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Reprise du message précédent
Oui est à 2000 tr c'est une tondeuse à gazon ou un débroussailleur mais sur ce domaine tu es le spécialiste du RCDB
Oui est à 2000 tr c'est une tondeuse à gazon ou un débroussailleur mais sur ce domaine tu es le spécialiste du RCDB

non parce c'est un testastretta. il est tout aussi comprimé que les autres voir plus encore (je me souviens plus des chiffres) par contre, il monte en temp plus vite est est plus stable du fait du refroidissement liquide. on se rapproche des temperatures de fonctionnement d'un moteur de japonaise.
par contre, c'est des grosses gamelles et donc faut pas trop descendre dans les tours... mais la plage d'utilisation d'un testastretta est plus large
pour un mostro la plage ideale est de 4000trs a 8000trs...il rupte a 8500
lz testastretta : 6000 trs a 11000.... mais la ca pousse fort et le permis s'est déja envolé. Ne pas oublier que l'étagement de boite change. les superbikes ducati adoptent une première très longue (pour s'élancer de la grille de départ) et ensuite 5 vitesses a etagement court. une configuration parfaite pour le circuit.
le monstro lui adopte une configuration typée route: 1 et 2 rapport pour la ville, 3,4,5 pour les routes (la vitesse maxi étant accrochée en 5ième) et la 6 typée overdrive pour l'autoroute.
un moteur de ducat n'est jamais souple. rien a voir avec un TL 1000 ou un VTR....par exemple. C'est vraiment caractériel mais quand il est utilisé comme il se doit, ca rend accro....
par contre, c'est des grosses gamelles et donc faut pas trop descendre dans les tours... mais la plage d'utilisation d'un testastretta est plus large
pour un mostro la plage ideale est de 4000trs a 8000trs...il rupte a 8500
lz testastretta : 6000 trs a 11000.... mais la ca pousse fort et le permis s'est déja envolé. Ne pas oublier que l'étagement de boite change. les superbikes ducati adoptent une première très longue (pour s'élancer de la grille de départ) et ensuite 5 vitesses a etagement court. une configuration parfaite pour le circuit.
le monstro lui adopte une configuration typée route: 1 et 2 rapport pour la ville, 3,4,5 pour les routes (la vitesse maxi étant accrochée en 5ième) et la 6 typée overdrive pour l'autoroute.
un moteur de ducat n'est jamais souple. rien a voir avec un TL 1000 ou un VTR....par exemple. C'est vraiment caractériel mais quand il est utilisé comme il se doit, ca rend accro....
Si il faut lire le mode d'emploi pendant 15 jours pour savoir un temps soit peu l'utiliser au temps acheter directe une japonnais .....

ben ouais! chacun sa passion!

Tiens ca me fait penser que le monster de mon collègue a passé ces 80 000km et toujours aucun soucis, pourtant il fait 1 revision/vidange sur 2 et il lui en mets plein la gueule.
Et on ne dit plus mostro mais monster depuis que ducati n'est plus italien mais Américain.
Et on ne dit plus mostro mais monster depuis que ducati n'est plus italien mais Américain.
mais le soucis c'est que tout le monde dit toujours mostro lol
un des amis de XIII a en a qui a 130 000 kils
un des amis de XIII a en a qui a 130 000 kils
ben ouais, c'est les puristes qui disent mostro. Te laisse pas faire zib! 
Mais il y a mieux; la plupart des gens disent monstro. Un beau mélange des deux appellations pour ceux qui n'y connaissent rien.

Mais il y a mieux; la plupart des gens disent monstro. Un beau mélange des deux appellations pour ceux qui n'y connaissent rien.
hihi
non moi c'est MONSTER !!! ou la Zumelle Noire, ou Zara....
ro je l'ai prise un peu avant hier sans ses chicanes... Dieu qu'elle chante ! c'est encore meilleur que le SV1000 avec les 2 devils déchicanés !
non moi c'est MONSTER !!! ou la Zumelle Noire, ou Zara....
ro je l'ai prise un peu avant hier sans ses chicanes... Dieu qu'elle chante ! c'est encore meilleur que le SV1000 avec les 2 devils déchicanés !
ducat, ça fait un son très spécifique. J'adorais le son du 1000 sv (devil pour moi aussi) mais là, faut avouer que c'est autre chose.
c'est plus grave et plus profond, par contre à mon avis sur longue distance moins supportable que le sv
Déjà, le sv il était plus supportable pour celui qui était sur la moto que pour ceux à côté. Je me rappelle antho qui me disait toujours de vite couper le moteur quand on s'arrêtait. Ca lui cassait les oreilles. Ca vibrait même dans le bitume.
C'est net je n'essayais même pas de parler avant que tu coupe ta m***e

salopard! ma merde et ton bourrier en on fait des kilomètres ensemble. Me semble pas que ça t'aie rendu sourd!

nicomouk:
Normal t'étais toujours derrière
Me semble pas que ça t'aie rendu sourd! 

Normal t'étais toujours derrière

et les sourdines c'est pas bon pour les motos !!
hihi
a priori le monster est plus bruyant pour le pilote, meme si pour ceux d'a coté il fait du bruit.
bon maintenant 2 monsters déchicanés...
hihi
a priori le monster est plus bruyant pour le pilote, meme si pour ceux d'a coté il fait du bruit.
bon maintenant 2 monsters déchicanés...

babome:
Hahaha! Je suis mort de rire!
Vaut mieux pas que je sois trop devant, on aurait tendance à se perdre...
nicomouk:
Normal t'étais toujours derrière
Me semble pas que ça t'aie rendu sourd! 

Normal t'étais toujours derrière

Hahaha! Je suis mort de rire!

Vaut mieux pas que je sois trop devant, on aurait tendance à se perdre...
nicomouk:
Hein ? Qu'est-ce tu dit ?
salopard! ma merde et ton bourrier en on fait des kilomètres ensemble. Me semble pas que ça t'aie rendu sourd! 

Hein ? Qu'est-ce tu dit ?

Citation:
noooon suffit de rouler un peu avec et on comprends vite....enfin quand on roule quoi.. tu peux pas comprendre
Si il faut lire le mode d'emploi pendant 15 jours pour savoir un temps soit peu l'utiliser au temps acheter directe une japonnais
noooon suffit de rouler un peu avec et on comprends vite....enfin quand on roule quoi.. tu peux pas comprendre

une tite remontée !
mon faisceau a été changé en juillet... alors je remercie encore le concess de m'avoir fait une réparation qui m'a permis de rouler pendant pres de 2 mois sans avoir à attendre sur ma belle.
au moment de la réparation, j'ai eu le choix entre une ducati 1100 monster à nouveau, un 1098 ou une dayto. j'aurais du avoir le strettfighter, mais il venait de le vendre, zut.
la pluie etant la j'ai paas osé la 1098, et la dayto je serai bien partie avec surtout que j'aurais fait une partie du rodage. j'ai pas tenu meme a l'arret la position... la selle dure et mon gabarit ne s'entendent pas avec la jolie triumph.
donc suis repartie avec le 1100 (erffff) mais avec des reglages plus souples que les miens... du coup je pense que je changerai un poil les miens.
Mais bon... je reste toujours pour le moment le seul monster 1100 a avoir eu ce soucis...
mon faisceau a été changé en juillet... alors je remercie encore le concess de m'avoir fait une réparation qui m'a permis de rouler pendant pres de 2 mois sans avoir à attendre sur ma belle.
au moment de la réparation, j'ai eu le choix entre une ducati 1100 monster à nouveau, un 1098 ou une dayto. j'aurais du avoir le strettfighter, mais il venait de le vendre, zut.
la pluie etant la j'ai paas osé la 1098, et la dayto je serai bien partie avec surtout que j'aurais fait une partie du rodage. j'ai pas tenu meme a l'arret la position... la selle dure et mon gabarit ne s'entendent pas avec la jolie triumph.
donc suis repartie avec le 1100 (erffff) mais avec des reglages plus souples que les miens... du coup je pense que je changerai un poil les miens.
Mais bon... je reste toujours pour le moment le seul monster 1100 a avoir eu ce soucis...

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