Le Forum du RCDB Team

bon pendant que zib essayais la 4 pattes, j'ai essayé la 1200 gs... j'avais jamais roulé avec un bi allemand...
Première chose: ils ont gardé cette cochonnerie de B..........de M............. de clignos a la C...........!
Déjà rien que pour ca, j'acheterais pas.
Ensuite deuxième sensation: le confort. et pas n'importe lequel. 3 réglages confort, sport, normal seul ou a deux ou a deux chargé comme une mule....le tout en appuyant une seconde sur un bouton (c'est une option a wattmille euros). mais carrément indispensable.
Quel que soit le réglage, la moto ne change pas en tenue de route...Et je comprends pourquoi on peut se faire allumer par une gs dans un col. c'est bluffant...quelque soit le revetement, (meme en passant comme un sourd sur un ralentisseur, une bosse, une compression sur l'angle) la moto ne bouge pas et reste en ligne et avale tout......le grand guidon donne un bras de levier qui fait basculer la bécane a toute vitesse....je me suis fait avoir une ou deux fois dans les première courbes. Selle merveilleuse pour mon petit cul de vieillard, bref le truc paré a aller au bout du monde....jamais ressenti un tel confort et une telle sureté dans les mouvements de la moto. Ajoutez a ca un controle de traction et un abs transparent... génial. Ah j'oubliais les pneus trail qui tiennent sur les gravillons (ca rassure pas mal aussi) et la position étudiée pour piloter debout...je sais les gros trails on les emmène pas en tout terrain, ben avec celle là j'oserais;; PAS FAIRE DU FRANCHISSEMENT HEIN? mais dans les voies carrossables...sans soucis....on regle sur sport.. la garde au sol augmente de quelques cm...l'antipatinage sur médium et roule ma poule...
Moteur: la ca se gate! c'est un bi!!! vous connaissez mon allergie a ce genre de poumons, mais la c'est l'inverse de la Ducati.. tout en bas et ca s'essouffle en haut (en plus bridé a 100 cv). bref tant qu'on enroule en dessous de 6000 le bazar fait le boulot et se montre ultra souple.. au dessus j'avais l'impression qu'il renaclait a monter dans les tours... bref j'ai pas aimé.. Decidement, les bis.... c'est pas ma came.
oilaaa reste plus qu'a mettre un 4 pattes ou un tri...la dedans et j'achete.....
Première chose: ils ont gardé cette cochonnerie de B..........de M............. de clignos a la C...........!
Déjà rien que pour ca, j'acheterais pas.
Ensuite deuxième sensation: le confort. et pas n'importe lequel. 3 réglages confort, sport, normal seul ou a deux ou a deux chargé comme une mule....le tout en appuyant une seconde sur un bouton (c'est une option a wattmille euros). mais carrément indispensable.
Quel que soit le réglage, la moto ne change pas en tenue de route...Et je comprends pourquoi on peut se faire allumer par une gs dans un col. c'est bluffant...quelque soit le revetement, (meme en passant comme un sourd sur un ralentisseur, une bosse, une compression sur l'angle) la moto ne bouge pas et reste en ligne et avale tout......le grand guidon donne un bras de levier qui fait basculer la bécane a toute vitesse....je me suis fait avoir une ou deux fois dans les première courbes. Selle merveilleuse pour mon petit cul de vieillard, bref le truc paré a aller au bout du monde....jamais ressenti un tel confort et une telle sureté dans les mouvements de la moto. Ajoutez a ca un controle de traction et un abs transparent... génial. Ah j'oubliais les pneus trail qui tiennent sur les gravillons (ca rassure pas mal aussi) et la position étudiée pour piloter debout...je sais les gros trails on les emmène pas en tout terrain, ben avec celle là j'oserais;; PAS FAIRE DU FRANCHISSEMENT HEIN? mais dans les voies carrossables...sans soucis....on regle sur sport.. la garde au sol augmente de quelques cm...l'antipatinage sur médium et roule ma poule...
Moteur: la ca se gate! c'est un bi!!! vous connaissez mon allergie a ce genre de poumons, mais la c'est l'inverse de la Ducati.. tout en bas et ca s'essouffle en haut (en plus bridé a 100 cv). bref tant qu'on enroule en dessous de 6000 le bazar fait le boulot et se montre ultra souple.. au dessus j'avais l'impression qu'il renaclait a monter dans les tours... bref j'ai pas aimé.. Decidement, les bis.... c'est pas ma came.
oilaaa reste plus qu'a mettre un 4 pattes ou un tri...la dedans et j'achete.....
moi j'ai tenu 200m sur celle ci

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Merci m'sieur XIII pour ce court
CR... Ca me plairait bien un 1200 GS, c'est la machine à tout faire mais qui fait tout bien pas comme certaines prétendues moto polyvalentes. L'option ESA c'est comme sur la mienne et c'est réellement un régal, je peux t'affirmer qu'on s'habitue très vite aux clignos séparés, moi ce qui me gène c'est l'appel de phare qui est sur le basculeur code/phare. Pour le reste c'est vrai que c'est cher surtout avec les options, les kits bagagerie etc. Je ne sais pas ce que vaut le 1200 mais ayant eu (6 mois) un 1150 et ayant souffert de ce que tu décris, le manque d'allonge et la paresse du moteur sont gonflants (la mienne têtait comme un veau en plus, certains diront que c'est de famille rapport au proprio, mais j'ai les noms de toute façon !!)
Un pote lorrain (bin comme vous quoi, à non vous c'est alsaciens) qui roule en 1150 GS s'aventure parfois dans les chemins et il dit que ça assure salement bien, il n'est pourtant pas un grand spécialiste, mais il réussit à ne pas tomber ce qui est déjà bien (il s'en sert aussi comme arme de chasse à l'occasion, il a coupé en deux un chevreuil il y a quelques mois, lui et la moto vont bien, les deux morceaux de la bête étaient morts...)
edit : si tu crois que tous les bis sont du mou de veau, essaie tout de même un 990 un jour

Un pote lorrain (bin comme vous quoi, à non vous c'est alsaciens) qui roule en 1150 GS s'aventure parfois dans les chemins et il dit que ça assure salement bien, il n'est pourtant pas un grand spécialiste, mais il réussit à ne pas tomber ce qui est déjà bien (il s'en sert aussi comme arme de chasse à l'occasion, il a coupé en deux un chevreuil il y a quelques mois, lui et la moto vont bien, les deux morceaux de la bête étaient morts...)
edit : si tu crois que tous les bis sont du mou de veau, essaie tout de même un 990 un jour

FRANC COMTOIS pas alsaciens!!! rhoooo mais quand est ce que ca va vous rentrer dans la tête!! Les alsaciens sont des belges qui n'ont pas trouvé la suisse!
Faut pas confondre....
Et pour ce qui est de la katoche.. y'a pas de concess' dans le coin.. alors c'est vite vu....mais je suis pas contre un p'tit essai.. mais parait que c'est pas fiable non plus d'après ce que tu disais au sujet de ton acquisition.
Faut pas confondre....

Et pour ce qui est de la katoche.. y'a pas de concess' dans le coin.. alors c'est vite vu....mais je suis pas contre un p'tit essai.. mais parait que c'est pas fiable non plus d'après ce que tu disais au sujet de ton acquisition.
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XIII:
Mais je fais exprès, pour vous titiller un peu !!!!
J'ai jamais dit que la KTM n'était pas fiable, même bourré, je n'aurais pas dit ça, non non, tu confuses
FRANC COMTOIS pas alsaciens!!!
Mais je fais exprès, pour vous titiller un peu !!!!

J'ai jamais dit que la KTM n'était pas fiable, même bourré, je n'aurais pas dit ça, non non, tu confuses

ah bon? la dernière que tu as revendue, c'était pas une katoche?
bon je dois confuser.
des que je trouve une concession ktm j'essaie... mais je crois que je suis définitivement allergique au bi
ps: j'avion ompris que tu galégeais au sujet des sales zasiens......
bon je dois confuser.
des que je trouve une concession ktm j'essaie... mais je crois que je suis définitivement allergique au bi
ps: j'avion ompris que tu galégeais au sujet des sales zasiens......

C'est la 660SMC qui n'est pas réputé fiable. Sur le 990, j'ai rien entendu a ce sujet. Mais bon les grosses révision sont trop rapproché (7500 la vidange et 15 000 le jeux aux soupapes il me semble ca fait cher d'entretien par an si tu roule un peu), je pense qu'ils vont changer ca (et peut etre suzuki aussi un jour...et passer les revisions à 10 ou 12 000km et la grosse à 40-48 000km comme yam, kawa, honda...)
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antho:
Ah oui j'avais déjà oublié le 660 SMC, comme quoi ça m'a pas traumatisé, mais c'est un cas à part, rien à voir en effet avec les 990 sur lesquels à priori y'a aucun souci. Pour la fréquence des révisions, je crois bien qu'il sont passés à 10 000 juste après le modèle que j'avais (modèle 2008 acheté en 2009)...
C'est la 660SMC qui n'est pas réputé fiable. Sur le 990, j'ai rien entendu a ce sujet. Mais bon les grosses révision sont trop rapproché (7500 la vidange et 15 000 le jeux aux soupapes il me semble ca fait cher d'entretien par an si tu roule un peu), je pense qu'ils vont changer ca (et peut etre suzuki aussi un jour...et passer les revisions à 10 ou 12 000km et la grosse à 40-48 000km comme yam, kawa, honda...)
Ah oui j'avais déjà oublié le 660 SMC, comme quoi ça m'a pas traumatisé, mais c'est un cas à part, rien à voir en effet avec les 990 sur lesquels à priori y'a aucun souci. Pour la fréquence des révisions, je crois bien qu'il sont passés à 10 000 juste après le modèle que j'avais (modèle 2008 acheté en 2009)...
ouais ben toutes façons vais finir par retourner chez les japs......entre un bi Beurk et une anglaise qui suce comme une 350RDLC sans segments..........j'aurais gagné mon année moi avec les breles exotiques!!!!
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J'y crois pas !!!!!

et siii... crois-y...
même moi je ne suis plus lol
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XIII:
Oui, retourne aux brêles bien de par chez nous : Hamamatsu, Tokyo,...
ouais ben toutes façons vais finir par retourner chez les japs......entre un bi Beurk et une anglaise qui suce comme une 350RDLC sans segments..........j'aurais gagné mon année moi avec les breles exotiques!!!!
Oui, retourne aux brêles bien de par chez nous : Hamamatsu, Tokyo,...
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Ah mais quand on parle moto l'exotisme devient une chose très relative !!!!!
oui l'exotisme c'est en europe.................

XIII:
Genre elle bouffe combien d'huile ?
ouais ben toutes façons vais finir par retourner chez les japs......entre un bi Beurk et une anglaise qui suce comme une 350RDLC sans segments..........j'aurais gagné mon année moi avec les breles exotiques!!!!
Genre elle bouffe combien d'huile ?
genre un bon 25 cl / 500 bornes....
mais la j'ai remis le trip a zéro au dernier niveau.. je saurais précisément...
mais ca va pour l'instant je la garde j'ai tout sur cette bécane...
mais faut dire aussi que je la ménage pas.. sage le temps qu'elle monte en temp.. mais après.. trop pousse au crime...donc plus souvent entre 8000 et 12000 qu'en dessous....
mais la j'ai remis le trip a zéro au dernier niveau.. je saurais précisément...
mais ca va pour l'instant je la garde j'ai tout sur cette bécane...
mais faut dire aussi que je la ménage pas.. sage le temps qu'elle monte en temp.. mais après.. trop pousse au crime...donc plus souvent entre 8000 et 12000 qu'en dessous....
XIII:
Hé ben dis donc, j'ai eu du bol avec ma Street (d'occase je le rappelle), car elle ne consomme pas une goutte d'huile, même après le Morvan ou une cession à Carole
Par contre la Daytona (achetée neuve) consommait un léger chouia, mais seulement quand je lui tirais fort sur la tronche (c'est à dire dans un Morvan ou une cession à Carole).
As-tu bien respecté le rodage, les anglaises y sont très sensible ???
genre un bon 25 cl / 500 bornes....
mais la j'ai remis le trip a zéro au dernier niveau.. je saurais précisément...
mais ca va pour l'instant je la garde j'ai tout sur cette bécane...
mais faut dire aussi que je la ménage pas.. sage le temps qu'elle monte en temp.. mais après.. trop pousse au crime...donc plus souvent entre 8000 et 12000 qu'en dessous....
mais la j'ai remis le trip a zéro au dernier niveau.. je saurais précisément...
mais ca va pour l'instant je la garde j'ai tout sur cette bécane...
mais faut dire aussi que je la ménage pas.. sage le temps qu'elle monte en temp.. mais après.. trop pousse au crime...donc plus souvent entre 8000 et 12000 qu'en dessous....
Hé ben dis donc, j'ai eu du bol avec ma Street (d'occase je le rappelle), car elle ne consomme pas une goutte d'huile, même après le Morvan ou une cession à Carole

Par contre la Daytona (achetée neuve) consommait un léger chouia, mais seulement quand je lui tirais fort sur la tronche (c'est à dire dans un Morvan ou une cession à Carole).
As-tu bien respecté le rodage, les anglaises y sont très sensible ???
rodage respecté à la lettre voire même encore plus....
mais la c'est bizarre, depuis que je lui ai remis de l'huile raz la tronche, le niveau n'a pas bougé en presque 300 kils....
je comprends plus rien....
je vais continuer a surveiller... on verra bien.....
tu le vérifie comment ton niveau? a chaud? comme préconisé dans le manuel? ou a froid niveau d'huile au témoin supérieur comme mon concess m'a dit?
ah pis elle m'a bouffé du liquide de refroidissement aussi... mais bon ca vu la chaleur....pas de miracle....la bagnole fait de même....
mais la c'est bizarre, depuis que je lui ai remis de l'huile raz la tronche, le niveau n'a pas bougé en presque 300 kils....

je comprends plus rien....
je vais continuer a surveiller... on verra bien.....
tu le vérifie comment ton niveau? a chaud? comme préconisé dans le manuel? ou a froid niveau d'huile au témoin supérieur comme mon concess m'a dit?
ah pis elle m'a bouffé du liquide de refroidissement aussi... mais bon ca vu la chaleur....pas de miracle....la bagnole fait de même....
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XIII:
Quand au pilote, n'en parlons pas !!!
...elle m'a bouffé du liquide de refroidissement aussi... mais bon ca vu la chaleur....pas de miracle....la bagnole fait de même....
Quand au pilote, n'en parlons pas !!!

alors la c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!!!
Dans mes souvenirs tu fumes plus qu'un 504 mazout Djebellisée et tu a une descente que même Armstrong shooté a mort oserait pas remonter.....
Dans mes souvenirs tu fumes plus qu'un 504 mazout Djebellisée et tu a une descente que même Armstrong shooté a mort oserait pas remonter.....


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