Le Forum du RCDB Team
Un p'tit site sympa et assez complet ou vous pouvez modifier virtuellement vos rapport de démultiplication, et voir tout ce que ca entraine.
http://www.gearingcommander.com/
http://www.gearingcommander.com/
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
Super intéressant
307.4 un ninja
je pense que la ligne droite de Lurcy ne suffirais pas ....
babome:
307.4 un ninja
je pense que la ligne droite de Lurcy ne suffirais pas .... 
Bah j'ai fait comme toi j'ai triché sur les tour minutes.
307.4 un ninja
je pense que la ligne droite de Lurcy ne suffirais pas .... 
Bah j'ai fait comme toi j'ai triché sur les tour minutes.
13 000 c'est le début de zone rouge.
Oui comme moi c'est 16 000... (affiché au compte tour mais pas réélle ;) ) par pour rien que je dit qu'elle tire long.
230,9 pour la Street avec un régime moteur cohérent de 12000 t/mn...................je tire un poil court
antho:
Alors, c'est pour quand le changement de pignon ???
Oui comme moi c'est 16 000... (affiché au compte tour mais pas réélle ;) ) par pour rien que je dit qu'elle tire long.
Alors, c'est pour quand le changement de pignon ???
Au prochain kit chaine, soit dans peu de kilomètres mais quand alors la...Pis faut aussi que je voit si je n'ai plus de coupures moteur aussi...
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
Franchement c'est la première fois que je change un PSB sur une bécane et c'est vraiment incroyable comme gain en agrément. Ce matin j'avais un Street derrière moi et avec mes moins de 70 poneys je m'arrachais vraiment bien et il ne me reprenait rien (évidemment si ça s'était bien dégagé il m'aurait enfumé). Pourquoi je l'ai pas fait plus tôt !!!! Je suis même sûr que le Morvan avec le Versys ça serait assez sympa et les Gex de 180 cv auraient du boulot pour s'accrocher derrière
Moi aussi je prévois un PSB-1 au prochain changement de kit chaîne. Parait que sur le SV aussi ca apporte vraiment quelque chose.
Et pis, Freddy m'a gardé le speedohealer
Et pis, Freddy m'a gardé le speedohealer
Vous me donnez des idées là... mais est-ce judicieux lorsqu'on ne fait quasiment que de la ville ? J'aurai plus de pêche mais moins de souplesse ?
Non, je crois qu'au contraire, ca améliore la souplesse et les reprises !!!
Si j'ai bien compris
Si j'ai bien compris
Maverick51:
P'tet pas sur un bi ? Chais pas, laissons parler ze specialists
Non, je crois qu'au contraire, ca améliore la souplesse et les reprises !!!
Si j'ai bien compris
Si j'ai bien compris

P'tet pas sur un bi ? Chais pas, laissons parler ze specialists
Plus de souplesse car tu pourra redescendre plus bas dans les tours sans que le moteur "cogne" a la relance et également une accélération plus vive.
Yessssssssssssss !!!!
J'ai bon !!!!!
J'ai bon !!!!!
Par contre tu consommes plus... ton moteur tire plus court... donc a vitesse égale il tourne plus vite... donc consomme plus... et c'est ca que je trouve relou !!!!
J'apprécie mes 300km avant réserve en ce moment !!!!!
Pour une moto plaisir a faire sans null doute... mais pour un utilitaire?
J'apprécie mes 300km avant réserve en ce moment !!!!!
Pour une moto plaisir a faire sans null doute... mais pour un utilitaire?
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Sur un parcours urbain, je suis pas sûr du tout que la moto consomme plus, vu que je roule beaucoup plus souvent en 6ème et que les relances sont sympa sans redescendre de rapports. Je serai vite fixé de toutes façons vu que je note scrupuleusement toutes mes consos et ceux qui étaient dans le Morvan savent que je fais des diaphragmes de consommation (oui oui farpaitement
) Faudra juste tenir compte du fait que le kilométrage est légèrement faussé compte tenu du changement de PSB...
Par contre tu consommes plus... ton moteur tire plus court... donc a vitesse égale il tourne plus vite... donc consomme plus... et c'est ca que je trouve relou !!!!
J'apprécie mes 300km avant réserve en ce moment !!!!!
Pour une moto plaisir a faire sans null doute... mais pour un utilitaire?
J'apprécie mes 300km avant réserve en ce moment !!!!!
Pour une moto plaisir a faire sans null doute... mais pour un utilitaire?
Sur un parcours urbain, je suis pas sûr du tout que la moto consomme plus, vu que je roule beaucoup plus souvent en 6ème et que les relances sont sympa sans redescendre de rapports. Je serai vite fixé de toutes façons vu que je note scrupuleusement toutes mes consos et ceux qui étaient dans le Morvan savent que je fais des diaphragmes de consommation (oui oui farpaitement
) Faudra juste tenir compte du fait que le kilométrage est légèrement faussé compte tenu du changement de PSB...
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie































