japonais à 4 soupapes par cylindre (pour un bi ca a son importance non ?). Incomparable pour moi. Parceque le mode d'emploi du moteur du SV n'est pas dur, ca descend tres bas et ca pousse jusqu'au rupteur. La ce monster, ca doit ressembler au 1000S2R, ca tape des que tu n'est plus assez haut, ca marche fort sur une petite plage de regime et apres ca s'essouffle. Et un p'tain de frein moteur (pas comme sur un 4 soupapes)
Antho : qui a du mal avec les 2-soupapes par cylindre.

pm 0%  
   Le 02/05/10 à 10h51

A l'apero

:MDR

et pourtant moi c'est bien le monster que je préfère... plus stable plus net dans les actions, plus rageur... et donc plus de vie (c'est clair en dessous de 3000 trs il te fait sentir qu'il est pas heureux et ça va jusque 8000 trs)

mais c'est déjà du bonheur en barre :love restera à voir sur longue durée

Le 02/05/10 à 11h57

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
...le mode d'emploi du moteur du SV n'est pas dur, ca descend tres bas et ca pousse jusqu'au rupteur.

C'est vrai que les bi japonais marchent pratiquement comme des 4 cylindres. C'est pas du tout le cas pour les européens même à 4 soupapes, le KTM est beaucoup plus typé bi même s'il grimpe jusqu'au rupteur lui aussi. Et je me souviens de mon Aprilia qui n'avait pas grand chose dans le sac en dessous des 4000 tours... C'est un des grands plaisirs de la moto de sentir toutes ces sensations mécaniques.

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 02/05/10 à 12h26

Fais tourner

tout a fait crackers c'est ce que je voulais dire.

pm 0%  
   Le 02/05/10 à 13h56

A l'apero

c'est pour ça aussi que je suis contente de pouvoir essayer différentes machines sur le long terme.
peut être que ce sera la ducat, et peut etre pas ! on verra bien :)

Le 02/05/10 à 18h42

Administrateur

Lieu: Nievre
Et si vous continuez comme ça vous allez finir sur ca ...... :nex

Boit une biere

Lieu: Paris
Je n'ai pas eu le plaisir de conduire des bi européens...mais le frein moteur du sv je le trouve déjà fort. Qu'est ce que ça doit être avec les ducat alors !

A l'apero

perso le frein moteur du sv 1000 me paraissait plus faible que celui du 650
mais celui de la ducat, râââââ c'est bien simple j'ai peu touché au frein !

Le 03/05/10 à 11h03

Boit une biere

Lieu: Le Mesnil sur O...
Zibeline:
je regrettais de plus en plus la SV...
pour moi ce qui m'a fait en changer c'était la partie cycle trop molle (même avec les modifs que j'avais faites) et le manque de protection du à la N.

Bizarrement, la petite protection du monster est bigrement efficace !

Bin moi, depuis que j'ai monté l'amorto EMC (Merki mon Freedy :top !) et les ressorts hyperpro, la partie cycle n'est plus la même :clap .

Je suis sûr que maintenant, je pourrais même éviter les fossés :-PlofMaverick

Boit une biere

Lieu: Le Mesnil sur O...
Assez d'accord avec Antho !
C'est bien les Bi à 2 soupapes, c'est viril, masculin (excuse , Zib !), marrant un temps, mais je préfère le ressenti du moulin SV, qui reprend nettement plus bas, offre des sensations à tous les régimes (saut peut-être en haut, au-dessus de 9000, et encore en la débridant, ca pousse aussi à ce niveau !).
Le frein moteur est suffisant, sans te plaquer au réservoir à chaque fois que tu coupes ! Bref, c'est vrai, à part l'autonomie, comme disait Marc, je ne lui trouve pas beaucoup de défaut.

Et sa plus grande qualité ,

...... sa splendide couleur orange :ange2

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Maverick51:
... sa splendide couleur orange

Bien sûr bien sûr... :hehe Mais tu as raison c'est une moto bien sympa, peut-être celle avec laquelle j'ai fait le plus de bornes d'ailleurs, et deux pannes d'essence ça ne s'oublie pas non plus (passage du péage à la poussette sur l'autoroute :lol du coup la dame a eu pitié de moi et j'ai pas payé !!!)

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 03/05/10 à 11h54

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Maverick51:
fredros:
Une fois qu'on a trouvé le mode d'emploi du bi ce n'est que du bonheur en barre :top
Pas trop bas dans les tours et surtout pas trop haut, mais entre les deux c'est une usine à sensations :love

Le Freddy, y regrette le SV , le Freddy, y regrette le SV :lu

Que neni mon seigneur, je regrette surtout..................la Superduke :love :love :love
Je reconnais que la SV était une bonne machine, mais elle était un peu trop limitée au niveau partie-cycle pour la conduite très sportive, et le moteur était un peut trop édulcoré pour malheureusement convenir à tout le monde (rappelez-vous toutes les modifs que j'avais fait, amorto, ressort de fourche, maitre-cylindre radial, allégement volant moteur, power-commander, etc....).

pm 0%  
   Le 03/05/10 à 12h51

A l'apero

a mais ma SV je l'aime toujours et j'en garde un super souvenir ! pareil j'avais monté des ressorts hyperpros, et reconditionné l'amortisseur arrière. J'avais même fait de la piste elle m'avait bien plu !

pour le fait que ce soit un moto d'"homme" la ducati, on me l'a déjà dit, m'enfin en même temps je suis assez garçon manqué quand il s'agit de moto alors...
Suffit de voir, je compte m'acheter une moto à restaurer moi meme hihi

RssGénéral » Les Zumelles de Zib et XIII  «  1  2   

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie