RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 169427
Aujourd'hui: 33
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLes Sorties » Voyage en Zibonie ....  1  2  »  
   Le 17/05/10 à 11h36

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Pendant que c'est encore chaud, voici un petit CR de notre virée en Zibonie.

Jeudi:

Donc départ prévu vers 9h, le plein est fait, la moto est chargé, Cathy est allée au toilette, on est enfin prés, malgré le temps bien gris.

Le trajet se passe bien, arriver à Château Chinon nous décidons d'enfiler les combi pour couper un peu le froid et là surprise …. ca glisse sur la selle, j'ai en permanence les coucouniettes comprimées sur le réservoir et je n'ose pas bouger de peur de tomber dans chaque virage. Cathy fait le yoyo à l'arrière aussi à chaque freinage et chaque accélération (si si j'accélère). Donc bien merdique quand même je ne sais pas si sous la flotte ca glisse au temps à voir.
Sur ce nous arrivons au point de rendez vous ou Rémi (XIII) doit nous rejoindre en moto ….. et là stupeur, nous le voyons arrivé en boite roue avec pot percé, "non c'est pas vrai il ne va pas nous faire ca" … si si il a osé et ce ne sera pas la dernière fois, ceux si me laisse croire que les Ducati n'aime pas la pluie …. mais ont-ils vraiment des Ducati ????
Je me pose la question tout en suivant Remi qui a proposé lâchement à Cathy de l'accompagné dans la voiture, ce qu'elle a accepté sans aucune hésitation … j'vous jure :surlesfesses.
Bon arrivé chez Rémi nous rencontrons Zib et son fils, après un jus d'orange et café il nous accompagne jusqu'à l'hôtel en prenant bien soins de passer par les routes les plus pourri possible, chaussé défoncé, raccords de bitume, branche, boue ….. sous la pluie dans les bois, je vous fais pas un dessin, tout ça pour me dire, "alors tu suis pas …. " le Chacals.
Sur ceux on se pose à l'hôtel ou un petit groupe de Gold était présent.

D'ailleurs, ne chercher pas de sportive dans cette région, il roule tous, soit en HD, soit en BM, soit en Gold je pense et ce juste en regardant le profil de Rémi que c'est simplement dû à une protubérance abdominal qui les empêche de se plier sur une moto sportive ….

Vendredi:

Après un solide petit déjeuner …. que Cathy apprécie tout particulièrement …., la journée va s'organiser entre visite du musée de l'automobile et balade.

En sortant du musé une bonne surprise nous attend car ce jour correspondait aux 100 ans de Peugeot tous les modèles confondu c'était donné rendez vous sur le parking du salon, donc deuxième visite.

Après direction Mulhouse avec promenade dans la ville

Puis nous sautons sur la moto pour faire un petit tour au Ballon d'Alsace par une route bien viroleuse voir très viroleuse ou dans certaines épingle il faut tomber la 1ére ou nous découvrons nos 1er paysage d'Alsace.

Samedi:

Après nous être mis d'accord nous devons rejoindre Zibounette et XIIIette a Belford pour une balade sur la route des vin voir en forêt noir, programme alléchant, mais c'est sans compter sur une météo capricieuse et surtout une peur de moillé voir salir les 2 Ducati fraichement sorti du magasin ….
En gros sa c'est terminer comme ça ….

Donc dépose du gex dans le garage on empreinte des fringue, pantalon trop grand de Rémi et chaussure de Zib et direction l'Alsace en BAR (snif) ou il nous servirons de guide pendant cette journée gastronomique….

Puis visite d'un petit village typique avec magasin de noël ouvert toute l'année ????

Spécial dédicace pour Banditman

Passage au château de jesaispluscomment….

Puis retour a l'hotel ou nous prenons un repas un peu plus léger

Dimanche:

Sera la journée la moins pire en terme de météo, après avoir chargé la moto et Cathy nous partons pour le point de rendez vous situé sur une aire d'autoroute …. Sauf qu'il change le nom des aires d'autoroute histoire de rigoler un peu.
Malgré tout nous arrivons à nous retrouvé même si nous avons dû attendre l'arrivé des 2 Ducat et bien sur, c'est à cause du rodage qu'ils n'ont pas peu vissé … :10

Puis nous partons, enfin, tous en moto, pour une petite boucle dans le Jura pour nous remettre sur la direction du retour.
Le rythme est tranquille voir pépère, je veux bien qu'il rodait, que les pneus était neuf, qu'ils n'avaient pas encore la main, qu'il faisait froid, qu'une Ducati sa se respecte mais bon en 2 pendant 150 km avec le gex on s'ennuie un peu ….
En tous cas des décors magnifiques entre vallée, rivière et plateau avec panorama super (dommage pour les nuages) et des routes assez piégeuse malgré tout, mais la météo des dernières semaines et un hiver plutôt dur ni sont pas pour rien.

Après un dernier repas, il est temps de nous séparer (j'vais pouvoir mettre enfin du gaz), le retour se fera sous un ciel plus clément mais un peu dur pour Cathy malgré tous je redécouvre le Morvan avec bonheur, ses routes viroleuse, larges, propres, je me fais bien plaisir sur la monté de Château, genoux au sol, calle pied qui frotte …. Non la je m'égard :angel9 ….. et après un 4 jours et 1140 km nous voici de retour à la maison avec pleins de souvenir et d'image en tête et dans l'APN.

En tous cas un bien sympathique week-end ou nous avons été reçu de façon chaleureuse et sympathique, encore merci pour tous et effectivement à renouveler sur un week end ensoleillé

N'hésitez pas à compléter ce CR avec vos photos et remarque divers.

@ Zib: Ton nouvelle Avatar ….

A l'eau

Groupe: Membre

Lieu: revenue d' Egyp...
Je laisserai à Zib le soin de modifier les "quelques remarques" de mon cher Babome sur leur comportement routier...on connaît Babome... Aïe...Le château, c'est le Haut Koeningsbourg(je crois que ça s'écrit comme ça).
Pour ma part, je suis rentrée en petits morceaux.Suis complètement cassée...mais avec de bons souvenirs plein la tête!Merci à Zib et Rémy pour leur accueil chaleureux, les visites guidées et tout et tout et tout...

pm 0%  
   Le 17/05/10 à 12h36

Fais tourner

Merci pour ce jolie CR, p'tain j'ai trop faim d'un coup d'avoir vu ses photos ! :top

pm 0%  
   Le 17/05/10 à 14h13

Administrateur

toutankhaty:
Je laisserai à Zib le soin de modifier les "quelques remarques" de mon cher Babome sur leur comportement routier...on connaît Babome... Aïe...

Je n'ai fait que refléter les fais en toute objectivité et sans la moindre prise de position :ange2

A l'eau

Lieu: belfort
bon alors mise au point (poing?)

c'est pas prise d'opposition mais de position!!!! et toc!

c'est pas belford avec un "d" mais belfort avec un "t"! et retoc!

Citation:
en prenant bien soin de passer par les routes les plus pourri possible, chaussé défoncé, raccords de bitume, branche, boue ….. sous la pluie dans les bois, je vous fais pas un dessin,

Vous avez vu les courbes que l'on a sur les photo? ca vous semble pourri? étroit???

franchement!!!

en fait il passe a 80 la ou je passe a 130!!!!!et ou zib passe a 145!!!...............................................................

mais bon il est gentil quand même...voire attachant sous certains aspects.....

Bon vous aurez compris qu'il est resté en seconde tout le temps parce qu'il ose pas visser....

gniaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrk!

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 17/05/10 à 14h49

Fais tourner

Mais non le truc c'est que vous, vous connaissez le coin donc vous ne regardez plus le paysage alors que Babome regarde que le paysage alors c'est déjà pas mal 80 sans regarder la route. :ange2

Sinon en effet ca ressemble plus a de la route qui pousse au vise qu'autre chose... -Banditmangenoux

pm 0%  
   Le 17/05/10 à 16h48

A l'eau

Lieu: belfort
Citation:
vous ne regardez plus le paysage alors que Babome regarde que le paysage

effectivement, vu sous cet angle....(enfin angle....) :ange2

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 17/05/10 à 16h56

Administrateur

De toute façon je suis comme les grand pilote je ne claque pas des temps dé le premier passage, je prends mon temps, j'analyse la piste la route, j'évite les piège lancer par mes rivaux à grand coup de bottes dans les caillots pour bien les envoyer sur ma trajectoire, je fais chauffer les pneus enfin bref je déjoue tout les piège tout en restant au contact voir dans la roue des locaux qui voulait pourri du Nivernais qui n'a que des lignes droite ..... :10

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
Alors...

j'ai adoré cette rencontre avec des gens extras et surtout ça donne vraiment envie d'en connaitre d'autre de ce fabuleux forum, aussi petit soit il.
Entre les 2 loustics et Banditman, me dit que j'ai encore de quoi voir venir lol!

Beaucoup aimé aussi Cathy, très discrète sur le fofo mais pipelette dans la vie et qui fait voyager rien qu'en prononçant le mot "pyramide"

On a aimé balader le Nivernais sous la flotte, histoire de lui faire prendre gout à notre vie...
et faire découvrir quelques spécialités locales...

Antho : tu n'as pas encore tout vu hihihihihi !!!

pour ce qui est routes et autres, moi je dis rien, je me traine... donc je peux pas juger (mais punaise qu'est ce qu'il m'a bouchonnée!!!)

et pour l'excuse de regarder le paysage, j'avoue que ce serait dommge de ne pas s'arrêter à certains endroits quand même. Mais nous on regarde toujours le paysage hihi meme si c'est vrai que forcément quand on connait un lieu, on y passe plus vite.
comme quand on va découvrir le morvan! c'est pas drole de passer un moment dans un endroit non connu

quand à l'excuse de l'état des routes, ça s'est impardonnable!!!! nous on sait rouler !!!

A vous revoir quand vous voulez, de rien pour l'accueil, quand il s'agit de motards, notre porte est toujours ouverte.

J'ai quelques photos, à mettre ce soir ;)

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 17/05/10 à 20h12

Fais tourner

@ babome : ca me rappelle le coup du slider perdu sur la route par moi...

Oui Zib' je regarde également le paysage et m'arrete des que l'envie me prend mais j'donner une nouvelle excuse à Babome. :lol

pm 0%  
   Le 18/05/10 à 22h54

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
CR sympa, aurtograffe aux riginales signé babome :-rire Dommage que vous ayez eu une météo pourrie... C'était un jarret de porc dans l'assiette ??? :love

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 19/05/10 à 09h16

A l'apero

ouéééé pour la jarret !

et depuis le départ de Cathy et Babome, grand soleil...

Le 19/05/10 à 11h12

Administrateur

Zibeline:
....et depuis le départ de Cathy et Babome, grand soleil...

:Spleure :Spleure

A l'apero

ouais pareil, parcequ'on a fini le rodage, euh non, fait le rodage, sous la flotte !!!!!!

Le 19/05/10 à 21h25

A l'apero

Quelques photos....

Babome dépité du temps, mais il ne sera pas dit qu'il n'a pas mis sa combarde et son caxs!

Les 3 motos dans le Dessoubre

Et Cathy a apprécié le vin, ELLE! sisi...

Le 19/05/10 à 21h55

A l'eau

Lieu: revenue d' Egyp...
Ah, ça c'est malin, j'étais sûre que cette photo serait en belle place sur le forum!! bonjour la réputation... :binouse :copain :quedubonheur :binouse :copain :quedubonheur :nicobeurk

pm 0%  
   Le 21/05/10 à 09h48

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Quel beau CR. Ca donne envie de traverser la France pour venir voir.

Babome, t'es pas gonflé de dire que c'était lent. C'est bien la rpemière fois que je te vois dire ça! :-tropmarant

En tout cas, jolis coins, villes tout en couleur. Et bouffe appétissante! Miam!

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 24/05/10 à 22h59

A l'apero

quand vous le voulez Nico et LN !! :D

quand a l'histoire du "lent" pour le moment, étant le seul à nous avoir vu rouler, il peut encore bien dire ce qu'il veut :lol:

Le 27/05/10 à 17h17

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Non mais je te rassure, la dernière fois que babome a dit que quelqu'un avait été trop lent, c'est en 2007 quand antho a a crevé de l'arrière! :MDR
Donc là aussi, il doit y avoir une bonne raison...

Sinon, merci pour l'invitation mais je pense pas que ce soit près d'arriver hélas puisque vous vivez quand même un peu à l'autre bout du monde par rapport à nous (à peine 800 km).

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 27/05/10 à 17h54

A l'apero

on a pensé à vous ce WE... on etait plus si loin hihi

RssLes Sorties » Voyage en Zibonie ....  1  2  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie