Le Forum du RCDB Team

2500 kils. Fin du rodage !
Il est temps de faire un petit point sur la nouvelle machine qui dort dans mon garage.
Machine coup de coeur pour moi, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en l'achetant à vrai dire. Le Bicylindre, j'avais adoré ça, mais sur un sv1000, donc pas encore tout à fait pareil. Et maintenant je confirme que le moteur italien est totalement différent du japonais !
La machine d'essai sur laquelle je suis montée avec désintérêt (c'était juste pour accompagner Neo en essai, et je boudais que la sprint n'y soit pas) m'a plue dès le démarrage. Parait que ça c'est vu dans mes yeux. Bah, 2 termi déchicanés, forcément, ça envoie... Et ensuite, sur les 30 bornes d'essai, je l'avais en main... dès les 500 1rs metres. La aussi, Neo m'a dit qu'il avait compris de suite que cette machine était faite pour moi.
Effectivement... Facile à mettre sur l'angle, joueuse, rageuse, et pleine de caractère. Y'a pas, la gex a côté, c'est du pipi de chat, une machine sympa qui démarre vite mais hyper linéaire et sans coeur...
Les 1000 premiers kilomètres vont se faire un peu dans la souffrance, ayant eu un temps de merde, ça prendra 15 jours au lieu des 7 prévus initialement. Par contre l'avantage de la région, c'est qu'on peut faire toutes sortes de route, idéales pour roder.
Pas possible de dépasser les 5500 tours. Alors pour une moto qui se réveille à partir de 4000 voire 4500, cela devient vite frustrant et galère d'être en rodage. Perso, je vais me concentrer sur mon compte tour, essayer de voir comment je dois jouer avec pour ne pas la brusquer, ne pas me faire du mal (bah oui, ça cogne un gros bi) et en avant pour les 1000 bornes.
Equipée Brembo d'origine, le freinage est d'enfer comparé à celui de la gex. Attention à pas planter les freins, une belle frayeur s'en suuivrait. La version S équipée Ohlins m'avait fait un peu de l'oeil, mais surtout car elle est dispo en blanc perle, mais 13200 euros (2000 de plus que la classique) pour une machine avec des équipements finalement non exloitables sur route, je me contenterai de la noire !
les 1000 bornes passées, révision et montage des Termi. Chez ducati, cela s'accompagne d'un changement de la puce et du filtre à air. On "gagne" aussi 4 chevaux, portant la bête quasi à 100CV. A voui, c'est une version débridée, donc la machine s'exprime pleinement !
Jusqu'à hier soir, je n'avais pas trop senti la différence, notée pourtant par les possesseurs de M1100. Sauf que... Neo n'en pouvant plus de faire un bruit de casserole m'a piqué la mienne. Et là, on a noté la différence. Equipée des Termi, la Belle respire mieux, a un comportement qui semble plus dur, bref on a vraiment l'impression d'avoir 2 machines différentes.
Après les 1000
Me voici limitée à 7500 trs. Le rupteur étant à 8000, au début je me dis que je vais sans doute être déçue du peu d'utilisation de plage régime.
Mais je crois que notre chance, sera finalement de faire les 1000 bornes suivants dans des petites routes plus que sympas du Languedoc, à allure pas raisonnable du tout, et cela me permettra vraiment de faire un peu plus connaissance avec ma belle.
Bon sur les 1000, je vais avoir pres de 200 bornes d'autoroute. Bilan : la position de conduite n'est pas fatiguante, le mini saute vente fait plutot bien son boulot, c''est même surprenant. Jusque 140/145 on ne sent pas trop le vent. Par contre, qu'est ce qu'on s'ennuie... Meme pas à passer la 6, je reste calée en 5 tout le long.
Après par contre, c'est une autre histoire. Si je n'étais pas encore sous le charme de la moto à 100% (bon ok, 99) cette fois j'y suis.
Elle s'avère être très joueuse, très réactive, elle ne bronche pas sur les changements d'angle rapides, elle est bien collée à la route. Le pneu arrière de 180 va bien, par contre c'est une bouffeuse de pneus... Je ne pense d'ailleurs pas remettre du bridge !
Un vrai bonheur ! Contrairement à la SV1000 ou même la FZ6 que j'avais eues, pas besoin de tirer à outrance sur le guidon, elle obéit toute seule. le passage sur sportive avec l'utilisation des cuisses et des pieds m'a aussi été très bénéfique.
Par contre, le M1100 se rappelle à mon bon souvenir et me fait signe qu'il est un gros bi cogneur lorsque je me plante de vitesse. a allure basse, il broute tellement qu'il m'en arrache les bras donc pas de soucis je lui obéis vite en descendant un rapport. Et à allure vive, si je descends un rapport de trop, la sanction est immédiate blocage de roue et mise en crabe ! Donc comme j'ai lu dans beaucoup de magasines, elle n'est vraiment pas faite pour un débutant ou quelqu'un qui n'a pas l'habitude de devoir obéir à la machine!
La 2e preuve flagrante que c'est une moto physique et qui demande un gros coeur, c'est la rentrée de nuit, fatiguée quue j'ai faite. Y'avait pas long, peut être 50 bornes... Mais j'ai compris pourquoi on dit du monster 1100 que c'est une moto d'"homme"... Fatiguée, elle devient horrible à conduire... Toujours envie de jouer, elle fait comprendre qu'elle n'est pas faite pour aller à allure modérée ou faible. Quand bien même elle est légère, (environ 185 kilos tous pleins faits) elle devient très difficile à emmener.
Bref, vaut mieux être en forme pour la supporter !!
La grosse surprise vient du fait qu'il n'est pas si aisé que ça d'arriver aux 8000 trs, la plage d'utilisation même restreinte, est tout de même suffisante pour se faire bien bien plaisir... Par contre tous les avis convergent et je les rejoignent : c'est une moto qui marche bien quand on lui tire dedans !
Mon bilan
les plus :
- un caractère de dingue : joueur rageur, tout ce que j'aime !
- un freinage très agréable et réactif (Frein av. : 2 disques ø 320 mm, étrier 4 pistons radial; Frein ar. : 1 disque ø 245 mm, étrier double piston)
- une tenue de route impeccable
- position de conduite, légèrement sur l'avant ce qui évite la position raide comme un piquet qui me déplait sur les roadsters classiques
les bonnes surprises :
- le saute vent ! minimaliste mais efficace
- la conso : environ 6l aux 100 même en tirant dedans
les moins :
- pas de place sous la selle... faut choisir ou le bloque disque, ou le sac à dos ou la trousse de secours !
- vite fatiguante et difficile quand le pilote n'est pas dedans ou crevé
les mauvaises surprises :
- un tit coup de chaud au cul pour ma pomme...
- refroidie par air je n'ai pas encore l'habitude, ça crame les pattes quand on est à petite vitesse pendant un moment (en ville par exemple)
- levier de frein très très dur...
améliorations prévues :
- PSB 14
- peut etre changer une pièce qui me permettrait d'avoir un freinage plus moelleux, à voir.
- des bétises de look
j'ai pu prendre pendant quelques bornes un 696.
La différence entre les 2 frangines est flagrante !
Moins pêchue, moins mordante mais beaucoup plus facile, la 696 est tout aussi facile à prendre en main. Quelqu'un qui débute sur bicylindre ou qui veut une moto aussi bien joueuse que sage, le 696 sera une bonne moto. La 796 semble être vraiment le bon compromis... A essayer rapidement !
Il est temps de faire un petit point sur la nouvelle machine qui dort dans mon garage.
Machine coup de coeur pour moi, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en l'achetant à vrai dire. Le Bicylindre, j'avais adoré ça, mais sur un sv1000, donc pas encore tout à fait pareil. Et maintenant je confirme que le moteur italien est totalement différent du japonais !
La machine d'essai sur laquelle je suis montée avec désintérêt (c'était juste pour accompagner Neo en essai, et je boudais que la sprint n'y soit pas) m'a plue dès le démarrage. Parait que ça c'est vu dans mes yeux. Bah, 2 termi déchicanés, forcément, ça envoie... Et ensuite, sur les 30 bornes d'essai, je l'avais en main... dès les 500 1rs metres. La aussi, Neo m'a dit qu'il avait compris de suite que cette machine était faite pour moi.
Effectivement... Facile à mettre sur l'angle, joueuse, rageuse, et pleine de caractère. Y'a pas, la gex a côté, c'est du pipi de chat, une machine sympa qui démarre vite mais hyper linéaire et sans coeur...
Les 1000 premiers kilomètres vont se faire un peu dans la souffrance, ayant eu un temps de merde, ça prendra 15 jours au lieu des 7 prévus initialement. Par contre l'avantage de la région, c'est qu'on peut faire toutes sortes de route, idéales pour roder.
Pas possible de dépasser les 5500 tours. Alors pour une moto qui se réveille à partir de 4000 voire 4500, cela devient vite frustrant et galère d'être en rodage. Perso, je vais me concentrer sur mon compte tour, essayer de voir comment je dois jouer avec pour ne pas la brusquer, ne pas me faire du mal (bah oui, ça cogne un gros bi) et en avant pour les 1000 bornes.
Equipée Brembo d'origine, le freinage est d'enfer comparé à celui de la gex. Attention à pas planter les freins, une belle frayeur s'en suuivrait. La version S équipée Ohlins m'avait fait un peu de l'oeil, mais surtout car elle est dispo en blanc perle, mais 13200 euros (2000 de plus que la classique) pour une machine avec des équipements finalement non exloitables sur route, je me contenterai de la noire !
les 1000 bornes passées, révision et montage des Termi. Chez ducati, cela s'accompagne d'un changement de la puce et du filtre à air. On "gagne" aussi 4 chevaux, portant la bête quasi à 100CV. A voui, c'est une version débridée, donc la machine s'exprime pleinement !
Jusqu'à hier soir, je n'avais pas trop senti la différence, notée pourtant par les possesseurs de M1100. Sauf que... Neo n'en pouvant plus de faire un bruit de casserole m'a piqué la mienne. Et là, on a noté la différence. Equipée des Termi, la Belle respire mieux, a un comportement qui semble plus dur, bref on a vraiment l'impression d'avoir 2 machines différentes.
Après les 1000
Me voici limitée à 7500 trs. Le rupteur étant à 8000, au début je me dis que je vais sans doute être déçue du peu d'utilisation de plage régime.
Mais je crois que notre chance, sera finalement de faire les 1000 bornes suivants dans des petites routes plus que sympas du Languedoc, à allure pas raisonnable du tout, et cela me permettra vraiment de faire un peu plus connaissance avec ma belle.
Bon sur les 1000, je vais avoir pres de 200 bornes d'autoroute. Bilan : la position de conduite n'est pas fatiguante, le mini saute vente fait plutot bien son boulot, c''est même surprenant. Jusque 140/145 on ne sent pas trop le vent. Par contre, qu'est ce qu'on s'ennuie... Meme pas à passer la 6, je reste calée en 5 tout le long.
Après par contre, c'est une autre histoire. Si je n'étais pas encore sous le charme de la moto à 100% (bon ok, 99) cette fois j'y suis.
Elle s'avère être très joueuse, très réactive, elle ne bronche pas sur les changements d'angle rapides, elle est bien collée à la route. Le pneu arrière de 180 va bien, par contre c'est une bouffeuse de pneus... Je ne pense d'ailleurs pas remettre du bridge !
Un vrai bonheur ! Contrairement à la SV1000 ou même la FZ6 que j'avais eues, pas besoin de tirer à outrance sur le guidon, elle obéit toute seule. le passage sur sportive avec l'utilisation des cuisses et des pieds m'a aussi été très bénéfique.
Par contre, le M1100 se rappelle à mon bon souvenir et me fait signe qu'il est un gros bi cogneur lorsque je me plante de vitesse. a allure basse, il broute tellement qu'il m'en arrache les bras donc pas de soucis je lui obéis vite en descendant un rapport. Et à allure vive, si je descends un rapport de trop, la sanction est immédiate blocage de roue et mise en crabe ! Donc comme j'ai lu dans beaucoup de magasines, elle n'est vraiment pas faite pour un débutant ou quelqu'un qui n'a pas l'habitude de devoir obéir à la machine!
La 2e preuve flagrante que c'est une moto physique et qui demande un gros coeur, c'est la rentrée de nuit, fatiguée quue j'ai faite. Y'avait pas long, peut être 50 bornes... Mais j'ai compris pourquoi on dit du monster 1100 que c'est une moto d'"homme"... Fatiguée, elle devient horrible à conduire... Toujours envie de jouer, elle fait comprendre qu'elle n'est pas faite pour aller à allure modérée ou faible. Quand bien même elle est légère, (environ 185 kilos tous pleins faits) elle devient très difficile à emmener.
Bref, vaut mieux être en forme pour la supporter !!
La grosse surprise vient du fait qu'il n'est pas si aisé que ça d'arriver aux 8000 trs, la plage d'utilisation même restreinte, est tout de même suffisante pour se faire bien bien plaisir... Par contre tous les avis convergent et je les rejoignent : c'est une moto qui marche bien quand on lui tire dedans !
Mon bilan
les plus :
- un caractère de dingue : joueur rageur, tout ce que j'aime !
- un freinage très agréable et réactif (Frein av. : 2 disques ø 320 mm, étrier 4 pistons radial; Frein ar. : 1 disque ø 245 mm, étrier double piston)
- une tenue de route impeccable
- position de conduite, légèrement sur l'avant ce qui évite la position raide comme un piquet qui me déplait sur les roadsters classiques
les bonnes surprises :
- le saute vent ! minimaliste mais efficace
- la conso : environ 6l aux 100 même en tirant dedans
les moins :
- pas de place sous la selle... faut choisir ou le bloque disque, ou le sac à dos ou la trousse de secours !
- vite fatiguante et difficile quand le pilote n'est pas dedans ou crevé
les mauvaises surprises :
- un tit coup de chaud au cul pour ma pomme...
- refroidie par air je n'ai pas encore l'habitude, ça crame les pattes quand on est à petite vitesse pendant un moment (en ville par exemple)
- levier de frein très très dur...
améliorations prévues :
- PSB 14
- peut etre changer une pièce qui me permettrait d'avoir un freinage plus moelleux, à voir.
- des bétises de look
j'ai pu prendre pendant quelques bornes un 696.
La différence entre les 2 frangines est flagrante !
Moins pêchue, moins mordante mais beaucoup plus facile, la 696 est tout aussi facile à prendre en main. Quelqu'un qui débute sur bicylindre ou qui veut une moto aussi bien joueuse que sage, le 696 sera une bonne moto. La 796 semble être vraiment le bon compromis... A essayer rapidement !
Elle est amoureuse !

j'crois bien oui
mais entre nous ça a été le coup de foudre au premier coup de démarreur...
et elle est même en flammes parfois... pfff...


content que ta monture te donne autant de plaisir. Une bien belle machine, ma foi. Y'a pas à chier, les twins, y'a pas mieux!!!!
Bon allez! un 848 streetfighter et je finis ducatiste!
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Super CR, ça pue l'amour en effet
et tu n'es pas rancunière pour le coup de feu au cul (si je puis me permettre)...

Effectivement, on te sens sous le charme de ton italienne.
Surement dù au fameux "coup de pied aux cul "Ducati j'imagine !
Surement dù au fameux "coup de pied aux cul "Ducati j'imagine !
Tous se que je n'aime pas
une moto dur à exploiter qui demande une attention à chaque accéleration, freinage rétrogradage ..... en gros vive les 4 pattes
En tout cas jolie CR tu devrais postuler chez moto journal


En tout cas jolie CR tu devrais postuler chez moto journal

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babome:
Le gros twin à 2 soupapes dans toute sa splendeur, déjà t'avais pas aimé la KTM...
Tous se que je n'aime pas
une moto dur à exploiter qui demande une attention à chaque accéleration, freinage rétrogradage ..... en gros vive les 4 pattes


Le gros twin à 2 soupapes dans toute sa splendeur, déjà t'avais pas aimé la KTM...

Je vais peut être apprécier la BM

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babome:
Pourquoi pas... je t'emmènerai en SDS si tu veux
Je vais peut être apprécier la BM 

Pourquoi pas... je t'emmènerai en SDS si tu veux

c'est là que je vois vraiment qu'il faut aimer ;-)
moi j'aime les 2 moteurs, mais une nette préférence pour le Bi parceque justement y'a ce caractère derrière... Ouais suis pas une fille normale.
moi j'aime les 2 moteurs, mais une nette préférence pour le Bi parceque justement y'a ce caractère derrière... Ouais suis pas une fille normale.
Babome : je voulais faire du journalisme pendant longtemps, j'en ai fait un peu... mais c'est trop tard, suis trop vieille lol
Crackers:
'Foiré ... plutôt crevé
babome:
Pourquoi pas... je t'emmènerai en SDS si tu veux
Je vais peut être apprécier la BM 

Pourquoi pas... je t'emmènerai en SDS si tu veux

'Foiré ... plutôt crevé

Effectivement, t'as l'air de n'avoir aucun regret de ton choix.
Et moi aussi je te rejoints sur le caractère du Bi qu ine peut pas laisser indifférent : soit on n'aime pas soit on en tombe amoureux.
Maintenant, pour moi, j'ai préféré le caractère certes moins trempé mais plus facile du SV. Moins fatiguant, pardonnant davantage les erreurs (qui a dit que j'en fait souvent ?
: 1 fossé en 14 ans, ça reste une moyenne honorable !).
En tout cas, très heureux pour toi que tu te fasses autant plaisir avec ta nouvelle machine.
Et moi aussi je te rejoints sur le caractère du Bi qu ine peut pas laisser indifférent : soit on n'aime pas soit on en tombe amoureux.
Maintenant, pour moi, j'ai préféré le caractère certes moins trempé mais plus facile du SV. Moins fatiguant, pardonnant davantage les erreurs (qui a dit que j'en fait souvent ?

En tout cas, très heureux pour toi que tu te fasses autant plaisir avec ta nouvelle machine.
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babome:
Je suis sûr que si je Cathy monte sur ma grosse machine (comme passagère
) elle va te tanner pour acheter la même...
Crackers:
'Foiré ... plutôt crevé
babome:
Pourquoi pas... je t'emmènerai en SDS si tu veux
Je vais peut être apprécier la BM 

Pourquoi pas... je t'emmènerai en SDS si tu veux

'Foiré ... plutôt crevé

Je suis sûr que si je Cathy monte sur ma grosse machine (comme passagère

Crackers:
Je pense qu'elle pleura de rire de ta petite machine
babome:
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) elle va te tanner pour acheter la même...
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Zibeline:
Ils manquent peut être d'avis féminins ds les redac' de magazines moto ... on sait jamais
Ou mieux, un magazine moto fait par les femmes pour les femmes ! Pkoi pas ? à côté de chez moi, il y a deja un magasin de fringues moto exclusivement réservé aux femmes: LNLM. Et ça à l'air de marcher.
Babome : je voulais faire du journalisme pendant longtemps, j'en ai fait un peu... mais c'est trop tard, suis trop vieille lol
Ils manquent peut être d'avis féminins ds les redac' de magazines moto ... on sait jamais
Ou mieux, un magazine moto fait par les femmes pour les femmes ! Pkoi pas ? à côté de chez moi, il y a deja un magasin de fringues moto exclusivement réservé aux femmes: LNLM. Et ça à l'air de marcher.
Un magazine moto pour les filles, j'imagine ça d'ici: "la moto est trop haute, elle est trop lourde et elle tire trop sur les bras quand on accélère!" C'est voué à l'échec!

euuuu
je fais 1m64 ca se ressent dans mes essais ? lol
je fais 1m64 ca se ressent dans mes essais ? lol

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