RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 171037
Aujourd'hui: 41
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssTechnique et Accessoires » Mes nouveaux pneus Help!  1  2  3  4 ... 8  9  10  »  
   Le 31/08/10 à 10h26

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Lieu: Bordeaux
Comme antho et babome ont pu le voir pendant les vacances, je dois changer mon pneu avant en urgence. Sauf que sur le retour de l'Auvergne j'ai pris une pointe dans mon pneu arrière. Il ne s'est pas dégonflé mais je suis pas sûr de pouvoir mettre une mèche donc je changerais bien le train complet.

Je me suis fait une petite sélection chez cardy. Alors pour ceux qui sont super au courant du marché, j'aurais besoin de votre avis sur ce que j'ai repéré.
Détail, actuellement je suis en Pilot Power à l'avant et Qualifier 2 à l'arrière.

- Michelin Pilot Power 2CT: 239.90 euros

- Michelin Power Pure: 265.20

- Dunlop Qualifier 2: 242.10

- Dunlop Sportsmart: 255.30

- Bridgestone BT016: 240.80

- Bridgestone BT003 RS: 274.70

- Pirelli Diablo Rosso Corsa: 245.20

Le bridge BT 003, il me parait cher et c'est un pneu racing, je suis pas certain de son utilité pour moi. Power Pure et Sportsmart sont aussi un peu plus chers que les autres. Le qualifier ne me tente plus trop. Le 2CT et le 016 me paraissent bien placés en prix et le Pirelli est celui qui me branche le plus. J'ai juste peur de la rapidité à laquelle il est susceptible de s'user.

Si vous avez d'autres suggestioons, je suis preneur.

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 31/08/10 à 12h12

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Les Power pure ont mauvaise réputation en conduite très racing, ils décrochent sans prévenir.:3dnon

Les pneus qui ont la "grosse" cote en ce moment sont les Rosso Corso et les Sporstmart : très bon grip - bon retour d'infos - et longévité plus importante que des pneus extra tendres (genre super corsa sc).

En résumé ces deux pneus vedettes font le grand écart entre les pneus routiers (genre Qualifier II) et les pneus racing.

Attention : Mon avis n'est basé que sur de nombreux recoupements effectués sur différents forums et autres articles de journaux.

pm 0%  
   Le 31/08/10 à 12h54

Membre du RCDB

Super. Ca me permet déjà d'éliminer définitivement le power pure à cause de ma conduite très racing! :lol
Et ça me permet de garder sportsmart et rosso corsa. Il y a 10 euros d'écart entre les deux, c'est pas le prix qui jouera.

Merki.

Bon, antho, t'en penses quoi?

Le 31/08/10 à 14h36

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Je suis très satisfait des Power 2CT que je trouve parfaits pour mon style de conduite (mode vieillard énervé :hehe )

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 31/08/10 à 16h15

A l'eau

Lieu: belfort
dunlop sportsmax ou pirelli.. mais les pirelles fondent tres vite alors que les dunlop tiennent plus longtemps

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 31/08/10 à 18h00

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
j'ai des sportsmart sur la ducati et j'en suis plus que satisfaite.

bon aux garçons de dire si mon type de roulage mérite attention, mais ça colle à la route, ça ne décroche pas et surtout, meme avec route mouillée (pas humide, mouillée) le grip est encore impressionnant (testé)

d'apres le concess je peux espérer 8000 bornes avec le train.

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 31/08/10 à 18h55

Membre du RCDB

Pirelli, c'est vrai que c'est réputé pour s'user assez rapidement, c'est ça qui m'embête un peu. Mais bon, étant donné mon kilométrage annuel, je pense pouvoir les garder jusqu'en 2012... :|
Les dunlop ont l'air pas mal effectivement et si zibeline, la meuf qui prend le plus d'angle sur ce forum :hehe , me dit que ça colle à la route c'est que ça doit être vrai.
Le 2CT, je pense qu'il n'y aura pas de surprises, ça ne peut être qu'un bon pneu.

Merci pour votre aide. Je vais sûrement faire ça en milieu de mois, ça me laisse encore un peu de temps pour y réfléchir.

Sinon, d'après les quelques endroits où j'ai regardé, c'est toujours cardy qui fait les meilleurs prix. C'est marrant qu'avec la concurrence qu'il y a par ici les autres ne s'alignent pas. :Squestion

Le 31/08/10 à 19h46

Fais tourner

Ben moi j'aime bien michou :lol et les 2CT ne m'ont jamais fait défauts a par sur piste et c'est ceux qui me durent le plus longtemps (5000km avant comme arriere, mais bon j'emmene pas les pneu jusqu'a ce qu'ils soient lissent, des l'attaque du temoins hop c'est changé). Les pures, j'en sais rien...mais vu la diff' de prix les 2CT sont mieux pour le moment :-rire

Dunlop, j'ai jamais trop aimé, ils s'usent en escalier (207 ou 208 RR) et tu le ressent dans la direction des mi-usure. Par contre zib'' 8000km, p'tre le pneu avant le fera est encore...ou alors c'est du roadsmart qu'il ta mis... ou il ne te connait pas encore...ou alors la je veut tester aussi

BT016 : bouloche de peur dans le garage :clap et tiens pas mieux qu'un 2CT voir moins donc hop éliminé.
BT003RS : racing street comme son nom l'indique...

Diablo Rosso Corsa : connait pas, les seul pirelli que je connaisse c'est les dragon supercorsa pro mais j'adore le feeling qu'il me procure, alors je testerais bien un train de pirelli le prochain coup moi...

pm 0%  
   Le 31/08/10 à 20h07

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
je montais des 2CT sur le gex et j'en étais ravie aussi :-)

les diablo (lesquels je sais plus) j'ai eu ca sur le SV de mémoire, mais je n'en garde pas de souvenir, peut etre la durée du pneu ?

antho tu me mets le dote, c'est tet bien du roadmart que j'ai... :nex

nico la seule meuf qui prend le plus d'angle, forcement suis la seule fille pilote conductrice :'(

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 01/09/10 à 09h42

Administrateur

nicomouk:
...c'est toujours cardy qui fait les meilleurs prix...

Si tu as un Dafy à proximité c'est équivalent voire même encore moins cher (renseignement pris récemment) à 10 Euros près quoi...

Le 01/09/10 à 11h23

Membre du RCDB

J'ai regardé chez dafy. Ils sont plus chers de 32 euros quand même sur le pirelli. Mais bon, vu qu'entre toi et Ln, vous m'avez mis le doute, j'ai appelé chez Maxxess. Le pneu arrière est 6 euros plus cher chez eux mais ils sont en promo et offrent la pose. Du coup ils sont 24 euros moins cher que chez cardy.

J'ai eu confirmation qu'on ne pourrait pas mettre de mèche sur mon pneu arrière car le bout de métal s'est logé trop près du bord. Je n'aurai pas à le changer si ça n'a pas traversé sinon je suis bon pour me payer un train complet. C'est con quand même. Je dois en être à peine à mi-usure. Tant pis.

Ce sera donc du Pirelli Diablo Rosso Corsa... à moins que je ne change d'avis d'ici le 17 septembre.
Seul truc bizarre, il n'y a pas de témoin d'usure sur le pneu. Tu peux aller jusqu'à transformer ton pneu en slick chez Pirelli. Cool! :hehe

Le 01/09/10 à 14h35

Fais tourner

nicomouk:
Ce sera donc du Pirelli Diablo Rosso Corsa... à moins que je ne change d'avis d'ici le 17 septembre.
Seul truc bizarre, il n'y a pas de témoin d'usure sur le pneu. Tu peux aller jusqu'à transformer ton pneu en slick chez Pirelli. Cool! :hehe

Si c'est comme sur les super corsa pro, il y a bien des témoins d'usure..........mais ils sont tout petit petit :heink

pm 0%  
   Le 01/09/10 à 16h19

Membre du RCDB

Ah ouais ok. Disons qu'au premier coup d'oeil, j'ai rien vu mais faudra que je vérifie. Jamais vu ça jusqu'ici.
Sinon, c'est un joli pneu. En 190 ça fait un beau boudin. Je suis pressé de tester ça. En attendant, je vais encore faire quelques bornes avec mon slick avant et mon pneu crevé à l'arrière.:hum

Le 01/09/10 à 18h32

Fais tourner

fredros:
nicomouk:

Si c'est comme sur les super corsa pro, il y a bien des témoins d'usure..........mais ils sont tout petit petit :heink

Oui j'ai eu du mal a les voir également...

pm 0%  
   Le 01/09/10 à 20h09

Membre du RCDB

Sur le deauville? :lol

Le 01/09/10 à 22h01

Fais tourner

:hum :hum

la 636 va samedi chez le médecin +jeux aux soupapes+synchro+train de pneu.

pm 0%  
   Le 01/09/10 à 22h08

Membre du RCDB

Oh putain, la facture va être salée cette fois...

Tu remets quoi comme pneus?

Le 01/09/10 à 22h12

Fais tourner

j'sais pas j'verrais dans le magasin ce qu'il me propose autour de 220€, du pirelli je pense...

Pour la facture ben 220 de pneu+250 de jeux et synchro+ la surprise du medecin...

pm 0%  
   Le 02/09/10 à 11h06

Fais tourner

antho:
j'sais pas j'verrais dans le magasin ce qu'il me propose autour de 220€, du pirelli je pense...

Pour la facture ben 220 de pneu+250 de jeux et synchro+ la surprise du medecin...

Le concess va te dérouler le tapis rouge et t'offrir le champagne :'(

pm 0%  
   Le 02/09/10 à 11h56

Administrateur

fredros:
antho:

Le concess va te dérouler le tapis rouge et t'offrir le champagne :'(

Tu parles, pour eux, c'est du quotidien... :(

RssTechnique et Accessoires » Mes nouveaux pneus Help!  1  2  3  4 ... 8  9  10  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie