Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Vous avez aucune culture!
J'adore cette bécane.
Sinon, en un peu moins exclusif, y'a toujours l'hypermotard et le dorsoduro. Perso, si je passais sur un supermot', ces des motos qui me plairaient.
Vous avez aucune culture!

J'adore cette bécane.
Sinon, en un peu moins exclusif, y'a toujours l'hypermotard et le dorsoduro. Perso, si je passais sur un supermot', ces des motos qui me plairaient.
Hypermotard, dorsoduro et autre ne sont plus des supermot' (poids d'un roadster et multicylindre). Alors qu'un supermot a l'origine, c'est un mono ultra leger, meme si le SXV avec son bi confirme la regle mais il est aussi fiable qu'une moto de compet'

C'est sûr qu'avec Hypermotard et autres, on s'éloigne de la bécane de cross avec des petites roues. Mais bon, ça reste plus proche de ça que d'un custom...
Perso, le supermot' monocylindre ultra léger pour enchaîner des virages, je suis pas contre mais c'est un peu restreint niveau utilisation. C'est pour ça qu'une machine un peu plus grosse, sur laquelle on retrouve l'esprit et l'esthétique mais tout en ayant qualque chose d'une peu plus polyvalent, je trouve ça assez intéressant.

Perso, le supermot' monocylindre ultra léger pour enchaîner des virages, je suis pas contre mais c'est un peu restreint niveau utilisation. C'est pour ça qu'une machine un peu plus grosse, sur laquelle on retrouve l'esprit et l'esthétique mais tout en ayant qualque chose d'une peu plus polyvalent, je trouve ça assez intéressant.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Eh oui y'a pas à tortiller la femme moto idéale n'existe pas et tant mieux, comme ça on a tout le temps envie d'en chevaucher des nouvelles pour découvrir de nouveaux plaisirs et des sensations inconnues...
Je connaissais pas les SXV!
Un truc de malade a la premiere lecture... ensuite tu regardes le reservoir, les retour sur la fiabilité... et tu oublies vite...
Un truc de malade a la premiere lecture... ensuite tu regardes le reservoir, les retour sur la fiabilité... et tu oublies vite...
mlaurent666:
Alors, ça donne quoi ?
As-tu trouvé une grosse différence de comportement ?
Sinon j'ai passé la carto en mode sport... je teste ce soir :)
Alors, ça donne quoi ?
As-tu trouvé une grosse différence de comportement ?
fredros:
40 km avec ce matin... c'est pas flagrant car en fait je suis très on/off avec cette moto... mais ca semble moins doux dans les ronds point par exemple, c'est plus on/off encore. Elle prend peut être ses tours un poil plus vite aussi.
A voir a l'usage mais je pense que c'est bien comme ça !!
Ce matin je me suis même dis que le pignon était très bien comme ça...
Sinon je suis au témoin au pneu arrière et l'avant est usé asymétriquement... ca se voit a l'oeil... je vais passer un train apres l'été... peut etre du road2 ou 3... ou pilot power... je sais jamais quoi mettre en pneu... je sais juste que j'aime bien les michelin !
meme pas 8000km la moto et 2eme trains deja...
Sinon je sais pas si je vous l'ai deja dit... mais j'adore ma moto :)
mlaurent666:
Alors, ça donne quoi ?
As-tu trouvé une grosse différence de comportement ?
Sinon j'ai passé la carto en mode sport... je teste ce soir :)
Alors, ça donne quoi ?
As-tu trouvé une grosse différence de comportement ?
40 km avec ce matin... c'est pas flagrant car en fait je suis très on/off avec cette moto... mais ca semble moins doux dans les ronds point par exemple, c'est plus on/off encore. Elle prend peut être ses tours un poil plus vite aussi.
A voir a l'usage mais je pense que c'est bien comme ça !!
Ce matin je me suis même dis que le pignon était très bien comme ça...
Sinon je suis au témoin au pneu arrière et l'avant est usé asymétriquement... ca se voit a l'oeil... je vais passer un train apres l'été... peut etre du road2 ou 3... ou pilot power... je sais jamais quoi mettre en pneu... je sais juste que j'aime bien les michelin !
meme pas 8000km la moto et 2eme trains deja...
Sinon je sais pas si je vous l'ai deja dit... mais j'adore ma moto :)
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Non non on savait pas !!!!
Les power 3 sont fantastiques, mon k1300 est d'une maniabilité incroyable, du coup l'autre jour en passant du 1300 au 800 qui a ses pneus tous usés, j'ai failli pas tourner au premier virage !!!
Les pneus ont un profil assez "pointu" ...

...Et je me demande si c'est possible de les emmener jusqu'au bord tellement les flancs remontent loin (non pas que ça soit utile à part pour flatter mon ego...)
Sinon je sais pas si je vous l'ai deja dit... mais j'adore ma moto :)

Les power 3 sont fantastiques, mon k1300 est d'une maniabilité incroyable, du coup l'autre jour en passant du 1300 au 800 qui a ses pneus tous usés, j'ai failli pas tourner au premier virage !!!
Les pneus ont un profil assez "pointu" ...

...Et je me demande si c'est possible de les emmener jusqu'au bord tellement les flancs remontent loin (non pas que ça soit utile à part pour flatter mon ego...)
Merci pour l'info des PP3, ca la rendra encore plus joueuse...
nicomouk:
Un vrai supermot c'est sur pistes ou alors on habite au pied d'un col c'est sur. Sinon un hypermotard (peu importe la marque...) est bien plus polyvalent, par pour rien que je regardais les 990SMR. Mais finalement je roule en R1 pour le moment car c'est quand meme bon les bracelets aussi... Bon j'ai bien fait chanter la R1 ce WE dans le morvan (heuresement qu'il y a les appel de phares d'ailleurs...
) et la 636 avec son nouveau pignon plus petit
(ca rupte en 6 rapidement
) donc forcement la tout de suite ben pas envie.
C'est sûr qu'avec Hypermotard et autres, on s'éloigne de la bécane de cross avec des petites roues. Mais bon, ça reste plus proche de ça que d'un custom...
Perso, le supermot' monocylindre ultra léger pour enchaîner des virages, je suis pas contre mais c'est un peu restreint niveau utilisation. C'est pour ça qu'une machine un peu plus grosse, sur laquelle on retrouve l'esprit et l'esthétique mais tout en ayant qualque chose d'une peu plus polyvalent, je trouve ça assez intéressant.

Perso, le supermot' monocylindre ultra léger pour enchaîner des virages, je suis pas contre mais c'est un peu restreint niveau utilisation. C'est pour ça qu'une machine un peu plus grosse, sur laquelle on retrouve l'esprit et l'esthétique mais tout en ayant qualque chose d'une peu plus polyvalent, je trouve ça assez intéressant.
Un vrai supermot c'est sur pistes ou alors on habite au pied d'un col c'est sur. Sinon un hypermotard (peu importe la marque...) est bien plus polyvalent, par pour rien que je regardais les 990SMR. Mais finalement je roule en R1 pour le moment car c'est quand meme bon les bracelets aussi... Bon j'ai bien fait chanter la R1 ce WE dans le morvan (heuresement qu'il y a les appel de phares d'ailleurs...




Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Ah super tu as repris une "activité normale" donc
Je suis bien d'accord pour ton analyse supermot/hypermot et je commence à lorgner de très près là-dessus :

100 cv / 200 kg une certaine aptitude au voyage, donc plus polyvalente que mon 1300, le ver est dans le fruit...
http://www.ducati.fr/motos/hypermotard/hyperstrada/index.do
Bon j'ai bien fait chanter la R1 ce WE dans le morvan (heuresement qu'il y a les appel de phares d'ailleurs...
) et la 636 avec son nouveau pignon plus petit
(ca rupte en 6 rapidement
) donc forcement la tout de suite ben pas envie. 




Ah super tu as repris une "activité normale" donc

Je suis bien d'accord pour ton analyse supermot/hypermot et je commence à lorgner de très près là-dessus :

100 cv / 200 kg une certaine aptitude au voyage, donc plus polyvalente que mon 1300, le ver est dans le fruit...

http://www.ducati.fr/motos/hypermotard/hyperstrada/index.do
Crackers:
Je suis bien d'accord pour ton analyse supermot/hypermot et je commence à lorgner de très près là-dessus :
100 cv / 200 kg une certaine aptitude au voyage, donc plus polyvalente que mon 1300, le ver est dans le fruit...
MDR !! C'est la même pour moi !! Apres vous avoir lu, hier j'ai regardé les KTM SMT (et un peu les SMR, ahhhh doux reveur )
Je suis bien d'accord pour ton analyse supermot/hypermot et je commence à lorgner de très près là-dessus :
100 cv / 200 kg une certaine aptitude au voyage, donc plus polyvalente que mon 1300, le ver est dans le fruit...

MDR !! C'est la même pour moi !! Apres vous avoir lu, hier j'ai regardé les KTM SMT (et un peu les SMR, ahhhh doux reveur )
Marc, pour tes pneus, Michelin rembourse 10 euros sur l'achat d'un pneu et 30 euros sur un train jusqu'au 31 août. De mémoire, les road 2 et 3, les power 3 et les 2 CT sont concernés.
Merci Nico je vais passer chez dafy pour voir combien ca coute...
Je suis ressorti hier... 100km... le S20 fond a vu d'oeil... j'etais au temoin le matin et le soir il etait vraiment bien entamé... Jamais aucune surprise ca accroche a mort et glisouille a peine quand il est froid... mais la je vais faire 3500 avec le pneu... c'est un peu abusé...
Donc PP3 ou road 2 je pense... (le road 3 a l'air comme le 2 avec un + sous la pluie mais je ne roule quasi pas sous la pluie)
La ducat est bellllleeeeeeee mais rouler en ducat... un voisin en a eu une... plus jamais selon lui pour vraiment rouler. Trop cher a l'entretien.
Je suis ressorti hier... 100km... le S20 fond a vu d'oeil... j'etais au temoin le matin et le soir il etait vraiment bien entamé... Jamais aucune surprise ca accroche a mort et glisouille a peine quand il est froid... mais la je vais faire 3500 avec le pneu... c'est un peu abusé...
Donc PP3 ou road 2 je pense... (le road 3 a l'air comme le 2 avec un + sous la pluie mais je ne roule quasi pas sous la pluie)
La ducat est bellllleeeeeeee mais rouler en ducat... un voisin en a eu une... plus jamais selon lui pour vraiment rouler. Trop cher a l'entretien.
Elle est superbe ste ducat'
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Faudrait qu'on m'explique ce qui est plus cher... révision tous les 15000 et courroies tous le 30000... alors bon !!!
Apparemment le moteur envoie fort
Sinon pour les Michelin, les 30€ sont remboursés par virement, y'a un formulaire à remplir et à envoyer avec ton RIB... j'ai bien reçu mon remboursement.
La ducat est bellllleeeeeeee mais rouler en ducat... un voisin en a eu une... plus jamais selon lui pour vraiment rouler. Trop cher a l'entretien.
Faudrait qu'on m'explique ce qui est plus cher... révision tous les 15000 et courroies tous le 30000... alors bon !!!
Apparemment le moteur envoie fort

Sinon pour les Michelin, les 30€ sont remboursés par virement, y'a un formulaire à remplir et à envoyer avec ton RIB... j'ai bien reçu mon remboursement.
Crackers:
Merci pour l'info michelin. Je ferais ça fin aout.
Pour ducat... il m'a dit que jamais il en avait pour moins de 800 euros a la revision... apres je sais pas ce qu'il y a la dedans... mais rien que 800 euros pour une grosse revision... je veux pas de ca !!!!
mlaurent666:
Faudrait qu'on m'explique ce qui est plus cher... révision tous les 15000 et courroies tous le 30000... alors bon !!!
Apparemment le moteur envoie fort
Sinon pour les Michelin, les 30€ sont remboursés par virement, y'a un formulaire à remplir et à envoyer avec ton RIB... j'ai bien reçu mon remboursement.
La ducat est bellllleeeeeeee mais rouler en ducat... un voisin en a eu une... plus jamais selon lui pour vraiment rouler. Trop cher a l'entretien.
Faudrait qu'on m'explique ce qui est plus cher... révision tous les 15000 et courroies tous le 30000... alors bon !!!
Apparemment le moteur envoie fort

Sinon pour les Michelin, les 30€ sont remboursés par virement, y'a un formulaire à remplir et à envoyer avec ton RIB... j'ai bien reçu mon remboursement.
Merci pour l'info michelin. Je ferais ça fin aout.
Pour ducat... il m'a dit que jamais il en avait pour moins de 800 euros a la revision... apres je sais pas ce qu'il y a la dedans... mais rien que 800 euros pour une grosse revision... je veux pas de ca !!!!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
En effet 800 roros c'est raide sauf si ça inclut un train de pneus et un kit chaine

Crackers:
Pneux 250 max avec les promos etc...
Kit 200 max...
350 euros la révision je trouve déjà ça cher la vidange...
En effet 800 roros c'est raide sauf si ça inclut un train de pneus et un kit chaine 

Pneux 250 max avec les promos etc...
Kit 200 max...
350 euros la révision je trouve déjà ça cher la vidange...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Ouais bin faudra que j'aie au moins une Ducat' dans ma vie alors basta... Mais bon, on n'en est pas encore là !!!

Ducat, aprilia,Mv.... Voilà la liste a moi!
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie