Le Forum du RCDB Team

Ptite question que je me pose avec la nvelle monture que je vais chercher ce we.
C'est la fin du SP95 remplacé de + en + par l'E10. Ttes les brêles ne sont pas compatibles avec de carburant. Je me suis rencardé, à priori, ttes les HONDA depuis 93 peuvent tourner à l'E10.... à priori pas de problème pour moi donc.
Mais vous, vous mettez quoi ? ya t'il un reel avantage (est ce que ca tourne mieux ?) de mettre du SP98 plutôt que de l'E10 ?
C'est la fin du SP95 remplacé de + en + par l'E10. Ttes les brêles ne sont pas compatibles avec de carburant. Je me suis rencardé, à priori, ttes les HONDA depuis 93 peuvent tourner à l'E10.... à priori pas de problème pour moi donc.
Mais vous, vous mettez quoi ? ya t'il un reel avantage (est ce que ca tourne mieux ?) de mettre du SP98 plutôt que de l'E10 ?
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
passmoilsel:
Je crois que la question c'est plutôt : Y a t-il un risque à mettre du E10 (voire même du SP95) ???
Chez Kawa le mécano m'a encore dit la semaine dernière : SP98 seulement !!!! (je dois dire que je ne suis pas curieux car je ne lui ai pas demandé pourquoi, et surtout je voulais pas me faire engueuler car je roule au 95)
Pour la BM pareil c'est SP 98 et pour la KTM SP95 mais pas de E10...
C'est un vrai casse-tête vu que partout ou presque c'est de l'E10 et puis merde fait chier de payer encore plus pour du SP98...
D'après ce site c'est OK pour toi : http://carburants.total.fr/sp95-e10/compatibilite-e10.html
Je crois que la question c'est plutôt : Y a t-il un risque à mettre du E10 (voire même du SP95) ???
Chez Kawa le mécano m'a encore dit la semaine dernière : SP98 seulement !!!! (je dois dire que je ne suis pas curieux car je ne lui ai pas demandé pourquoi, et surtout je voulais pas me faire engueuler car je roule au 95)
Pour la BM pareil c'est SP 98 et pour la KTM SP95 mais pas de E10...
C'est un vrai casse-tête vu que partout ou presque c'est de l'E10 et puis merde fait chier de payer encore plus pour du SP98...
D'après ce site c'est OK pour toi : http://carburants.total.fr/sp95-e10/compatibilite-e10.html
Moi j'en ai déjà mis... dans la FZ1
ça tourne :)
Je crois même qu'avec le FZ1 j'ai fait plus de km avec les plein de E10... alors que c'est le contraire normalement... Pareil avec la punto... et elle reprend mieux en plus avec l'E10... sur 60cv ca se sent en cote !!!
Mais yam déconseille, et ne prend pas les garantie avec l'E10...
Mais c'ets moins cher l'E10...
Bref moi je met ce qu'il y a a la pompe ou je vais... mais pas de 98... trop cher!
ça tourne :)
Je crois même qu'avec le FZ1 j'ai fait plus de km avec les plein de E10... alors que c'est le contraire normalement... Pareil avec la punto... et elle reprend mieux en plus avec l'E10... sur 60cv ca se sent en cote !!!
Mais yam déconseille, et ne prend pas les garantie avec l'E10...
Mais c'ets moins cher l'E10...
Bref moi je met ce qu'il y a a la pompe ou je vais... mais pas de 98... trop cher!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Il semblerait que la différence de tarif du SP98 est compensée par un meilleur rendement et donc une moindre conso...
Pour ma part, la Street n'a jamais aussi bien marché qu'avec l'E-10, tout en faisant en moyenne 10 bornes de moins qu'avec le 95.
Chez Triumph, ils m'ont dit que c'est compatible.
Et bizarrement, la Streetounette marche moins bien à bas régime avec le 98
Chez Triumph, ils m'ont dit que c'est compatible.
Et bizarrement, la Streetounette marche moins bien à bas régime avec le 98

Kawasaki ne recommande pas l'utilisation de l'E10 ou d'autres carburants au mélange d'éthanol dans ses produits européens.
Pour les modèles qui arriveront en 2010, voilà les informations qui figureront sur le manuel d'utilisateur :
Employez de l'essence sans plomb propre et fraîche avec une estimation d'octane égale ou supérieur à l'indice d'octane 95.
NOTIFICATION : N'employez pas les carburants au mélange d'éthanol car de tels carburants pourraient endommager le moteur et la carburation.
Perso c'est tres rare encore le E10 ici, donc pas de soucis. Mais déjà le SP95 à 5% d'ethanol...
Donc pour ma part ca sera S95 ou SP98 mais pas d'E10.
Pour les modèles qui arriveront en 2010, voilà les informations qui figureront sur le manuel d'utilisateur :
Employez de l'essence sans plomb propre et fraîche avec une estimation d'octane égale ou supérieur à l'indice d'octane 95.
NOTIFICATION : N'employez pas les carburants au mélange d'éthanol car de tels carburants pourraient endommager le moteur et la carburation.
Perso c'est tres rare encore le E10 ici, donc pas de soucis. Mais déjà le SP95 à 5% d'ethanol...
Donc pour ma part ca sera S95 ou SP98 mais pas d'E10.
La seule différence a mettre du 95 ou du 98 c'est l'indice doctane plus élevé du 98 qui contient plus de détergents que le 95 et qui est plus corrosif pour certaines pièces caoutchoutés. Par contre il améliore les proprietés de combustion et de detonatons, donc plus propre pour le moteur et moins polluant ! Le 98 est peut être un peu plus efficace pour les moteur typé course qui sont donc un peu plus résistant aux produits détergents . Le 98 est plus souvent préconisé, mais tu peux aussi prendre de l'E10 puisque Honda a fait les tests pour valider l'E10 . D'ailleurs seul Honda Bmw et Triumph on validé se carburant a l'heure actuelle .
Ma Buell tourne a l'E10.C'est préconisé par Buell donc j'en met,c'est moins cher!
Dans ma Morini par contre je met du 98 quand il n'y a plus de 95 classic,apparement c'est déconseillé!
Dans ma Morini par contre je met du 98 quand il n'y a plus de 95 classic,apparement c'est déconseillé!
Source moto station :
A ce jour, seuls trois constructeurs moto (BMW, Triumph et Honda) ont annoncé la compatibilité de quelques uns de leurs modèles (en fonction de leur date de mise en circulation).... C'est peu ! Ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une moto neuve, ou compatible, devront se rabattre sur le SP98, encore disponible, mais plus cher et pas toujours conseillé. Quant aux motos anciennes, ce néo-carburant E10 pourrait signer leur immobilisation définitive !
Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Mais seulement quand on peut choisir ! Car contrairement à ce qu'avait annoncé le Gouvernement, certaines stations ne proposent même pas d'alternative à l'E10 !
A ce jour, seuls trois constructeurs moto (BMW, Triumph et Honda) ont annoncé la compatibilité de quelques uns de leurs modèles (en fonction de leur date de mise en circulation).... C'est peu ! Ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une moto neuve, ou compatible, devront se rabattre sur le SP98, encore disponible, mais plus cher et pas toujours conseillé. Quant aux motos anciennes, ce néo-carburant E10 pourrait signer leur immobilisation définitive !
Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Mais seulement quand on peut choisir ! Car contrairement à ce qu'avait annoncé le Gouvernement, certaines stations ne proposent même pas d'alternative à l'E10 !
je ne sais pas ce que ca donne avec ducati, faudra que je me renseigne.
Par contre sur la suzuki je mettais du 95 normal et quand il n'y en avait pas de l'e10 environ un plein sur 5... pas vu de changement.
Par contre sur la suzuki je mettais du 95 normal et quand il n'y en avait pas de l'e10 environ un plein sur 5... pas vu de changement.
pareil... voiture ou moto... 95 ou E10...
et avec E10 contrairement a la logique, je consomme moins...
Ca tourne... je pense qu'on se prend la tete pour rien...
et avec E10 contrairement a la logique, je consomme moins...
Ca tourne... je pense qu'on se prend la tete pour rien...
Après plusieurs tests sur quelques milliers de kms, Je confirme que la Street marche bien mieux avec l'E10 mais avec une autonomie moindre d'environ 10 ou 15 bornes.
Quand à savoir si les tuyaux et autres pièces en plastique résisteront dans le temps, je vous le dirai dans 60 000 kms
Quand à savoir si les tuyaux et autres pièces en plastique résisteront dans le temps, je vous le dirai dans 60 000 kms

M'en fout je bois que de la prune ....

babome:
Tu touche plus à la poire ?????
M'en fout je bois que de la prune .... 
.
Tu touche plus à la poire ?????

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie