Le Forum du RCDB Team
de retour d'un gros WE de folie (1000 bornes en 2 jours), ce soir, je décide de prendre ma belle pour aller lui faire une beauté.
à un feu rouge au moment de démarrer, je me retrouve derrière un diesel qui fume et qui fume de plus en plus... Je me fais meme la réflexion que ça sent comme la poudre de pétard...
sauf que...
c'est ma brêle qui crame ! :
d'ailleurs elle coupe brutalement
arrêt en urgence sur le côté, je béquille, je retire la selle pour pouvoir éteindre d'éventuelles flammes, coup de chance je n'ai qu'à estomper la fumée bien blanche...
grrrr
bilan : ce sont des fils qui étaient dénudés qui se sont touchés et ont cramé...


Donc ça c'était mardi soir. Hier, je l'emmène en urgence chez mon concessionnaire (pas celui qui nous a vendu les motos qui est un vrai branque)
ils ont pris la moto à peine arrivés. Sylvain le mécano a déjà regardé vite fait ce qu'elle avait. Il a finit la multistrada qu'il faisait et s'est ensuite exclusivement occupé de ma belle pendant 3h de temps... Pour lui et Vincent le patron, il n'était pas question que je ne sache pas ce qu'elle ait... et que je reparte sans moto... ( faut savoir que notre concess est à 1h de chez nous)
Déjà Sylvain a démonté la moto pour avoir mieux accès. Bilan : 5 cms de fils dénudés, cramés... mais "bonne surprise" le cuivre n'est pas trop abîmé, donc il présage que le reste ne devrait pas trop être touché.
Autre "bonne surprise" le fusible principal a bien joué son rôlé et est le seul à avoir dégagé.
Il avait peur d'avoir à changer le CU aussi... mais non également.
Bilan : tout le faisceau de boucle arrière à changer (pour info 600€ sans la main d'oeuvre!!)
Mais il n'est pas dit qu'il me laissera sans moto. il voit donc pour me faire une réparation temporaire...fils à fils... Bilan, 3h de taf pour lui (alors qu'il avait l'atelier plein) et un faisceau avec une réparation que même que ça va mieux tenir que le vrai faisceau!
Prise de photo tout le long pour envoyer le dossier pour la garantie. Comme ça je roule, j'attends le faisceau et la selle (elle a été choquée dans le truc qd meme) et là je devrais la laisser 3 jours. Avec prêt de moto gracieux.
Bref là ou dans la précédente concession je serai rentrée sans moto, sans info et sans bécane pendant au moins 3 semaines, je repars avec mon bébé pansé, et l'assurance d'avoir choisi une excellente concession...
et une belle frayeur, une...
à un feu rouge au moment de démarrer, je me retrouve derrière un diesel qui fume et qui fume de plus en plus... Je me fais meme la réflexion que ça sent comme la poudre de pétard...
sauf que...
c'est ma brêle qui crame ! :

arrêt en urgence sur le côté, je béquille, je retire la selle pour pouvoir éteindre d'éventuelles flammes, coup de chance je n'ai qu'à estomper la fumée bien blanche...
grrrr
bilan : ce sont des fils qui étaient dénudés qui se sont touchés et ont cramé...


Donc ça c'était mardi soir. Hier, je l'emmène en urgence chez mon concessionnaire (pas celui qui nous a vendu les motos qui est un vrai branque)
ils ont pris la moto à peine arrivés. Sylvain le mécano a déjà regardé vite fait ce qu'elle avait. Il a finit la multistrada qu'il faisait et s'est ensuite exclusivement occupé de ma belle pendant 3h de temps... Pour lui et Vincent le patron, il n'était pas question que je ne sache pas ce qu'elle ait... et que je reparte sans moto... ( faut savoir que notre concess est à 1h de chez nous)
Déjà Sylvain a démonté la moto pour avoir mieux accès. Bilan : 5 cms de fils dénudés, cramés... mais "bonne surprise" le cuivre n'est pas trop abîmé, donc il présage que le reste ne devrait pas trop être touché.
Autre "bonne surprise" le fusible principal a bien joué son rôlé et est le seul à avoir dégagé.
Il avait peur d'avoir à changer le CU aussi... mais non également.
Bilan : tout le faisceau de boucle arrière à changer (pour info 600€ sans la main d'oeuvre!!)
Mais il n'est pas dit qu'il me laissera sans moto. il voit donc pour me faire une réparation temporaire...fils à fils... Bilan, 3h de taf pour lui (alors qu'il avait l'atelier plein) et un faisceau avec une réparation que même que ça va mieux tenir que le vrai faisceau!
Prise de photo tout le long pour envoyer le dossier pour la garantie. Comme ça je roule, j'attends le faisceau et la selle (elle a été choquée dans le truc qd meme) et là je devrais la laisser 3 jours. Avec prêt de moto gracieux.
Bref là ou dans la précédente concession je serai rentrée sans moto, sans info et sans bécane pendant au moins 3 semaines, je repars avec mon bébé pansé, et l'assurance d'avoir choisi une excellente concession...
et une belle frayeur, une...
Ouais !
Les joies des Ducat'Men ou (women, ça marche aussi !).
Même si j'adore cette marque, je trouve que ce genre de problème n'est pas normal sur une bécane neuve. Un court-circuit, ça peut facilement te foutre le feu à la bécane. Tu t'en sors bien, et j'espère que ce sera ton dernier problème (si, si, on peut rêver !).
Les joies des Ducat'Men ou (women, ça marche aussi !).
Même si j'adore cette marque, je trouve que ce genre de problème n'est pas normal sur une bécane neuve. Un court-circuit, ça peut facilement te foutre le feu à la bécane. Tu t'en sors bien, et j'espère que ce sera ton dernier problème (si, si, on peut rêver !).
Sympa le coup de BBQ sur la Ducati, tu m'avais pas dit que tu avais choisi cette option
Trêves de plaisanterie, ça fout la rage sur une bécane neuf, par contre félicitation à ton concessionnaire pour ses efforts, n'hésite pas à lui faire de la pub car c'est rare à notre époque.

Trêves de plaisanterie, ça fout la rage sur une bécane neuf, par contre félicitation à ton concessionnaire pour ses efforts, n'hésite pas à lui faire de la pub car c'est rare à notre époque.
Chapeau pour ton concessionnaire, garde le bien celui là
Par contre, la finition Ducat laisse plus qu'à désirer.....on peut dire que tu as eu chaud aux fesses

Par contre, la finition Ducat laisse plus qu'à désirer.....on peut dire que tu as eu chaud aux fesses

hé bé !
Plus de peur que de mal
Les fils dénudés c'est fréquent chez ducat ? Comme un truc pareil peut-il arriver ? Payent-ils assez leurs ouvriers ?
Plus de peur que de mal
Les fils dénudés c'est fréquent chez ducat ? Comme un truc pareil peut-il arriver ? Payent-ils assez leurs ouvriers ?
wouaw qd meme... il me semble que cyr avait posté la photo d'un 1098 qui cramait au niveau de la selle.... ca doit pas etre la 1ere fois que ca arrive.
Content que tu sois tombé sur un bon concess
Content que tu sois tombé sur un bon concess
bah je me fais peur quand je me dis que c'aurait pu arriver en roulant... j'imagines bien ca sur l'autoroute en doublant un gros cul
Mav' j'avoue que je suis déçue pour une brêle neuve, j'attends la suite de mon mécano et je ferai partir un courrier à Ducti France de suite après.
Quant a la concession, oui je garde
j'attendais beaucoup ce qu'ils allaient faire et s'ils seraient commerçants... bah au dela des espérances !
sachant qu'on a attendu avec coca a volonté, ils nous ont prété 2 motos histoire d'aller se changer un peu les idées...

Mav' j'avoue que je suis déçue pour une brêle neuve, j'attends la suite de mon mécano et je ferai partir un courrier à Ducti France de suite après.
Quant a la concession, oui je garde

sachant qu'on a attendu avec coca a volonté, ils nous ont prété 2 motos histoire d'aller se changer un peu les idées...
ce serait ptetre pas mal qu'ils inspectent celle de XIII ? On sait jamais
1re chose qu'on a faite nous, et la sienne doit aller dans quelques jours pour differentes modifs.
mais je le redis je suis la 1re a qui ca arrive... ouaaaaaiiiiiiiis.
mais je le redis je suis la 1re a qui ca arrive... ouaaaaaiiiiiiiis.
j'ai retrouvé les photos de cyril, c'est ds cette page
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/topic.php?id=1679&pt=7
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/topic.php?id=1679&pt=7
vi je m'en souviens maintenant... j'en etais pas la mais bon, ca crait, meme sur une moto à 11000 euros !
Tu devrais quant même foutre un coup de pression chez le service client Ducati . C'est le genre d'incident dont tu n'es pas résponsable et j'éspère vraiment qu'ils ne vont pas faire de problème pour la garantie !!!!
le pire c'est que la photo où l'arrière crame, c'est pas ur une 1098 mais sur une desmocedici RR, moto la plus chère de la gamme Ducati.
Zib, comment se fait-il que ce ne soit pas le même concess qui vous a vendu les motos?
En tout cas, moi qui rêve de rouler en ducati, c'est le genre de truc qui me freine franchement. Entre le prix de vente et le coût d'entretien de leurs bécanes, ça fait chier quand même.
Zib, comment se fait-il que ce ne soit pas le même concess qui vous a vendu les motos?
En tout cas, moi qui rêve de rouler en ducati, c'est le genre de truc qui me freine franchement. Entre le prix de vente et le coût d'entretien de leurs bécanes, ça fait chier quand même.
on a acheté les motos au plus près de chez nous, vu que c'est aussi bien pour XIII que pour moi notre première ducati, on ne savait pas ou aller.
on a bénéficié d'une offre spéciale (1000 euros de moins) donc on 'est pas trop posé la question...
ça s'est corsé quand on a demandé des pots et la livraison (on sait pas... peut etre un mois... peut etre moins... peut etre plus...)
on prend le prix de la 1re révision 180 euros. soit.
par hasard je tombe sur le site ducati qui indique des prix forfait pour se révisions... la 1re est à 122 € !!!
belle différence...
deja on se rend compte que la main d'oeuvre est à 67 euros... ca a du mal a passer.
XIII de guerre lasse pour la reception des termi, appelle Besançon qui en 2 sec... lui dit qu'il en a une paire et que l'autre il pourra l'avoir le 12 juin.
prix de la revision : "bah 122 euros, on applique le forfait et si ca dure moins longtemps on baisse le prix"...
reglups...
le temps de se concerter, on rappelle dans la foulée pour réserver les pots et prendre RDV pour la révision des 1000.
Révision qui s'est très bien passée. On a eu de suite 10% de remise sur mes pots et sur une piece que XIII a prise. Motos récupérées lavées... Atelier visible depuis le showroom... mecano dispo et tout et tout...
Et la, ils ont vraiment géré le truc (je peux pas m'en prendre à eux, sont responsable de rien)
la garantie joue, évidemment. Mais je vais quand meme faire un courrier...
on a bénéficié d'une offre spéciale (1000 euros de moins) donc on 'est pas trop posé la question...
ça s'est corsé quand on a demandé des pots et la livraison (on sait pas... peut etre un mois... peut etre moins... peut etre plus...)
on prend le prix de la 1re révision 180 euros. soit.
par hasard je tombe sur le site ducati qui indique des prix forfait pour se révisions... la 1re est à 122 € !!!
belle différence...
deja on se rend compte que la main d'oeuvre est à 67 euros... ca a du mal a passer.
XIII de guerre lasse pour la reception des termi, appelle Besançon qui en 2 sec... lui dit qu'il en a une paire et que l'autre il pourra l'avoir le 12 juin.
prix de la revision : "bah 122 euros, on applique le forfait et si ca dure moins longtemps on baisse le prix"...
reglups...
le temps de se concerter, on rappelle dans la foulée pour réserver les pots et prendre RDV pour la révision des 1000.
Révision qui s'est très bien passée. On a eu de suite 10% de remise sur mes pots et sur une piece que XIII a prise. Motos récupérées lavées... Atelier visible depuis le showroom... mecano dispo et tout et tout...
Et la, ils ont vraiment géré le truc (je peux pas m'en prendre à eux, sont responsable de rien)
la garantie joue, évidemment. Mais je vais quand meme faire un courrier...
Merde! effectivement, ça a l'air plus sérieux. C'est presque dommage que vous ne les ayez pas achetées là-bas. Mais bon, vous ne pouviez pas savoir à l'avance.
Comme quoi, il ne suffit pas de savoir vendre un véhicule quel qu'il soit; il faut savoir aussi garder sa clientèle. C'est ça le plus difficile.
Et sinon, t'as eu chaud au cucul, il parait? t'as des photos?
ok, je sors...
Comme quoi, il ne suffit pas de savoir vendre un véhicule quel qu'il soit; il faut savoir aussi garder sa clientèle. C'est ça le plus difficile.
Et sinon, t'as eu chaud au cucul, il parait? t'as des photos?

ok, je sors...
alors pour les photos... NAN !!!!
pour les motos un peu de regret de pas les lui avoir achetées c'est certain...
pour les motos un peu de regret de pas les lui avoir achetées c'est certain...
j'ai vu aussi la photo de la desmocedicci.. la il s'agit en fait d'un eligne racing montée sur la moto, mais il ne faut plus faire de route avec une ligne racing car elle monte au rouge et ne se refroidit pas si la vitesse n'est pas très elevée...
a discuter avec le chef d'atelier, c'est extrèmement rare ce genre de problème électrique qu'a rencontré zib (il allait pas dire le contraire).
Mais selon lui c'était la première fois qu'il voyait ca. il va donc faire venir le technicien responsable de la garantie de chez ducati pour lui montrer les photos et envoyer tout le faisceau a Bologne.
Il y a surement eu un probleme sur la chaine de montage.
il faut savoir qu'un moteur de ducat refroidi par air est un moteur très comprimé et qui est prévu pour atteindre des températures de fonctionnement très supérieures a la norme (japonaise par ex). c'est pour cela qu'il sont long a monter en température...
et si un fil n'est pas passé a l'endroit prévu et qu'il touche le moteur......ca fond et ensuite ca brule et paf!
en outre ce sont des moteurs fait pour être traités façon sport.. jamais en dessous de 4000 tours.. sinon on pilonne les bielles et on fait très vite une belle salade bielles vilebrequin. Selon le mécano, les moteurs qui résistent le mieux sont les moteurs qui font de la piste ou qui sont conduits par des sportifs... si l'embiellage descend a 10000 kils, c'est parce que la moto a été conduite trop bas dans les tours et non pas parce que c'est pas fiable.
des particularités a savoir et c'est vrai qu'en appliquant ca a la lettre, je me suis apercu que mon moteur chantait vraiment et que la moto se découvrait vraiment et qu'elle en redemande même. bref enrouler en 6ièmùe ca le fait pas.
D'ailleurs, en rentrant de nuit de notre wwek end toulousain a la maison de Zib, on était crevés et je la conduisait mal, elle était tres fatiguante, un vrai calvaire.
Bref, vraiment très pros.
En plus ce sont des rouleurs....l'équipe de la concession part en week end a moto. Au bol, au 24H etc.........donc leurs breles ils les connaissent bien ca ce sent tout de suite quand on parle 5 mn avec eux.
d'ailleurs, en ce moment ils rodent une multistrada version "sport" (carbone partout, abs, dtc... termignoni même pas encore en vente dans le réseau bref la totale). Je vais l'essayer a ma prochaine visite. mais il m'a prévenu: si tu essaie ca, tu vas me supplier de reprendre ta monster pour m'en acheter une...
pis le parc moto est impressionnant...les occases sont comme sorties de caisse. une 748 avec 45000 kils au compteur sans une rayure, une tache, un moteur si propre que tu pourrais manger dessus. et je parle pas de la 916 sp equipée comme il se doit, de 65000 bornes dans un état collection.
j'ai commandé quelques pieces (volant moteur plus leger, poulies de distribution en ergal etc....) le mécano se frottait les mains... il a déja prévu de refiler la pose des "trucs en carbone" des autres machines a l'apprenti pour s'occuper de mon moteur.
donc on va voir.... et il m'a dit qu'il regarderait le faisceau de la mienne...juste au cas ou.....
a discuter avec le chef d'atelier, c'est extrèmement rare ce genre de problème électrique qu'a rencontré zib (il allait pas dire le contraire).
Mais selon lui c'était la première fois qu'il voyait ca. il va donc faire venir le technicien responsable de la garantie de chez ducati pour lui montrer les photos et envoyer tout le faisceau a Bologne.
Il y a surement eu un probleme sur la chaine de montage.
il faut savoir qu'un moteur de ducat refroidi par air est un moteur très comprimé et qui est prévu pour atteindre des températures de fonctionnement très supérieures a la norme (japonaise par ex). c'est pour cela qu'il sont long a monter en température...
et si un fil n'est pas passé a l'endroit prévu et qu'il touche le moteur......ca fond et ensuite ca brule et paf!
en outre ce sont des moteurs fait pour être traités façon sport.. jamais en dessous de 4000 tours.. sinon on pilonne les bielles et on fait très vite une belle salade bielles vilebrequin. Selon le mécano, les moteurs qui résistent le mieux sont les moteurs qui font de la piste ou qui sont conduits par des sportifs... si l'embiellage descend a 10000 kils, c'est parce que la moto a été conduite trop bas dans les tours et non pas parce que c'est pas fiable.
des particularités a savoir et c'est vrai qu'en appliquant ca a la lettre, je me suis apercu que mon moteur chantait vraiment et que la moto se découvrait vraiment et qu'elle en redemande même. bref enrouler en 6ièmùe ca le fait pas.
D'ailleurs, en rentrant de nuit de notre wwek end toulousain a la maison de Zib, on était crevés et je la conduisait mal, elle était tres fatiguante, un vrai calvaire.
Bref, vraiment très pros.
En plus ce sont des rouleurs....l'équipe de la concession part en week end a moto. Au bol, au 24H etc.........donc leurs breles ils les connaissent bien ca ce sent tout de suite quand on parle 5 mn avec eux.
d'ailleurs, en ce moment ils rodent une multistrada version "sport" (carbone partout, abs, dtc... termignoni même pas encore en vente dans le réseau bref la totale). Je vais l'essayer a ma prochaine visite. mais il m'a prévenu: si tu essaie ca, tu vas me supplier de reprendre ta monster pour m'en acheter une...
pis le parc moto est impressionnant...les occases sont comme sorties de caisse. une 748 avec 45000 kils au compteur sans une rayure, une tache, un moteur si propre que tu pourrais manger dessus. et je parle pas de la 916 sp equipée comme il se doit, de 65000 bornes dans un état collection.
j'ai commandé quelques pieces (volant moteur plus leger, poulies de distribution en ergal etc....) le mécano se frottait les mains... il a déja prévu de refiler la pose des "trucs en carbone" des autres machines a l'apprenti pour s'occuper de mon moteur.
donc on va voir.... et il m'a dit qu'il regarderait le faisceau de la mienne...juste au cas ou.....

Très intéressant tous ces détails techniques 
J'ai hate de vous voir pour en discuter plus longuement.

J'ai hate de vous voir pour en discuter plus longuement.
Donc un moteur de 848, on peut le faire marcher à 2000 tours, ça pose pas de problème puisqu'il a un refroidissement liquide. Non?
Oui est à 2000 tr c'est une tondeuse à gazon ou un débroussailleur mais sur ce domaine tu es le spécialiste du RCDB

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