RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 171023
Aujourd'hui: 27
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » La future moto du beauf un nouveau motard  1  2  3  »  
   Le 16/07/10 à 09h26

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Lieu: Bordeaux
Eddy, le frère d'Ln, étant titulaire du permis depuis la semaine dernière, est bien sûr déjà à la recherche de sa première monture.

Après avoir évoqué le FZ6 et le hornet, il me parait plutôt bein excité par des suzuki. Alors je compte sur vous pour me donner votre avis.

Il veut aller voir demain un sv 650 s à Bayonne. Il est de 2006, il a 11500 km et sur les photos il est de toute beauté avec son joli pot, ses feux arrière blancs et son petit sabot.
Sauf que, vue de plus près, la tête de fourche, le rétro gauche et la poignée passager ont frotté. La moto aurait soit disant touché un mûr à l'arrêt. Bon, c'est plausible quand on voit les photos mais ça me fait chier d'aller jusqu'à bayonne si c'est pour s'apercevoir que la moto a en fait chuté. D'autant plus qu'à 11500 bornes, c'est déjà une 3ème main.

http://www.leboncoin.fr/motos/125559850.htm?ca=2_s

Du coup, on va voir ce soir à Bordeaux (beaucoup moins loin) un 600 GSR de 2007 qui a 10500 km à 3900 euros, soit 100 euros de plus que le SV. Il a l'air très propre; je pense que ça doit pas être une mauvaise affaire pour une moto qui doit être bien pour commencer. En plus, ell appartient à un mec qui a l'air plus âgé donc peut-être plus respecteux de la mécanique. Je ne sais pas si c'est une 1ère, 2ème ou 12ème main, on demandera ce soir. Elle n'a pas autant de charme que le beau SV bleu mais je la sens mieux.

http://www.leboncoin.fr/motos/125485392.htm?ca=2_s

Allez mes poulets, j'attends des critiques ultra constructives de votre part genre "j'aime pas les rétros" ou "c'est de la bécane de fillette"... :-rire

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 16/07/10 à 09h32

Fais tourner

Lieu: BZH
Le GSR est moins loin... donc les 100 euros... c'est l'essence que tu vas mettre dans la voiture pour juste aller voir la SV...

La GSR a bonne presse, je ne l'ai jamais essayé mais j'y ai pensé comme moto de tous les jours...
Un guidon droit pour commencer c'est mieux aussi je pense...
Et la GSR sera plus facile a revendre !

pm 10%  
   Le 16/07/10 à 10h00

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
C'est 2 moto de philosophie différente.
Le SV pour le look et les sensation moteur
Le GSR pour la revente

Par contre sur le SV il faut qu'il puisse te fournir toutes les pièces d'origine, pot, cligno et autre sinon tu peux effectivement penser qu'elle a chuté.
Pour le GSR l'annonce parait clean après elle est plus fade mais c'est une moto de conception plus récente, y a juste à comparer les 2 bras oscillant pour s'en rendre compte.

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Pour débuter la GSR sera plus facile avec son guidon haut et son quatre pattes ultra souple.
Par contre, le moteur est creux, alors pour avoir des sensations il devra rouler très (trop) vite :hum

Le SV est plus beau et les sensations seront au rendez-vous dès les bas régimes ; par contre la position de conduite et la protection du tête de fourche inciteront à rouler vite (décidemment on ne s'en sort pas).

Ne pas oublier de passer un doigt dans la sortie du silencieux pour voir si il n'y a pas de conso d'huile trop importante : si le doigt ressort avec un peu de suie c'est normal, si c'est avec du gras à fuir (surtout avec aussi peu de kms).

pm 0%  
   Le 16/07/10 à 11h23

Membre du RCDB

Les copains, je suis impressionné par tous ces bons conseils.:top

Moi aussi, je pense que le GSR peut être pas mal si la moto est en bon état bien sûr. La position avec le guidon est effectivement plus facile pour commencer.
En terme de revente, ça peut être bien mais le SV ne fait pas trop peur non plus, c'est une moto qui s'est assez bien vendue, ce qui n'était pas le cas du 1000.

Je suis en train de regarder sur un forum GSR les éventuels petits soucis rencontrés; comme ça je serai d'autant plus attentif ce soir.

Le 16/07/10 à 13h51

Fais tourner

Vends lui ton tuono !!!
ca peut passer avec un bleu v!!

pm 10%  
   Le 16/07/10 à 14h43

Boit une biere

Lieu: Paris
Hormis le problème de chute éventuelle ça dépend de ses attentes: sensation de couple ou d'accélération. C'est quoi son style à ton cousin ?
Moi je n'hésiterais pas un seul instant pour le SV, le GSR me paraît fade en look, qaunt à la tenue de route elle n'est pas très réputée

Membre du RCDB

mlaurent666:
Vends lui ton tuono !!!
[color=red][/color]ca peut passer avec un bleu v!!

J'ai rien compris.

Je vais pas lui vendre mon tuono; faudrait peut-être qu'il se fasse lamain sur une moto un peu plus facile à emmener. Et puis il n'a pas le budget pour l'acheter et moi je n'ai pas le budget pour en prendre une autre.

nick hell:
Hormis le problème de chute éventuelle ça dépend de ses attentes: sensation de couple ou d'accélération. C'est quoi son style à ton cousin ?
Moi je n'hésiterais pas un seul instant pour le SV, le GSR me paraît fade en look, qaunt à la tenue de route elle n'est pas très réputée

C'est pas mon cousin, c'est mon beauf! Tu commences bien toi! :top

Et puis son style c'est rien du tout, il vient de passer le permis en accéléré. Va falloir un peu plus de temps pour le découvrir son style.
Pour la tenue de route, faudrait que je lise quelques articles; tu m'inquiètes là.
Esthétiquement, ça va. UNe petite paire de flutes (je lui ai trouvé des leo à 388 euros) et ça reste une moto pas trop neuve.

La priorité, dans son budget d'environ 3500 euros, ce serait d'avoir une moto pas trop kilométrée (le GSR a 10500 donc c'est cool puisqu'il n'aura pas de gros frais de suite, logiquement), une moto sympa pour un jeune (il a 22 ans) et qui soit pas difficile à prendre en mains. Je pense que tous les roadsters 600 doivent à peu près se valoir. Et puis suzuki c'est toujours un peu moins cher à l'achat.

Le SV c'est bien; perso, j'en étais super sympa mais sa soeur a de mauvais souvenirs de la famille SV...
Si on peut le pousser un peu vers autre chose, juste par superstition, ce serait pas plus mal.

Le 16/07/10 à 16h16

Fais tourner

Sans dec pour une moto pas cher... économique et facile...

Ya le fazer600 un FZS600 ca coute 2000/2500, increuvable, ca se vol pas... tu la fou par terre tu t'en fou...
Dans 6mois il la revend le meme prix et roule ma poule...

la mienne je l'ai payé 2300 avec le pot revendu 120...

pm 10%  
   Le 16/07/10 à 17h07

Boit une biere

Lieu: Paris
Pardon ton beauf ! Pas taper !

Bon ben le choix est donc fait entre ces deux bécanes !

Membre du RCDB

@ nick hell: le choix n'est pas encore fait, on n'a pas vu la moto.
Niveau tenue de route, j'ai beau lire différents essais, aucune critique. Au contraire, ils disent qu'elle est plutôt seine même si ce n'est pas la plus vive de la catégorie. En fait, elle a un comportement assez neutre, ce qui est plutôt bien pour commencer.

@ marc: le fazer, ok mais bon, vu qu'il a le budget pour se faire un peu plus plaisir, autant partir sur la suz parce que pardon mais l'atout charme du fazer relève un peu du 0 pointé. Il est jeune, il a envie d'avoir une moto qui en jette un peu plus, c'est normal. Sans se ruiner, il veut quand même se faire un peu plaisir.

J'ai regardé aussi le Z750. A oublier. CA cote grave à la renvente. Dans le budget, c'est 50000 km au compteur. Ouaouh! Et le pire c'est que je m'y attendais. C'est le prix à payer pour avoir le best seller de ces 7 dernières années.

Le 16/07/10 à 18h28

Fais tourner

je ne pensais pas que le GSR se vendait si peu chere, faut dire c'est sacrement moche.

@ 3500€ y'a pas beaucoup de choix si en plus il veut qu'elle n'est pas de bornes au compteur...

pm 0%  
   Le 16/07/10 à 18h32

Fais tourner

nicomouk:
J'ai regardé aussi le Z750. A oublier. CA cote grave à la renvente. Dans le budget, c'est 50000 km au compteur. Ouaouh! Et le pire c'est que je m'y attendais. C'est le prix à payer pour avoir le best seller de ces 7 dernières années.

http://www.leboncoin.fr/motos/125855925.htm?ca=12_s

pm 0%  
   Le 17/07/10 à 11h12

Membre du RCDB

le GSR, c'est pas si mal esthétiquement, je trouve. Pas grand chose à envier à la concurrence. Ca se vend un peu plus cher que ça normalement.
D'ailleurs, on a eu le bonne surprise, juste avant d'aller au RDV hier soir, que le mec appelle pour dire qu'il venait de la vendre. On avait bien les boules.

L'annonce du Z est bien, trop bien même par rapport à tout ce qu'on voit ailleurs...
Le soucis principal c'est la distance. Quasi 800 bornes, ça fait un bout.

Le 17/07/10 à 11h47

Fais tourner

La GSR c'est une histoire de gouts mais pour moi c'est la plus moche des roadster actuel. Après je ne l'ai jamais essayé, donc je ne sais pas ce que ca vaut mais comme toute les motos actuel c'est surement pas une bouse.

Pour le Z si tu recherche un peu il y en a souvent des 2004-2005 avec environ 30 000km à 3500€. Apres ca reste un peu lourd et puissant pour un débutant j'pense.

pm 0%  
   Le 17/07/10 à 17h54

Membre du RCDB

oui, c'est peut-être pas la plus évidente à aborder pour un débutant. On va surveiller les annonces en essayant de ne pas aller trop trop loin.

Le 21/07/10 à 08h31

Membre du RCDB

Hier soir, nous sommes allés voir un 650 SV de 2007 qui avait 19500 km à 3900 euros. Propre malgré la peinture qui se barre un peu sur le GB avant (maladie du SV) et un léger accroc peinture sur coque arrière. Sinon, en très bon état et conduit par une meuf, cequi est souvent plus rassurant niveau mécanique.

Ca a plu au beauf. On lui a quand même dit de ne pas se précipiter même si la fille lui laissait à 3600 avec toutefois la révision des 18000 à se taper puisqu'elle avait fait celle des 12000 en retard de 2000 km. Hum hum!

Et puis une fois rentrés, je lui demande s'il a regardé ce que ça donnait niveau assurance. Hélas, il n'a pas regardé. Dommage car c'est quand même la première chose à faire avant de se décider pour une moto. Surtout quand tu viens d'avoir le permis et que tu as un malus de 15%...

Du coup, je lui ai quand même suggéré de contacter son assurance dès ce matin s'il veut continuer l'aventure. Ce serait dommage de craquer pour une bécane et d'être obligé de la laisser dans le garage. Je vous jure, ces jeunes!

Le 21/07/10 à 08h49

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Oui c'est clair que ça peut lui donner à réfléchir ou du moins orienter son choix vers une bécane moins taxée (un beau Versys de 2008 par exemple :hehe )

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 21/07/10 à 08h54

Membre du RCDB

Tu perds pas le nord, mon cochon! :bravo

Non, je pense qu'il restera sur un roadster. mais bon, un budget ça se calcule quand on a tous les éléments. D'autant plus qu'il n'est pas très riche donc il ne faut pas sauter sur la première bécane (ou femme) sans savoir combien elle va te coûter.

Le 21/07/10 à 09h04

Fais tourner

nicomouk:
Hier soir, nous sommes allés voir un 650 SV de 2007 qui avait 19500 km à 3900 euros. Propre malgré la peinture qui se barre un peu sur le GB avant (maladie du SV) et un léger accroc peinture sur coque arrière. Sinon, en très bon état et conduit par une meuf, cequi est souvent plus rassurant niveau mécanique.

Ca a plu au beauf. On lui a quand même dit de ne pas se précipiter même si la fille lui laissait à 3600 avec toutefois la révision des 18000 à se taper puisqu'elle avait fait celle des 12000 en retard de 2000 km. Hum hum!

Et puis une fois rentrés, je lui demande s'il a regardé ce que ça donnait niveau assurance. Hélas, il n'a pas regardé. Dommage car c'est quand même la première chose à faire avant de se décider pour une moto. Surtout quand tu viens d'avoir le permis et que tu as un malus de 15%...

Du coup, je lui ai quand même suggéré de contacter son assurance dès ce matin s'il veut continuer l'aventure. Ce serait dommage de craquer pour une bécane et d'être obligé de la laisser dans le garage. Je vous jure, ces jeunes!

effectivement.... sinon qu'il essaye chez assurance moto top

Autrement le SV, j'adore. bien moins le GSR. mais s'il hesite, qu'il regarde les SV N et non les S

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie