RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 170981
Aujourd'hui: 51
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLe Bar » Apres la moto raison... la passion !!!!  «  1  2  3  4  5  6 ... 35  36  37  »  
   Le 17/05/10 à 21h01

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Lieu: Bordeaux
Reprise du message précédent

le pire c'est qu'il en est cap... :|

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 18/05/10 à 10h04

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
:MDR

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 18/05/10 à 11h06

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Alors Crackers, ça dit quoi cette brêle de compét ???
Pas encore de tendinite au mollet avec le kick :siffle

pm 0%  
   Le 18/05/10 à 11h42

Fais tourner

Lieu: BZH
ouais on veut un CR !!

pm 10%  
   Le 18/05/10 à 22h11

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Bon je ne suis pas très actif sur le forums ces derniers jours, pour cause de vacances et de travaux de rénovation dans l'appart...
Un mot tout de même à propos de ce fameux SMC...

Ce soir je déchante grave, en effet visiblement y'a un loup sur cette moto et il va falloir que je règle ça vite fait avec le vendeur... En bref le moteur coupe sans prévenir (carburation, problème électrique ???) je sais pas, toujours est-il que quand ça arrive à 140 sur la file gauche en plein dépassement, ça fait très bizarre!!!! Je vous laisse imaginer ma gueule :| :@ Séance de kick épuisante, redémarrage et 5 nouvelles coupures avant de pouvoir rejoindre mon garage... grrrrr j'étais trempé comme une soupe vu que le démarrage à chaud était carrément impossible, j'ai bien dû mettre 100 coups de kick pour démarrer cette putain de nom de Dieu de salope. Donc rentré à la maison j'ai chopé le téléphone pour mettre au parfum le vendeur (répondeur, message où je lui dis que soit je fais examiner et éventuellement réparer à ses frais, soit je demande l'annulation de la vente)... Moi qui étais allé faire un tour pour me détendre après une journée de ponçage, peinture, je suis revenu bien détendu des mollets mais chaud bouillant et surtout bien frustré...
C'est bien dommage car ça commençait à bien me plaire cette petite brèle : 134 kg pour 60 cv et un sacré caractère. les pneus sont un peu rincés (j'ai d'ailleurs négocié 200 Euros sur le prix demandé) et ça glisse assez facilement, le rétrogradage 3-2 se traduit en général par un beau travers, mais c'est tellement léger que ça se fait sans presque y penser. Souplesse inexistante, mais grosse patate (enfin quand elle marche, elle marche fort)... 9 litres dans le bidon, donc pas de quoi trop s'éloigner de la pompe, mon premier achat a d'ailleurs été... un jerrycan que je laisse dans mon box pour faire l'appoint.
On peut citer les aspects pratiques qui sont totalement inexistants (normal, le C de SMC veut dire compétition), le bruit apocalyptique qui fait serrer les fesses quand on aperçoit les bleus mais qui fait tourner les têtes des badauds, les commodos à pleurer de rire, le bloc instruments réduit à très peu de choses, l'absence de voyant de point mort qui combiné au risque de calage demande beaucoup de doigté (heureusement la boîte est très agréable). Le freinage est parfait, un grand disque de 320 avec étrier Brembo, et un arrière assez puissant qui permet de mettre la bécane en travers à la demande (enfin là moi je débute hein !!!)
Donc ma déception est d'autant plus grande de ne pas pouvoir profiter de cette bête de course...
Pas eu le temps de regarder comment sont réglées les suspats ni de vérifier la pression des pneus, je voulais le faire ce soir, mais j'ai eu trop peur de ne pas pouvoir redémarrer (on ne rit pas, c'est pas drôle :@)
Sinon le selle est assez confortable, et la moto se conduit les c....s sur le réservoir, carrément à l'instinct, j'ai noté par contre une assez grande instabilité dans les courbes rapides, même en m'asseyant plus en arrière (donc à vérifier suspats et pression et changer les pneus car l'arrière est assez carré).
Je vous en dirai plus en fonction des nouvelles que voudra bien me donner l'ex proprio, de mon côté il est clair que je ne veux pas en rester là, soit ça marche soit ça dégage !!!!

quelques tofs prises par l'ancien proprio :

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
Visiteur
   Le 19/05/10 à 00h04

A l'eau

Groupe: Visiteur

Ha merde, t'as pas de chance, j'éspère que le type va te rappeller et assumer sa responsabilité, parceque c'est quand même grave un vice caché . J'me suis déjà retrouvé pour ma part avec une coupure moteur sur la file de gauche de l'autoroute et c'est vraiment très très flippant, ça peut vraiment mal finir en quelques secondes . Sinon en thermes de sensation ça doit être bien plaisant, la roue avant doit se lever souvent sur les franche accélération sur les premiers rapports ? Enfin moi j'ai conduit un xt 650, et j'aimais bien le couple "grosmono", l'avant se délestait tout le temps.

pm 0%  
   Le 19/05/10 à 08h42

Administrateur

Lieu: Nievre
Ca a l'air d'être un sacrée joué, même si l'autonomie me parait ridicule mais bon.

Dommage pour les petit problèmes, j'espère que ça va se résoudre rapidement.

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
grmblbl.. de vendeur
j'espere que tu auras satisfaction et qu'au mieux tout se résoudra et que tu pourras la garder, tu as l'air d'avoir vraiment un jouet en main !

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 19/05/10 à 09h18

Fais tourner

C'est un super jouet que tu décris !!!! une moto pour rouler en ville comme un con :) ou dans les col ou sur un petit circuit :)

Vraiment dommage la mésaventure... le vendeur ne t'avais rien signalé? tu as ses coordonnées perso pour le joindre ou juste un portable? Il faut rien lacher... car si ça déconne direct, il le savait forcement...

Bon courage, après une galère comme ça on a pas forcement envie de la reprendre de suite...

pm 10%  
   Le 19/05/10 à 12h51

Fais tourner

arf j'espere pour toi que tout va vite se régler...

pm 0%  
   Le 19/05/10 à 15h58

Membre du RCDB

Merde! saloperie. J'iamgine comment la séance de redémarrage a dû te mettre les nerfs.

Bon, il a plus qu'à te redonner ton argent tout en te laissant la moto et je suis sûr que ça se passera bien...

Le 19/05/10 à 16h26

Boit une biere

Lieu: Combs la Ville ...
Aïe, pas cool du tt l'histoire....

En tt cas, sympa l'impression laissée par ce type de jouet

pm 10%  
   Le 20/05/10 à 10h02

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Pas cool l'histoire des coupures moteur.
Espérons que ce ne soit pas grand chose à réparer.

pm 0%  
   Le 20/05/10 à 10h27

Boit une biere

Lieu: Paris
Oui pas cool tiens-nous au...courant :love

Boit une biere

Lieu: Combs la Ville ...
alors tu l'as eu le vendeur ?

pm 10%  
   Le 21/05/10 à 09h27

Membre du RCDB

Ca, pour sûr qu'il l'a eu. La fusillade en RP hier matin c'était lui. Quelques dommages collatéraux mais bon, le résultat est là!
Faut pas l'emmerder le crachers!

Le 21/05/10 à 10h21

Fais tourner

Ah ouais quand même... moi je ne lui ferais plus aucune remarque...

Sinon sans dec des news? je pense qu'il faut vraiment pas laisser trainer !!

pm 10%  
   Le 21/05/10 à 16h16

Membre du RCDB

dis donc toi! t'es pas encore parti au Mans????????

Le 21/05/10 à 22h14

Administrateur

Le 01/06/10 à 11h55

Fais tourner

Pour fredos...

http://www.leboncoin.fr/motos/116374164.htm?ca=6_s

pas mal pour 2eme moto !!!!
Vivement cet hiver... j'ai le ok de ma moitié pour en prendre une 2eme mais cet hiver...

pm 10%  
   Le 01/06/10 à 13h45

Administrateur

Ouais elle est chouette cette KTM... en 3ème moto ça le ferait bien... non je déconne :lol

Mais finalement ce matin je suivais un Tuono premier modèle et je me disais que plutôt que mettre 3500 € dans un supermot' mono-cylindre, acheter ce genre de bécane (un peu plus cher mais pas tant que ça) ça ne serait pas idiot non plus. J'ai jamais eu de roadster et j'ai toujours dit que ça servait à rien, mais peut-être bien que pour s'amuser, c'est un choix judicieux, n'est-ce pas Fredros ???
Maintenant à 4000 € y'a pas grand chose à se mettre sous la dent... à moins que Nico me fasse une méga remise sur son magnifique Tuono au look enchanteur et son si mélodieux (non ce n'est pas de la flatterie éhontée...)

RssLe Bar » Apres la moto raison... la passion !!!!  «  1  2  3  4  5  6 ... 35  36  37  »  

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie